Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Bébé de 6 mois. Vous en pensez quoi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49609)

soleil02 24/09/2013 13:45

Bébé de 6 mois. Vous en pensez quoi?

Bonjour les filles,

Je suis en plein dilemme en ce moment. On ne se le cachera pas, les temps sont dure. Il y a trop de garderie dans mon secteur et les places sont dures à combler. J'ai mis mon annonce il y a près de 5 semaines et je me suis fais contacter une seule fois sur mon Facebook par une connaissance, mais ça n'a pas donné suite.

Voilà que ce matin, je me fait contacté par email pour ma place, mais pour un bébé de 6 mois alors que j'ai affiché pour 12 mois et plus. Je ne les prend pas aussi jeune d'ordinaire et je sais que c'est plus d'ouvrage un bébé. Ça ne fait rien seul et ça demande plus de temps, mais en même temps, je me dis que dans 6 mois, il aura 12 mois et ce sera plus facile.

Mon groupe est assez jeune: 8 mois, 14 mois, 17 mois, 2 ans et 4 mois, 3 ans et 4 mois, 4 ans. Donc avec ce bébé, ça me ferais 5 enfants de 2 ans et moins. Je me sens capable de le faire. Ça, ça va. C'est juste que dans l'idéal, j'aurais préfère un enfant plus vieux. Les premières semaines, j'avais affiché pour un enfant de 18 mois et plus, mais comme je n'avais aucun téléphone, j'ai changé mon annonce pour un enfant de 12 mois et plus en me disant que si on m'appelait pour un enfant de 9 mois, je le prendrais tout de même.

Pas évident de ne pas être à notre plein salaire. Si je pouvais être certaine que j'aurais d'autre téléphone, j'attendrais, mais comme c'est difficile de combler ces temps-ci, je me dis que je ne devrais peut-être pas laisser passer la chance de combler ma place. Vous feriez quoi à ma place?

popotine 24/09/2013 13:59

Si tu t'en sens capable, pourquoi pas, ce n'est pas tout les parents qui prennent 1 an de congé. À un certain moment donné il faut penser à nous.

erika22 24/09/2013 14:31

tu vois, moi aussi j'ai eu ce dilème à faire.

il y a 3 semaine la sœur d'un de mes amis est entré ( j'acceptais 10 mois ) elle avait 6 mois et 1 semaine je me suis dit je vais essayer et les parents étaient au courant qu'on essayait.

Je l'ai 3 jours semaine bientôt 4.

à te dire la vérité ca me fesait peur d'avoir un enfant si jeune avec 3 autres ( 17 mois, 19 mois et 2 ans et 3/4) ... j'avais peur que les autres lui fesait mal, j,avais peur que ma routine aurais été chamboulé.

bref... je me suis essayer... à part la sieste pour qui ont doit travailler un peu.... le tout est #1 ... c'est un bébé qui est quand même facile... à part desfois chigner car il a faim ( normal pour un bébé de 6 mois) je l,entend pas à part les siestes. Pour ma part j'essai de l'habituer aux mêmes heures des autres ou le plus près de ma routine habituel.

ça va bien... le bébé s'amuse seul dans l,exerciseur pendant que je suis avec les autres .... quand les autres s'amusent entre eux... bien j'en profite pour enlever le bébé de l'exerciseur et de pratiquer la position assise, être sur le ventre se retourné etc... je lui met des jouets devant et tout va bien c'est sûre que les 4-5 premiers jours c'est de l,adaptation à faire mais ça viens !!

ChristineJO 24/09/2013 14:40

Je ne suis pas une référence pcq moi j'aime les poupons et les voir grandir ensuite. En plus avec la difficulté de combler les places je te dis un gros GO!!

Fais un contrat court pour essayer.

erika22 24/09/2013 14:42

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 455228)
Je ne suis pas une référence pcq moi j'aime les poupons et les voir grandir ensuite. En plus avec la difficulté de combler les places je te dis un gros GO!!

Fais un contrat court pour essayer.

c'est vrai pour ma part vu qu'on est en essai je n,ai pas fait de contrat pour le moment... s'ils auraient vraiment voulus je l'aurais fait au mois

twino2 24/09/2013 16:49

Vu la situation difficile à combler les places, je te dirais go. Comme quelqu'un à dit, ce n'est pas tout le monde qui prenne un congé long(pour toute sorte de raison).

Autre avantage: généralement, la fameuse période de l'angoisse de la séparation est beaucoup plus facile à vivre (sinon inexistante) quand le bébé commence à cet âge. Pour lui, c'est comme si tu avais toujours exister avec lui! Donc il vit beaucoup mieux ces périodes.

Bonne décision.

soleil02 24/09/2013 17:10

Citation:

Envoyé par erika22 (Message 455226)
tu vois, moi aussi j'ai eu ce dilème à faire.

il y a 3 semaine la sœur d'un de mes amis est entré ( j'acceptais 10 mois ) elle avait 6 mois et 1 semaine je me suis dit je vais essayer et les parents étaient au courant qu'on essayait.

Je l'ai 3 jours semaine bientôt 4.

à te dire la vérité ca me fesait peur d'avoir un enfant si jeune avec 3 autres ( 17 mois, 19 mois et 2 ans et 3/4) ... j'avais peur que les autres lui fesait mal, j,avais peur que ma routine aurais été chamboulé.

bref... je me suis essayer... à part la sieste pour qui ont doit travailler un peu.... le tout est #1 ... c'est un bébé qui est quand même facile... à part desfois chigner car il a faim ( normal pour un bébé de 6 mois) je l,entend pas à part les siestes. Pour ma part j'essai de l'habituer aux mêmes heures des autres ou le plus près de ma routine habituel.

ça va bien... le bébé s'amuse seul dans l,exerciseur pendant que je suis avec les autres .... quand les autres s'amusent entre eux... bien j'en profite pour enlever le bébé de l'exerciseur et de pratiquer la position assise, être sur le ventre se retourné etc... je lui met des jouets devant et tout va bien c'est sûre que les 4-5 premiers jours c'est de l,adaptation à faire mais ça viens !!

Merci de m'avoir partagé ton expérience. C'est justement les siestes qui me faisait peur avec un bébé de cet âge. On ne peut pas vraiment leur imposer une heure de sieste à 6 mois, c'est un peu petit.

Finalement, la maman m'a rappelé un peu plus tard pour annuler la visite car son conjoint veut absolument une garderie accréditée. C'est peut-être un mal pour un bien car en rentrant de la sortie extérieure j'avais un message d'une autre maman qui est intéressée par la place. On verra bien. ;)

silent night 30/09/2013 14:00

Oui rien narrive pour rien !!! Mais ouff bonne chance pour trouvé une place accrédité pour poupon !! Ici pleins daccrédités ne les prennent pas en bas de 2 et meme 3 ans !! 6 mois !!!! Moi jai deux places vacantes avec une visite a l horrizon mais jaurais aimé mieux attendre que de prendre un bb de 6 mois , jaurais peur Aussi que les autres le bouscule par accident , mais je vs comprend les filles , je voulais des 18 mois et plus et jai du majuster , mon dernier arrivé rentre graduellement cette semaine a seulement 10 1/2 !! Pas le choix ca grandit vite de toute facon et c proche de 1 an mais dsl de dire ca c sur que les plus vieux vont devoir etre encore plus patients car le temps de routine va sallonger , jaime pas faire attendre mes plus vieux mais ... Vive le multi-age

soleil02 30/09/2013 14:11

J'ai laissé un message à l'autre maman et elle ne m'a jamais rappelé. Coudonc, faut croire qu'elle a dû aller en visiter une autre qui a fait son affaire. Pourtant, je l'ai rappelé la journée même. Mais bon...

J'ai une visite demain pour un bébé de 9 mois. Souhaitez-moi que ça marche! Je suis loin de mon 18 mois et plus du départ, mais pas trop le choix de s'ajuster parce qu'il y a de la demande que pour des poupons et même encore, les appels se font rares. :( Heureusement que je ne suis pas accréditée et que je n'ai pas de limite au niveau des poupons au privé sinon, je devrais refusé le peut de clients potentiels qui me contact. Un autre bébé, ça veut dire un groupe plutôt jeune. Si cette maman prend la place j'aurai un 8 mois, une 9 mois, un 14 mois, un 19 mois, un 2 ans (mon garçon), un 3 ans et demi et une 4 ans. Heureusement que je suis à l'aise avec les touts-petits!

Rio 30/09/2013 14:14

De un je vais te souhaiter que ca marche ! Les temps sont dure je sais de quoi tu parles !
je fais partie de celles qui aiment avoir des poupons et les voir grandir ! j'en ai eu un de 4 mois il est encore ici et a 2 ans .
dans mon service halte-garderie j'ai un petit 2 mois qui viens régulièrement pour donner un répis a maman quand elle en a de besoins et qui va surement prendre une place rendu au retour au travail de maman

bonne chance

MèrePouleQC 30/09/2013 14:14

Personnellement je n'ai que des poupons. Quatre (10, 11 et 2x 12 mois) en ce moment :) Ils sont trop mignons!

Tu nous tiens au courant soleil02!?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone