Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Le jeûne, une nouvelle thérapie! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48841)

Chez Clodie 12/08/2013 06:59

Le jeûne, une nouvelle thérapie!
 
L'homéopathe m'a parlé de cela la semaine dernière et j'ai regardé hier un documentaire concernant le sujet. Par contre, elle me parlait de cela car je lui disait que j'ai tout le temps faim. Non, ce n'est pas ma glande thyroide ;) Elle est ben correte.

Elle me disait qu'il y a en qui font des cures de jeûne pour perdre du poids ? Juste de l'eau et que c'est la 3e journée la plus difficile. Effectivement, on nettoie sont corps de plusieurs toxines, du chimique et tout.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cela ou pratiquer cela ? Il y a le centre Val Santé à Rawdon, près de montréal qui offre cette pratique, je suis étonnée de la découverte.

Tout cela pour dire que mon homéopathe a été là aussi, mais pour d'autres raisons que j'ignore. Elle a dit que ça lui a fait du bien, que nous mangeons beaucoup trop en Amérique. Elle disait manger beaucoup ses émotions, et elle a fait de belles rencontres.

Azana 12/08/2013 07:31

La seule chose qui me vient à l'idée, c'est: OH MY GOD!

Trois jours de jeûne, ce ressemble pas mal à de l'anorexie...

PHANILIPRIX 12/08/2013 07:39

Ya plein de personnes qui ont des trucs et des cures miracles pour se désincruster de toute la ''merde'' qu'on ingurgite, le seul vrai moyen qui fonctionne est de manger sainement des aliments simples sans agents de conservation et de faire de l'exercice...

J'ai coupé complètement jus et boissons gazeuses (je me suis acheté une machine soda stream car j'adore l'eau pétillante) je bois minimum 3 litres d'eau par jour et comme j'adore les bulles ça se boit tout seul, coupé les cochonneries (le samedi soir j'achète 1 sac de chips et 1 barre de chocolat pour tout l'monde de la maisonnée) et ça fait l'affaire. On mange des viandes maigres, de plus petites portions, et quand on veut une crème glacée bin on y va à pieds :innocent:

Mon chum et moi faisions des pierres au rein quasiment 2 fois par année et comme il fait de la goutte depuis ses 40 ans il doit limiter sa consommation de viande rouge (spa un gros effort pour nous) perso j'étais sur le bord de faire du diabète... alors ce changement de cap nous a tous fait du bien. Chui encore grassette mais pas mal moins que vlà 1 an, je peux maintenant m'habiller dans les tailles normales, moi qui habillait du 20 ans. C'est pas rien ça. Et en plus en perdant lentement ma vielle peau de 40 ans ne subit pas un trop gros choc et ne pendouille pas trop !

Depuis 1 an je m'efforce de faire cela et ça fonctionne, je ne perd cependant pas beaucoup de poids 30 livres en 1 an mais je conserve mes bonnes habitudes et je n'a pas de fluctuation de poids.

Donc pas de cure ni de régimes protéinés pour moi juste de saines habitudes de vie.

Chez Clodie 12/08/2013 08:16

C'est très bien ce que vous me dites ;) mais je vais préciser que le but ultime n'Est pas de jeûner afin de perdre du poids. CE qu'il faudrait en retenir, c'est qu'après la cure, il faut modifier ses habitudes alimentaires, ce que j'ai pas mal fait mais il m'en reste encore des mauvaises :laugh:

Dans le documentaire, il y en a qui pratique le jeûne contrôler avant les séances de chimio, ce qui a été testé sur des rats évidemment mais aussi ce qui a été constaté sur les manchot .

Le but n'est pas de jeûner pour perdre du poids comme cela, non non :no: Je me demandais juste si on ressens une différence, sur notre santé, si notre corps est différent ensuite ?

J'ai moi aussi changer beaucoup de choses, d'habitudes, incorporer beaucoup d'exercice mais je me demande juste où il faut arrêter ? Je prends une bière le vendredi, samedi et dimanche soir, une molson 67, un peu de vin en visite parfois, des chips ici et là aussi, 1 ou 2 cafés par jour, du thé vert.... je me demande juste si il y a des beaucoup de gens qui vivent juste avec des aliments sains ?

Mon entraîneur, elle est végétarienne, ultra bio, grano et elle est aussi kinésiologue, nutritionniste et justement, elle prône les aliments bio, car il y a plein de chimique ailleurs. Je me questionne si cela peut vraiment avoir une influence sur notre bien-être ?

Les gens font cela 1 fois par année, et il semble que ça leur rapporte beaucoup. L'homéopathe est grosse comme un cure dent :laugh: donc ce n'était pas pour perdre du poids.

soleil02 12/08/2013 08:44

Je suis d'accord avec Phaniliprix. Personne ne viendra me faire croire que ce genre de régime est bon pour l'organisme. Demandes à n'importe quel médecin ou nutritionniste, il te dira qu'un jeûne peut occasionner des carences, sans parler que tu te sentiras mal car ton corps n'aura pas les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

Personnellement, j'ai moi-même commencer à mieux m'alimenter depuis quelques semaines et ça m'a fait un bien fou. Je me sens moins ballonnée et plus en forme. Je ne mange pratiquement plus de pain, de pâtes et de pommes de terres. Quand je mange des pâtes, je prend une petite portion et je rempli le reste de mon assiette de légumes ou de salade et j'ai réduit ma consommation de viande pour manger plus de fruits et de légumes à la place. Je ne me sers plus de beurre ou de margarine pour la cuisson. Je prend du PAM à la place. J'ai remplacé mes vinaigrettes et ma mayonnaise par des sauces faible en calories. D'ailleurs, au lieu de mettre du beurre dans mes légumes pour leur donner de la saveur, je les fait cuire avec un peu de vinaigrette faible en calories. C'est vraiment bon. Si j'ai envie de prendre une boisson gazeuse, je prend du diet. Je remplace de temps à autre un repas par une barre nutritionnelle lorsque je mange des repas plus caloriques. Et lorsque j'ai vraiment envie d'une gâterie, j'y vas avec modération, une petite portion de chocolat ou de chips. Il n'y a rien de pire que de la privation lorsqu'on a vraiment envie d'un aliment car lorsqu'on va se décider à en prendre parce qu'on est plus capable de se contenir, on risque de tomber dans l'excès, ce qui n'est pas mieux.

L'idéal quand on veut perdre du poid, c'est de compter les calories. Normalement, nous devrions manger 2000 calories par jour donc, pour perdre du poid, il faut manger entre 1200 et 1500 calories par jours. J'ai souvent de la difficulté a me rendre à 1200 calories par jours et je mange tout le temps! Il suffit de prendre des aliments faibles en calories et le tour est joué! On devrait boire beaucoup d'eau aussi, 2 litres par jour. Il faut augmenter notre apport en fibres. Et les adultes, comme les enfants devraient prendre une bonne multivitamines afin de ne manquer d'aucun nutriments. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui mangent 8 à 10 portions de légumes par jour? Pourtant, c'est ce qui est recommander dans le guide alimentaire canadien. Prenez-vous suffisamment de fer, de magnésium, de minéraux?

En 2 mois, j'ai perdu 10 lbs et ce, malgré une petite rechute pendant mes vacances où je faisait moins attention. J'aime mieux perdre du poids doucement et que mon corps ne manque de rien, que de perdre beaucoup de poids en peu de temps et me rendre malade.

soleil02 12/08/2013 08:48

Même si c'est un jeûne occasionnel, je doute que ce soit bon. Et 3 jours sans manger! Mon Dieu qu'on doit feeler mal! Moi qui ne va pas bien si je saute un repas, je ne m'essaierais pas!

Caroline S. 12/08/2013 11:00

Un jeûne... On aura bien beau me dire que c'est pour notre bien, mais j'embarque pas du tout le dedans! Y'a beaucoup trop de gens partout qui s'improvise ''grand spécialiste'' et personnellement selon moi c'est des foutaises!!! Le gros bon sens on mange bien et comme Phaniliprix l'à si bien dit sans agent de conservation et le moins transformé possible (y'a rien à ''purgé'' si on y va dans ce sens)

Chez Clodie 12/08/2013 12:09

C'est bien les filles, je ne suis pas folle, je vais quand meme pas faire le jeûne pour perdre du poids :p Là où je me posais la question, c'est comme tous ces trucs pour nettoyer l'intérieur, je me demandais si le jeûne faisait la meme chose, si ça allait dans ce sans.

Par contre, en lisant ce qu'on fait tous, soit de bien mangé, et oui, moi je mange un bon 5-6-7 portions de légumes. Ça se compte vite des portions, grignoter des haricots crus en faisant les repas, des carottes, en garnissant notre assiette de moitié de légumes, en réduisant les portions de pâte, patatate et riz, mange adéquatement notre portion de protéine... ça paraît pas, mais les légumes, ça remplis. C'est ça une assiette vitalité, moitié légume, 1/4 de glucide et 1/4 de protéine.

Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'il est faut de croire que de manger des aliments réduit en calories va aider :no: Au contraire, il faut de 1- manger le moins modifier possible. Les allées du milieu à l'épicerie, y faudrait y aller le moins possible, tout est en bordure.

Et de 2- prendre une boisson gazeuse diète, c'est très très mauvais ;) Je ne comprenais pas mon voisin qui me disait tout le temps, tant qu'à boire une liqueur diète, prend-en moins mais une régulière :eek: J'ai compris pourquoi en lisant un livre de Jillian Michael, de qui perd gagne; notre corps a appris à avoir des calories avec le goût du sucré qu' ingurgitte, mais si on prend un aliment avec des édulcolorants artificiel, le corps ne devine pas cela et après en avoir mangé ou bu, il en redemandera pour la prochaine fois, soit à la collation ou au souper. De plus, les édulcolorant, c'est super chimique et néfaste pour le long terme.

Alors mieux vaut prendre de tout mais avec modération que de prendre du allégé ;) Avec tous les nutritionnistes que j'ai rencontré, elles sont tous unanime!

mélanie33 12/08/2013 14:00

Si tu veux...il existe ici au Québec des organismes et des vraies personnes formées pour te parler et te guider dans le jeûne!
Tu pourrais d'abord aller faire un tour si le site de http://santeradieuse.org/
Elle préconise une alimentation saine et le jeûne pour certains troubles ou juste pour le côté ''méditation'' genre.....parce qu'a la base un jeune ca sert pas a maigrir mais bien a détoxifier le système!
Le jeûne a toujours fait partie de notre facon de vivre depuis la nuit des temps.....mais de nos jours, trop facile d'avoir de la bouffe profusion et a chaque coin de rue. Les moines utilisent encore les techniques de jeûne mais ca reste une pratique a ne pas prendre et faire a la légere car ca peut être dangeureux pour la santé!
De plus, il existe bcp de jeûne....a l'eau, au jus seulement ( a l'extracteur genre), jeûne intégral ou partiel (un repas léger dans la journée basé sur des aliments organiques/bios et crus de préférences) bref....ca reste de quoi de compliqué....vaut mieux bien te renseigner et voir ensuite si ce serait une alternative pour toi!
Moi, je jeûne a l'occasion mais 1 journée seulement et a l'eau!
Bonne chance pour ta décision

Nad29 12/08/2013 15:06

Moi j'ai de la difficulté avec le terme jeûne pour désintoxiquer le système. Comment un jeûne de 3 jours peut désintoxiquer notre système quand ça fait des années qu'on mange mal. Prenez l'exemple de quelqu'un qui a un surpoids, qui mange trop, trop gras, trop sucré et ce depuis 20 ans. Comment 3 jours de jeûne va purifier son organisme? C'est un travail de plusieurs semaines, voir même années que de changer son mode de vie, pas 3 jours de jeûne. Personnellement, je n'y crois pas, je crois juste que ça fait des trous dans notre porte feuille que d'aller dans des centres pour y faire un jeûne.

YING YANG 12/08/2013 18:03

Bonsoir Chez Clodie,
Comme toute chose , il y a le côté bénéfique et l,autre côté.
Être bien informé autrement que par les dires des autres aussi aide.
Pour notre culture personnelle.
Passe une agréable soirée.
http://sante-medecine.commentcamarch...-vous-du-jeune
http://www.ellequebec.com/beaute/san...danger/a/25665
http://www.doctissimo.fr/html/nutrit...ite-danger.htm
http://www.femmeactuelle.fr/minceur/...u-regime-00081
http://www.terrafemina.com/forme/nut...la-sante-.html
http://www.opladis.be/display/conten...0030_00084.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne



Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 449951)
L'homéopathe m'a parlé de cela la semaine dernière et j'ai regardé hier un documentaire concernant le sujet. Par contre, elle me parlait de cela car je lui disait que j'ai tout le temps faim. Non, ce n'est pas ma glande thyroide ;) Elle est ben correte.

Elle me disait qu'il y a en qui font des cures de jeûne pour perdre du poids ? Juste de l'eau et que c'est la 3e journée la plus difficile. Effectivement, on nettoie sont corps de plusieurs toxines, du chimique et tout.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cela ou pratiquer cela ? Il y a le centre Val Santé à Rawdon, près de montréal qui offre cette pratique, je suis étonnée de la découverte.

Tout cela pour dire que mon homéopathe a été là aussi, mais pour d'autres raisons que j'ignore. Elle a dit que ça lui a fait du bien, que nous mangeons beaucoup trop en Amérique. Elle disait manger beaucoup ses émotions, et elle a fait de belles rencontres.


Touche à tout 12/08/2013 18:27

Le jeune est le pire ennemie pour un régime. Le corp se mets en veille et au retour de l'alimentation il stoque le tout de peur dans manquer pour un autre jours. Ça fait donc l'effet contraire.

jujuju76 12/08/2013 22:01

J'ai aussi été tentée d'aller faire une cure à Rawdon... j'ai connu quelqu'un avec des douleurs chroniques qui y a été et ca a changé sa vie. Je crois aux bienfaits du jeûne, cependant, je ne le ferais que sous supervision et encadrement, comme à Rawdon. Je me souviens avoir lu qu'avant d'entrer en cure de jeune, il faut préparer son système (manger moins, manger bio, éviter les aliments transformés, etc).

Félys 12/08/2013 22:14

En ce qui me concerne, j'ai adopté depuis un mois et demi de saines habitudes, surtout sur le plan alimentaire, telles que les décrivent Phaniliprix et Soleil02. Depuis, je perds en moyenne 3 livres par semaines, sans me priver lorsque j'ai faim, et sans beaucoup plus d'exercice.

Je ne soumettrai jamais mon organisme à une méthode aussi extrémiste que le jeûne, je tiens trop à ma santé pour ça...

cynti 12/08/2013 22:16

Se priver de manger: c'est un des premiers signes des troubles alimentaire.

YING YANG 13/08/2013 04:31

Bon matin Chez Clodie,
Je pense qu'accorder au jeûne seul les bienfaits de trouver une santé globale optimal est questionnable.
Je pense que c'est ce qui entoure le contexte du jeûne et qui est très complexe en soi.
La prise de conscience physiologique de l'individu concernant son alimentation actuelle.
La prise de conscience psychologique que comporte les choix de changements concernant l,alimentation.
Il y a tellement de facteurs importants et je n,en nomme qu'un , le métabolisme corporel qui est différent d'un individu à l,autre.
Un métabolisme peut supporter un jeûne sans trop de dégâts.
Un autre va perturber son métabolisme pour une longue période de temps.

Dans tout ce que j,ai lu, il est mentionné le besoin d'une préparation physique et psychologique avant de débuter un jeûne.
Incluant un changement dans la manière de s'alimenter qui est la base en soi.
La plupart des maladies dégénératives sont intimement liées au PH corporel.
Soit trop acide ou alcalin.
J'imagine quelqu'un souffrant de Candidose qui fait un jeûne , il va y avoir des conséquences.
Pour faire court à mon post.
Je ne condamne pas le jeûne , toutefois je préconise une grande prudence.

Si j,ai bien compris dans mes lectures , c,est une forme de mode.
On en reparlera dans 5 ans, en faisant le suivi médical des individus qui ont fait et font des jeûnes, les répercussions à long termes.

Il serait bon de pouvoir lire des écrits médicales neutres concernant les bienfaits et les conséquences à long terme sur le métabolisme d'un individu concernant le jeûne et pas seulement des écrits des institutions qui font la promotion du jeûne


Merci pour ton post qui a su créer une belle conversation.
Passe une agréable journée remplie de rire d,enfants.

Azana 13/08/2013 06:04

J'ai trouvé un article fort intéressant concernant les charlatans qui prônent les bienfaits du jeûne

Si je n'arrive pas à mettre le lien, tapez "le jeûne rend-il jeune".

www.charlatans.info/jeune.shtml

julia123 13/08/2013 06:17

la famille de mon conjoint qui habite en France est fervent de naturopathie et pratique des périodes de jeûnes et ce depuis près de 50 ans.
Je crois que si le jeûne se fait sous supervision, il est sans danger.
Cette famille l'utilise afin de se soigner de toutes maladies et elle y arrive relativement bien! ils ont banni la prise d'antibiotique et médicaments et ils se soignent avec des produits naturels et le jeûne. bien sur, leur alimentation est bio.
je connais personnellement une dame qui était atteinte du. cancer du cerveau, elle a refusé sa chimio et fait un jeûne suivi d'une alimentation spéciale et elle a combattu son cancer alors qu'elle était condamné par tous les médecins!

ils font des périodes de jeûne chaque mois( une journée) afin de permettre au corps d'éliminer les toxines.

si tu y crois et que tu as envie de l'essayer, vas-y, mais sous supervision! il est important que des gens compétant ( médecin) sois la afin d'évaluer ton état de santé parce qu'il peut être dangereux pour certaines personnes de ne pas manger.
le Dr André Passebecq, français et décédé aujourd'hui, a longtemps travaillé sur la médecine alternative et comment se soigner sans médicament. je t'invite donc à lire ses écrits sur le net.

bonne chance dans ta prise de décision, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je pourrai possiblement trouvé des réponses à tes questions!

Chez Clodie 13/08/2013 06:58

Si vous avez 55 min, un documentaire à regarder si le sujet vous intéresse, et je suis partie de là pour ma réflection http://www.youtube.com/watch?v=epJsYxK-hPU

Ensuite, oui, il y a de la préparation avant, et j'ai regardé sur le site de val santé à Rawdon http://www.valsante.qc.ca/le-jeune/#pourquoi-jeuner

Le document m'a fait réfléchir, et surtout, me fait réaliser que si jamais j'ai un cancer quelconque, je vais essayer le jeûne en premier.

ensuite, le jeûne a l'air d'être superviser là, et ON FAIT RIEN pendant le jeûne. J'imagine qu'on lit, qu'on relaxe mais c'est pas un gym, tu continues pas ta journée comme si de rien était.

De plus, j'ai dit que le 3e jour est le plus pire, mais c'est là que commence la désintoxication, donc on peut jeûner le nombre de jour qu'on veut. Sauf que ça marche pas du 1er coup tout le temps.

Pourquoi alors que l'hpméopathe veut y retourner, que l'infirmière qui travaille avec elle y va aussi une fois par année et cela, à elles travaillent à un centre de Quintessence, avec naturopathe, homéopathe et tout cela? Est-ce que ce genre de personne trône ce type de vie ? Je ne le sais pas, je suis juste curieuse de savoir pourquoi cela ?

Le centre val santé est ouvert à l'année, et ça doit bien fonctionné ! C'est sûr que je fais cela sous supervision mais dans le documentaire, il explique les bienfaits du jeûne et contrairement à ce qu'on pense, on ne détruit pas tant que cela notre corps, mais quand on fait cela sous supervision, je le répète ;)

Je n'ai jamais dit que je voulais essayer cela dans mon salon, avec les amis de la garderie :innocent: Non, faudrait prendre 1 semaine de congé et se donner le temps de se rétablir ensuite, petit à petit, donc j'allouerais 1 semaine et demie mettons, ou pendant mes vacances l'été prochain peut-etre.

Merci pour vos commentaires, mais je suis au point où rien ne fonctionne pour moi depuis 1-2 ans, rien! J'ai beaucoup de difficulté avec mes hormones. Je vois une nathuropathe, ensuite une homéopathe afin d'éviter du chimique dans mon corps. Je fais du sport comme j'ai jamais fait, j'ai meme la volonté de m'entrainer fort pour un triathlon en juillet 2014... et je sais que je suis capable de le faire avec tout le temps que je mets à m'entraîner. C'est extraordinaire les changements que j'ai fait mais tout cela, ça ne fait qu'améliorer mon bien-être, ma santé et ma condition physique.

J'ai besoin du sport pour bien fonctionner au quotidien ;) La drogue que cela donne!

Entre2rives 14/08/2013 23:34

Ben faitesattention cest pas la qu une femme est décédée?? Je dis ca de meme moi.. Change les habitudes alimentaires est mieux que le jeun..

YING YANG 15/08/2013 04:31

Bon matin Chez Clodie,
Je t'accompagne dans ton choix.
Ce que je cherchais à faire par mes posts de mises en garde.
C,est de démontrer que mieux tu es renseigné et ceci des 2 sphères.
La sphère positive du jeûne et la sphère négative du jeûne.
Le jeûne n,est pas pour tout le monde.
Bien informée , nous permet de faire un choix personnel éclairé.
Car jeûner est une question de choix intimiste.

Je crois que le jeûne a sa place dans la vie en générale.
On garde toutefois à l'esprit que pour certains c,est bénéfique et pour d'autres se n,est pas à conseillé.
Surtout être accompagné par des professionnels de la santé.
Si cela te tente , quand tu auras expérimenté et ressenti des résultats au niveau d'un équilibre de santé global.
Merci pour ton post que j,ai trouvé très instructif.
Tu pourras venir continuer ce post.
Passe une agréable journée.
Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 450155)
Si vous avez 55 min, un documentaire à regarder si le sujet vous intéresse, et je suis partie de là pour ma réflection http://www.youtube.com/watch?v=epJsYxK-hPU

Ensuite, oui, il y a de la préparation avant, et j'ai regardé sur le site de val santé à Rawdon http://www.valsante.qc.ca/le-jeune/#pourquoi-jeuner

Le document m'a fait réfléchir, et surtout, me fait réaliser que si jamais j'ai un cancer quelconque, je vais essayer le jeûne en premier.

ensuite, le jeûne a l'air d'être superviser là, et ON FAIT RIEN pendant le jeûne. J'imagine qu'on lit, qu'on relaxe mais c'est pas un gym, tu continues pas ta journée comme si de rien était.

De plus, j'ai dit que le 3e jour est le plus pire, mais c'est là que commence la désintoxication, donc on peut jeûner le nombre de jour qu'on veut. Sauf que ça marche pas du 1er coup tout le temps.

Pourquoi alors que l'hpméopathe veut y retourner, que l'infirmière qui travaille avec elle y va aussi une fois par année et cela, à elles travaillent à un centre de Quintessence, avec naturopathe, homéopathe et tout cela? Est-ce que ce genre de personne trône ce type de vie ? Je ne le sais pas, je suis juste curieuse de savoir pourquoi cela ?

Le centre val santé est ouvert à l'année, et ça doit bien fonctionné ! C'est sûr que je fais cela sous supervision mais dans le documentaire, il explique les bienfaits du jeûne et contrairement à ce qu'on pense, on ne détruit pas tant que cela notre corps, mais quand on fait cela sous supervision, je le répète ;)

Je n'ai jamais dit que je voulais essayer cela dans mon salon, avec les amis de la garderie :innocent: Non, faudrait prendre 1 semaine de congé et se donner le temps de se rétablir ensuite, petit à petit, donc j'allouerais 1 semaine et demie mettons, ou pendant mes vacances l'été prochain peut-etre.

Merci pour vos commentaires, mais je suis au point où rien ne fonctionne pour moi depuis 1-2 ans, rien! J'ai beaucoup de difficulté avec mes hormones. Je vois une nathuropathe, ensuite une homéopathe afin d'éviter du chimique dans mon corps. Je fais du sport comme j'ai jamais fait, j'ai meme la volonté de m'entrainer fort pour un triathlon en juillet 2014... et je sais que je suis capable de le faire avec tout le temps que je mets à m'entraîner. C'est extraordinaire les changements que j'ai fait mais tout cela, ça ne fait qu'améliorer mon bien-être, ma santé et ma condition physique.

J'ai besoin du sport pour bien fonctionner au quotidien ;) La drogue que cela donne!


Chez Clodie 15/08/2013 05:22

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 450444)
Bon matin Chez Clodie,
Je t'accompagne dans ton choix.
Ce que je cherchais à faire par mes posts de mises en garde.
C,est de démontrer que mieux tu es renseigné et ceci des 2 sphères.
La sphère positive du jeûne et la sphère négative du jeûne.
Le jeûne n,est pas pour tout le monde.
Bien informée , nous permet de faire un choix personnel éclairé.
Car jeûner est une question de choix intimiste.

Je crois que le jeûne a sa place dans la vie en générale.
On garde toutefois à l'esprit que pour certains c,est bénéfique et pour d'autres se n,est pas à conseillé.
Surtout être accompagné par des professionnels de la santé.
Si cela te tente , quand tu auras expérimenté et ressenti des résultats au niveau d'un équilibre de santé global.
Merci pour ton post que j,ai trouvé très instructif.
Tu pourras venir continuer ce post.
Passe une agréable journée.

Ha, j'atendais presque ta bénédiction mais mainteant que je l'ai, je suis rassurée ;)

Sérieux, c'était quand meme à long terme cela, une voix à regarder, à explorer davantage, se documenter davantage avant de prendre des actions :p Bonne journée à toi mais je suis heureuse voir que ça se pratique en toute confiance.

montreal123 20/10/2014 10:29

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 449951)
L'homéopathe m'a parlé de cela la semaine dernière et j'ai regardé hier un documentaire concernant le sujet. Par contre, elle me parlait de cela car je lui disait que j'ai tout le temps faim. Non, ce n'est pas ma glande thyroide ;) Elle est ben correte.

Elle me disait qu'il y a en qui font des cures de jeûne pour perdre du poids ? Juste de l'eau et que c'est la 3e journée la plus difficile. Effectivement, on nettoie sont corps de plusieurs toxines, du chimique et tout.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cela ou pratiquer cela ? Il y a le centre Val Santé à Rawdon, près de montréal qui offre cette pratique, je suis étonnée de la découverte.

Tout cela pour dire que mon homéopathe a été là aussi, mais pour d'autres raisons que j'ignore. Elle a dit que ça lui a fait du bien, que nous mangeons beaucoup trop en Amérique. Elle disait manger beaucoup ses émotions, et elle a fait de belles rencontres.

Comment voulez-vous bien vous reposer a votre Cure de Jeune au Valsante de Rawdon si vous vous reveiller avec un mal de dos du a des lits de mauvaise qualite. Ce Centre ne pense qu'a faire de l'argent. Tous ce qu'un client veut pour une Cure de Jeune, c'est un lit et de l'eau. Plusieurs personnes sont partis decus de leur sejour. Ils demandaient pour un coquille de mousse pour rendre le matelas plus confortable mais c'a n'enleve pas le creux que le matelas a. Moi de mon cote, je suis partie apres 3 jours au lieu de 2 semaines. Ca a foute en l'air mon projet de Jeuner.

Charlie Angel 20/10/2014 20:45

Je peux juste te référer ce petit montage humoristique http://lepharmachien.com/toxines/


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone