Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Suis-je une mauvaise éducatrice??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49369)

Les petites gribouilles 10/09/2013 10:40

Suis-je une mauvaise éducatrice???
 
Suite à mon post "les enfants dans la cours avant" .......

Si pour plusieurs faire attendre les enfants est innaceptable.....

Je me demandais comment vous faites vous dans votre service de garde???
Je m'aperçois que je fais attendre mes minis quelques fois dans la journée.
Et souvent sans jouets.......

Lors des 2 sorties extérieur dans la journée,les grands après s'être habillé vont sur le balcon extérieur en arrière et ils m'attendent sur le balcon!
Avec un groupe de 6 (8 si j'ai mes enfants) avant que le dernier soit sortie ils peuvent attendre facilement 10 minutes! :eek:

Après le dîner,je brosse les dents de tout mes minis..... Du plus grand au plus petit comme toujours......
Alors les plus grands peuvent encore attendre facilement 10 minutes en espérant que j'ai pas un ami qui ai un caca à faire à la toilette!!!!

À lire certaine de mon autre post elles ne font jamais attendre aucun enfant SANS JOUETS :confused:

Comment vous faites?

Tholianne 10/09/2013 10:47

Je crois qu'attendre fait partie des apprentissages. Il faut apprendre à être patient. Ceci dit, il faut bien sûr que le délai soit raisonnable. Mais il y a aussi des raisons valables pour faire attendre des enfants. Si un ami se blesse, par exemple, au parc, je vais probablement demander à tous mes amis des venir s'asseoir ensemble le temps que je vérifie mon blessé parce que je veux pouvoir avoir tout mon petit mon de à l'oeil!! ;)

Je ne crois pas que vous soyez une mauvaise éducatrice pour ça!! :D

Touche à tout 10/09/2013 10:52

Ce que vous considérer des attentes moi je considère que c'est des transitions. On ne parle pas de la même chose, attendre 10 minutes entre deux activité est fort différant que plus d'une heures assis a rien faire. Si attendre 10 minutes fait de nous des mauvaises éducatrice et bien moi aussi j'en suis une mauvaise. Je crois que tout est une questions de balancer nos activité et temps de transition.

Méli Mélo 10/09/2013 13:02

je fais alors moi aussi des mauvaises éducatrices loll les enfants attendent que tout le monde soit habille pour aller dehors, attendent chacun leur tour pour laver les mains, brosser les dents etc

Micali 10/09/2013 14:14

Le simple fait que tu te sois posé la question est en soi une réponse à ta question :D Une mauvaise RSG s'en foutrait pas mal!

Je suis de l'avis que les enfants doivent apprendre la patience et aussi apprendre qu'ils ne sont pas seul et vivent les mêmes choses que les autres. Un moment on finit par avoir attendu après tous les petits mousses, il faut être juste et prendre le temps de bien faire les choses avec chacun d'eux.

Chez moi, je fais des rotations, ce n'est jamais le même qui est habillé en premier, qui a son assiette en premier et jamais non plus le même qui se casse la marboulette au parc et qu'on doive tous aller s'asseoir pour voir le bobo... Ça grogne des fois mais même les enfants rois finissent par s'y faire ;)

Cheri Gege 10/09/2013 14:42

Tu sais, il y a une grande différence entre attendre 5-10 minutes avant de faire une activité et attendre entre 60 et 90 minutes assis à rien faire...

Oui, les enfants doivent apprendre à attendre leur tour. Oui, les enfants doivent apprendre que tu as juste deux mains pour satisfaire leurs besoins. De plus, les enfants doivent apprendre à s'ennuyer un peu pour apprécier les jeux par la suite.

Elfe 10/09/2013 14:57

Le post parlait d'attendre plus d'une heure sur une chaise.....c'est pas la même chose que d'attendre 10-15 min. On parle pas de la même chose pentoute.....

Rio 10/09/2013 16:32

Y'a une méchante grosse différence entre faire attendre des enfants après leurs parents assis sagement sur une chaise et faire attendre des enfants entre le brossage des dents et une autre activité , ou en attendant qu'on ait fini l'habillage de tout le monde faut savoir faire la distinction entre les 2 !

Les petites gribouilles 10/09/2013 17:34

Dans mon autre post j'ai rectifié le tir et dit qu'il attendrait 10-20 minutes avec 2 éducateurs pour 1-2 enfants.....PAS 1 HEURE!!!
C'est vrai ils n'ont pas de jouets à leur porter mais..... Ils ne sont pas attachés non plus....

Plusieurs ont crues bon de crier à l'injustice .....
Donc j'ai voulu quand même montrer que l'ont fait souvent attendre nos minis durant une journée!!

Entre vous et moi je préfère et de loin que mon garçon soit assis sur une chaise à discuter et interagir avec ses éducateurs au lieu de faire des jeux libres.....

Le jeux libres est bon pour leur développement mais ils sont déjà en jeux libre le matin.... Durant les sorties extérieur ( la moitié du temps sinon plus) ect....

Voilà mon envie de justice était plus fort que de simplement ne pas commenter!!
Me faire pratiquement traiter de mère inconsciente ( amulette :rolleyes: )

Je ne reviendrais plus sur ce sujet........

Avez-vous remarqués que plusieurs forumeuse qui très vite à l'injustice des enfants?
Comme un enfant qui dort dans une pièce débarras!! Ouf sacrilège......
Ben ma petite dernière qui a fait son entrée ici... Dort dans ma pièce débarras


Jusqu'a ce que son integration soit terminer!!eh oui! C'est très bien aéré et avec une grande fenêtre en plus..
Pourquoi toujours supposer le pire???
Suis-je ENCORE une mauvaise éducatrice??
Ben non je fait ce que je peux avec ce que j'ai en n'oubliens JAMAIS qu'il y a 6 enfants dans ma garderie!!!!

Sur ce bonne réflexion! :D

Ariella 10/09/2013 18:12

Je prends une loooogue inspiration avant de dire que:

Attendre son tour est normal. Patienter en attendant les autres est normal.
Mais un enfant va au sdg pour attendre ses parents, donc cette attente qui est longue doit être plaisante pour l'enfant, je vais pas dire éducative parce que ça dépend de la vision de chacun.

Attendre les parents sans jouets/jouer est une mauvaise idée. En plus tu ne défends pas ce que tu fais aux enfants des autres, mais ce qu'une étrangère fait à ton enfant.

C'est le principe qui compte, pas le nombre de minutes. L'hiver s'en vient et allô les tempêtes de neiges, quand l'attente passe de 20 minutes à 40 minutes dans le vestibule ou la cuisine.

En tout cas, oui je juge et je me questionne beaucoup sur ce que je lis parfois sur le forum, les gens laissent leurs enfants chez des femmes qui parfois au fond ne sont pas équipées ni en éducation ni en bon sens ni en espace pour tenir un sdg mais le font quand même. Après on se demande pourquoi la course au cpe. Et sans vouloir me complimenter, moi j'ai une liste d'attente dans un secteur ou les places affichées sont nombreuses, pas parce que je spéciale ou que je fait qqchose d'incroyable, mais parce que les parents rentrent chez moi et voient ma maison, m'écoutent, me voient travailler et sont sûrs que le respect de l'enfant chez moi passe avant tout.

Charlie Angel 10/09/2013 19:41

Etre en attente pour quelques minutes ca fait partie de la vie. Si cette attente est atténuée avec une chanson, des affiches collées sur le mur, des jouets qui se ramassent rapidement, des miroirs accrochés dans l'aire d'attente ou un petit livre ca devient moins long.

Attendre fait partie de la vie mais ce n'est pas une raison pour que ça soit plate non plus.

Azana 10/09/2013 20:38

Bon, j'ai dit que je prenais une pause de ce forum, car plusieurs sujets m'atteignent et que je me sens impuissante face à tout ça. En particulier l'histoire d'une RSG qui fait attendre des enfants sur des petites chaises sans jouets, dans le stationnement de sa cours avant de 15h40 à 17h30.

Cette information vient bel et bien de toi, les petites gribouilles, qui a constaté ce fait par trois fois, en allant chercher ton fils à des heures différentes. Tu peux penser ce que tu veux, mais les écrits restent, à moins que tu les rectifies. L'explication de ta rsg ne semble pas corroborer ce que tu as constaté par toi même. Comment peux-tu la croire quand elle parle de 10-15 minutes d'attente alors que tes informations sont basées sur des observations de 15h40, 16h00 et 17h00.

Si tu cherches une bouc émissaire dans tout ça, regarde ailleurs, je refuse de porter le chapeau. La majorité des filles qui ont répondu à ton post ont dit la même chose que moi, et ont même clos le sujet en ajoutant ne pouvoir rien faire pour aider les enfants dans le service de garde fréquenté par ton fils.

Je ne sais pas si tu es une bonne ou une mauvaise "éducatrice", mais tu ne compares pas les bonnes choses ensemble.

Attendre que ses parents arrivent sur une petite chaise, sans jouet, n'a rien à voir avec un moment d'attente pendant l'habillage ou le brossage de temps...

Autre point, je n'accepterais JAMAIS que mon enfant dorme dans la salle de bains de sa RSG ni dans sa pièce à débarras, ni dans sa salle de lavage. Oui, je suis outrée par ce genre de chose.

Mais ça me permets de réaliser à quel point je suis heureuse de savoir mon enfant près de moi, plutôt que d'avoir à composer avec ce genre de chose.

Sur ce, si tu as envie de "basher" sur quelqu'un les petites gribouilles, fais le sur quelqu'un qui pourra se défendre parce que moi, je prends réellement une pause de ce forum.

Les amies que je me suis faites ici, vous savez où et comment me joindre.

Rio 11/09/2013 06:23

Je suis contente que tu ais répondue Amulette car je l'aurais fait à ta place ! je suis celle qui a écris que malheureusement on ne pouvait rien pour ces enfants qui doivent attendre patiemment leur parent assi sagement sur une chaise ... je ne l'ai pas dit pour que petite gribouille s'en prenne a moi , mais j'ai trouvé ca choquant que Amulette soit nommé publiquement quand on est plusieurs a avoir crié a l'injustice pour ces enfants !

JE suis de celles qui ne vois pas comment on peu faire dormir un enfant dans une salle de lavage , une salle a débarras , un salle de bain etc ... soit on est équipé pour recevoir des enfants à la maison , sois on ne l'est pas ! ici quand j'ai l'intégration d'un petit bébé , et que pour la sieste ça se passe mal , et bien il dors soit dans ma chambre ( belle propre et décoré ) ou dans la chambre des filles a mon chum ( belle propre et décoré ) bref ils dorment dans une chambre ! je dérape un peu du sujet je sais ! Amulette je tiens a dire que ça me désole de te voir partir , en espérant avoir de tes nouvelles de temps en temps

bonne réflexion ! xxx

soleil02 11/09/2013 10:15

Même chose pour moi. Parfois, je préfère me taire que de répondre à certains posts car certaines situations me dépassent et je ne comprend pas comment c'est possible qu'une RSG puisse faire attendre des enfants 2 heures de temps, le temps que leurs parents arrivent. Si toi, Les petites gribouilles, tu préfères te cacher la tête dans le sable et croire ta RSG quand elle te dit que ton enfant retourne jouer dans la cour arrière après le départ de ses petits amis c'est ton choix. Je rappelle, tout comme Amulette, que ton conjoint a constater que ton fils était assis sur une chaise à attendre qu'il soit 15h40, 16h ou 17h30. Ce sont tes écrits, nous n'inventons rien.

Pour ce qui en est de faire dormir un enfant dans une pièce débarras, un garde-robe ou une salle de bain (je sais, ça n'a rien à voir avec le post, désolée), je ne comprend pas plus. Ici, quand j'ai de la difficulté avec un petit en intégration, j'installe le bébé dans ma propre chambre s'il le faut, mais jamais ce genre de choses ne me serait passer par la tête. Ces 2 posts m'ont également ébranlée et choquée cette semaine. Je te comprend de vouloir prendre une pause du forum Amulette! Malgré que je trouve cela dommage car si toutes celles d'entre nous qui pensons de cette façon s'en vont, qui restera-t-il pour dire à ces RSG ou a ces parents que ça n'a pas de sens?

Et quand je vois des parents qui acceptent de telles situations ça me trouble encore plus. JAMAIS je ne pourrais tolérer que l'on traite mon enfant comme cela. C'est inconcevable pour moi. Mon enfant, quitte a ce que je prenne un congé sans solde, serait retiré immédiatement de ce service de garde. Et j'en chercherais un autre sur le champs. Et vous pouvez me croire que je ferais plusieurs visites surprises les premières semaines pour m'assurer que mon enfant est bien après avoir vécu une telle chose. C'est quand je lis des histoires semblables que je me rend compte d'avoir fait le meilleur choix qui soit pour mes enfants en ayant ouvert ma propre garderie!

Alors à quoi sert ce post? C'est une façon pour toi de dédramatiser la situation dans ton esprit? Tu essaies de faire taire ton sentiment d'incertitude vis-à-vis de cette situation en comparant cela avec des situations qui sont très loin d'y être comparable. Une attente de plusieurs heures sans jouets n'est pas comparable au petits moments d'attente de quelques minutes dit "normal" dans une journée comme l'habillage lors d'une sortie extérieure ou l'attente de son tour pour le brossage des dents ou le lavage des mains.

Je n'ai pas l'habitude d'être si crue lors de mes interventions (vous me lisez depuis assez longtemps pour le savoir) et 2 fois depuis le début de la semaine, j'ai écrit ce genre de commentaires. Encore une fois, je m'en excuse, si j'ai choquée quelqu'un, mais je ne pouvais pas laisser cela passer sans intervenir.

J'espère que ça incitera quelques-unes d'entre-vous à réfléchir.

Rio 11/09/2013 10:30

Soleil02 ! dans la vraie vie je crois qu'on pourrait être amies ! je trouve qu'en aucun cas tu a été crue dans tes dires ! tu as dis ce que tu pensais , ce que j'approuve a 100 % et dans TOUT tes écris tu as toujours beaucoup de tact ( selon mon opinion a moi . . . je trouve aussi très dommage que Amulette quitte le forum , car je suis d'accord avec toi quand tu dis que si tout le monde qui pensent comme nous qui restera-t-il pour dire à ces RSG ou a ces parents que ça n'a pas de sens?

stephoune 11/09/2013 11:48

Rio, soleil et amulette :wow !!!!! Bravo :) j'ai pas commenté l'autre post parceque ça m'a mis hord de moi EN TANT QUE PARENT, mais je suis totalement en accord avec vous. J'ai retiré mon fils de son service de garde à cause d'une mauvaise éducatrice et décidé de passer le reste de ma grossesse à la maison avec mon fils et plus j'en lis ici, et avec mon expérience passée je redoutes FORTEMENT mon retour au travail dans 18 mois. Je me demande comment je pourrai faire confiance à nouveau à quelqu'un pour s'occuper de mes enfants. Ce sont des rsg comme vous que ça me prendrais pour raviver ma confiance! Bref, rien à voir avec ce post mais je tenais à vous le dire ;)

Les petites gribouilles 11/09/2013 12:09

Bon ok je sais j'ai dit que je commenterais plus ce post! :o
TOUTES les interventions de VOTRE part sur l'autres post était utile et nécessaire SAUF celui où une internaute (qui se reconnaîtra) à dit et je cite : CÔME ON LES PETITES GRIBOUILLES!!
Celui-là est innaproprié SURTOUT après avoir moi-même rectifié la situation à savoir qu'il m'attendrais avec des amis et 2 éducateurs en jasant,et ayant toute l'attention nécessaire!!!Pas SANS RIEN FAIRE comme cru au départ.

OUI JE LES CROIS LES ÉDUCATEURS depuis que je me suis expliqués avec eux c'est arrivé seulement une fois qu'ils soit dans la cours sinon c'est en arrière ou à l'intérieur en jeux libre!!

CE QUE JE N'EST PAS APPRÉCIÉ DE VOTRE PART: c'est qu'après avoir rectifié les faits vous avez continué à juger cette situation qui je le répète n'est pas aussi monstrueuse que vu au départ!!
Loin de là!


C'est déjà assez difficile de le savoir loin de moi!!! Ça été une décision TRÈS difficile de l'envoyer dans un autre milieu!!
Mais pour ma santé mental j'ai dû faire ce choix....
J'ai une total confiance en eux et AUCUN milieu n'est parfait......
Pas même le mien malgré que.... :o
Bref.....pourquoi continuer à rabaisser mes décision parentales parce que je le laisse dans se milieu!! Je pensais que c'était clair qu'ils n'attendent pas 2 heures assis comme cru au début!!
La bouffe est EXCELLENTE,la place est vraiment propre ils sont super attentionnés envers les petit et ect........

Mon garçon y va à peine dois 2 semaines et j'ai des petites crises le matin parce que je suis pas assez pressé d'aller le porter à la garderie.....

Après réflexion peut-être comme soleil à dit j'essaie plus de me convaincre MOI-MÊME qu'il est bien là!
Ce qui est le cas!!!
En fait j'essaie de VOIS convaincre que j'ai fait le bon choix!! Pas drôle pourtant c'est tellement pas mon genre de demander validation aux autres!! Faut croire que ça me tien à cœur .

Voilà

Rio 11/09/2013 12:13

Citation:

Envoyé par stephoune (Message 453721)
Rio, soleil et amulette :wow !!!!! Bravo :) j'ai pas commenté l'autre post parceque ça m'a mis hord de moi EN TANT QUE PARENT, mais je suis totalement en accord avec vous. J'ai retiré mon fils de son service de garde à cause d'une mauvaise éducatrice et décidé de passer le reste de ma grossesse à la maison avec mon fils et plus j'en lis ici, et avec mon expérience passée je redoutes FORTEMENT mon retour au travail dans 18 mois. Je me demande comment je pourrai faire confiance à nouveau à quelqu'un pour s'occuper de mes enfants. Ce sont des rsg comme vous que ça me prendrais pour raviver ma confiance! Bref, rien à voir avec ce post mais je tenais à vous le dire ;)

Je suis persuadé que dans ton bout de pays il y a la perle rare je te souhaite de la trouver ;) merci pour tes beaux mots

soleil02 11/09/2013 13:08

Bon, c'est la dernière fois que je vais commenter ce post, ensuite je me retire parce que je risque de me fâchée et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite. Je suis quelqu'un de polie dans la vie et je vais faire mon gros possible pour le rester.

Les petites gribouilles, je (je vais parler au je parce que je ne veux inclure aucune autre forumeuse dans mon commentaire) ne veux en aucun cas dénigrer tes décisions parentales. Bien au contraire. Je veux te faire réaliser que tu te mens à toi-même en disant que ton fils est bien là-bas. Dans ton message, que je cite, tu te contredis toi-même (en lien avec tes dires précédents). Mes commentaires sont en mauve dans ton texte.

Citation:

Envoyé par Les petites gribouilles (Message 453723)
Bon ok je sais j'ai dit que je commenterais plus ce post! :o
TOUTES les interventions de VOTRE part sur l'autres post était utile et nécessaire SAUF celui où une internaute (qui se reconnaîtra) à dit et je cite : CÔME ON LES PETITES GRIBOUILLES!!
Je tiens à te dire que je suis d'accord avec toi, ça aurait pu être dit d'une autre façon. J'essaie moi-même de ne jamais parler comme cela sur le forum car mon but n'est pas de blesser, ni de choquer. Cela dit, je suis certaine que cette personne n'a pas voulu te blesser, mais te faire ouvrir les yeux sur la situation. Ce qui était flagrant pour elle, ne l'était pas pour toi et c'est comme ça que c'est sorti. C'est pas la fin du monde.

Celui-là est innaproprié SURTOUT après avoir moi-même rectifié la situation à savoir qu'il m'attendrais avec des amis et 2 éducateurs en jasant,et ayant toute l'attention nécessaire!!!Pas SANS RIEN FAIRE comme cru au départ.
Pour moi, et je ne suis probablement pas la seule à penser cela, être assis à "jaser" avec d'autres enfants et ses éducatrices pour un enfant de 18 mois c'est plate en titi. Pour moi, ça s'appelle rien faire. Et pour être franche, je trouve tes éducatrices bien paresseuses de ne pas vouloir faire jouer les enfants en fin de journée.

OUI JE LES CROIS LES ÉDUCATEURS depuis que je me suis expliqués avec eux c'est arrivé seulement une fois qu'ils soit dans la cours sinon c'est en arrière ou à l'intérieur en jeux libre!!
Voilà, c'est ici que tu te contredis. Tu dis que c'est arrivé une seule fois que vous surpreniez les enfants assis dans la cours avant alors que dans ton autre post tu dis que c'est arrivé 3 fois soit à 15h40 une journée, 16h une autre fois et à 17h30 une autre journée. Et c'est pour cette même raison que je crois que tes éducatrices te mentent. Car elles t'ont dit (ce sont encore fois tes paroles sur l'autre post) que ton garçon attendait 15-20 minutes en sortant, le temps que les premiers amis partent et qu'il allait ensuite jouer dans la cour arrière pour revenir attendre un autre 15-20 minutes en avant. S'il joue vraiment entre les 2, comment se fait-il que même en ayant été le chercher à des heures différentes (entre 15h40 et 17h30, donc sur une période de 2 heures), il était encore et toujours assis dans la cour avant lors de l'arrivée de ton conjoint? À moins qu'il me manque des détails, mon idée est faite là-dessus.

CE QUE JE N'EST PAS APPRÉCIÉ DE VOTRE PART: c'est qu'après avoir rectifié les faits vous avez continué à juger cette situation qui je le répète n'est pas aussi monstrueuse que vu au départ!!
Loin de là!
Je t'ai déjà fait part du pourquoi je continu de commenter cette situation: parce que malgré les "rectifications" données par tes éducatrices, il y a contradiction avec tes écrits précédents donc soit il nous manque des données, soit nous avons raison. Et c'est sûrement pour la même raison que les autres continuent également de trouver que ça n'a pas d'allure.


C'est déjà assez difficile de le savoir loin de moi!!! Ça été une décision TRÈS difficile de l'envoyer dans un autre milieu!!
Mais pour ma santé mental j'ai dû faire ce choix....
J'ai une total confiance en eux et AUCUN milieu n'est parfait......
Pas même le mien malgré que.... :o
Bref.....pourquoi continuer à rabaisser mes décision parentales parce que je le laisse dans se milieu!! Je pensais que c'était clair qu'ils n'attendent pas 2 heures assis comme cru au début!!
La bouffe est EXCELLENTE,la place est vraiment propre ils sont super attentionnés envers les petit et ect........

Mon garçon y va à peine dois 2 semaines et j'ai des petites crises le matin parce que je suis pas assez pressé d'aller le porter à la garderie.....

Après réflexion peut-être comme soleil à dit j'essaie plus de me convaincre MOI-MÊME qu'il est bien là!
Ce qui est le cas!!!
En fait j'essaie de VOIS convaincre que j'ai fait le bon choix!! Pas drôle pourtant c'est tellement pas mon genre de demander validation aux autres!! Faut croire que ça me tien à cœur .

Voilà

Pour le reste, je ne peux rien faire de plus. À toi de voir si tu vois les lacunes dont je t'ai parler ou non, mais seigneur que c'est difficile pour moi de ne pouvoir rien faire pour ses pauvres cocos! Parce que, MOI, je trouve ça horrible ce qui se passe. Si je ne peux que mettre un doute dans ton esprit alors tant mieux. Pourquoi ne pas au moins vérifier pour en avoir le cœur net en allant voir sur place plusieurs fois entre 15h30 et 17h30 une bonne journée pour t'assurer que les enfants ne restent bel et bien pas assit enfant 2 heures? Tu dis toi-même que tu essaies de te convaincre du bien-être de ton fils là-bas. Tu serais fixée après cela.

Sur ce, je tire ma révérence.

Maggyloo 11/09/2013 13:22

Petites Gribouilles,

Tout d'abord, je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère.

Ce qui m'a accroché de ton premier post, c'est quand tu as dit qu'il était très important pour toi de bien communiquer avec les éducateurs de ton fils. De mémoire, tu as aussi parlé de confiance. De relation.

Ce sont de très belles valeurs. Nécessaires même à avoir lorsqu'on confie ce que nous avons de plus cher dans ce monde, à des gens que nous ne connaissons pas plus que le voisin.

C'est bien de s'accrocher à nos valeurs et d'y croire. Mais il ne faut pas laisser nos idéaux personnel nous faire fermer les yeux.

Question pour toi. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé qu'un parent s'en aille suite à ne mauvaise communication ou un malentendu ?

Tu veux tellement faire confiance, communiquer, que je ne peux m'empêcher de penser que tu transposes ton rôle de RSG sur ces éducateurs, qui te disent que ton fils n'attend pas des heures sur une chaise de plastique.

Pourtant, c'est ce que tes yeux ont vu non ?

Ta solidarité d'RSG, ta volonté de faire confiance comme tu sembles vouloir que tes parents-clients te fasse confiance, a l'air de te faire fermer les yeux sur une situation potentiellement dommageable pour ton fils.

Retourne faire des visites coucou, avec tes yeux de maman. Qui vas-tu croire ? Tes yeux de maman ne voulant que le bien de ton fils, ou tes oreilles d'RSG qui veut tellement faire confiance à des étrangers ?

Les petites gribouilles 11/09/2013 13:26

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 453740)
Bon, c'est la dernière fois que je vais commenter ce post, ensuite je me retire parce que je risque de me fâchée et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite. Je suis quelqu'un de polie dans la vie et je vais faire mon gros possible pour le rester.

Les petites gribouilles, je (je vais parler au je parce que je ne veux inclure aucune autre forumeuse dans mon commentaire) ne veux en aucun cas dénigrer tes décisions parentales. Bien au contraire. Je veux te faire réaliser que tu te mens à toi-même en disant que ton fils est bien là-bas. Dans ton message, que je cite, tu te contredis toi-même (en lien avec tes dires précédents). Mes commentaires sont en mauve dans ton texte.



Pour le reste, je ne peux rien faire de plus. À toi de voir si tu vois les lacunes dont je t'ai parler ou non, mais seigneur que c'est difficile pour moi de ne pouvoir rien faire pour ses pauvres cocos! Parce que, MOI, je trouve ça horrible ce qui se passe. Si je ne peux que mettre un doute dans ton esprit alors tant mieux. Pourquoi ne pas au moins vérifier pour en avoir le cœur net en allant voir sur place plusieurs fois entre 15h30 et 17h30 une bonne journée pour t'assurer que les enfants ne restent bel et bien pas assit enfant 2 heures? Tu dis toi-même que tu essaies de te convaincre du bien-être de ton fils là-bas. Tu serais fixée après cela.

Sur ce, je tire ma révérence.

C'est là qui à eu malentendus!!!
Depuis que nous avons discutés avec eux( éducateurs) vendredi passé... C'est arrivé une seule fois qu'ils soit en avant et je suis arrivé à des heures différentes à toutes les jours cette semaine...

De plus je n'est jamais dit qu'ils attendait 15-20 minutesuis qu'ils allait jouer en arrières et qu'ils revenait en avant!!

Quand ils sortent à l'extérieur il reste environ 10-15 minutes le temps que les 6 premiers s'en aillent puis après ils vont jouer en arrières......

Je suis d'accord qu'ils pourraient changer leur façon de faire mais.....
Il y a SELON MOI des choses bien pire quand TOUT le reste est apprécié....
De plus, j'avais dit dans mon premier post qu'ils manquait de communication verbal de la journée de mon enfant....
Depuis Lundi ils me donnent beaucoup d'informations sur sont attitude,sur ce qu'ils ont fait etc....

Donc la communication est très importante...

Apart l'attente du 10-15 minutes le soir leurs milieu ressemble EXACTEMENT au mien...
Pas d'heure d'arrivée ou de départ j'arrive quand je veux...
Ils laissent une GRANDE place aux parents pour éduquer leur enfants....
Bref ont se rejoins juste pas......
Et c'est correct ça sert à rien que j'essaie de m'acharner sur cela plusieurs ne sont pas en accord! Moi non plus avec le fait d'attendre mais pour moi je ne voit pas cela comme de la négligence!
SANS RANCUNES!

Les petites gribouilles 11/09/2013 13:37

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 453747)
Petites Gribouilles,

Tout d'abord, je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère.

Ce qui m'a accroché de ton premier post, c'est quand tu as dit qu'il était très important pour toi de bien communiquer avec les éducateurs de ton fils. De mémoire, tu as aussi parlé de confiance. De relation.

Ce sont de très belles valeurs. Nécessaires même à avoir lorsqu'on confie ce que nous avons de plus cher dans ce monde, à des gens que nous ne connaissons pas plus que le voisin.

C'est bien de s'accrocher à nos valeurs et d'y croire. Mais il ne faut pas laisser nos idéaux personnel nous faire fermer les yeux.

Question pour toi. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé qu'un parent s'en aille suite à ne mauvaise communication ou un malentendu ?

Tu veux tellement faire confiance, communiquer, que je ne peux m'empêcher de penser que tu transposes ton rôle de RSG sur ces éducateurs, qui te disent que ton fils n'attend pas des heures sur une chaise de plastique.

Pourtant, c'est ce que tes yeux ont vu non ?

Ta solidarité d'RSG, ta volonté de faire confiance comme tu sembles vouloir que tes parents-clients te fasse confiance, a l'air de te faire fermer les yeux sur une situation potentiellement dommageable pour ton fils.

Retourne faire des visites coucou, avec tes yeux de maman. Qui vas-tu croire ? Tes yeux de maman ne voulant que le bien de ton fils, ou tes oreilles d'RSG qui veut tellement faire confiance à des étrangers ?

Tu as tellement raison......
Évidemment je vais faire très attention.......
Merci pour ton message PLEINS de bon sens!!
En 4 ans je n'est eu aucun départ d'enfant et répète souvent à mes clients de me parler en cas de problème! (Sauf les paiements ca c'est non-négociable) :p
Peut-être que je me ferme les yeux....
L'avenir me le dira bien mais en attendent tout se passe à merveilles et mon petit bonhomme est pressé d'aller à la garderie le matin (peut-être trop pressé :rolleyes:)
La première semaine je n'est pas aimé leur façon de faire mais cette semaine c'était nickel....

Je veux juste qui soit dans un BON milieu et pas dans une garderie où je l'imagine à m'attendre 2 heures sur une chaises!!!!
Mais cette semaine c'est pas le cas!!
Je verrais bien ce qui en ai au courant des semaines à venir!!!
Je peux vivre en sachant que mon garçon attend le départ de ses amis 10-15 minutes.....
Mais au-delà de ce temps d'attente c'est inacceptable........

soleil02 11/09/2013 13:45

Pas facile de lâcher ce post! Juste pour pas qu'on me prenne pour une menteuse je cite des passage de ton autre post si tu permets:

Citation:

Je revient le chercher à 15h40..... Ils sont en train de sortir les minis à l'extérieur par en avant.. Et je les vois installer des petites chaises d'enfants dans la cours AVANT et ils assoit les petits À NOTER QU'IL N'Y AVAIT AUCUN JOUETS À LEURS DISPOSITION... Bizarre je dit rien et m'en vais.....
Citation:

Le lendemain je viens le chercher plus tard donc 17h00..... Il ne reste que mon garçon (ils ferment à 17h30) et ils sont encore dans le stationnement de la cours avant... Mon bonhomme assis sur une petite chaise sans jouets.....
Citation:

Aujourd'hui papa va chercher fiston à 16h00 Ben oui ils sont tous ENCORE assis sur des petites chaises dans le stationnement...
Si je compte bien, on est bien à 3 fois. À moins que tu es menti dans ton premier post, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais fait ça?!

Citation:

Mon conjoint leur à demandé si ils fesait cela à tout les jours c'est-à-dire attendre les parents dans la cours avant,les enfants assis sans jouets..... Ils ont répondus OUI
Citation:

Là ou je m'interroge c'est que les 3 fois ou nous sommes allés chercher mon petit bonhomme les enfants étais installés sur des chaises dans le stationnement et il n'y a AUCUN jouets ,les jouets extérieur sont en arrière de la maison et c'est fermé par une clôture donc pas d'accès en attente de l'arrivé des parents!!!
Apres avoir été fouiller sur ton autre post et avoir ressorti tes écrits que je cite dans ce message, je crois que je ne suis pas encore folle. Tout ce que j'ai dit dans mes commentaires avait bien été dit par toi.

Les petites gribouilles 11/09/2013 13:55

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 453757)
Pas facile de lâcher ce post! Juste pour pas qu'on me prenne pour une menteuse je cite des passage de ton autre post si tu permets:







Si je compte bien, on est bien à 3 fois. À moins que tu es menti dans ton premier post, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais fait ça?!





Apres avoir été fouiller sur ton autre post et avoir ressorti tes écrits que je cite dans ce message, je crois que je ne suis pas encore folle. Tout ce que j'ai dit dans mes commentaires avait bien été dit par toi.

Oui oui mais les 3 premières fois ont êtes observés mardi-mercredi et Jeudi

Et j'ai dit que DEPUIS que je leur ai parlé vendredi cela n'est arrivé qu'une seule fois!!
Donc je MENT pas ont s'est juste mal comprise!!

Les petites gribouilles 11/09/2013 13:58

Citation:

Envoyé par Les petites gribouilles (Message 453723)
Bon ok je sais j'ai dit que je commenterais plus ce post! :o
TOUTES les interventions de VOTRE part sur l'autres post était utile et nécessaire SAUF celui où une internaute (qui se reconnaîtra) à dit et je cite : CÔME ON LES PETITES GRIBOUILLES!!
Celui-là est innaproprié SURTOUT après avoir moi-même rectifié la situation à savoir qu'il m'attendrais avec des amis et 2 éducateurs en jasant,et ayant toute l'attention nécessaire!!!Pas SANS RIEN FAIRE comme cru au départ.

OUI JE LES CROIS LES ÉDUCATEURS depuis que je me suis expliqués avec eux c'est arrivé seulement une fois qu'ils soit dans la cours sinon c'est en arrière ou à l'intérieur en jeux libre!!


CE QUE JE N'EST PAS APPRÉCIÉ DE VOTRE PART: c'est qu'après avoir rectifié les faits vous avez continué à juger cette situation qui je le répète n'est pas aussi monstrueuse que vu au départ!!
Loin de là!


C'est déjà assez difficile de le savoir loin de moi!!! Ça été une décision TRÈS difficile de l'envoyer dans un autre milieu!!
Mais pour ma santé mental j'ai dû faire ce choix....
J'ai une total confiance en eux et AUCUN milieu n'est parfait......
Pas même le mien malgré que.... :o
Bref.....pourquoi continuer à rabaisser mes décision parentales parce que je le laisse dans se milieu!! Je pensais que c'était clair qu'ils n'attendent pas 2 heures assis comme cru au début!!
La bouffe est EXCELLENTE,la place est vraiment propre ils sont super attentionnés envers les petit et ect........

Mon garçon y va à peine dois 2 semaines et j'ai des petites crises le matin parce que je suis pas assez pressé d'aller le porter à la garderie.....

Après réflexion peut-être comme soleil à dit j'essaie plus de me convaincre MOI-MÊME qu'il est bien là!
Ce qui est le cas!!!
En fait j'essaie de VOIS convaincre que j'ai fait le bon choix!! Pas drôle pourtant c'est tellement pas mon genre de demander validation aux autres!! Faut croire que ça me tien à cœur .

Voilà


Je me cite moi-même ha ha ha!!
Comme tu dit pas facile de lâcher ce post-là!!

Rio 11/09/2013 14:15

Pour répondre au post initial à savoir si tu es une mauvaise éducatrice de laisser tes coco attendre pendant que les autres s'habillent , ou brossent leur dent ... je te dis que NON !

Es ce que tu es une mauvaise maman de laisser ton fils dans une garderie ou selon moi il y a certaines lacunes ! je te dis encore une foi NON ... à chacun nos valeurs

Par contre tu ne peux pas nous en vouloir de trouver ça inacceptable de laisser attendre des enfants pour l'arrivé de leurs parents que ce soit 5 -10-15-20 minutes et que ce soit 5 ou 1 fois par semaines ou une fois par mois , selon MOI selon MES VALEURS A MOI ça n'a pas sa place dans un service de garde ... Même moi ici les enfants doivent patienté pendant que je prépares les repas , ils ont accès a des jouets , des crayons du papier ... même chose si je dois faire attendre mes grand pendant que j'habille mes petits loup ... ils attendent sur le balcon ou il y a des jouets a leur porté . . . tsé des enfants ca doit s'amuser , que ce soit avec des jouets ou un bout de ficelle , ils entreront bien assé rapidement dans le monde des grands ... et puis entre toi et moi , ils attendent souvent avec leurs parents ... a l'épicerie , au magasin , dans la voiture , etc ... donc je ne vois pas l'utilité qu'ils le fassent au service de garde en plus ! et surtout sans jouets et assis a ne rien faire !

Donc es ce que tu es une mauvaise mère de faire confiance a ces éducatrices non , par contre je doute de leur dire ! tout simplement

Micali 11/09/2013 14:18

Moi je dis qu'une maman devrait être en mesure de juger si son enfant est bien ou pas... Je ne cherche pas à remettre en doute tes capacités à observer et à juger le sdg de ton petit bonhomme mais de façon générale je trouve que faire asseoir des enfants que ce soit pour 10 minutes ou 1 heure... c'est tout de même bizarre comme procédure.

Je comprends que certains parents arrivent plus tôt, mais je ne comprends pas que les autres enfants soient obligés de cesser leurs activités pour cette raison. Je ne comprends pas de toute manière comment ils arrivent à faire asseoir un enfant de 18 mois sur une chaise même 10 minutes à regarder les voitures circuler!! Je suis convaincue qu'il y pire... on s'entend là dessus, mais je pense que le point qu'essaie d'exposer Soleil et quelques autres c'est qu'il y a aussi mieux :)

Je suis seule avec ma petite gang et je ne prends pas de pose assise tant que j'ai un petit mousse avec moi, on joue jusqu'à l'arrivée des parents et je crois que c'est justement dans ces moments où on est moins nombreux que les enfants ont du temps de qualité avec leurs éducateurs (trices). C'est un moment où on a du temps pour les câliner un peu plus, faire des jeux qu'on ne peut se permettre à 6 et développer une relation privilégiée avec l'enfant qui reste plus tard. Dans le cas présent, ton enfant est justement nouvellement arrivé et je me demande si ce ne serait pas un excellent moment pour faire plus ample connaissance et étudier ses goûts?? Voilà ce qui me chicote moi là dedans... tant que le sdg n'est pas fermé, les éducateurs (trices) doivent prendre soin des enfants, et en prendre soin ne signifie pas dans mon livre à moi les asseoir en attendant maman et papa :)

Je n'ai pas toutes les informations mais à ce que j'ai lu ils ont même modifié leur façon de faire c'est donc qu'eux mêmes sont conscients que c'est louche leur affaire ;)

PHANILIPRIX 11/09/2013 15:54

Citation:

Envoyé par Les petites gribouilles (Message 453564)
Suite à mon post "les enfants dans la cours avant" .......

Si pour plusieurs faire attendre les enfants est innaceptable.....

Je me demandais comment vous faites vous dans votre service de garde???
Je m'aperçois que je fais attendre mes minis quelques fois dans la journée.
Et souvent sans jouets.......

Lors des 2 sorties extérieur dans la journée,les grands après s'être habillé vont sur le balcon extérieur en arrière et ils m'attendent sur le balcon!
Avec un groupe de 6 (8 si j'ai mes enfants) avant que le dernier soit sortie ils peuvent attendre facilement 10 minutes! :eek:

Après le dîner,je brosse les dents de tout mes minis..... Du plus grand au plus petit comme toujours......
Alors les plus grands peuvent encore attendre facilement 10 minutes en espérant que j'ai pas un ami qui ai un caca à faire à la toilette!!!!

À lire certaine de mon autre post elles ne font jamais attendre aucun enfant SANS JOUETS :confused:

Comment vous faites?

Je crois sincèrement que chaque chose qui nous arrive dans la vie est placé sur notre chemin pour nous faire comprendre certaines choses, et non tu n'es pas une mauvaise éducatrice pour les faire patienter quelques minutes sur le balcon, je crois que tu fais un bon travail et que chaque personne à sa propre manière de travailler.

Comme quand on va au parc certaines RSG n'ont absolument pas le contrôle sur leur groupe et n'apportent même pas le nécessaire pour leurs cocos et ils se demandent pourquoi les minis ne suivent pas les règles.... faut commencer par les suivre nous-même.

Je te félicite d'avoir jaser avec l'éducatrice de ton fils et de lui avoir fait part de tes inquiétude.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone