Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Sorties en famille pas trop cher (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48453)

soleil02 18/07/2013 08:39

Sorties en famille pas trop cher

Bonjour les filles,

Je tombe en vacance vendredi soir et je cherche des sorties pas trop chères à faire avec ma famille. Vous avez des endroits à me conseiller?

Pendant nos vacances, nous allons déjà au Zoo de Granby. C'est notre sortie la plus dispendieuse car nous prenons le forfait 2 jours avec une nuit à l'hôtel. Donc je cherche 3 ou 4 sorties plus abordables pour le reste des vacances.

Ce qui me vient en tête jusqu'à maintenant:

1) camping 2 ou 3 jours au Parc de l'Ile St-Quentin

2) Aquarium de Québec

3) Manèges des Galeries de la Capitale

4) Centre d'interprétation de la nature de Granby

Mais toutes ses sorties, je les ai déjà fait les années précédentes alors si vous avez d'autres endroits à me suggérer, ce serait bien apprécié.

Bonne journée.

alexia 18/07/2013 08:44

allo je suis également intéressée..

dans le coin, il y a base de plein air de ste-foy ( plage, pédalos, canoe)

chute de charny...

lac etchemin..plage plus anciennes glissade du village des sports

Titepuce86 18/07/2013 08:45

Du 31 au 4 août c'est le festivent de Lévis! J'irai peut être faire un tour avec les mini. Allez sur le site web!

popotine 18/07/2013 09:10

au festivent il y a le vendredi que c'est la journée tanguay aller voir le site internet du festivent habituellement cette journée là il y a beaucoup de gratuités.

ChristineJO 18/07/2013 12:02

Cinéma, plage, pique-nique et jeux d'eau dans un parc, festivals.

Bonne vacances!!!

Azana 18/07/2013 12:19

Si tu veux faire un tour à Montréal, il y a la fête des enfants au parc jean drapeau, ce week-end. Tout est gratuit.

Sinon, il y a les mosaicultures au jardin botanique.

Je vais suivre ce post car j'ai besoin de suggestions aussi! Quoique mes vacances commencent quand celles de la construction finissent!

soleil02 18/07/2013 12:20

D'autres endroits vous viennent à l'esprit?

Elfe 18/07/2013 12:56

Fêtes des mascottes à Granby. http://www.fetedesmascottes.ca/. Beaucoup d'activités gratuites.

soso 18/07/2013 14:00

Je te dirais le labyrinthe artic garden , sherifville, les glissade d'eau a pointé calumet c'est bien pour les enfants

ptitebibite 18/07/2013 14:08

J'aime bien les activités d'autocueillette de fruits (fraises, framboises, bleuets) selon la saison. La ferme Genest de St-Nicolas est bien. Il y a les fruits, des petits animaux, un parc.

Je passe toujours une belle journée quand je fais ce genre d'activité avec mes enfants.

noléal 18/07/2013 15:23

Tu te fais un pique -nique et tu montes à Magog. Super sur le bord de l'eau . Les enfants peuvent se baigner, il y a un parc adjacent avec des jeux,
Une belle promenade sur le bord de l'eau ceux qui on des rollers piste.
Une belle place aussi pour un
Pique -nique les écluses de St-Ours par contre apporter vos jouets et pas de plage .
Moi quand j'y vais j'apporte un bon livre.
St-Hyacinthe, le
Parc des salines gratuits et il y a des jeux d'eau , parc amusement pour enfants, table de pique nique.
Tout ça gratuits juste le gaz à payer.si j'ai d"autre idées je reviens.

PHANILIPRIX 18/07/2013 19:52

L'electrium a ste-julie c'est gratuit ainsi que toutes les installations et barrages d'hydro,

Gru 18/07/2013 20:24

Parc de la Yamaska à 5 minutes du zoo à Granby. Sinon il y a le parc aquatique de Bromont.

alexia 19/07/2013 05:08

oui pour revenir a l'auto-cuillette...il y a l'ile d'Orléans..c'est le temps des bleuets et des framboises

Achooboudin 19/07/2013 09:26

Nous aussi on tombe en vacances (ou plutôt, mon chum tombe en vacances... moi je ne travail plus) mais nous allons faire du bateau, du camping... mes beaux parents ont un bateau et mes parents, une tente roulotte...

de moins dispendieux, on va aller au musée des enfants voir l'exposition de M.Patate, une journée pluvieuse on va faire garder notre petite cocotte de 5 mois et on va aller voir Détestable Moi 2 ou bien Monstres Université au cinéma, on va aller au glissade d'eau du Mont-Cascades... à part ça, surement un pique-nique barbecue sur le bord de la plage...

Si tu comptes aller au Labyrinthe Arctic Garden, je te conseil d'y aller une journée fraîche... nous sommes aller une journée de canicule l'an passé et oufff qu'on l'a regretté.

Sinon il y a le village du père noël, au pays des merveilles à Val-David...

Achooboudin 19/07/2013 09:29

Faut pas oublier aussi une soirée pour maman et papa ;) Mon chum et moi allons manger au Moulin de Wakefield (nous avons un certificat cadeau) mais avoir vraiment un gros budget de vacances, j'irai passer une journée au spa :wub: .... et aussi je me paierais des billets d'avion pour le Pôle Nord :sweatdrop:

latortue 19/07/2013 09:54

Il y a la belle region de charlevoix aussi
Nous on va faire le tour de l ile au coudre a velo
Camping genevrier (plein d activite comme mini putt tennis plage et baignade etc....)
On va aussi faire des randonnees pedestres et excursion aux baleines.

On veux aussi aller au biodome voir les fameux pingouins.....mon fils raffolle des pingouins

soleil02 19/07/2013 10:00

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 447617)
Faut pas oublier aussi une soirée pour maman et papa ;) Mon chum et moi allons manger au Moulin de Wakefield (nous avons un certificat cadeau) mais avoir vraiment un gros budget de vacances, j'irai passer une journée au spa :wub: .... et aussi je me paierais des billets d'avion pour le Pôle Nord :sweatdrop:

Mmm... Oui, on en parlait justement mon conjoint et moi hier. On pensait faire garder les enfants une journée et aller se faire masser. Un bon souper au resto, ce serait bien aussi.

Azana 19/07/2013 12:06

Hé soleil, mon message est le seul que tu n'as pas remercié! Je suis jalouse:D.

Si tu vas faire un tour dans Lanaudière, au parc de l'île des moulins, il y a une exposition sur les œuvres en papier de Claude Lafortune!

C'est vraiment vraiment génial! Ma fille a trippé! C'est gratuit les mercredis soirs!

Choux à la crème 19/07/2013 13:22

Village vacances à Valcartier, Il y a aussi le canyon saint-anne, croisière aux baleines, et faire la grâce matinée!

soleil02 19/07/2013 14:01

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 447647)
Hé soleil, mon message est le seul que tu n'as pas remercié! Je suis jalouse:D.

Si tu vas faire un tour dans Lanaudière, au parc de l'île des moulins, il y a une exposition sur les œuvres en papier de Claude Lafortune!

C'est vraiment vraiment génial! Ma fille a trippé! C'est gratuit les mercredis soirs!

:laugh_hard: Voilà! J'ai remédié à la situation! Tu as bien fait de me le dire Amulette. Tu avais écrit ton message en même temps que moi et je ne l'avais pas vu. Si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais pas vu tes idées. :laugh:

Jen2111 19/07/2013 14:09

Je ne suis pas de ta région donc mes activité sont pas vraiment dans ton coin et tu as eu plusieurs idées alors voici mes idées pour des activité a la maison -mais un peu spécial- pas trop cher!
-On louera un petit jeu gonflable, et notre puce invitera 2-3 amis, voisin et de la garderie! Popsicle maison, salade de fruits et bbq, petite table a bonbon pour le dessert en prime! Dans mon coin en cherchant bien jai trouver de sjeux gonflable a 40$ la journée!
-Cabane géante dans la cour!! On a sorti toute nos chaises de camping et pliante et des boites de cartons etc. On a fait un méga giga labyrynthe-cabane avec toute les couverture quon pouvait trouver et on a fait une chasse au trésor dans le labirynthe!
-Pique nique a la maison et dodo a la belle étoile, Un petit souper pique nique, une petite marche jusqua la creme glacé et au retour SURPRISE on a tous dormi dehors dans la tente montée dans la cour, avec en prime guimauve sur notre petit feu maison! (on avait pas le temps daller dans un vrai terrain de camping, les enfants ont tripper a la maison!)

soleil02 19/07/2013 15:20

Jen2111, un gros merci! J'adore tes idées! On doit peinturer et redécorer la chambre de mon garçon pendant les vacances et on pensait justement monter la tente dans la cour le temps de faire la peinture et dormir à l'extérieur. Pique-nique au bord de l'eau sera également prévu. Ah! Que j'ai hâte qu'il soit 17h30!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone