Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jouets de la maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48862)

miadon 13/08/2013 09:26

Jouets de la maison

J'aimerais avoir vos opinions
Il faut partager les enfants!!
Mais depuis deux jours il a un enfant qui apporte son toutou et quelle ne veut pas partager et je comprend c'est son préférer depuis bébé etc..

Est ce que sa demande de dire ok oui tu peux l'apporter mais seulement pour la sieste ? Car sinon sa fait de la chicane dans la journée .

J'ai une petite que c'est seulement pour le dodo et j'ai pas de problème .

Chez Clodie 13/08/2013 09:31

Avant, les enfants pouvaient apporter un jouet le matin, mais à la longue, ça fait toujours de la chicane. Alors je dis, si tu apportes qque chose, on partage avec tout le monde, sinon, c'est un toutou pour la sieste ;) Beaucoup moins de problème comme cela ;)

ÇA dépend aussi de l'âge, les plus vieux comprenne mais pas les petits, c'est du nouveau pour eux et donc, veulent toucher, jouer avec le nouveau jouet.

cri-cri 13/08/2013 09:31

Moi les jouets de la maison restent dans le petit casier en arrivant le matin et ils le reprennent le soir en quittant, point. Ma raison: pour éviter de perdre ou de briser le jouet, éviter les chicanes, si les grands ont un jouet qui peut être dangereux pour les bébés etc..

C'est écrit dans ma régie. Par contre, dans le cas d'un toutou, ici, doudou, toutou c'est seulement pour le dodo (sauf en cas de grosse peine ou malade ou...) dans ton cas, ça se dit très bien ;) au pire, si la puce veut vraiment son toutou, elle pourrait aller lui faire un câlin et le reposer dans son casier/sac (peu importé comment s'est arrangé chez toi ;) ) je lui dirais quelle peut aller faire un câlin ou donner un bisou autant quelle veut, mais le toutou doit retourner la tout de suite après

MèrePouleQC 13/08/2013 09:54

Ici c'est pas mal comme les autres ont déjà exprimé. Si les petits emmènent un jouet quelconque de la maison il est entendu avec les parents qu'ils devront le partager ou le laisser dans leur sac pour la journée. De plus je ne suis pas responsable des bris.:no:

Je choisi les jouet du service de garde en fonction de l'âge des petits et de leur durabilité donc si un jouet est fragile ou précieux il devrait rester à la maison. Les toutous, doudous et suces pour la sieste (ou le réconfort) sont autorisés mais doivent rester à l'écart. ;)

soleil02 13/08/2013 09:59

Même chose que chez Cri-Cri chez moi. Les jouets de la maison sont interdit ici. C'est écrit dans ma régie interne. Ça évite les chicane, les bris et la perte des objets. Si un enfants arrive avec un jouet de la maison, il doit le remettre à ses parents le matin pour qu'ils le gardent dans l'auto. J'accepte un toutou ou une doudou pour la sieste seulement.

miadon 13/08/2013 10:53

Bon , ok je suis pas cruelle ..;)

Sa fait 2 fois que j'ai avertie aux parents et que c'est écrit dans ma régie claire pas de jouets de la maison ..le toutou sa passe pour le dodo mais les jouets hiiiii sa ait la chicane ..maintenant l'excuse c'est tu peux garder le jouets a la garderie l'autre jour un arrache cils heu!! Très dangereux ..

miadon 14/08/2013 07:53

Bonne idée je pense je vais placer un bac pour laisser les jouets provenant de la maison et ils récupèrent le soir .

soleil02 14/08/2013 08:12

Moi, je demande aux parents de repartir avec le jouet le matin parce que l'enfant le sais que son jouet est à la garderie et risque de le demander pendant la journée. Comme cela, je suis sûre de ne pas avoir de chialage à ce sujet. ;)

Cathrin 14/08/2013 08:14

moi les jouets de la maison sont interdits, s'il y en a le parent doit le reprendre et le ramener.....je ne gere pas les chicane 'papa a dit oui et la ''méchante gardienne '' me l'enleve...;)

c'est ecrit dans la regie et tout le monde le sait des le début.

ca évite a long terme que mini rendu a 4 ans amene ses belle bague du Dolo ou son vernis a ongle pi les bottes de barbie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

seul chose permis, les doudou ou toutou pour la sieste qui suive le sac de l'enfant....dedans le sac donc je ne le sort qu'a la sieste et on le remet apres.

Billy789 14/08/2013 08:51

Ici aussi les jouets de la maison sont interdits. (Sauf doudou, toutou pour la sieste)

Avant, certains enfants arrivaient avec un jouet et le laissait à papa/maman sans problème.
Mais cela à "dégénéré", de un jouet on est passé à 2, ensuite à 3, et même un qui apportait un seau, oui oui, un seau rempli! Et là il vidait un à un les jouets sur le tapis d'entrée et les remettait un à un à l'intérieur, pour ensuite les revider.... Et maman regardait sagement.... Je devais intervenir à tous les jours pour que l'enfant remettre ses jouets à maman et que celle-ci puisse partir travailler. Et évidemment les autres voulaient faire la même chose.
Alors maintenant les jouets de la maison ne peuvent plus franchir ma porte, ils doivent rester dans l'auto!

Alessa 14/08/2013 10:06

Les jouets de la maison ne sont pas permis ici sauf le toutou pour la sieste (et le doudou) qui restent ici et il ne sert qu'à la sieste.

miadon 14/08/2013 10:37

Ben moi c'est dure à comprendre pour un parent pourtant a chaque jour l'enfant a quelque chose dans les mains..
Pourtant j'ai avertie 2 ou 3 fois et elle me test tous le temps ..

ptitebibite 14/08/2013 12:45

Comme Alessa.

Et je prévois faire des journées jouets de temps à autre, comme après Noël par exemple.

Miadon, tu pourrais peut-être essayer de miser sur le fait que si le jouet est brisé pendant la journée, l'enfant sera pas mal plus triste de perdre son jouet que de s'en passer pour la journée.

soleil02 14/08/2013 12:59

Miadon, Tiens ton bout et exige du parent qu'il rapporte le jouet dans l'auto à chaque fois que ça arrive et n'oublie pas de lui mentionner encore et encore que tu préfèrerais qu'il lui enlève dans l'auto AVANT d'entrer chez toi.

En cas d'écoeurantite aiguë, si le parent venait qu'à ne vraiment pas comprendre le message, je prendrais en note les dates où c'est arrivé et où tu as dû lui rappeler le règlement à ce sujet. Je ferais un mémo lui rappelant la consigne et que celle-ci est écrite dans la régie interne du contrat qu'il a signé. Je lui mentionnerais toutes les dates où son enfant est arrivé avec un jouet et où tu lui as gentiment rappeler la règles. Et je lui mentionnerais qu'étant donné le nombre de fois où tu le lui a dit, tu seras désormais plus sévère et il devra signé un coupon (un peu comme les coupons de retard) chaque fois que ça arrivera encore et après 3 fois, tu te permet de mettre fin au contrat. Une copie pour toi, une autre pour le parent et vous signez tout les 2. S'il refuse de signer, ce serait un cas de non renouvellement pour moi. C'est peut-être drastique, mais certains parents ont besoin de se faire brasser un peu pour comprendre.

miadon 14/08/2013 13:36

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 450333)
Comme Alessa.

Et je prévois faire des journées jouets de temps à autre, comme après Noël par exemple.

Miadon, tu pourrais peut-être essayer de miser sur le fait que si le jouet est brisé pendant la journée, l'enfant sera pas mal plus triste de perdre son jouet que de s'en passer pour la journée.

Sa lui dérange pas ..parce que l'excuse maintenant quand je lui dit de le reprendre il me dit ah! Il peut rester a la garderie je le donne ...

Elfe 14/08/2013 13:43

Maintenant je les accepte, pas de chicanes.... Les enfants savent que le jouet appartient à x. Si ils veulent jouer avec ils doivent demander à x et si x dit non bien ont lui laisse. Pas eu de troubles. Mais l'objet doit être convenable pour la garderie sinon il reste au vestiaire.

miadon 14/08/2013 13:52

la question de ma fille c'était pourquoi moi il fait je partage tous et x ne veut pas partager ?

Izzie 14/08/2013 13:55

Je seconde, pour la sieste seulement et sinon et bien ca reste à la maison =)
Miadon, moi j'ai réglé le problème de cette facon; ma fille a ses propres jouets (qu'elle ne descend pas dans la garderie) alors elle a appris à discocier et elle sait que en bas, dans la garderie c'est pour tous et que dans sa chambre c'est son univers à elle... Donc beaucoup plus facile ainsi et de toute facon quand je ne travaille pas , on ne joue pas dans la garderie, je discocie aussi lolllll
Jespère t'avoir donné un bon petit truc =)
Bonne chance

karinechouinard 14/08/2013 13:59

Pareil pour moi les jouets restent soit à la maison ou dans le garde-robe ! J'en ai déjà un qui a apporté sont game boy (de quoi de meme, désoler je ne suis pas tres bonne en electronique lol ). tout le monde voulait voir, toucher..... donc maintenant on a pu le droit. Un toutou ou doudou sa ses corect mais sa va directement sur le lit.

Mais petite question pour vous ??!!
J'en ai un qui apporte de la nourriture le matin. Comme des raisins dans un plat, barre tendre, biscuit, jus...

Mais la quand il arrive avec sa je suis mal a l'aise de dire a la mère qu'il peut pas donc je lui laisses ais des qu'elle est partie tout le monde en veux !! Donc je lui dit d'aller s'assoir a la table et de le manger et j'essaye d'expliquer au enfants que ses son dejeuner .....

Quand dite vous??

isaM 14/08/2013 16:47

ici c‘est toutou pour la sieste, qui n‘est pas a partager, c‘est le lien (emotif)entre la maison et la garderie, et il y a des enfants qui n‘en ont pas, sa dépend
les jouets de la maison sont interdit(sa inclus livres, toutou, bijoux) même pas le droit de rentrer avec et que le parent le ramène, si ta un jouet pour dans l‘auto tu le laisse dans l‘auto, sa faisait beaucoup trop de niaisage pour rien
une fois par mois j‘ai une journée jouet de la maison ou lmenfant apporte un seul jouet(jeu de société, toutou, poupée, boîte avec petites autos, maisonnette et figurine...aucun jouet élèctronique) et cette journée la ils doivent partager. ils sont en jeux libre avec que les jouets de la maison pendant quelques temps dans la journée et si un enfant refuse de partager son jouet ben on le range dans son sac et il va jouer avec les jouets de la garderie pour le reste de la journée.

isaM 14/08/2013 16:50

Citation:

Envoyé par karinechouinard (Message 450350)
Pareil pour moi les jouets restent soit à la maison ou dans le garde-robe ! J'en ai déjà un qui a apporté sont game boy (de quoi de meme, désoler je ne suis pas tres bonne en electronique lol ). tout le monde voulait voir, toucher..... donc maintenant on a pu le droit. Un toutou ou doudou sa ses corect mais sa va directement sur le lit.

Mais petite question pour vous ??!!
J'en ai un qui apporte de la nourriture le matin. Comme des raisins dans un plat, barre tendre, biscuit, jus...

Mais la quand il arrive avec sa je suis mal a l'aise de dire a la mère qu'il peut pas donc je lui laisses ais des qu'elle est partie tout le monde en veux !! Donc je lui dit d'aller s'assoir a la table et de le manger et j'essaye d'expliquer au enfants que ses son dejeuner .....

Quand dite vous??

pour ta question, ici jusqu‘a 8h les enfants peuvent apporter leurs déjeuner(ceux qui se font réveiller le matin n‘ont souvent pas le temps de déjeuner) alors ils mangent leur déjeuner à la table de la cuisine(j‘ai une assistante qui s‘occupe du groupe ou vice versa) après il rejoint les amis

Alessa 14/08/2013 17:57

Le service de déjeuner est un "extra" à mon contrat et c'est pour les enfants qui n'ont pas le temps de déjeuner le matin si je le fournis je charge des frais supplémentaires et il doit y avoir entente avant signée.

Les petites bulles 14/08/2013 21:13

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 450345)
Maintenant je les accepte, pas de chicanes.... Les enfants savent que le jouet appartient à x. Si ils veulent jouer avec ils doivent demander à x et si x dit non bien ont lui laisse. Pas eu de troubles. Mais l'objet doit être convenable pour la garderie sinon il reste au vestiaire.

C'est pareil ici...J'avais du mal a composer avec le fait que mes enfants trainaient des jouets personnels dans la garderie qu'ils ne voulaient pas partager. Alors j'ai autorisé tout le monde a apporter un jouet quand ils le veulent en autant que ce soit approprié et sécuritaire. Les enfants ce sont habitués...

Thalye 15/08/2013 07:14

Pour ma part, s'ils apportent un jouet de la maison la règle c'est de le partager, ou de le ranger dans son bac!! Mais c'est rare que ça arrive. Pour la nourriture le matin, idem, jusqu'à 8h00, ok, après, ça va à la collation!!

jalapeno 15/08/2013 07:41

Ici, Pas de jouets ni de nourriture de la maison, c'est clair et net!!

(sauf en cas d'activités spéciales)

Elfe 15/08/2013 11:27

Citation:

Envoyé par miadon (Message 450347)
la question de ma fille c'était pourquoi moi il fait je partage tous et x ne veut pas partager ?

Moi mes enfants ont des jouets à eux et des jouets pour la garderie, ils n'ont pas a partager leur jouet. Lorsque j'achète de nouveaux jouets pour la garderie mes enfants le savent.

Cathrin 15/08/2013 12:04

mes enfants ne partagent pas leurs jouets...cé le meme reglement pour tous...les jouets des amis a la maison, les jouet de mes enfants dans leur chambre, et la gardo cé a tous.

pour la nourriture, rien n'entrent ici que la nourritur que j'achete moi meme...ca évite les toast au Nutella, les boite de timbit et le paquet de gomme pour dejeuner ;)

Baby_Lùna 15/08/2013 18:54

Je fonctionne pas mal comme tout le monde l'ont dit. Pas de jouet de la maison ni de nourriture car ça fait de la chicane.. Par expérience où je travaillais avant d'ouvrir mon milieu sauf pour toutou/doudou pour le dodo seulement ou en cas de grosse peine. Sinon j'offre une journée jouet de la maison aux enfants environ 1 fois par mois.

Azana 15/08/2013 21:46

Ici, les jouets de la maison sont permis. Ça fonctionne bien même si parfois, les enfants doivent gérer leurs conflits (avec mon aide). C'est une occasion de plus pour apprendre à respecter le bien d'autrui, et à partager avec les autres.

J'ai plus de réticences en ce qui concerne la nourriture. Donc les parents n'en apportent pas dans mon SDG. Ils m'informent si leur enfant n'a pas bien mangé pour le petit déjeuner et j'offre une collation en conséquences.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone