Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Tdah (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47934)

Charlie Angel 15/06/2013 19:07

Tdah

est ce qu'on dit etre atteint de TDAH ou avoir un TDAH ou vivre avec un TDAH? J'aurais à discuter de ça avec une personne et je ne voudrais pas la froisser en utilisant mal les mots.

mamadou 15/06/2013 19:19

Je ne sait pas si on peut faire un parallèle, mais moi personnelement tu pourrais dire que mon fils a un TED, qu'il est TED, ou qu'il vit avec un TED, je ne serait pas froissée par aucunes des expressions. ;)

J'ai hâte de voir ce que les mamans qui ont un enfant avec un TDAH répondront!

Charlie Angel 15/06/2013 19:30

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 443603)
Je ne sait pas si on peut faire un parallèle, mais moi personnelement tu pourrais dire que mon fils a un TED, qu'il est TED, ou qu'il vit avec un TED, je ne serait pas froissée par aucunes des expressions. ;)

J'ai hâte de voir ce que les mamans qui ont un enfant avec un TDAH répondront!

Merci mamadou, ça me donne déjà un début de réponse. :glomp:

YING YANG 15/06/2013 20:12

Bonsoir Charlie Angel,
Je ne connais pas la ou les phrases que tu veux utiliser.
J'ai pensé à ; La présence de TDAH
Présentant, au prise avec...,manifestations.
Une mini participation de ma part.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 443602)
est ce qu'on dit etre atteint de TDAH ou avoir un TDAH ou vivre avec un TDAH? J'aurais à discuter de ça avec une personne et je ne voudrais pas la froisser en utilisant mal les mots.

mamanlys 15/06/2013 21:11

Moi j'utilise toute ces expressions pour decrire mon cas, rien ne me froisse. Une collègue disait même: tu es hyperactive, ça m'est égal même si ce n'est pas exactement ça.

tipoussin 15/06/2013 21:33

Bonsoir Charlie Angel !

Je dis que mes garçons "ont" un TDAH...
J'ai demandé à mon ado et il m'a répondu qu'il préfère "avoir un TDAH".

sandra000 16/06/2013 10:52

Je crois que cela dépend de la personne avec qui tu parles si tu as une bonne relation ou pas.... quand a moi ... j aime mieux les termes exacte... être atteint pour moi c est quelque chose qu'on peut guérir si non c est un état ... example dit on à quelqu un qui est homosexuel qu il est atteint ou qu il est... mon fils est handicaper c 'Est un état ca ne se guérir pas il a un retard de développement ... ca ne se guérit pas... donc il a, il n'Est pas atteint..

Mais je ne paniquerai pas si on ne dit pas le terme exacte... :) bonne journée

Bonne journée ;)

mamadou 16/06/2013 12:52

Citation:

Envoyé par sandra000 (Message 443615)
Je crois que cela dépend de la personne avec qui tu parles si tu as une bonne relation ou pas.... quand a moi ... j aime mieux les termes exacte... être atteint pour moi c est quelque chose qu'on peut guérir si non c est un état ... example dit on à quelqu un qui est homosexuel qu il est atteint ou qu il est... mon fils est handicaper c 'Est un état ca ne se guérir pas il a un retard de développement ... ca ne se guérit pas... donc il a, il n'Est pas atteint..

Mais je ne paniquerai pas si on ne dit pas le terme exacte... :) bonne journée

Bonne journée ;)

Je suis d'accord ici; mon fils n'est pas atteint d'un TED, il a un TED. Moi, ça ne me dérange pas vraiment de quelle façon on le dit, mais j'avoue que j'aime un peu moins le mot ''atteint''. ;)

Touche à tout 16/06/2013 14:18

Moi je dis que mon fils a un tdah ou est tdah. De toute façon si le sujet est aborder avec respect et non faire un jugement et que tu fais preuve d'ouverture sur le sujet et bien je ne crois pas que ça froisse quelqu'un .

mamanTED 16/06/2013 17:06

personnellement je dis "a un tdah" ou bien est hyperactive. (dans son cas elle a le H mais sinon je dirais a un déficit d'attention)

Décortique les lettres

trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité et impulsivité.

Personnellement je crois pas qu'on peut dire que la personne EST TDAH.

Par contre on peut dire "est hyperactive" ça oui.

Sinon a un TDAH, a un trouble de l'attention,

mais c'est personnel à chacun et rien me froissait. Les personnes qui se froissent pour ce genre de chose sont disons "plus sensibles" que la moyenne et risque de se froisser a plein d'autres choses ;)

Charlie Angel 16/06/2013 19:06

Merci de vos réponses. Finalement j'ai opté pour lui demander comme elle préférait qu'on en parle et elle a répondu avoir un TDAH.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone