Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Réaction normal ou non ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48431)

Rio 17/07/2013 12:15

Réaction normal ou non ?

Salut a vous ! je suis dans une situation depuis hier soir et je suis un peu prise dans un entre 2 ! Mon beau-frère ( que je DÉTESTE POUR DIVERSES RAISONS) a appeler mon chum pour qu'ils aille aider l'ami d'un de ses amis a Québec ( 3h00 de route d'Ici ) et ce de vendredi soir a dimanche soir ! Dans le fond l'ami de l'ami de mon beau frère fait de la course , il a besoins d'une voiture pour traîner son auto de course , et nous notre auto peut tirer 10500 livre ... En échange le gars , paie le gaz , l'entrée sur le site , repas , hébergement ... une fin de semaine de rêve pour des gars ! Là bloque c'est que je ne fais pas confiance a mon beau frère , je l'ai déjà entendu dire qu'il devrait présenter a mon chum une autre femme , qu'il ne sait pas comment il fait pour être encore avec moi !! Là ou ça bloque aussi c'est que malgré nos vacances , on a eu peu de temps ensemble , on a du voyager ses filles , de chez leur mère a ici , d'ici a chez leur grand mère , de chez leur grand mère a ici ,d'ici a partir pour le camping , camping = 5 jours d'horreur ! enfin bref ....

en fds passé , on a encore eu ses filles , donc 3h30 de voyagement en 2 jours et quand il a ses filles il ne s'occupe pas de notre fils ...
et le petit réclame papa , il pleur , il le cherche , il va dans notre chambre du coté de son lit et demande papa , il essais de l'appeler au téléphone .. son papa lui manque ... mon chum travail beaucoup , des journées de 12 h 00 ... le matin quand il part le petit dors et quand il arrive il est sur le bord du dodo , on avait donc prévu passer une fin de semaine juste nous 3 , a aller au camping se baigner , faire du spa ici , bref prendre ca relax en famille .. on en as besoins ...

pensez vous que j'exagère a ne pas vouloir que mon chum y aille ?

mamadou 17/07/2013 12:33

OH QUE NON, TU N'EXAGÈRES PAS! :no:

À un moment donné, faut penser à nous, à notre couple, à notre famille. Ton petit s'ennuie de son papa, toi de ton conjoint, vous n'avez pas eut de ''vraies'' vacances en famille....Tsé c'est correct de rendre service aux autres et de penser à eux, mais il faut d'abord et avant tout commencer par soi-même!

Moi je ne voudrait pas, et je ne me sentirait pas du tout coupable. En plus, c'est pour un beau-frère qui ne semble pas vraiment aimé, alors....Le choix devrait être facilité.

Profites de ton homme l'esprit en paix, tu y a droit! Et ton coco aussi! :yes: ;)

*_Coffee Addict!!_* 17/07/2013 12:35

Je suis du même avis que mamadou! Je crois qu'une bonne discussion avec ton homme s'impose!

Je ne serais pas d'accord non plus pour qu'il y aille!

Mimi82 17/07/2013 12:36

Demande lui si ça lui tient vraiment à coeur cette fds à Qc ou s'il préfererait relaxer en famille?!

Et s'il va à Qc, pourriez-vous l'accompagner et ainsi profiter d'un petit voyage à faire des activités dans la région là-bas?? S'il veut, il n 'est pas obligé de rester à la course toute la fin de semaine, ça pourrait être séparé pour vous permettre de faire des choses ensemble!

Mais oui, pour ma part personnelle, tel que tu décris ta situation, j'aurais peut-être envie de lui demander de rester si c'est pas qqch qui semble super attrayant pour lui. Mais ça c'est moi!! Je ne suis habituellement pas barrée!!! ;)

Izzie 17/07/2013 12:46

Comme mimi82 , essaie de lui en jaser...
Je te comprends car moi mon conjoint travaille 6 jours sur 7, incluant la fin de semaine en été (il travaille de 5h30 am a 21h environ samedi et dimanche) La semaine c'est du 7h a 17h (sauf le mercredi ou il finit à 21h).... Il a congé le vendredi! Tu sais pour eux travailler autant n'est pas facile et parfois ils ont besoin de s'évader un peu.... Moi aussi je trouve cela difficile parfois car on a 3 enfants mais je ne le retient jamais contre son gré sa ne donne rien de bon. Ca fait 10 ans qu'on est ensembles et des concessions j'ens ai fait crois moi... Par contre nous sommes supers heureux et nous nous marions le 17 aout prochain!Chaque couple a ses bons et ses moins bons côtés, je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux et ceci dit : PASSES DE BELLES VACANCES!

sweetie-pia 17/07/2013 12:47

accompagne le! si le garcs paye tout a ton chum tu n'aura qu'a payer pour toi et ton fils!

va sy avec un gros sourire!

Rio 17/07/2013 12:54

En fait mon beau frère et moi c'est comme chien et chat ... il n'a JAMAIS travailler en 5 ans de façons ** Légale *** quand ma sœur a accoucher de ma nièce monsieur était trop fatigué pendant le travail qu'il est parti chez lui se reposer il a manqué la naissance de sa fille ... quand ma sœur et le bébé a eu son congé de l’hôpital il m'a demander d'aller chercher ma sœur le bébé pour qu'il se repose .... tsé le genre de gros lâche la , ensuite j'ai jaser avec , sur son rôle de père etc ... et depuis il a commencer a me détester , j'ai été plus d'un mois a m'occuper de ma nièce .. et du jour au lendemain je n'avais pas le droit de la voir ... disons aller la chercher pour aller marcher monsieur ne me faisait pas confiance , mais il me faisait confiance pour aller garder ... en tk .. vous voyez le genre , depuis ... comme papa il c'est beaucoup amélioré heureusement pour la petite ... mais tsé lui des vacances en famille des fin de semaine il ne connait pas ça , il ne travail pas ma sœur non plus , donc sa fille et sa femme il les voit 24h par jour 7 jours sur 7 ... la dernière foi qu'il nous l'a demandé c'est pendant nos vacances on était en camping , j'ai lu les textes ... il a dit bin la , té pas sérieux , ta blonde veux pas , t'as le droit a ta libertés me semble .... ensuite y'a eu l'eurokracy , mon chum voulait y aller avec eux , le ptit et moi ... quand il lui a dit , encore par texte , il a écris tu serais mieux de venir seul , mon chum répond non , ma femme veux venir , le ptit adore ce genre de place ... il répond ma blonde est du même avis que moi , c'est plate quand elle est là , tu dois t'occuper du ptit , a chiale pour rien , en tk ya pas grand chose qu'il n'a pas dit sur moi ... finalement jy suis aller , yétait bin content de l'avoir sa belle soeur photographe ste journée la ! croyez moi y'attend encore apres les photo

Mimi82 17/07/2013 13:03

Sans mâcher mes mots...ça d'l'air d'un twit! :yes: et jme censure ;)

C'est ta soeur la pire là-dedans!

Mais bon! Penses à toi et à ta famille et laisse faire son opinion. En famille, prenez la meilleure décision pour VOUS!

Rio 17/07/2013 13:06

Mais mon chum a vraiment envie d'y aller , ca me rend triste , d'un sens il aime jouer les victime , car ici , on a plein d'amis de trail , et je ne le suis pas tout le temps ils partent des apres midi de temps a faire de la trail nous les femmes on reste ici , le soir on se fait des bbq , yé pas a plaindre , l'hiver il a son skidoo , je n en fait pas avec lui , on en fait chacun notre tours , on a notre passe pour aller sur les trails , monsieur a 2 motocross , il travail souvent dans le garage , voit ses amis , il est pas mal libre , mais 1 fds je trouve ca dure , je suis TOUT le temps avec mon fils , je suis aller au costco un soir avec une amie on est parti a 18h30 il se couche a 19h00 , et revenu a 9h30 ... et j'en entend encore parler de LA foi ou j'taller au costco :P

Mimi82 17/07/2013 13:14

C'est que pendant que lui s'amuserait là-bas, tu aurais encore la routine métro-boulot-dodo à toi toute seule....jte comprend. Je ne vis pas cela avec mon mari mais, me connaissant, jme gênerais pas pour mettre les points sur les I ben comme il faut avec M. si je vivais ta réalité...:yes:

Bonne chance dans ton dilemme!!

Rio 17/07/2013 13:16

Quand mon chum est là il m'aide , bon parfois je dois chialer et insister un peu , mais il s'occupe du p'tit , c'est un excellent papa , il a ses activité a lui j'ai les miennes , les miennes sont apres 19h00 le soir quand le ptit dors , j'ai des amies avec qui on se fait des souper sushi , spa drink , j'en demande pas gros pourtant :P

soleil02 17/07/2013 14:27

Je suis partagée. Je comprends que ça ne fasse pas ton affaire, que tu t'ennuies, que ton garçon s'ennuie. Mais je comprend aussi ton conjoint de vouloir y aller. C'est pas toutes les fin de semaine qu'il peut avoir une belle sortie de gars comme celle-là. Si ce serait mon conjoint et que je verrais qu'il a vraiment envie d'y aller alors je le laisserais partir.

Dis-toi que c'est pas mieux si tu l'obliges à rester avec toi et qu'il te boude toute la fin de semaine. Sans parler que ça va peut-être faire de la chicane. Peut-être que vous pourriez vous assoir ensemble et faire un compromis. Du genre, on prend le calendrier et on se réserve un week end, juste en famille et on planifie quelques activités. C'est toi qui décide en bout de ligne, mais je crois que ça pourrait être une bonne option. Bonne chance!

Rio 17/07/2013 14:46

Je comprend ton point de vu , mais d'un autre côté , moi j'avais envie d'avoir un week end seul entre filles avec mes amies et je me suis fait dire un gros et beau NON .... j'en ai pas fait de cas , parce que je comprennait son point de vu a lui !

Rio 17/07/2013 14:50

En fait je m'explique , j'avais un week end de fille ( je revenais dormir ici tout les soir) mais le vendredi c'était souper de filles cinéma , samedi journée spa et massage et dimanche magasinage ... j'ai pas pu parce que cette fin de semaine là , on avait les filles , et il ne voulait pas être seul a s'occuper des 3 ... je n' y suis pas aller ...

*_Coffee Addict!!_* 17/07/2013 14:52

... ben c'est plate avec ça, moi je lui dirais... ah ben quand je pourrait faire mon w-e entre fille tu pourras faire ton w-e entre gars à Québec... c donnant donnant... sérieusement, ça donne l'impression que son nombrils est le plus important et qu'il se fout de se que toi tu ressens dans tous cela!

Du moins, c'est l'impression que ça donne vue de l'extérieur...!

Rio 17/07/2013 15:11

en fait c'est ca , je le connais mon chum c'est un gros bébé la la , je l'aime de même faut croire ... je fait beaucoup de compromis pour qu'il soit heureux , je m'oublie souvent , mon fils et moi on passe après lui et ses filles ... mais la le week end de gars , avec lui en plus ... je trouve ça trop ! parce qu en plus on a qu une voiture , il voulait qu on s'achete autre chose plus cher , on a donc 1 auto + le camion de sa compagnie ... mais j'voyagerai pas avec le camion de la compagnie pendant la fin de semaine

Mimi82 17/07/2013 15:45

Quand TON nombril sera aussi important que le SIEN dans VOTRE couple....il pourra peut-être te reprocher de "chialer" sur son manque de présence/disponibilité au sein de VOTRE famille...

C'est ce qui me vient en tête...

*_Coffee Addict!!_* 17/07/2013 15:50

Citation:

Envoyé par Rio (Message 447266)
en fait c'est ca , je le connais mon chum c'est un gros bébé la la , je l'aime de même faut croire ... je fait beaucoup de compromis pour qu'il soit heureux , je m'oublie souvent , mon fils et moi on passe après lui et ses filles ... mais la le week end de gars , avec lui en plus ... je trouve ça trop ! parce qu en plus on a qu une voiture , il voulait qu on s'achete autre chose plus cher , on a donc 1 auto + le camion de sa compagnie ... mais j'voyagerai pas avec le camion de la compagnie pendant la fin de semaine

Bon moi je revient souvent avec cela depuis que je l'ai fait moi-même! Mais moi personnellement ça TELLEMENT aidé...

Je n'ai qu'une chose à dire: Thérapie de couple et famille....!!! Ça remet des choses en places qui sont parfois nécessaire!!!

Rio 17/07/2013 15:53

ça rametterait les chose en place c'est sur , mais tant que ça mère vas être là ! J'ai bien peur de dépenser mon argent pour rien !

*_Coffee Addict!!_* 17/07/2013 15:59

Citation:

Envoyé par Rio (Message 447278)
ça rametterait les chose en place c'est sur , mais tant que ça mère vas être là ! J'ai bien peur de dépenser mon argent pour rien !

En 2k, moi, ça a remis la belle-mère dans son trou!!!

Rio 17/07/2013 16:04

Dans ce cas j’achète ! :P parce qu'en fait le contrôle que ma belle mère exerce sur mon chum , est la base de TOUT nos problème , mais elle est si bonne manipulatrice que le problème aux yeux de mon chum c'est moi

*_Coffee Addict!!_* 17/07/2013 16:21

Citation:

Envoyé par Rio (Message 447283)
Dans ce cas j’achète ! :P parce qu'en fait le contrôle que ma belle mère exerce sur mon chum , est la base de TOUT nos problème , mais elle est si bonne manipulatrice que le problème aux yeux de mon chum c'est moi

Ma BM n' était pas la seule raison pou nous, mais une parmis tant d' autres! et nous ça l'a remis a sa place pcq mon homme a appris a reconnaitre sa manipulation et a lui meme la remetre a sa place! Mas ca valait 100000000$ la premiere fois quil a pris ma defense et ya dit heill tu vas tu la respecter ma blonde? dit moi le tu zuite si la reponse est non comme ca j vais men aller tu suite!!!! hahahahhahaha priceless!!!!

Rio 17/07/2013 16:24

j'donnerais 1 millions pour voir ca de mon coté !!! quoi que ma bm ne le fait pas DEVANT les gens mais sournoisement , en jasant comme ca avec des membres de la famille , ou me discridite totalement aux yeux de mes belles filles etc

Alessa 17/07/2013 17:14

OKAY...

Non, ça passerait pas pour moi!

Premièrement parce que votre fils est aussi important que ses filles. C'est inacceptable que tu deviennes monoparentale quand ses filles sont avec nous.

Deuzio, s'il veut avoir le droit d'aller en weekend et te laisser seul avec votre fils il doit accepter que tu fasses pareil si t'en as envie que ce soit 1 ou 3 enfants sous sa responsabilité. Il a pas à allaiter ton fils et bien il est capable de faire la job que tu ferais seule avec les 3 that's it.

Pour moi un père c'est comme une mère sauf que ça porte pas l'enfant, ça l'accouche pas et ça l'allaite pas sinon bien c'est PAREIL.

Donc, compromis et la BM elle doit prendre son trou.. dsl je suis crue mais, j'ai eu mon ancienne BM sur le dos trop longtemps ça a détruit notre relation de A à Z et j'ai zéro tolérance envers ça maintenant.

soleil02 17/07/2013 17:23

Je comprend mieux ton point de vue avec ce que je viens de lire. Si toi, tu n'as pas le droit de partir en week end de fille de temps à autre parce que Mr n'est pas capable de s'occuper seul des enfants alors là, ça ne fonctionne pas du tout! Je lui dirais un gros NON moi aussi. Une bonne discussion serait à envisager. Il mérite de se faire dire ses 4 vérités.

Dans mon couple, chacun est égal. Je ne l'empêche pas de faire des sorties, mais c'est la même chose de son bord. Il faut être prêt à faire des compromis quand on est en couple, mais ce n'est pas toujours au même de se priver par contre. Faut que se soit égal pour les 2.

Rio 17/07/2013 17:32

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 447310)
Je comprend mieux ton point de vue avec ce que je viens de lire. Si toi, tu n'as pas le droit de partir en week end de fille de temps à autre parce que Mr n'est pas capable de s'occuper seul des enfants alors là, ça ne fonctionne pas du tout! Je lui dirais un gros NON moi aussi. Une bonne discussion serait à envisager. Il mérite de se faire dire ses 4 vérités.

Dans mon couple, chacun est égal. Je ne l'empêche pas de faire des sorties, mais c'est la même chose de son bord. Il faut être prêt à faire des compromis quand on est en couple, mais ce n'est pas toujours au même de se priver par contre. Faut que se soit égal pour les 2.

On a discuté , j'ai mit mes limites ,je lui ai montré qu'il a une grande liberté , il part quand il veux aller faire de la trail ou du motocross avec ses amis , il va aux courses , je lui ai montré tout ce que je fais quand ses filles sont la ( le behing the scene la , le lavage de plus la vaisselle de plus , le ménage de plus , les repas de plus etc... ) du fait que je reste toujours ici a m'occuper des enfants etc ... je lui ai dit qu une fin de semaine complète c'était trop , j'ai regarder le site de l'évènement , et j'ai vu qu'en septembre il y a le même , mais a sanair 30 minutes d'ici donc il pourras revenir ici dormir ... voila le compromis ;) merci de vos opinions :)

PHANILIPRIX 17/07/2013 17:57

M'a te donner un truc. Dit lui finalement chéri vas y avec ton moron de bo frère, j'me suis organisé une soirée avec un de tes anciens chum yé rendu mannequin pour fantasia pi té invité avec une copine a une présentation...lol

Charlie Angel 17/07/2013 18:40

Je me questionne vraiment sur les sentiments que ça vous fait que votre fils doive partager son papa avec ses autres enfants.
Je lis que dans un sens il aime jouer a la victime et vous que faites vous présentement avec ce post?

Je suis d'avis qu'il va falloir avoir une conversation sérieuse avec votre conjoint ou vous devrez lui parler avec le JE"
Je me sens triste parce que..
J'ai peur parce que...
J'ai entendu ton frère dire ....et ça m'inquiète
Je n'ai pas confiance parce que....

Rio 17/07/2013 21:25

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 447340)
Je me questionne vraiment sur les sentiments que ça vous fait que votre fils doive partager son papa avec ses autres enfants.
Je lis que dans un sens il aime jouer a la victime et vous que faites vous présentement avec ce post?

Je suis d'avis qu'il va falloir avoir une conversation sérieuse avec votre conjoint ou vous devrez lui parler avec le JE"
Je me sens triste parce que..
J'ai peur parce que...
J'ai entendu ton frère dire ....et ça m'inquiète
Je n'ai pas confiance parce que....

je ne crois pas que je joue à la victime avec ce post ... j'ai demander un avis , j'en ai eu , j'ai éclairci certains points c'est tout , il est vrai que je trouve ca plate d'être celle qui ne fait jamais rien , saufe que dans notre couple je ne met pas ca sur table a tout les jours , je suis une maman et je m'occupe de mon fils .. par contre j'aimerais bien qu'il porte attention a notre enfant autant qu'il le fait pour ses filles , quand il a ses filles il est présent , mais pour elles , très peu pour le ptit et quand elles ne sont pas la , il est absent je devrais lui en parler en fait je lui en parle mais bon ... l'Idée de parler au je est une bonne idée

Ariella 17/07/2013 21:46

Je suis d'accord avec Charlie Angel. Les problèmes de couples sont résolus en s'exprimant au JE, en s'expliquant sans réveiller la culpabilité chez l'autre, car un couple qui marche sur le moteur de la culpabilité va un jour eclater. Je vois souvent que tous les postes que tu lances te montre comme une victime de toute les situations et de tous les personnages de ta vie, donc peut-être que c'est ta personnalité donc tu ne fais pas exprès. Moi dans le cas que tu as présenté je n'accepterais pas que mon mari parte pour une fds mais en même temps je n'accepterais pas qu'il le fasse pour acheter la paix. Tu as des problèmes avec quasiment tout ton entourage donc fais gaffe aussi a ne pas avoir une mauvaise relation avec lui aussi.

Rio 18/07/2013 07:28

j'ai lu la dernière réponse et je me demandais , j'ignore ou non ... voici ce que j'ai a dire :

dans LA VIE je suis loin de jour à la victime , les commentaires qui me reviennent souvent sont que je suis forte , que je ne m’apitoie que très rarement sur mon sort , donc si venir ici , et décrire des situations de ma vie qui me la rendent dure a vivre, d'avoir l'air de jouer la victime m'est égale...

Tu as des problèmes avec quasiment TOUT ton entourage ! ça aussi c'est faux ! j'ai une mauvaise relation avec la mère de mon chum , sa sœur , et le chum de MA sœur ... pour le reste j'ai une belle relation avec une bonne partie du reste de sa famille ( les autres on ne les voit quasiment pas par manque de temps ) j'ai une belle relation avec ma famille , mes amis , enfin berf , y'a plus de gens avec qui j'ai une bonne relation que de personnes avec qui j'en ai une mauvaise .... si on fait le tours des ex a mon chum , la femme avec qui il a été pendant 2 ans avait un fils , elle est partie a cause de sa mère , la maman de ses filles l'a quitté a cause de sa mère , celle qu'il a eu entre elle et moi , l'a aussi quitté a cause d'elle ! malgré tout depuis 5 ans , même si je viens ici me vider le coeur , j'essais d'en avoir une bonne relation avec elle , ça fonctionne , quand on a pas les filles a mon chum ...et encore malgré tout , malgré les coup bas , les truc qu'elle peux dire aux filles , j'ai une belle relations avec elles , désoler si j'ai eu l'air mécontente que mon chum passe du temps avec ses filles , loins de là , c'est ce qui m'a fait craqué pour lui , c'est le fait qu'il était un bon père très dévoué ... et si aujourd'hui il a une bonne relation avec les filles et que j'ai l'impression qu'il se fou un peu plus de notre fils , c'est que SA mère le fait sentir coupable dès qu'il parle du ptit ... ex : j'ai fait tel ou tel affaire avec X ... pis elle a répond ... pis les filles eux autre ? t'as pas a faire des chose avec lui sans en faire avec elles et ce même si elles ne sont pas présentes ...y se sent tellement pas bon , qu'il ne le fait plus ou pratiquement plus .. mais avec les filles c'est ok ... et je ne peux pas en vouloir aux filles, ce sont des enfants , elles ne sont responsable de rien de tout ca ! et quand elles sont ici , je les traite comme je traite mon gars, elles n'ont jamais rien de plus mais jamais rien de moins que lui ... et ce que j'essais d'exprimer peut etre maladroitement c'est que ca me blesse , qu'a cause de sa mère , mon chum veule une vie de famille seulement et uniquement quand il a ses filles. . . c'est sur quand on les as on essais de ne pas trop en faire ( gazon , ménage etc ) pour en profiter au maximum comme on les voit VRAIMENT pas souvent ... je suis consciente que le gazon ménage etc .. doit se faire quand elles ne sont pas là ...

Tout ça pour dire qu'on a parlé lui et moi hier , et il a tout a fait compris mon point de vu , le pourquoi j'aimerais qu'il reste ici en fin de semaine , le pourquoi je ne me sentais pas à l'aise qu'il aille passer un week end entier avec lui ... on ne c'est même pas chicané , comme j'ai dit il va y aller quand cette course sera plus près d'ici a Sanair ... entre temps monsieur va aussi aller a une fin de semaine de gars en trail camping ....( ca c'était déjà prévu au calendrier ) il n'est pas tant a plaindre que ca ... et moi non plus , mais parfois , quand je me sens coupable d'une situation et bien ca fait du bien de montrer que MOI aussi j'en fait ... des sorties comme ça j'en ai jamais ,je ne suis pas capable de faire garder mon gars par quelqu'un ailleurs qu'ici , mais ca c'est moi donc j'assume .. mais c'est vrai aussi que coté soins des enfants j'en fait plus que lui , je m'occupe des cheveux des filles, bain , lavage , vaisselle , repas .... on est parti en camping avec les 3 , je suis celle qui a fait les bagases de TOUT le monde , qui a fait le lavage quand on était au camping , vaisselle , qui a refait les bagages pour partir , qui a défait les bagages rendu ici ... je considère que du bon temps avec les enfants il en a eu plus que moi , mais je ne lui reproche pas , parce que je ne lui ai pas demandé d'aide , et si je lui aurait demandé il m'aurait aidé , mais cette semaine de vacance la je la réservais aux enfants , et je ne voulais pas qu'ils s'ennuient pendant qu'on faisait le ménage etc ...

Mimi82 18/07/2013 09:01

Contente du bon dénouement de cette histoire Rio!!! :);)

Rio 18/07/2013 09:56

Merci ! :) tout ne peut pas toujours mal aller !

soleil02 18/07/2013 10:11

C'est normal sur un forum qu'on parle plus de notre mécontentement que de çe qui va bien. Je te comprend tout à fait Rio. Ce qui va bien en général, on en parle moins. L'être humain est ainsi fait. On a souvent tendance à donner plus d'ampleur à ce qui va mal que ce qui va bien. Je suis justement en train de faire de la lecture afin de devenir plus positive. C'est très enrichissant et on apprend tranquillement à voir les situations de façon positive. La vie est tellement moins stressante comme cela.

Rio 18/07/2013 10:17

as tu des références sur ces lectures ?

soleil02 18/07/2013 10:30

J'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui pour regarder ça, mais dès que j'ai un peu de lousse, je vais regarder ceux que j'ai lu jusqu'à maintenant et je te donnerai les référence si tu veux.

soleil02 18/07/2013 10:33

C'est que je lis sur plusieurs sujets en ce moment tel que la motivation, le positivisme, le leadership et comment être libre financièrement alors je vais devoir te faire un tri de tout ça. ;)

Rio 18/07/2013 10:40

Merci c 'est gentil ;)

soleil02 18/07/2013 10:45

Je peux déjà te conseiller "Vivre: une affaire de cœur" de Mark Black. Je n'ai pas encore lu son livre, mais ce sera mon prochain achat. J'ai justement vu une de ses conférences en fin de semaine et il est vraiment exceptionnel.

Voilà, c'est lui:

http://pulse.blood.ca/fr/2011/08/rien-nest-impossible/

Charlie Angel 18/07/2013 11:55

Rio dans tes écrits j'ai cru reconnaître de la souffrance...le regarde de ton chum sur son fils versus celui sur ses filles le temps passée avec elles versus celui passé avec ton fils. Mais peut être que je me trompe...

Comme lecture j'ai présentement Si je m'écoutais je m'entendrais de Jacques Salomé. Ça m'aide énormément à mieux exprimer ma pensée et mieux structurer mon savoir être.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone