Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Arriver à temps à la garderie lorsqu'on travaille de 9à5 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49388)

melodie86 11/09/2013 09:40

Arriver à temps à la garderie lorsqu'on travaille de 9à5

Bonjour, j'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre. J'habite à laval et je travaille à montréal, pour me rendre au travail ça me prend minimum 1h15 minutes si j'attrape tous les autobus à temps, je travaille de 9à5 ( nous n'avons qu'une seule auto) . Ma fille fréquente une garderie privée familiale située juste derrière chez moi depuis 3 semaines. La gardienne ouvre de 6h30 à 18h00. La gardienne est super et je l'adore, ma fille est heureuse là-bas. Mon problème est que je termine à 17h00 il me sera impossible d'arriver à temps pour 18h00. Mon mari étudie de jour et travaille de soir le mercredi, jeudi et vendredi.
Donc on ne sait pas ce que l'on va faire lorsque je vais recommencer à travailler dans deux semaines. Il m'est impossible de modifier mon horaire de travail car c'est un nouveau poste que je viens d'obtenir... Je suis vraiment stressée face à ce problème. Nous n'avons personne qui puisse aller chercher le bébé à notre place... des suggestions seraient appréciées. merci!

une maman qui ne sait pas quoi faire

Rio 11/09/2013 09:47

tu peux discuter avec elle de tes besoins réel ( quoi que je suis de celles qui disent que les parents doivent respecter le contrat signé ) tu semble bien apprécié le service de garde et pour 15 minutes moyennant une somme d'argent pour le temps supplémentaire elle accepteras PEUT ÊTRE ! sinon tu peux regarder pour trouver un service de garde pres d'ou tu travail ... ce serait aussi une bonne option ! :) bonne chance

Elfe 11/09/2013 09:47

C'est plate mais ça il faut trouver une garderie qui convient à nos besoins. Es ce que tu savais ton horaire avant de signer ton contrat? Soit tu prends arrangement avec ton éducatrice ou soit tu choisis une garderie sur ta route plus près de ton emploi.

Ariella 11/09/2013 09:56

Peut-être que tu ferais mieux de changer de garderie et mettre ton bébé dans un sdg près de ton lieu de travail. Ce serait moins rushant pour vous deux:D

MissJiJi 11/09/2013 10:13

Tu pourrais prendre l'auto et ton conjoint l'autobus ?

melodie86 11/09/2013 10:33

non je ne peux pas prendre l'auto parce que ça lui prendrait trop de temps se rendre au travail après les cours... Il ne peut pas se permettre de ne pas travailler parce qu'on vient d'acheter une nouvelle maison et pour une 2e auto c'est pas vraiment le moment non plus. Et pour répondre à ta question non je ne connaissais pas l'horaire de travail puisque c'est un nouvel emploi pour une nouvelle compagnie. Pour me rendre au travail je dois prendre 2 autobus et le métro. Je ne trouve pas ça juste face à mon bébé de la trainer dans des autobus et des métros bondés à chaque jour. Si je discute avec ma gardienne et qu'elle accepte que paie plus cher pour du temps supplémentaire( exemple 40$ par jour au lieu de 30$), elle doit déclarer le 10$ supplémentaire dans les reçus qu'elle me donne n'est-ce pas?

melodie86 11/09/2013 10:35

que je paie*

miadon 11/09/2013 10:37

Ou trouver une gardienne qui va chercher bébé et retourne a la maison jusqu'à ton retour a la maison ?!

Ange blanc 11/09/2013 10:40

Je parlerais a mon éducatrice mais il ne faut pas oublier que cela est apres ses heures de travail selon moi le surplus va dans ses poches je n'accepterais pas de donner un recu. si elle accepte cet arrangement je te trouve chanceuse car je ne le ferai pas. c'est comme une gardienne de soir dans le fond. Ils ne donnent pas de recu eux non plus

melodie86 11/09/2013 10:43

c'est une idée... mais comment trouver quelqu'un de fiable?? Avec toutes les histoires d'horreur qu'on voit à la télévision sur les gens qui mettent des annonces de gardiennage sur kijiji ça fait un peu peur.

melodie86 11/09/2013 10:45

mais ma gardienne m'a dit qu'elle a déjà accommodé un des parents de deux enfants de la garderie pendant quelque mois. ils venait chercher ses enfants à 1830 je pense. j'imagine qu'il a payer un peu plus.

Ange blanc 11/09/2013 10:48

Parle a tes voisins ou demande a ton educatrice si elle connais des gens fiables par référence c'es toujours mieux selon moi.

Ange blanc 11/09/2013 10:51

Il ne faut pas oublier que nous faisons environ 50 heures semaines en moyenne par semaine, en te mettant a sa place est ce que tu chargerais toi aussi si tu avais une garderie et que quelqu'un te faisais cette demande. En ce mettant a la place des gens parfois cela aide pour prendre des décisions

melodie86 11/09/2013 11:10

c'est sur que je vais payer la gardienne! je n'ai jamais parlé de ne pas payer. Mais en même temps elle a ses enfants aussi et elle doit faire son épicerie, son ménage et plein d'autre choses après 18:00 comme n'importe quelle autre personne et je me sens mal pour elle de faire garder ma fille plus longtemps même contre une somme d'argent.

En tout cas je pense que la seule solution sera que mon chum ne travaille que le vendredi-samedi-dimanche, on n'aura plus de temps en famille mais c'est la vie.

melodie86 11/09/2013 11:12

je ne connais personne dans le voisinage.. je viens d'emménager ici.

PHANILIPRIX 11/09/2013 11:37

Je ne charge jamais de frais de retard, j'ai plutôt instauré cette manière de procéder, j'ouvre de 7h à 18h et comme tout l'monde un enfant ne peut pas dépasser 10 heures de garde par jour, mais comme toi qui travaille de 9 à 5 il est parfois difficile d'arriver pour la fermeture, alors plutôt que de mettre tout l'monde dans le caca je charge 5$ de la demie-heure de plus, alors pas personne qui se sent mal à l'aise et on oublie le 1$ la menute qui est ridicule à mes yeux car personne n'a le contrôle sur le trafic on s'entend-tu que c'est l'enfer pour tout l'monde, et si jamais j'ai un rendez-vous j'avise les parents et ils savent que c'est mon conjoint qui sera là avec les minis. Tout l'monde fait un effort. Il m'est déjà arrivé de me faire dire ''scuze-moi pour le retard y'avait beaucoup de monde chez Walmarde''.... j'ai alors répondu à cette personne de magasiner sur ses heures et non sur les miennes.

Et je crois que tout l'monde chez moi apprécie ce petit geste, alors c'est donnant-donnant

gaga2302 11/09/2013 11:40

Parle-en à ta gardienne. Si elle n' a pas de parent qui utilise plutôt, elle peut peut-être ouvrir plutard et modifier ces heures. Si elle ne peut pas t' aider, cherche un service qui convienne mieux à tes besoins, par exemple un qui ouvrirait plutard et fermerai plutard. Il y a aussi des garderies privées en installation qui ouvrent jusqu' à 18h30 par exemple. Si pour payer 40$, tu pourrais trouver une place en installation et avoir un reçu pour ça. Mais il est mieux de régler ça avant de commencer un nouvel emploi. Sinon, c' est beaucoup de stress.

marie2020 11/09/2013 11:48

personnellement j'ai déjà accepter de garder un enfant plus tard (6h30 et je ferme à 5 heures) et ca a déjà été jusqu'à 7h15 (tempête de neige). Honnêtement, je ne le referais plus , le parent payais, mais je n'avais plus de temps seul avec mes enfants, en plus des fois on a des choses a faire le soir et on doit tout remettre pour un seul enfant, aussi gentil soit-il. De toute façon, même pour l'enfant, je trouve que ca a pas de bon sens, elle arrive à quoi? 7heures le matin et elle quitterait à 6h15 / 6h30... ouf ca fait une méchante grosse journée ca, peut-importe comment elle aime son éducatrice et les autres amis, ca fait toujours bien une journée de 11 heures minimums + la préparation le matin, le souper le soir, le bain... il ne reste pas grand temps avec maman à la maison pour juste ... relaxer. en tout cas, c'est un pensez-y bien, c'est bien beau de pas vouloir la trainer en autobus + métro, mais elle aimerai probablement ca. Je n'ai pas la science infuse, c'est donc seulement une réflexion et libre a vous de ne pas être en accord, mais de grâce ne me lancer pas de tomates ;)

sweetie-pia 11/09/2013 11:49

parle en a ton educatrice, soit tu la paye plus soit elle refuse, je te recommande de trouver une garderie pres de ton travail comme sa tu n'a pas besoin de t'inquieter pour arriver a temps. oui ses plate qu'elle doit voyager avec toi, mais tu n'aura peut etre pas le choix

ou cherche toi une petite gardienne dans le coins qui peut allez ramasser ton enfant a la garderie et retourne soit chez elle ou chez toi. quand j'aviat 12 ans, c'etiat sa mon travaille, je fesait meme a souper au jeunnes :)

Demande a ton educatrice si elle connait quell qu'un, peut etre meme 1 de ses enfants si ils son en age..

il a plein de soulution sagit juste de trouver la bonne ;)

melodie86 11/09/2013 11:54

c'est gentil à toi d'offrir ce service faniliprix dans ta garderie.

Ça me rend mal à l'aise de demander à ma gardienne de garder plus tard j'aurais l'impression d'être un poids lourd... je vais voir avec elle ce soir et discuter des possibilités. ça serait pour 3 jours semaine.. les 2 autres jours mon mari irait la chercher à 3:50 après ses cours.

Chez Clodie 11/09/2013 12:02

Citation:

Envoyé par melodie86 (Message 453734)
c'est gentil à toi d'offrir ce service faniliprix dans ta garderie.

Ça me rend mal à l'aise de demander à ma gardienne de garder plus tard j'aurais l'impression d'être un poids lourd... je vais voir avec elle ce soir et discuter des possibilités. ça serait pour 3 jours semaine.. les 2 autres jours mon mari irait la chercher à 3:50 après ses cours.

Je vais être honnête avec toi ;) Je parlerais à ton éducatrice, et je suis prête à accomoder mes parents mais ceux qui n'abusent vraiment pas. CE que je veux dire, c'est que si tu as besoin de ce service jeudi et vendredi, j'apprécierais vraiment que le parent viennent à une heure très convenable le lundi, mardi, mercredi.

J'avoue par exemple qu'elle fait une grosse journée, mais si elle est prête, on sait jamais. Je te souhaite bonne chance et sinon, demande-lui pour des noms de petites gardiennes ? Peut-être qu'elle a des grands enfants, ou qu'elle connait des petites gardiennes, ou des filles ado du voisinage ;)

marie2020 11/09/2013 12:05

tu devrais aborder le sujet avec l'éducatrice, mon cas c'étais 1 jour / 2 (garde partagé) et le petit s'ennuyais énormément les soirs ou il devait resté tard (pas juste à cause de ca ;) ) 3 jours par semaine c'est pas la fin du monde, mais il faut voir avec l'éducatrice et aussi avec ta cocotte (papa peut-il aller la porter un peu plus tard avec l'auto les soirs ou elle devrait resté plus tard?

Punaise & Babe 11/09/2013 12:15

J'aporte ici un autre points de vue. À court terme, vous n'avez pas d'autres choix que l'autobus. 1:15 le matin, 1:15 le soir + 8 heures de boulot... Mais je ne peux m'empêcher de penser à votre bébé qui passera presque 11 heures avec son éducatrice( et non sa gardienne). C'est très long pour un bébé.
Je ne vous juge pas et je vous souhaite de trouver une solution pour le bien de votre enfant. Si c'est vraiment à court terme, voyez avec votre éducatrice et dites-lui que vous trouverez une autre solution à moyen terme. Éventuellement, changer de travail + près de chez vous, acheter une auto vraiment pas cher, faites du covoiturage, je ne sais pas... Bonne chance.

melodie86 11/09/2013 12:29

Je ne fais pas ça pour le plaisir de laisser mon enfant à la garderie. Si mon mari n'aurait pas eu de cours ce n'aurait pas été un problème il aurait gardé notre petite après le travail. mais il lui reste 1 année avant d'obtenir son diplôme. Et non je n'ai rien trouvé plus proche de chez moi dans mon domaine. Toutes les personne que je connais ( ma mère, ma soeur ) travaillent donc personne ne peut dépanner en semaine. en tout cas là je regarde pour du co-voiturage, est-ce que quelqu'un connaît un site ou on peut trouver des personnes dans notre quartier avec qui co-voiturer?

marie2020 11/09/2013 12:32

Citation:

Envoyé par melodie86 (Message 453750)
Je ne fais pas ça pour le plaisir de laisser mon enfant à la garderie. Si mon mari n'aurait pas eu de cours ce n'aurait pas été un problème il aurait gardé notre petite après le travail. mais il lui reste 1 année avant d'obtenir son diplôme. Et non je n'ai rien trouvé plus proche de chez moi dans mon domaine. Toutes les personne que je connais ( ma mère, ma soeur ) travaillent donc personne ne peut dépanner en semaine. en tout cas là je regarde pour du co-voiturage, est-ce que quelqu'un connaît un site ou on peut trouver des personnes dans notre quartier avec qui co-voiturer?

peut-être une annonce aux boites à lettres, pharmacie...

Coccinel 11/09/2013 12:36

vous n'arrivez pas avec son horaire et votre garderie est ouverte 11h30 par jour, vous seriez mal prise avec un service de garde qui ouvre 10h.
je crois que votre éducatrice donne déjà pas mal de son temps,

a votre place je chercherais une petite gardienne qui viendrais chercher votre enfant pour l'amener a la maison, comme cela votre enfant ne serait pas 12h en service de garde.

PHANILIPRIX 11/09/2013 13:20

Faut rester prudents par exemple avec le lousse qu'on donne j'ai une famille dont le parent se faisait un malin plaisir de toujours arriver pendant les siestes ou les collations, ça dérangeait non seulement tout mon groupe mais son enfant aussi, pas l'fun de te faire rusher à moitié endormi pauvre coco, par chance ça s'est réglé après discussion, c'est un parent extrêmement contrôlant, qui finit toujours par arriver a ses fins en détournant tout à son avantage.

jujuju76 11/09/2013 13:26

La meilleure solution à mes yeux (si la rsg ne veut pas s'en occuper plus longtemps) serait de trouver quelqu'un qui pourrait aller la chercher ces 3 soirs semaines. Car pour être dans le métro à l'heure de pointe chaque matin (quand je ne suis pas en congé de maternité ;) ) ce n'est pas évident pour un adulte, je n'oserais pas avec un enfant. On se fait bousculer, on manque d'air, et on doit rester debout même enceinte jusqu'aux oreilles... oui oui, je l'ai expérimenté!

Et travailler de 9 à 5... vous serez en pleine heure de pointe en voiture, donc ca risque de prendre autant de temps qu'en transport en commun.

Bonne chance! J'espère que vous trouverez solution à votre problème!

Elfe 11/09/2013 13:40

Oui elle doit le déclarer.....surtout si c'est à tous les jours....

Micali 11/09/2013 13:42

Je pense que ce que vous cherchez c'est un miracle :) Vous ne voulez pas transportez votre enfant pour être à l'heure à la garderie, vous ne pouvez pas changé de moyens de transports, vous ne pouvez modifier vos horaires, votre conjoint ne peut rien changer non plus, vos parents et amis ne peuvent pas vous aider... vous redoutez d'utiliser les services d'une tierce personne pour aller chercher votre enfant jusqu'à votre arrivée... euh, à moyens termes vous avez un sérieux problèmes si vous n'acceptez aucun changement :)

Il y a le vieux dicton qui dit : "Aide-toi et le Ciel t'aidera!" aussi qui est pas si mal quand on attend un miracle ;)

Bonne chance :D

melodie86 11/09/2013 13:47

Citation:

Envoyé par jujuju76 (Message 453765)
La meilleure solution à mes yeux (si la rsg ne veut pas s'en occuper plus longtemps) serait de trouver quelqu'un qui pourrait aller la chercher ces 3 soirs semaines. Car pour être dans le métro à l'heure de pointe chaque matin (quand je ne suis pas en congé de maternité ;) ) ce n'est pas évident pour un adulte, je n'oserais pas avec un enfant. On se fait bousculer, on manque d'air, et on doit rester debout même enceinte jusqu'aux oreilles... oui oui, je l'ai expérimenté!

Et travailler de 9 à 5... vous serez en pleine heure de pointe en voiture, donc ca risque de prendre autant de temps qu'en transport en commun.

Bonne chance! J'espère que vous trouverez solution à votre problème!

oui je sais c'est très difficile en métro. Lorsque j'étais enceinte je restais souvent debout pendant 17 stations de métro. Je voyais même des femmes avec des petits bébés et personne ne leur cédait la place. Pour avoir déjà covoituré avec ma mère en plein heure de pointe ça prend 45 minutes se rendre de montréal à laval.. donc oui je pense sérieusement chercher quelqu'un.. Je viens de faire un itinéraire sur le site de la stl et je n'arriverais jamais à laval avant 18:45 c'est fou.

melodie86 11/09/2013 13:54

Citation:

Envoyé par Micali (Message 453768)
Je pense que ce que vous cherchez c'est un miracle :) Vous ne voulez pas transportez votre enfant pour être à l'heure à la garderie, vous ne pouvez pas changé de moyens de transports, vous ne pouvez modifier vos horaires, votre conjoint ne peut rien changer non plus, vos parents et amis ne peuvent pas vous aider... vous redoutez d'utiliser les services d'une tierce personne pour aller chercher votre enfant jusqu'à votre arrivée... euh, à moyens termes vous avez un sérieux problèmes si vous n'acceptez aucun changement :)

Il y a le vieux dicton qui dit : "Aide-toi et le Ciel t'aidera!" aussi qui est pas si mal quand on attend un miracle ;)

Bonne chance :D

ah d'accord donc selon vous demander de l'aide pour trouvez une solution c'est demander un miracle? Non je ne quitterais pas mon emploi pour aller sur le BS et non mon mari ne quittera pas l'université pour passer sa vie à être mal payé et non je n'emmènerais pas mon enfant dans un métro et 2 autobus bondés de monde. Je n'ai jamais dit que je ne chercherais pas une tierce personne pour s'occuper de mon enfant. JE NE SAIS JUSTE PAS COMMENT ENTRER EN CONTACT avec ce genre de personnes qui offre ces services. Désolée si je suis maman pour la première fois et que je ne sais pas tout.

Elfe 11/09/2013 13:56

Citation:

Envoyé par melodie86 (Message 453770)
oui je sais c'est très difficile en métro. Lorsque j'étais enceinte je restais souvent debout pendant 17 stations de métro. Je voyais même des femmes avec des petits bébés et personne ne leur cédait la place. Pour avoir déjà covoituré avec ma mère en plein heure de pointe ça prend 45 minutes se rendre de montréal à laval.. donc oui je pense sérieusement chercher quelqu'un.. Je viens de faire un itinéraire sur le site de la stl et je n'arriverais jamais à laval avant 18:45 c'est fou.

Je parle pour moi là....juste que tu prennes conscience.....dans la vie si on veut une qualité de vie on doit faire des sacrifices....soit monétaire, familiale...etc.... Dans mon livre à moi arrivé à 18h45..... C'est oufff! Je te souhaite que ton conjoint ait le temps d'avoir fait le souper, qu'il va t'aider. Car lorsque nous arrivons à la maison, les enfants veulent notre attention. Tu devras faire le souper, le bain...et après le dodo. Quel temps de qualité auras-tu avec ton enfant? Sans oublier toute la besogne de la maison. Ça va te prendre de l'aide. Ta fille va passer presque 12 hres en garderie et à peine 30 min de qualité avec maman? Je sais pas si tu comprends? Sans compter les retards du service de transport. Ca va te prendre un plan b. C'est certains qu'il en a qui le font....mais bon....Bonne chance! Surtout demande de l'aide!

Elfe 11/09/2013 13:58

Citation:

Envoyé par melodie86 (Message 453773)
ah d'accord donc selon vous demander de l'aide pour trouvez une solution c'est demander un miracle? Non je ne quitterais pas mon emploi pour aller sur le BS et non mon mari ne quittera pas l'université pour passer sa vie à être mal payé et non je n'emmènerais pas mon enfant dans un métro et 2 autobus bondés de monde. Je n'ai jamais dit que je ne chercherais pas une tierce personne pour s'occuper de mon enfant. JE NE SAIS JUSTE PAS COMMENT ENTRER EN CONTACT avec ce genre de personnes qui offre ces services. Désolée si je suis maman pour la première fois et que je ne sais pas tout.

Une nounou serait une bonne solution je çrois.....

melodie86 11/09/2013 14:05

moi aussi..

melodie86 11/09/2013 14:19

J'ai peut-être trouvé une solution, j'ai une amie qui travaille à temps partiel le lundi et mardi, elle vient de me dire que ça lui ferait plaisir de garder 3 soirs semaine entre 4 et 6:30 le temps que j'arrive.

marie2020 11/09/2013 15:45

Citation:

Envoyé par melodie86 (Message 453778)
J'ai peut-être trouvé une solution, j'ai une amie qui travaille à temps partiel le lundi et mardi, elle vient de me dire que ça lui ferait plaisir de garder 3 soirs semaine entre 4 et 6:30 le temps que j'arrive.

finalement tout s'arrange ;)

soleil02 11/09/2013 15:52

Citation:

Envoyé par Ange blanc (Message 453716)
Je parlerais a mon éducatrice mais il ne faut pas oublier que cela est apres ses heures de travail selon moi le surplus va dans ses poches je n'accepterais pas de donner un recu. si elle accepte cet arrangement je te trouve chanceuse car je ne le ferai pas. c'est comme une gardienne de soir dans le fond. Ils ne donnent pas de recu eux non plus

Tout revenu supplémentaire ce doit d'être déclaré. C'est la loi. Si la gardienne accepte de garder le petit plus tard et demande un supplément, la maman est en droit de demander un reçu pour cela afin d'avoir le retour anticipé qui va avec ce qu'elle paie. Et entre-nous, le revenu supplémentaire ira dans ses poches tout de même, c'est juste qu'elle aura un petit peu plus d'impôt à payer. Le gouvernement ne le lui enlèvera pas tout voyons!

Ange blanc 12/09/2013 07:51

Je suis contente pour toi, tu as des gens qui t'entourent et que tu puisses avoir confiance parfois nous sommes dépassés par les évenements . Tu sais tu vas en sortir grandis de ce stress de garderie, bonne chance avec ta petite fille

melodie86 12/09/2013 15:52

Citation:

Envoyé par Ange blanc (Message 453861)
Je suis contente pour toi, tu as des gens qui t'entourent et que tu puisses avoir confiance parfois nous sommes dépassés par les évenements . Tu sais tu vas en sortir grandis de ce stress de garderie, bonne chance avec ta petite fille

Bon finalement nous avons décidé que mon mari ne travaillerais pas pendant la semaine et seulement le vendredi, samedi, dimanche.. J'ai discuté avec la gardienne et elle m'a dit qu'elle gardera la petite le vendredi soir jusqu'à 18:30 le temps que je rentre ou que ma mère vienne la chercher. Elle m'a dit qu'elle ne prendra qu'un supplément de 5$ pour être juste envers les autres parents. nous n'aurons plus de temps en famille le week-end mais au moins c'est un bon arrangement. un stress de moins pour le moment. je peux retourner travailler l'esprit tranquille.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone