![]() |
Allergies aux lait, oeuf et arachide
Bonjour, j'ai une visite ce matin d'une maman dont sa puce a ses allergies, qui vient d'avoir un épipen, donc je me demande si cela demande beaucoup de changement côté alimentation ?
Les parents ne pouvaient pas répondent à ma question, si on fait des muffins, est-ce qu'on peut mettre des oeufs, ou si avec le mélange, ça reste un oeuf quand meme ? Je crois qu'elle est allergique à la protéine bovine, si je me souviens du terme mais la maman donne quand meme des yogourt à la petite et des bâtonnets de fromage, et on conseil de continuer ainsi s'il n'y a pas de réaction. Quelle autre précaution je devrais prendre ? |
légalement si la maman arrive avec un billet médical et un epipen tu ne peux donner aucune protéine bovine même si elle le fait elle, donc pas de lait, pas de crème , pas de beurre dans aucun plat ou naturel.
pareil pour noix /arachides car les 2 vont de paire, et pareil pour les œufs. si l'allergie évolue que maman le lundi donne un gâteaux avec des œufs que ca va bien mais le mardi tu fais pareil et elle réagis tu es poursuivable et condamnable. si la petite est intolérante aux œufs et protéine bovine par exemple et que son épipen n'est que pour l'allergie aux arachides alors la pour l'intolérance tu dois écrire un contrat très clair a se que tu peux donner sous quel forme et a quel fréquence en somme tout se qu'elle te dira oralement doit être écrit pour te Backer, car une intolérance est au sujet d'un aliment spécifique mais dépends de la quantité ingéré souvent, donc tu as une flexibilité. une allergie elle est une réaction du système complet de l'enfant fulgurante face a une introduction peu importe la quantité d'une ensime ou protéine, dés que le corps reconnait le code d'ensime de l'aliment il se met en rejet donc peu importe la quantité il réagit! dans ce cas tu n'as aucun loos. la réaction est plus ou moins importante d'un enfant à l'autre mais le procédés est le même pour tous |
Renseigne toi comme il faut car c,est beaucoup de travail et de responsabilité, pour l'avoir vécue pendant 3 ans ;).
Ce n,est pas a prendre à la légère, si tu accepte l,enfant je te conseil fortement de faire un bon ménage de ton garde manger et de lire les étiquettes tu serais surpris de tout les ingrédients qu'on retrouve dans les sauce, soupe, condiments... A surveiller. Tu dois aussi éduquer parents et enfants pour les sensibiliser et toujours faire attention si tu sert quelque chose aux autres enfants qu'elle na pas le droit car un accident est vite arrivé. Elle peut toucher l'assiette d'un ami ou pire ramasser un morceau sur la table et le manger . Bonne chance ;) |
Il faut aussi un billet médical détaillé de toute ses allergies c'est très important. Pour les oeufs il faut vérifier aussi dans les aliment déjà préparé il y a beaucoup de terme pour désigner les oeufs et les oeufs sont souvent ajoutés comme liant ou pour épaissir ...
|
j'ai eu un petit garcon allergique au lait-soya-proteines bovines et oeufs. J'avais fait mon menu en conséquence de ses allergies et verifié par maman apres. Des que j'achetais quelque chose qui me semblais correct je fesait reverifier sa maman en arriere de moi et j'avais quelque chose au cas ou que ca soit pas ok! Si tu as des questions le petit garcon est parti depuis 2 semaines c'est donc tres frais dans ma memoire :) au debut c'est plus difficile mais quand on est habitué ca se fait tres bien! Tu as le livre peut contenir des traces de bonheur qui traites des allergies et qui a de tres bonnes recettes :)
|
Merci à vous ;) La visite c'est bien passé et je vais attendre voir si elle viendra, elle avait une dernière visite à faire et je verrais par la suite. J'ai regardé ici et là, mais je crois que je suis prête à relever ce défi.
|
J'ai une cocotte ici allergique aux oeufs et arachides.
Elle a une épipen aussi mais elle n'a jamais servi, les allergies aux arachides et oeufs peuvent devenir rapidement plus sévère, c'est pour ca qu'il est important que l'enfant ne soit pas exposé. Ma cocotte ic1 n'a pas une allergie sévère. Je me suis arrangé avec la maman pour que le lundi matin ce soit tjrs qques chose que cocotte peut manger. Ensuite elle regarde le menu et on y va au jour le jour. Si cocotte ne peut pas manger ce qui est prévu maman amène sont lunch. Maintenant je connais les trucs qui sont plus safe, surtout pour les collations. Et je m'assure d'en avoir tjrs sous la main. Pour les gateaux et muffin, de la compote de pomme ou une demi banane remplace bien les oeufs. Mais l'idéal c'est d'avoir une bonne communication avec les parents et ne te gêne pas pour poser des questions. Et je te dirais qu'après coup je trouve que ca se fait plutot bien, ca demande une petite adaptation au début, mais quand on est habitué, ca roule tout seul ;) |
Il faut aussi que les amis soient bien lavés à leur arrivé. Car si il leur reste des traces genre de beurre d'arachides elle pourra faire une réaction. Alors tu dois aviser tous les parents de prendre précautions.
|
Citation:
On a suggéré un livre de recette pour les allergies, je vais me le procurer si elle vient ;) |
Ici j'ai 2 cocos allergiques aux œuf, j'ai gardé les même recettes qu'à l'habitude mais au lieu de mettre des oeuf, je remplace par 1 cuillère à soupe de graine de lin moulu dans 2 c. à soupe d'eau.
1 c. à soupe de graines de lin moulue dans 2 c. à soupe d'eau = 1 oeuf, donc si 2 oeuf, fait fois 2, etc. |
pour remplacer le lait, tu peux utiliser du lait de riz ou du lait de soya. mais pas de lait en poudre...
je dois te lever mon chapeau d’envisager de te lancer dans cette belle aventure ! :yes: je suis une maman de 2 enfants ayant plusieurs allergies alimentaires, et j'ai eu beaucoup de difficultés à leur trouver un milieu de garde! merci aux noms des mamans d'enfants allergiques! |
Citation:
Informe toi comme il le faut car plusieurs articles disent que la graine de lin n'est pas recommande pour les enfants en bas de 6ans. Alors on sait pas qui dit vrai..... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone