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-   -   La gardienne veut que les parents arrivent 15 min avant l'heure de fermeture (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48132)

MammaBear 28/06/2013 10:06

La gardienne veut que les parents arrivent 15 min avant l'heure de fermeture
 
Est-ce c'est normal?

En premiere, elle se fermait a 5 heure si il était pas une grande chose, mais elle a changé ses heures et maintenant elle ferme a 4:30 si je dois arriver a 4:15. C'est difficile. Je quitte travail a 3:30 mais, j'ai deux fille et maintenant mon autre fille est plus proche de mon travaille au camp de jour, mais je dois chercher le fille de la gardienne en premiere parce qu'elle veut que j'arrive a 4:15. Je parlerai a elle aujourd'hui parce que je veux demander si je peux chercher la plus proche fille en premier et arriver peut-être 4:20 quelquefois en été. Je n'ai pas les vêtements de l'hiver maintenant et les enfants sont toujours à l'extérieur maintenant.

Je me demande si elle essaie de contourner l'exigence qu'elle soit ouverte pendant 10 heures en disant ses heures sont 6:30 - 4:30, mais nous y nécessitant à 4:15. Elle dit qu'elle a besoin de chercher ses enfants à la garderie de l'école et qu'elle est toujours en retard, mais elle n'est jamais pressé de se précipiter quand je suis là.

Merci

Rio 28/06/2013 10:23

Si tu as un contrat avec , et que dans le contrat c'est écris qu'elle ferme a 17h00 , et bien elle ne respecte pas sa part du contrat et tu as le droit de quitter sans payer de frais de résiliations ...

si elle est ouverte de 6h30 16H30 elle est ouverte 10h00 de temps ... sur ce point j'ajoute qu'elle n'a pas le droit d'exiger que vous arriviez a 16h15 , saufe qu'elle est dans son droit d'exiger que vous soyez parti avec votre enfant a 16h30 et pas après !

personnellement je trouve ca plate qu'elle change ses heures d'ouverture , et vous avez choisi cette garderie en fonction de ses heures qu'elle affichait quand vous avez signé ... donc je changerais tout simplement de garderie ! il n'y a pas matière a faire de plainte ou quoi que ce soit , et comme je dis , tu es dans ton droit de quitter et ce sans payer de frais de résiliations seulement si dans le contrat c est écris qu elle ferme a 17h00 et qu elle a changé !

*_Coffee Addict!!_* 28/06/2013 10:23

D'abord elle n'est pas ''obligé'' d'être ouverte 10 heures par jours.... plusieurs RSG accrédité sont ouvert 9h par jour lorsque leur BC l'accepte!

Aussi, de demandé au parent d'arrivé 15 minutes à l'avance c'est p-e pas vous le problème mais un autre parent qui arriverait trop juste ou qui collerait longtemps après 4h30.... qui ferais que finalement elle est en retard elle même!

Disucté avec elle, mais ce n'est pas le premiere que je voit demandé cela et je le trouve assez justifier en général!

Rio 28/06/2013 10:25

Je suis d'acord avec Fluffy , je ne voulais pas m'avancer sur le fait que les RSG ne sont pas Obligé d'être ouvert 10h00 par jour mais c'est ce que je pensais ... ici je ferme a 17h30 ... et si un parent arrive a 17h30 , il est évident qu'il ne sera pas parti avant 5 a 10 minutes et voir plus .. donc c est un retard ;)

MammaBear 28/06/2013 10:34

Merci pour les réponses rapides.

Je suis un parent qui est toujours en avance, mais peut-être elle a eu des problèmes dans le passé avec les parents arrivent juste à temps. Si elle me dit que je doit arrive a 4:15 je prend the heure de fermature a 4:15 et je deteste etre en retard. Je sais qu'elle ne peut pas faire des exceptions pour moi, car alors d'autres parents attendront eux. Elle est vraiment super avec les enfants, ne fait même des excursions mais ferme souvent et exige que les enfants arrivent avant 8h30. Nous avons dû changer notre calendrier tout autour de la garderie. Il est tellement difficile de trouver une garderie subventionnée ici. Elle est une garderie à la maison et elle a trois enfants de son qui sont souvent malades. Peut-être je dois changer, mais je suis triste parce que je l'aime vraiment. Je n'ai pas de jours de vacances restants.

Dan 28/06/2013 10:51

J'aurais tendance à lui dire (si c'était ma RSG), désolée, je ne peux pas être là à 16h15, tel que demandé, mais je peux t'assurer qu'à 16h30, mes enfants et moi ne seront plus là. Et si elle te fait des misères, je te dirais d'en parler avec le BC.

Je ne vois pas pourquoi tu devrais défaire ta route/ta routine pour elle. C'est plus simple pour toi de prendre la plus vieille et ensuite prendre la plus jeune. Et être à l'heure quand même pour ne pas dépasser son heure de fermeture qui est 16h30. Tu n'es pas en retard si tu arrive à 16h20, son heure de fermeture est 16h30...

MammaBear 28/06/2013 11:20

Merci!

Je vais essayer de lui dire aujourd'hui. Hier, je suis arrivé à 4:20, a présenté ses excuses et a tenté de se précipiter avec mon enfant. Elle essayait de me parler et j'ai continué à essayer de dire: «Je dois y aller, je ne veux pas te mettre en retard pour vos enfants." Elle n'était pas pressé de quitter. Je vais voir si elle m'accepte pour m'assurer que je suis dans ma voiture avec mon enfant à 4:30. Elle ne se plaignait que j'avais 5 min en retard cependant. Peut-être parce qu'elle sait que je fais un effort énorme pour être à l'heure et se sentir très coupable si je suis en retard.

Coccinel 28/06/2013 20:54

elle ne peut pas obliger le parent d,arriver 15 minutes avant sa fermeture, pourvu que le parent quitte avant sa fermeture.

la seule chose qui peut arriver si vous ne respectez pas sa demande, elle peut ne pas renouveller le contrat, car nous ne sommes jamais obliger de renouveller un contrat et ce sans donner de raisons.

moi je lui dirais que je dois aller chercher ma plus grande avant, car elle est plus pres de mon travail, mais soyez sans crainte et nous serons partis avant votre fermeture.

accréditée elle ne peut pas vous demander d,arriver 15 minutes avant.
si cela ne se regle pas, a votre place je téléphonerais au bc, ils son là pour ca.

Léonie1002 28/06/2013 22:23

Qu'est-ce que vous voulez que le BC fasse dans ce cas ?

Elle peut demander de finir 15 min. avant oui pour concilier travail-famille, pourquoi pas :innocent:

Par contre, je ne comprends pas qu'elle ne semble pas pressé à 16h20, vous faites l'effort d'être là avant.... bizarre...

J'avais une entente avec mes parents quand ma fille était jeune, le vendredi ils devaient arriver 15 minutes avant ma fermeture car elle avait un entraînement de karaté à 40 minutes de chez moi, les parents étaient ravis de me rendre ce service.

J'aurais été insultée qu'un parent appel mon BC pour ça :mad:

isaM 29/06/2013 00:52

je ferme a 17h30 et je demande aux parents d'essayer d'arriver 15 minutes à l'avance pour pas être trop pressé et pouvoir parler de la journée, par contre c'est pas une obligation, si un parent me disait que l'été il arriverait à 17h25 j'aurais aucun problème tant que c'est pas dépassé 17h30, mais c'est sur que je suis moins jasante quand j'ai fini ma journée de travail.

Coccinel 29/06/2013 07:30

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 445120)
Qu'est-ce que vous voulez que le BC fasse dans ce cas ?

Elle peut demander de finir 15 min. avant oui pour concilier travail-famille, pourquoi pas :innocent:

Par contre, je ne comprends pas qu'elle ne semble pas pressé à 16h20, vous faites l'effort d'être là avant.... bizarre...

J'avais une entente avec mes parents quand ma fille était jeune, le vendredi ils devaient arriver 15 minutes avant ma fermeture car elle avait un entraînement de karaté à 40 minutes de chez moi, les parents étaient ravis de me rendre ce service.

J'aurais été insultée qu'un parent appel mon BC pour ça :mad:

On ne peut pas OBLIGER un parent d'arriver 15 minutes avant notre fermeture, oui on peut le demander et si le parent accepte pas de problème. mais si on l'oblige (comme il est le cas ici), oui le bc peut intervenir car la rsg n'est pas en règle d'exiger cela. car la dame dit bien qu'elle est arrivé a 16h20, et la rsg lui a dit qu'elle avait 5 minutes de retard.

moi aussi cela m'arrive que je dois demander aux parents si c'est possible d'arriver plus tôt une journée, mais je ne peux pas l'obliger.

Coccinel 29/06/2013 07:35

Citation:

Envoyé par isaM (Message 445128)
je ferme a 17h30 et je demande aux parents d'essayer d'arriver 15 minutes à l'avance pour pas être trop pressé et pouvoir parler de la journée, par contre c'est pas une obligation, si un parent me disait que l'été il arriverait à 17h25 j'aurais aucun problème tant que c'est pas dépassé 17h30, mais c'est sur que je suis moins jasante quand j'ai fini ma journée de travail.

moi je l'ai inscris dans ma régie, que si le parent voulait discuter de la journée de son enfant, il devait prévoir arriver plus tôt pour discuter.
si le parent arrive a 5h moins 5, non on n'aura pas le temps de discuter.
car les enfants doivent avoir quittés a 5h et non que le parent arrive a 5h.
ils doivent prévoir le temps d'habillement et de discussion sans dépasser mon heure de fermeture.

Léonie1002 29/06/2013 12:58

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 445130)
On ne peut pas OBLIGER un parent d'arriver 15 minutes avant notre fermeture, oui on peut le demander et si le parent accepte pas de problème. mais si on l'oblige (comme il est le cas ici), oui le bc peut intervenir car la rsg n'est pas en règle d'exiger cela. car la dame dit bien qu'elle est arrivé a 16h20, et la rsg lui a dit qu'elle avait 5 minutes de retard.

moi aussi cela m'arrive que je dois demander aux parents si c'est possible d'arriver plus tôt une journée, mais je ne peux pas l'obliger.

Tout doit être discuté avant la signature évidemment, par contre si ce parent appelle le BC pour 15 minutes, tu crois que c'est la chose à faire ?

Humm.... pas sûr :eek:

Moi j'irais avec la discussion pour s'entendre si s'il y a du changement à faire lors du renouvellement de l'entente, bien let's go et le parent verra si les heures lui conviennent encore, voilà comment je réglerais le tout, pas mêler le BC pour quelques minutes sur un 10 heures de garde :p

Dan 29/06/2013 14:22

Les parents dans ce cas-ci ont été plus que conciliants en refaisant leur routine pour finir à 16h30 alors que le contrat initial avait une heure de fermeture à 17hres (contrat dont on ne sait pas si il a été renouvelé avec les nouvelles heures ou si les nouvelles heures sont apparues en cours de contrat, avec ou sans annexe signée). Et là, l'heure de fermeture reste à 16h30 MAIS elle veut que les parents y soient à 16h15.
Il commence pas mal à y avoir de l'abus et je ne me retiendrais pas à passer par le BC si ma RSG me passait des message comme quoi je suis en retard à 16h20 alors que l'heure de fermeture est à 16h30.

Les termes du contrat ne sont donc pas respectés de la part de la RSG. Et je crois que ça, ça mérite d'être discuté. Si la RSG est fermée à la discussion (comme ça semble le cas ici pour la dame qui a parti le post), il faut malheureusement passer par le BC.

Son contrat de travail ne la satisfait plus, qu'elle en change les termes au renouvellement, et les parents verront s'ils peuvent se le permettre mais en milieu de contrat et en utilisant la culpabilité, je trouve ça bas.

Coccinel 30/06/2013 20:35

Citation:

Envoyé par Dan (Message 445151)
Les parents dans ce cas-ci ont été plus que conciliants en refaisant leur routine pour finir à 16h30 alors que le contrat initial avait une heure de fermeture à 17hres (contrat dont on ne sait pas si il a été renouvelé avec les nouvelles heures ou si les nouvelles heures sont apparues en cours de contrat, avec ou sans annexe signée). Et là, l'heure de fermeture reste à 16h30 MAIS elle veut que les parents y soient à 16h15.
Il commence pas mal à y avoir de l'abus et je ne me retiendrais pas à passer par le BC si ma RSG me passait des message comme quoi je suis en retard à 16h20 alors que l'heure de fermeture est à 16h30.

Les termes du contrat ne sont donc pas respectés de la part de la RSG. Et je crois que ça, ça mérite d'être discuté. Si la RSG est fermée à la discussion (comme ça semble le cas ici pour la dame qui a parti le post), il faut malheureusement passer par le BC.

Son contrat de travail ne la satisfait plus, qu'elle en change les termes au renouvellement, et les parents verront s'ils peuvent se le permettre mais en milieu de contrat et en utilisant la culpabilité, je trouve ça bas.

tout a fait d'accord avec toi.
je ne dis pas de téléphoner au BC a chaque fois qu'il y a un litige, mais c'est illégal de demander aux parents d'arriver 15 minutes avant la fermeture et ce régulièrement et en plus leur faire savoir qu'elle est retard, meme si elle 10 minutes avant la fermeture. si elle veut finir a 4h15, elle doit changer son horaire des contrats. elle a le droit de vouloir finir a 4h15, mais cela doit etre inscrit dans ses contrats, et si un parent n,est pas d'accord, il pourra aller ailleurs, mais il saura a quoi s'attendre.
moi aussi cela m'arrive de vouloir finir plus tot, je le demande aux parents si cela est possible pour eux d'arriver 15 minutes d'avance. mais je ne leur impose pas obligatoirement. moi je ne veux aucun retard dans mon service, mais je dois respecter mon horaire si je veux que les parents me respectent aussi.

Coccinel 30/06/2013 20:44

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 445146)
Tout doit être discuté avant la signature évidemment, par contre si ce parent appelle le BC pour 15 minutes, tu crois que c'est la chose à faire ?

Humm.... pas sûr :eek:

Moi j'irais avec la discussion pour s'entendre si s'il y a du changement à faire lors du renouvellement de l'entente, bien let's go et le parent verra si les heures lui conviennent encore, voilà comment je réglerais le tout, pas mêler le BC pour quelques minutes sur un 10 heures de garde :p

je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut discuter avec le parent, voir si c'est possible pour eux d'arriver 15 minutes avant. mais dans le cas ci, ce n'est pas cela, la rsg oblige le parent meme si celui ci lui dit qu'elle peut pas.
et en plus elle lui dit qu'elle est retard avec 10 minutes d'avance.
la rsg aurait du modifier son horaire a ses contrat (au renouvellement) et avertir les parents, le parent aurait eu le choix de renouveller ou pas.
le but c'est de respecter notre horaire, si tu dis que tu fermes a 4h30, demande pas aux parents d'arriver a 4h15 régulièrement, occasionnellement oui. et oui je crois que le parent peut avoir recours au BC des fois pour régulariser une situation, je ne dis pas que c'est la solution, mais des fois ils n'ont pas le choix.

La mère poule 01/07/2013 22:16

Citation:

Envoyé par MammaBear (Message 445046)
Merci!

Je vais essayer de lui dire aujourd'hui. Hier, je suis arrivé à 4:20, a présenté ses excuses et a tenté de se précipiter avec mon enfant. Elle essayait de me parler et j'ai continué à essayer de dire: «Je dois y aller, je ne veux pas te mettre en retard pour vos enfants." Elle n'était pas pressé de quitter. Je vais voir si elle m'accepte pour m'assurer que je suis dans ma voiture avec mon enfant à 4:30. Elle ne se plaignait que j'avais 5 min en retard cependant. Peut-être parce qu'elle sait que je fais un effort énorme pour être à l'heure et se sentir très coupable si je suis en retard.

Je me demande s'il n'y a pas plutôt un problème de communication ici... Je crois que ca vaudrait la peine de prendre le temps d'avoir une discussion avec votre rsg afin de savoir exactement ce qu'elle attend de vous et vous, vous pourriez en profiter pour lui expliquer votre point de vue. C'est peut être intimidant mais généralement c'est la meilleure solution... Quand on n'est pas certaine de comprendre, il ne faut pas hésiter à poser des questions!
Bonne chance:yes:

MammaBear 03/07/2013 09:05

Merci à tous pour les conseils et les réponses.

Ma gardienne m'a demandé une lettre disant que ma fille arrive avant 7. La BC veut la preuve qu'elle a les enfants qui venir avant le 7 depuis qu'elle a changé ses heures. Je lui ai écrit une lettre, mais lui ai demandé si je pouvais arriver près de 4h30 si je n'étais pas là par la fermeture. Elle a accepté. Elle a dit que ce n'était pas moi mais les autres parents qu'elle avait des problèmes avec. Elle sait que je suis très attentif à être à l'heure.

Je n'aurais jamais rapporter quelque chose de ce genre pour la BC, mais je voudrais changer garderie si je ne pouvais pas le faire à temps. C'est trop de stress pour moi d'être toujours proche de la fin. Si elle peut trouver des parents qui peuvent le faire, ce serait bien. Sachant que je ne suis pas considéré en retard si nous sommes passés par heure de fermeture, m'a donné le courage de parler avec elle. Merci encore.

Chouettee 03/07/2013 15:01

Pas que je leur ai mentionnée, mais moi j'aime bien que les parents arrivent au moins 10 minutes avant ma fermeture. Pas pour fermer 10 minutes plus tôt, mais pour qu'on puisse sentir comfortable à parler avant l'heure de fermeture.

Si j'avais des parents qui arrivaient toujours 5 minutes avant ma fermeture c'est sure que je leur glisserais un mot d'essayer d'arriver plus tôt au moins 2 jours par semaine.

steflucas 03/07/2013 15:39

Techniquement les filles il est illégal de demander au parent d avoir quitter pour 16h30 par exemple si elle ferme a cet heure la. L heure de fermeture en réalité est l heure ou l enfant quitte la responsabilité de la RSg si on suit se raisonnement lorsque le parent entre l enfant tombe donc sur la resonsabilité du parent vu qu il est le tuteur légal donc prévôt sur la RSg donc en continuant le raisonnement l heure de fermeture est la fin de service de garde le parent étant présent le service est donc clos, les frais de retards sont donc applicable seulement en cas d absence du parent pas de sa présence sur les lieux.

Donc une heure de fermeture est une heure de passation de responsabilité, pas de mise a la,porte.

Cathrin 03/07/2013 16:47

selon les assurance l'enfant reste sous la responsabilité de la rsg meme si son parent est la tant qu'il est sur le terrain considéré du mf.

donc ici heure de fermeture 17h que le parent soit la ou pas, il y a retard apres 17:01.

et c'est hors de question que petit papa ou maman aille jouer dans la cour 5 min avant de partir : JE SUIS CONSIDÉRÉ RESPONSABLE donc je dois surveiller...donc mon chiffre continu!

demander d'arrivé 10 min avant la fin pour pouvoir partir tout le monde a l'heure est tres correcte...juste avisé du retard apres l'heure de fermeture...et les parent vont comprendre tout seul ;)

steflucas 03/07/2013 16:59

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 445562)
selon les assurance l'enfant reste sous la responsabilité de la rsg meme si son parent est la tant qu'il est sur le terrain considéré du mf.

donc ici heure de fermeture 17h que le parent soit la ou pas, il y a retard apres 17:01.

et c'est hors de question que petit papa ou maman aille jouer dans la cour 5 min avant de partir : JE SUIS CONSIDÉRÉ RESPONSABLE donc je dois surveiller...donc mon chiffre continu!

demander d'arrivé 10 min avant la fin pour pouvoir partir tout le monde a l'heure est tres correcte...juste avisé du retard apres l'heure de fermeture...et les parent vont comprendre tout seul ;)

Oui si il arrive un accident se sont tes assurances qui assume car se sont tes locaux mais tout comme si tu accueil un ami personnel c est ta responsabilité civile. Dans les magasins, l heure de fermeture légal le dimanche par exemple c est 17h mais si un inspecteur passe il ne peut mettre a l amande le commerçant car il est 17h01 ( si il y a encore 1 client) par contre il peut mettre a l amande si le commerçant passe une transaction financière. L heure de fermeture n est donc pas la non présence de client sur place mais bien l arrêt du service du commercant

Chouettee 03/07/2013 18:23

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 445556)
Techniquement les filles il est illégal de demander au parent d avoir quitter pour 16h30 par exemple si elle ferme a cet heure la. L heure de fermeture en réalité est l heure ou l enfant quitte la responsabilité de la RSg si on suit se raisonnement lorsque le parent entre l enfant tombe donc sur la resonsabilité du parent vu qu il est le tuteur légal donc prévôt sur la RSg donc en continuant le raisonnement l heure de fermeture est la fin de service de garde le parent étant présent le service est donc clos, les frais de retards sont donc applicable seulement en cas d absence du parent pas de sa présence sur les lieux.

Donc une heure de fermeture est une heure de passation de responsabilité, pas de mise a la,porte.

Est-ce que tu as la clause qui cite cette information, car elle me semble illogique.

Tatie Gege 03/07/2013 18:35

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 445562)
selon les assurance l'enfant reste sous la responsabilité de la rsg meme si son parent est la tant qu'il est sur le terrain considéré du mf.

donc ici heure de fermeture 17h que le parent soit la ou pas, il y a retard apres 17:01.

et c'est hors de question que petit papa ou maman aille jouer dans la cour 5 min avant de partir : JE SUIS CONSIDÉRÉ RESPONSABLE donc je dois surveiller...donc mon chiffre continu!

demander d'arrivé 10 min avant la fin pour pouvoir partir tout le monde a l'heure est tres correcte...juste avisé du retard apres l'heure de fermeture...et les parent vont comprendre tout seul ;)

C'est pareil chez moi !

steflucas 03/07/2013 20:39

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 445566)
Est-ce que tu as la clause qui cite cette information, car elle me semble illogique.

Mon conjoint travail dans une grande chaîne ( dans la haute direction) et m a expliqué les divers règlement qui attrait au commerce se n est pas spécifique a notre métier en particulier mais bien au commerce en général.

steflucas 03/07/2013 20:44

Mais on s entend que dans notre métier nous sommes a petite échelle donc on peut travailler comme bon nous semble mais par contre la ou mon intervention voulait en venir c est qu aussi petit commerçe a t'on on ne peut obliger nos clients a arriver avant notre heure de fermeture c est leur choix que d arriver a 16h29, et qu il faud rester raisonnable surtout si la maman est complètement perturbé et stréssé par la demande dE sa RSg. Je trouve ça plate qu une chose pas forcément légal en plus arrive à stresser du monde au point de vouloir déstabiliser l enfant en le changeant de milieu.
Alors de la a demander au parent d arriver un peu d avance ok je veux bien l admettre mais je crois que si on m "oblige " il Vaud mieu que se soit 100% legal

Collège Sainte-Hélène 31/07/2013 20:35

Collège Sainte-Hélène
 
Notre prématernelle 4 ans fonctionne également de cette manière. On ferme à 18h00, mais on demande aux parents d'être présents à 17h45 au plus tard. De cette manière, tout le monde a quitté à 18h00 puisqu'il s'agit de notre heure de fermeture. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec les parents par rapport à ce point. Cela est très clairement précisé dans le contrat qu'ils ont signé.

Jen2111 31/07/2013 21:34

Je trouve aussi normal qu'une garderie demandera d'arriver 10 a 15 min avant l'heure de fermeture. Tout comme certains magasins ferment la porte d'entrée 5, 10, 15 min avant l'heure de fermeture afin de faire quitter tout le monde déja a l'intérieur. Si on veut ou on doit quitter a 17h, et qu'un parent arrive a 16h58, on dépssera chaque jour notre heure de fermeture. Et 1$/minute ou 5$/15minute (frais de retard souvent demandé) ce nest rarement pas suffisent pour empecher un parent darriver 2-3-4-5 minutes en retard chaque jour.
Si la demande est fait dans le respect, et quil y a un respect du coté de la rsg également (si un parent arrive finalement a moins 5 mais quitte bien a lheure de fermeture une fois de temps en temps) alors je trouve ca normal. D'etre dehors de la garderie a l'heure tappant de fermeture au maximum est une marque de respect. D'arriver 5 min plus tot que prévus pour assurer ce respect, au cas ou il y aurais un inconvénient (traffic imprévu, enfant qui veut pas arreter de jouer, question ou bla bla avec la rsg plus long ce soir), d'avoir prévu plusieurs minutes d'avance assure de respecter cette regle meme en cas dimprévus.

sylviedes 01/08/2013 20:55

arrivée avant l'heure prévu...
 
Allo !

Pour commenter sur les heures de fermetures, quand on dit que la garderie ferme à tel heure, et que le parent n'est pas arrivé, il existe des contrats que vous pouvez montez selon votre ''règlement de régie interne '' et ce même en milieu familiale ! ( car je l'ai fait en milieu familiale avant de devenir responsable d'une garderie avec permis)

Si le parent arrive dépassé l'heure de la fermeture, et a signé le contrat , il doit payer des frais de retard comme stipulé au contrat .

Comme à la lecture de certains , j'ai remarqué que si votre service ferme à 5 heure on ne peux pas exiger aux parents d' arriver 10 à 15 minutes à l'avance , il peux arriver à 5 heure pile =heure affiché dans votre garderie ...Si il quitte 15 minute plus tard, vous n'avez qu'à avertir les retardataires que la prochaine fois ,c'est sois 2$ à 3$ la minute...voilà....Vous pouvez être sûres qu'il ne restera pas dans la cour pour jouer ...
bonne chance !

sylviedes 01/08/2013 21:04

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 445566)
Est-ce que tu as la clause qui cite cette information, car elle me semble illogique.

Je suis réellement d'accord avec toi..je n'ai jamais vu ni lu à quelque part, une telle information...pour la responsabilité, peut-être mais pas pour la fermeture en tout cas !

Jiminie 01/08/2013 21:20

Excusez mon intrusion, Sylviedes, serais-tu la Vivi qui a gardé ma Eve? Si oui elle nous parle souvent de toi ces temps ci et voudrait bien venir te dire bonjour!

sylviedes 02/08/2013 10:58

Citation:

Envoyé par Jiminie (Message 448934)
Excusez mon intrusion, Sylviedes, serais-tu la Vivi qui a gardé ma Eve? Si oui elle nous parle souvent de toi ces temps ci et voudrait bien venir te dire bonjour!

Oups..il y a tant d'enfants qui ont passé à ma garderie et je n'arrive pas à me rappeler de tous ces beaux enfants ! Oui, il est bien possible je me faisais nommée la Vivie ou àvie par une que je trouvais tellement cute !
Mais suis-je réellement la bonne Vivi ?

Jiminie 03/08/2013 02:35

Hum... Je ne crois pas alors que vous soyez la bonne! Votre nom et endroit laissait penser que oui, mais pas votre dernier message! :) merci quand meme!


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