![]() |
Les enfants des autres qui nous appellent maman ou papa
Bonsoir RSG!
Je m'interroge sur une petite cocotte de 20 mois et ça fait 7 mois qu'elle fréquente mon sdg. C'est une petite fille brillante, qui comprend tout ce qu'on lui dit, mais parle très peu, moins de 10 mots. Ma question est: après tout ce temps, pourquoi m'appelle-t-elle encore maman quand à chaque fois je la reprend en lui disant "non, pas maman, tati"?? Ça peut être 20-30 fois par jour. Je lui montre avec les mains, moi tati, toi X. Je capote pour rien? Les autres amis de son âge et même plus jeunes ne m'appellent pas "maman". Cette même cocotte appelle mon chum "papa" aussi au lieu de son prénom... |
Faut pas trop s'en faire avec ça. Est-ce que tu as des enfants à toi dans ta garderie? Si oui, c'est difficile à cet âge-la de faire la différence. Ils entendent tes enfants te dire maman alors ils t'appellent maman. C'est normal et pas dramatique du tout. Continue de la reprendre à chaque fois et ça finira par passer. J'ai un petit garçon de 2 ans ici qui m'appelle maman et un autre de 15 mois. Ils sont petits encore. Il ne faut surtout pas que les parents prennent ça personnel.
|
comme dit soleil faut pas s'en faire trop avec cela....
moi ici ca été inverse mes deux dernier sont nés et a qq semaine de vie on reprennait la gardo...donc moi j'ai du travaillé pour que mes enfants M'APELLE maman et non pas x(pcq mes plus vieux sont a l'école et les amis m'appelle x). et mon no4 qui a 2 1/2ans appelle tous les parent ''maman'' et ''papa''. je ne le prend pas perso, c'est comme cela, pour mon gars les parent de ami X ca s'appelle maman de x et papa de x, et meme chose pour ami y et amis z et moi cé juste maman (a 18 mois passé j'ai eu droit a un vrai maman DIRIGÉ a moi!!! ;) ) et comme cela....''maman'' c'est un tres beau compliment!!!!!!!!!!!!!! |
De tous les enfants que j'ai eu à la garderie, un seul ne m'as jamais appelé maman et c'est parce qu'il avait déjà 3 ans quand il est arrivé. Continue de lui répéter et elle va finir par dire ton nom par reflexe. Entre le moment où le langage se développe jusqu'à à peu près 2 ans, plusieurs disent maman ou papa aux figures adultes qui représentent pour eux une référence ou une stabilité. J'ai une petite à ma garderie ces temps-ci qui dit maman à toutes les mères qui viennent chercher leurs enfant. J'ai commencé à lui apprendre les noms de chaque parents pour qu'elle apprenne à les appeler autrement.
|
Dans mon milieu quand les enfants nous appellent maman nous leur disons, non moi c'est x mais ta maman est sur la photo de ta maison ( les parents font une affiche avec les photos des membres de la famille et l'affiche est collée a la vue de l'enfant).
|
Oui mes enfants sont présents dans mon sdg... Je savais que je me ferais appeler maman par les enfants, mais c'est la période de temps que je trouvais longue.
C'est pas si grave au fond... Moi qui rêvait d'une grande famille ;) |
mon coco a moi est a la garderie donc des fois les amis sont mélanger , mais je me demande si l'age a la quelle ils ou elles ont commencer la garderie. Ça change PT. Quelque chose.
Jen es une ici qui a commencer a 7 ou 8 mois et elle a maintenant 21 mois. Elle m'appel maman, veux encore beaucoup les bras etc.. |
Il ne faut pas que tu t'inquiète. La cocotte t'aime probablement beaucoup et passe du temps avec toi qui prends soin d'elle comme "comme une maman d'amour" :)
L'important c'est seulement de continué de faire comme tu le fais déjà. "Non cocotte, moi c'est______. Ta maman à toi c'est_______. Tu peux aussi mettre la photo de la maman de ta toutoune dans ton rsg ça va l'aider a organiser ses idées. |
Ici aussi ..les madames sont toute des mamans et les monsieurs sont toute des papas .
|
J'ai une cocotte que je garde depuis qu'elle a 5 mois et m'appelait maman. Maintenant qu'elle est grande elle dit mon nom et rajoute que je suis comme ça maman. Elle est en symbiose avec moi, la maman en rit. Quand elle étais plus petite ça mère disait qu'il restait 4 ans avant la rentrer de la maternelle.
|
C'est vrai que cette cocotte est chez moi 55h/semaine... Et je prends soin de mes minis comme mes propres enfants, peut-être même trop :)
|
Hors sujet: C'est beaucoup 55 heures par semaine! C'est quand même 11 heures par jour!
|
Je ne m'en ferais pas non plus. Tu continues de lui expliquer comme tu le fais déjà et un jour elle va s'arrêter.
Je crois que ça démontre son attachement envers toi, ce qui est somme toute, positif. ;) |
Citation:
|
Mon plus vieux, de 18 mois à presque 3 ans, tous les femmes étaient des mamans ou grand-mamans et tout les hommes étaient des papas ou des grands-papas. C'était très gênant.
J'avais lu que c'était normal. Que même certain vont donner tout les fruits un nom comme pomme. Il a presque 5 ans et j'ai aucun inquiétude pour sa rentré en septembre. Un bulletin presque parfait à Passe Partout. |
Citation:
Mon fils est en orthophonie... et pour lui, tous les liquides c'est de l'eau (eau, lait, jus, café, vin, etc....) et tous les fruits et les légumes sont des comcombres (Tomates, oignons, bananes, pommes, concombres, zukinis, etc....!!!) Alors le fait qu'un enfant associe maman aux femmes en général c'est normal! C'ertains se défont plus facilement que d'autres des associations répétitives! |
Citation:
|
Citation:
Même chose ici ;) quand une maman arrive tout le monde crit MAMANNN !! et là la chicane de C'est ma maman commence hihih:P |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone