![]() |
Études pour travailler en CPE
Bonjour,
J'ai mon milieu familial depuis 1 an et 1/2 et j'adore ça. Mais les journées peuvent être très stressantes avec la préparation des repas, le ménage et tout. En plus, je m'ennuie de travailler à l'extérieur. Aussi, je dépend de ma maison pour mon travail. J'ai eu une période difficile avec mon conjoint et je ne sais pas ce que le futur réserve, alors si on se sépare et on vend la maison, je perd mon emploi. Alors, j'ai eu l'idée de peut-être aller travailler en installation privé ou CPE. Comme ça, je pourrai continuer à travailler avec les enfants, travailler à l'extérieur, garder ma maison propre et avoir de la stabilité. Ma question, que faut-il comme études? Je précis que j'ai seulement un DES équivalent. Merci pour vos réponses! |
Le cegep a distance offre un programme pour l'obtention d'un attestation d'études collégiales (AEC) a distance, a ton rythme à toi. Tu devras travailler 3 ans avant d'être reconnu comme éducatrice formée.
Tu as la possibilité de faire un DEC(Diplôme d'études collégiales + long à faire toutefois) a distance aussi en septembre 2014 en collaboration avec le cegep de Matane. Tu es automatiquement reconnu éducatrice formée à l'obtention de ton diplôme. Ces deux diplômes en fait se donne sur une formation base régulière(à temps plein de jour) dans des cegeps du Québec. Voilà! |
Si tu ne souhaite qu'etre remplacante, certain CPE engagent pour du sur appelle mais on appelait moins souvent les filles sans cours la ou je travaillais!
Tu pourrais aller faire une attestation de soir ou une formation en ligne ou faire une reconnaissance des acquis p-ê que tu aurais moins de cours a aller suivre. Bref, il y a aussi les garderie privée qui n'ont pas le meme besoin de filles formées sur le plancher qui pourraient t'engager sur appels...une chose est certaine, si tu souhaites un jour avoir un groupe, des remplacements long-termes ou un remplacement pas sur appel court....ca va te prendre une formation minimum attestation et les heures requises pour appliquer sur les postes/remplacements ;) Bonne chance dans ton beau projet :) |
Il y aura aussi une formation qui se donnera pour l'obtention d'un AEC en éducation à l'enfance en milieu scolaire toujours à distance par le cegep de La Pocatière. Ils prennent les inscriptions maintenant.
Cette formation de 600 hrs se donnera en 2 soirs semaines en classe virtuelle et par la suite en travail autodidacte. Tu auras aussi a faire un stage de 5 semaines pour compléter ta formation. |
C'est intéressant les filles, merci!
Mais est-ce que je serai accepté avec un équivalent, car je le sais qu'avec un équivalent je ne suis pas admissible au cégep? Je devrais refaire mon DES de A à Z. |
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour petite soeur:wub:
Merci beaucoup, c,est fascinant tout simplement voici le lien. Bonne journée.:D http://www.youtube.com/watch?v=-0MAj...ature=youtu.be http://www.cegeplapocatiere.qc.ca/Ce...E_HYBRIDE.html Citation:
|
Salut!
Moi, j'ai une équivalence de secondaire 5. J'étais entrée à l'université pour un BAC en administration et j'avais dû faire des cours compensateurs (niveau cegep) avant de commencer mon programme. Après quelques sessions, je suis aperçue que le travail de bureau n'était pas trop mon domaine et je me suis inscrite à l'AEC en éducation à l'enfance au Cegep@distance et ils ont accepté mon dossier sans problème. Il faudrait communiquer directement avec les établissements qui offrent la/les formations qui t'intéressent pour voir si ton dossier est admissible. En général, on reçoit des réponses assez rapidement. Et si un collège de dit non, ne te décourage pas. Ils ne se base pas tous sur les mêmes critères et ton expérience de travail peut entrer en compte. |
Citation:
|
Et devenir aide-éducatrice, que faut-il?
J'ai un DES, un cours de secourisme RCR soins aux enfants et de l'expérience en milieu familial. Est-ce que c'est suffisant? Melanie33, tu as dit que je pourrais faire une formation en ligne pour devenir éducatrice, est-ce que tu parles du AEC à distance. Si oui, c'est combien d'heures? Je pensais travailler comme aide-éducatrice pour quelque temps pour voir si j'aimerais devenir éducatrice. Cela me permettrais de voir le fonctionnement en CPE. Je le sais que j'aimerais ça, car j'aime déjà travailler avec les enfants, mais je ne veux pas commencer un cours et finalement changer d'idée. |
Les filles???
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone