![]() |
L'incompétence tue pas mes...
Hier soir ma grand mémère 97 ans est décédé. Ça c'est fais rapidement et elle a eu une super belle de vie, lucide jusqu'à la toute fin. Moi j'ai été infirmière durant 15 ans dont plusieurs années avec des personne en fin de vie. Hier j'arrive à l'hôpital ma grand mère est soufrante, elle gémit et bouge sans arrêt. Elle est dans le coma mais même dans le coma on peut être inconfortable. L'infirmière me dit elle est pas du pour sa morphine. Quoi elle va mourir c'est à volonté. Elle va donc chercher sa morphine et elle dit tout haut en tout cas si elle meure ça sera pas de ma faute:furious::furious::furious::furious : je sais qu'elle débute dans le métier et que l'expérience s'acquièrent au fil du temp mais quand même. Avoir de la sympathie et de la politesse ( elle a dit à ma grand mère ouin vous avez beaucoup visite ma petite madame eu elle est dans le coma et en fin de vie, on peut peut être laisser faire les commentaires inutile..) ça je crois qu'on la ou on la pas. Accompagner les famille en fin de vie c'est aussi important que de soigner le malade qui est alité ou changer un pansement. Alors à la fin quand elle est venu demander si on pensait libérer la chambre rapidement:furious::furious::furious::fu rious::furious: j'ai vraiment pris une grande respiration....
Une étoile veille maintenant sur mes enfants. Bail grand maman et on se revoit....le plus tard possible. |
Je ne vais pas rajouter un commentaire pour l'infirmière pas nécessaire... je tiens par contre à t'offrir mes sincères condoléances. Comme tu dis avec tendresse une étoile de plus pour veiller sur vous xxx
|
Toutes mes sympathies à toi et à ta famille. Et pour l'infirmière, moi, je ferais une plainte. Si ça pouvait éviter à une autre famille de vivre ce genre de commentaires alors qu'ils sont en train de perdre un être cher, ce sera déjà ça de pris. Si elle pouvait au moins se faire taper sur les doigts et se rendre compte qu'elle n'est pas compatissante pour une cent...
|
Bon matin Touche à tout:glomp:,
Je salut ta grand mémère aussi. Mes condoléances remplies de tendresse.:wub: Même si la personne en charge est nouvelle dans le métier et comme tu dis c,est le temps et l,expérience qui fait la différence. J'en glisserais un mot aux personnes concernées qui la supervisent. Justement pour que cela fasse parti de son apprentissage. Une mise au point ne fait de tord à personne. Tu as peut-être la force de gérer cette approche. J'imagine quelqu'un de vulnérable, cette infirmière va la démolir. Je salut humblement tout le personnel hospitalier car moi je n,aurais pas la force de faire ce métier. Une pensée toute particulière pour toi et ta famille aujourd'hui:wub: Citation:
|
Mes sympathies!
Quand ma grand-mère est décédée, on nous a aussi demandé de libérer la chambre de ses effets le plus rapidement possible. J'avais trouvé ça ben ordinaire... Moi j'écrirais une lettre au directeur de l'hopital pour rapporter comment une de ses infirmières se comporte. Ça ne se fait tout simplement pas ce qu'elle a dit et fait. :-( |
Citation:
Elle est quand même chanceuse que tu n'aies rien dit sur le coup, car je ne suis pas certaine que j'aurais pus personnellement me contenir, en sachant le rôle qu'elle se doit de remplir en temps qu'infirmière accompagnatrice de fin de vie! |
Mes sympathies... Pour toi et ta famille.... :(
Et pour l'infirmière, c'est vrai qu'une petite tape sur les doigts, ça pourrait lui faire du bien. |
nous aussi quand ma belle mère est décédée ils nous avaient demander de libérer la chambre... ce que j'ai répondu ''on peux-tu juste attendre que le corps soit frette avant de sacrer notre camp'' l'infirmière était retournée sur ses talons en titi. Au vétérinaire ils nous laissent seuls avec notre ami pendant le temps que l'on veut !
|
Tout pleins de bisous pour ta grand maman .. mes condoleances
et linfirmiere Bah .. elle nen vaux pas la peine hahha |
Mes sympathies à toi et ta famille
Sois forte =) |
Merci a tous pour vos condoléances ça me touche directement au cœur.
|
C'est dont bien un commentaire inutile ''libéré la chambre rapidement'', je sais bien que les lits manques, mais pour 1 heures ça changera pas grand chose...l'empathie devrait être une qualité requise pour un infirmière.
Mes sympathies pour ta grand-maman, peut importe l'âge, une personne nous manquera de par sa présence et sa personnalité. Quelqu'un de plus pour veiller sur vous =) |
Toutes mes condoléances Touche à tout.
Je suis sûre que ta grand-mère a apprécié que tu te tiennes debout pour elle avant son départ. Pour ce qui est de l'infirmiere et bien comme tu dis, pas tout le monde est fait pour ça et encore moins en accompagnement de fin de vie, c'est une place délicate à occuper dans la vie d'une personne. |
Mes sincères sympathies...
|
Mes sympathies à vous et à votre famille...
|
Mes sympathies à vous et votre famille.
|
Je dis comme Ying Yang... Un avertissement ne peut pas nuire à son apprentissage. Peut-être qu'elle ne se rend même pas compte que son comportement n'est pas adéquat. Pour ce qui est de libérer la chambre (ce qui semble arriver souvent dans les hôpitaux), c'est sûrement un supérieur qui lui a demandé de faire le message, politique assez discutable d'ailleurs.
Je t'offre aussi toutes mes condoléances pour ta grand-mère. |
Mes condoléances. C'est vraiment une chance que tu te sois pronnoncée pour alléger les souffrances de ta grand mémère. Qu'elle repose en paix.
|
D'abord je présente toute mes condoléances pour ta perte.
j'aimerai donner l'autre face de la médaille, car j'ai oeuvré longtemps dans ce domaine avant de quitter. Les infirmières aussi sont humaines et sujettes à un grand désarroi quand elles voient des gens mourir tous les jours, certaines comme moi n'en peuvent plus et quittent, d'autres se durcissent le coeur et affrontent les situations avec placidité. Nous sommes aussi parfois accusées par la parenté d'avoir précipité la mort à cause de gestes posés, et c'est dur d'expliquer que non, que nous suivons seulement les ordres, que nous sommes formées. Ici tu as demandé plus de morphine, ce que l'infirmière de par sa formation sait que c'est dangereux, donc elle avait peur avant d'administrer et elle avait sans doute raison car le décès a en effet suivi. |
Citation:
|
Je crois également que ce n'est pas toute les infirmière qui sont équipés pour faire face au soin palliatif. Je crois que les hôpitaux ne donne pas tous le soutien et la formation nessesaire au infirmière pour les outiller correctement.
|
Mes condoléances mais ça fait moins mal quand un être aimé part à 97 ans plutôt que bien trop jeune et toute la vie devant soit. Personnellement, je n'aurai pu me retenir de l'envoyer promener l'infirmière, un grand manque de savoir vivre! Ce n'est pas une vieille chaussette c'est un être cher!
|
Tout d'abord, mes sincères sympathies pour ta chère grand-maman....Que peut-on demander de plus à la vie que d'y avoir vécu plus de 97 ans, et la quitter doucement entouré des gens qui nous aiment?
Pour les infirmières aux soins palliatifs, moi je pense qu'il y a des chose que l'on peut apprendre, mais il y en a d'autres pour lesquels on est ''fait'' ou pas. Tout ne s'apprend pas dans les livres, et les soins palliatifs n'est certainement pas pour tout le monde. Malheureusement, dans les attributions de postes dans les hôpitaux, tout passe par la sacro sainte ''ancienneté'', et parfois...il y a des gens qui se retrouvent dans des postes qui ne sont pas fait nécessairement pour eux... :( Bon courage dans ton épreuve, et souhaitons nous tous une longue et belle vie bien remplie comme ta grand-maman, qui veille maintenant sur toi! :wub: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone