Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La pluie..... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47762)

Thalye 07/06/2013 07:13

La pluie.....

Que faites-vous en ce beau vendredi pluvieux?! Pour ma part j'ai demandé hier aux enfants d'apporter des films!! On va se coller pis écouter des films!! ;)

PHANILIPRIX 07/06/2013 07:22

Ici on fait des cabanes avec des couvertures et on joue à cherche et trouve avec des ''flash light'' en espérant trouver plein de créatures bizarres :D

ChristineJO 07/06/2013 07:28

Journée pyjama!! Des cabanes avec couvertures et des coussins à escalader.

Les parents n'avaient pas envie de travailler ce matin!

Bonne journée :)

mamanlou 07/06/2013 08:36

Bonjour je vou lais me faire un post ,maIS je vais le dire ici ',, moi LS pluie a fait en sorte que mes 5 amis reste a la maisonnnn - hey oui . Tombe bien jai une énorme migrsinee
Mais sa ,me donne un petit congee .:-)

Caroline S. 07/06/2013 10:00

Ici journée jeux de société, mes cocos ont tous plus de 3 ans (sauf un, mais il suit de tout près) donc c'est parfait!

Rio 07/06/2013 10:03

j'ai que mes bébé d'amour , on va aussi se coller et écouter des films , raconter des histoires ;)

Thalye 07/06/2013 10:09

J'ai une maman qui m'a apporté une cassette de l'émission "La boite à lunch" ! Que de souvenirs...mes filles écoutaient ça! Les enfants ont adoré!!!

Rio 07/06/2013 13:04

honnn ma petite soeure écoutait ca !!! :)

Minnie Mimi 07/06/2013 13:08

Film, bricolage, jeux de société...

Tatie Gege 07/06/2013 13:13

Les jours de pluie, nous sortons la gouache, la plasticine, de play maïs, les livres de lecture volumineux, les cabanes en coussins, les pyjamas et les films ! :) Généralement ça passe bien le temps ! :)

Caroline S. 07/06/2013 13:17

Pour cet après-midi je compte sortir dehors même s'il mouillasse (pas s'il y a une grosse pluie). Je l'ai fait hier matin et les cocos étaient super contents de faire la chasse au vers de terre, même s'ils n'en n'ont pas trouvés, et d'essayer de trouver Toutoune la grenouille (notre amie de l'été passée)... ils ne l'ont pas trouvée non plus, mais ils ont eu beaucoup de plaisir.

Azana 07/06/2013 14:23

Un petit saut de grenouille mouillée... et une danse sous la pluie... et oui, ici, on la redemande celle-là...

Je mets de la musique boumboum dehors et les enfants se déhanchent et sautent comme des grenouilles... Nous restons dehors jusqu'à çe que nous soyons mouillés, et ensuite, on rentre pour s'assoire sur le divan avec doudou et livre.

Le reste de la journée, on joue dans la salle de jeux, on fait de la pâte à modeler et des jeux de table.

NuitBlanche 10/06/2013 13:56

Ici, s'il pleut " raisonnablement" je vais dehors ! J'ai un toit (carpot) alors on peut pédaler, faire des dessins à la craie et on fait un p'tit saut sous la pluie pour en attraper avec notre langue, on cherche des vers de terre, etc.

S'il pleut trop... pâte à modeler, des chansons (ils adorent quand on fait un "pot-pourri" de toutes les chansons apprises jusqu'à maintenant ), on lit des histoires, on joue dans la salle de jeux, casse-tête, dessins, bref, pluie pas pluie, les activités ne manquent pas !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone