Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   On change nos debarbouillettes? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48021)

mamanlou 20/06/2013 07:10

On change nos debarbouillettes?

Re re re bonjour
Je post BCP hihiu:-)
On change nos debarbouillettes au combien de temps ,, a la mi juillet je change mes cocos avec le déménagement , maisyen a qui sens moins bon même si je les lavent .
?? Conseil et experience SVP merci

*_Coffee Addict!!_* 20/06/2013 08:38

Tu les laves à l'eau de javel?

Moi mes débarbouillettes qu'on utilise à la maison ont a ça depuis des années! Mais je les lave à l'eau de javel à l'eau tiède et elles ne sentent pas mauvaise...

Elle ont décoloré, mais je m'en fout! Hahaha

Rio 20/06/2013 08:43

moi aussi débarbouillette , linge a vaisselle etc .. je met de l'eau de javel et je lave a l'eau tiède ... et tout sens bon et propre

ptitebibite 20/06/2013 09:43

Tu as essayé de les faire tremper dans de l'eau avec un peu d'eau de javel?

mamanlou 20/06/2013 11:25

Mais sont de couleur donc ca va décolorer..
Cest pas le fashion que je recherche .. mais lol

mamanlou 20/06/2013 11:28

fusion des 2 messages

MamActive 20/06/2013 11:29

Moi ça fait 2 ans que je les ai. Elles sont moins belles qu'au début, mais c'est juste un détail! Une débarbouillette laitte avec de la sauce à spagh pis des mottons de viande, c'est aussi attirant qu'une jolie débarbouillette avec de la sauce à spagh pis des mottons de viandes ;)
Un bon nettoyage, dans l'eau de javel si tu dis que ça sent encore, et c'est suffisant ;)

Chouettee 20/06/2013 12:54

Laisse tremper dans du vinaigre pur au lieu d'eau javel et ils ne vont pas décolorer

Thalye 20/06/2013 14:20

Moi j'utilise les p'tites débarbouillettes pour bébé du Dollorama (y'en a 6 par paquet). Elles sont toutes petites, minces, se lavent super bien!! Sur la corde, j'en épingle 2-3 ensemble, pis sa sèche dans le temps de le dire!! J'en ai une quarantaine!! :-)

NuitBlanche 20/06/2013 14:33

Ici aussi je prends les p'tites débarbouillettes minces !
Elles sont décolorés depuis le temps même si je ne prends jamais d'eau de javel mais elles ne sentent pas mauvais !
Je tenterais l'option vinaigre avant l'option eau de javel... plus écologique à mon avis...

Elfe 20/06/2013 14:50

Achète des blanches si tu veux rester fashion. Mais les debarbouilllette devraient être désinfectée. Après utilisation je les fais sécher avant de les mettre ensembles. Genre dossier de chaise ou sur le bord du bain. Et eau de javel.....mieux pour les microbes.

Micali 20/06/2013 15:09

Moi j'uti lise un système de couleur pour chaque enfants sa couleur
Je mets de l'oxy clean avec le savon... je les lave dès que les enfants quittent le soir avec les bavettes et les couvre-touts
Elles ne sont ni tachees ni délavées ni puantes

mamanlou 20/06/2013 16:54

oui le oxy clean jen met .. Mais parcontre je l'oublis souvent

Micali 20/06/2013 20:18

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 444361)
oui le oxy clean jen met .. Mais parcontre je l'oublis souvent

hahaha!!!
L'hiver je me permets d'oublier... l'été... ou lala avec la crème solaire, le sable et la terre, c'est même pas une option faut que j'en mettes :laugh:

Amecareth 23/06/2013 13:07

Moi aussi je lave mes débarbouillettes dans l'eau javel et aussi je m'assure de bien les faire sécher avant de les mettre dans le panier à linge sale et je lave les débarbouillettes seule et ça fait 1 1/2 que je les ai. Elles sont décolorée mais c'est pas grave elle lavent bien quand même lollll. Si après les avoirs fais tremper tes débarbouillettes dans l'eau javel, elles sentent encore mauvais faudra peut-être les changer. Bonne journée !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone