![]() |
Présentation et petite question
Bonjour ,
Je suis une jeune maman d'un petit garcon de 14 mois et enceinte du deuxième qui verra le jour au mois de novembre. Tout d'abord je dois dire que depuis le début de la garderie , c'est l'enfer !! Je sais que la première année , nos ti-loups sont toujours malade , mais le mien est hosptalisé à tous les mois depuis sa rentrée (février 2013) À tous les fois , elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi il est malade qu'elle n'a pas aucun enfant de malade à sa garderie !! C'est lui qui doit être trop fragile qu'elle dit !! Depuis février il a eu 3 bronchiolites et 1 pneumonie qu'il l'ont mené à 3 hospitalisation. 3x l'influenza , la gastro , 2 conjonctivites, 3x 2 otites , une laryngite , une amygdalite etc..... Si personne n'est malade , alors je me doute du nettoyage qui se fait !! Je l'ai surprise À me mentir à quelques reprises sur des choses niaiseuse (je crois qu'elle a une entente avec un parent qu'il peut arriver plus tôt) et elle me fait toujours à croire qu'Il vient JUSTE d'arriver !! (Ca fait 5 minutes que j'attends dans le stationnement parce que je sais qu'Il n'est pas encore l'heure d'ouverture !!!! Honnêtrement je me fou de ses ententes , mais je me dis que si elle me ment sur des choses comme ca , elle peut me mentir sur d'autres choses qui sera peut-être plus important Maintenant ma question est celle-ci J'aimerais savoir si la gardienne (CPE en milieu familiale) a le droit de refuser de mettre du ''stuff à bébitte'' même si je signe le papier. Elle dit ne pas vouloir s'embarquer la dedans , que c'est trop de trouble juste pour lui ! Il est à noté que suite à une sortie extérieur la semaine passé , mon enfant est revenu avec plein de piqures !! Mais encore une fois , elle me dit que c'est le seule qui a ca , aucun enfant s'est fait piquer !! Mon enfant doit vraiment être exceptionnelle puisqu'à tous les fois que je lui dit qu'il arrive quelque chose avec lui (hospitalisation , virus, piqures etc..... ) c'est toujours le seul qui a ca !! tous les autres enfants sont correct !! Qu'en pensez-vous ? |
Bon tout d'abord je voit bien que l'état de santé de votre enfant vous met dans tous vos états! Et c'est comprenable.
Par contre, j'aurais un bémol à apporté à certaine situations mentionnés. Citation:
|
D'abord bienvenue sur le forum.
Fluffy t'a donné de bons conseils. Moi je suis rsg et aussi maman utilisatrice. Perso je comprends pas pourquoi elle ne veut pas appliquer du "chasse-moustique". Ça prend beaucoup moins de temps que la crème solaire on s'entend!? Et pourquoi elle te fait signer le protocole si elle ne veut pas en mettre?! Concernant la santé de ton petit homme, moi aussi je dis un système immunitaire plus faible. Et j'ai vraiment beaucoup de misère à croire que aucun autre enfant n'attrape ls gastro/rhume! Sinon aucun enfant ne joue ensemble et ne se partage les jouets. Pour l'entente qu'elle a avec les autres parents, malheureusement ça ne vous regarde pas. Si elle ouvre ses portes plus tôt ou ferme plus tard pour un parent, elle n'a pas à vous en faire part. Je parlerais aux parents pour faire un petit sondage maladies et s'ils sont satisfaits de votre rsg. Et si vous perdez confiance ou êtes dans le doute de quoi que ce soit, changez de milieu familial. |
Premièrement , merci pour vos réponses ! Pour répondre à vos questions , oui il est maintenant déclaré asthmatique. Le problème que les médecins m'explique c'est que dans son cas , il fait des épisodes d'asthmes qui sont causés par un virus , tandis que quelqu'un qui est asthmatique va faire une crise d'asthme sans virus quelconque , va aller à l'hopital pour un traitement et va revenir à la maison le soir même. Pour mon garcon , il doit combatttre le virus pour que l'asthme arrête = hospitalisation !!! Aucun antécédent d'asthme dans la famille ! Mais ca ca peut arriver et je lui mets pas ca sur sa faute ! Ce qu'il me tanne , c'est que tous les fois qu'il a quelque chose , il est le seul malade !! Pourtant , je vois des enfants ''morver'' et tousser quand je vais le porter !! Même chose pour la gastro , mais drôlement , la semaine avant que mon garcon l'attrape , le petit garcon qui arrive justement plus tôt avait manquer la semaine au complet ....
Pour le diagnostic de l'influenza , oui c'est diagnostiquer par les médecins. Pour les otites, je sais bien que c'est pas contagieux (hihihi) , mais c'est une accumulation des sécrétions qui font des otites dans les oreilles ( donc tous les virus qu'il attrape, qui le congestionne) Pour ce qui est des ententes avec les autres parents , honnêtement , ca ne me regarde pas et c'est ses affaires !!!! Ce qui me fait rager , c'est qu'elle cherche toujours a s'expliquer quand j'arrive à 7h00 pile et qu'Il est déjà là !! Au pire , fait juste ne pas m'en parler !! Je ne lui ai jamais poser de question à ce sujet et quand elle se justifie , je change toujours de sujet pour qu'elle comprenne que ca m'interesse pas et ca me regarde pas !! Pour clarifier les choses , elle est en milieu familiale accréditié par un CPE. Pour la crème solaire , elle demande à ce qu'Il soit crémé le matin et les recrème l'après-midi (et je pense bien qu'elle le fasse) J'ai passé lui mettre le chasse-moustique le matin , mais l'aprÈs-midi , il doit plus en rester vraiment , j'aurais aimé qu'elle en applique une couche. Pour ce qui est du document que j'ai signé dans le contrat , lorsque je lui ai rapeller ca ce matin , elle ma informer que je ne devais pas signer ce document , c'est une erreur !!! Pour ce qui est du ménage , je ne doute pas vraiment de ca , mais si vraiment comme elle dit AUCUN enfant n'est malade , il doit il y avoir des microbes à quelque part !!! Mon enfant n'a JAMAIS été malde avant de commencer la garderie.... Ce qui m'a vraiment fait rager de sa réponse c'est que je lui ai demandé : Quand commences-tu à mettre du chasse-moustique aux enfants ? elle me répond : Je n'en mets pas , moi ! Je lui répond : ok parce qu'au pic-nic de la semaine passé , Keven s'est vraiment fait piquer , il est plein !! Elle me répond : IMPOSSIBLE , aucun autre enfant s'est fait piquer ! Je lui montre ses piqure et me répond : IMPOSSIBLE , nous étions présent on aurait vu s'il y avait des insectes Je lui répond : En tous cas , il est revenu à la maison avec ca !! Elle me répond : Peut-être dans le sable debord , il a beaucoup jouer dedans ! Je lui demande alors : Dans ce cas , vu que mon papier est signé et qu'il a beaucoup de piqure , je peux t'en apporter et tu lui en mettre l'après-midi ? et elle me repond avec cette réponse complètement NIAISEUSE !! : Honnetement je n'en mets pas aux enfants parce que je ne veux pas m'embarquer la dans , désolé mais c'est trop de trouble juste pour lui !!! wowww je m'aurais jamais attendu à une réponse de ce genre (désolé pour tout le scénario , mais je devais vous mettre en contexte) Maintenant j'ai juste envie de ne pas renouveller mon contrat qui termine fin juin (contrat aux 3 mois) , mais je vais l'enlever de la garderie fin octobre et je vais le garder avec moi pour mon congé de maternité , alors je ne veux pas troubler mon garcon pour 4 mois !!! Et si je demanderais un papier du médecin , serait-elle obligé ??? Merci à l'avance ! |
Un petit bémol pour le chasse-moustiques... chez les enfants de moins de 2 ans, il est conseillé de n'appliquer qu'une seule fois par jour MAXIMUM un produit contenant du DEET. À la limite, as-tu pensé en mettre sur tous ses vêtements avant de partir le matin?
J'avoues que la réponse de la RSG est ordinaire, mais personnellement, je ne voudrais pas appliquer un produit contenant du DEET à des tout-petits... Pas pour les mêmes raisons que celles évoquées toute même!! Pour éviter les piqûres de moustiques, il faut éviter les produits parfumés, éviter de sortir à l'aube et au crépuscule et enfin, il est préférable de porter des vêtements longs et clairs. Pour les maladies... Je suis perplexe. Il me semble qu'il soit souvent malade... Mais de là à dire que c'est à cause du service de garde, je ne sais pas trop? |
Citation:
Vraiment c'est à vous de voir ce qu'au final vous désirez faire, soit le changer de garderie ou bien de le laisser la, jusqu'à la fin octobre! |
J'ai dans mon service de garde un petit mousse qui est souvent malade... il morve à l'année le pauvre petit coeur et quand on fait seulement "parler" d'un rhume et c'est suffisant pour qu'il l'attrape:o
Le matin je lui mets encore sa tuque parce que j'ai peur qu'il me fasse une otite... vous voyez le genre ?!? Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cet enfant se porte bien... bien entendu je ne peux pas l'empêcher de jouer avec les autres... et pour les autres un petit rhume n'a pas le même effet que sur mon petit bonhomme plus fragile... JE N'Y PEUX RIEN:) Les parents sont conscients de mes efforts et savent pertinemment que si X attrapent le rhume de son petit ami il sera sur le derrière 2 semaines... Malheureusement, les parents constatent qu'en effet... les autres enfants ne sont pas autant affectés que le leur... pas qu'ils ne sont JAMAIS malades... juste que ça parait beaucoup moins que le leur :D J'avoue que trouver que c'est trop de trouble le chasse moustique c'est risible :p... je n'aime pas mettre du chasse moustique aux enfants... mais du bon vieux savon à la citronnelle et des vêtements clairs devraient aider |
Bonsoir Micali,
Expérience réussi basée sur 2 années. Enfants malades à répétitions. Solution Pro-biotiques pour enfants. 6 familles avec des mœurs différentes ( hygiène ext...) Et après quelques mois d'utilisation. 6 familles convaincues. Une idée comme ça. J,avoue que cela m'a pris autant de temps à les accompagner style lecture informative comme si de rien n'était ext .. Bonne soirée. Citation:
|
|
Bienvenu a toi
et je pense comme amulette le mettre sur les vetements le matin serait bien et sufisant je trouve |
Citation:
Merci de la suggession et bonne soirée à toi aussi :D P.S. : J'espère que tes intégrations se poursuivent bien :) |
Bonsoir Micali:wub:
Contente que le sujet t,est interpellé. Ce n,est pas miraculeux , mais c,est un excellent outil d'accompagnement. J'ai même des adultes qui maintenant l'utilisent. Je n'ai rien eu personnellement de contamination de la part des touts petits cet hiver. Les répercussions bénéfiques sont nombreuses. Pour ce qui est des intégrations, bébé de 12 mois ce matin est accourru vers mois (à 4 pattes on s,entend) La suce à pris le bord durant la journée sauf pour le dodo. Et les parents viennent de refuser une place en CPE:D Mission accomplie pour lui. Le bébé numéro 2 , on est encore en phase velcro:laugh::laugh: Le numéro 3 est entre le numéro 1 et le numéro 2 :laugh::laugh: Un pas à la fois, on établi le lien de confiance et d'attachement. Merci de me l'avoir demandé. Bonne soirée charmante Micali:wub: Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone