Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je dois me rendre a l'évidence ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49642)

san27 26/09/2013 07:14

Je dois me rendre a l'évidence !

Bonjour les filles, j'avais déjà posté car je ne comblais pas..je viens vous dire que je dois me rendre a l'évidence ça marche pu mon sdg ! :( aucuns appels depuis 4 mois et aucuns enfants depuis 1 mois..j'ai seulement un poupon qui commence en octobre..alors je crois que jai tout essayée mais a Blainville autour de moi 275 et plus de garderies..c'est malade ça! Donc je me donne jusqu'en octobre sinon je vais continuer de vous lire car je vous trouve sympathiques, mais a titre de parents et non de rsg ! Bonne journée les filles !

miadon 26/09/2013 07:22

Bonne chance !
Tu es pas la seule le temps est dure partout et pas juste dans les garderies ...

Beau soleil 26/09/2013 07:32

Bienvenue dans le club !! Moi aussi c'est très dure, il me reste que une petite fille dans ma garderie.

Rio 26/09/2013 07:32

Ouff ici aussi combler les places c'est pas super évident ! ce matin j'ai vu sur un groupe facebook qu'une amie avait décidé de prendre des enfants pour les garder chez elle car elle ne retourne pas travailler suite a son congé de maternité ... pour 10 $ par jours !! sans recus mais quand même , je rivalise comment moi ! contrairement a elle j'ai un local , un programme éducatif un TERRAIN ( elle est en appartement ) enfin bref ... tout le monde s'improvise RSG pour ne pas retourner travailler ( c'est pas tout le monde ne montez pas sur vos grand chevaux ) mais c'est la réalité ! ! Si tout le monde deviens RSG on auras plus besoins de RSG si on fait le calcul

Léonie1002 26/09/2013 08:08

Oh c'est dommage, je suis allée voir ta fiche, ta garderie est superbe en tout cas, vraiment dommage.....

Ici c'est le contraire, je dois refuser des enfants, beaucoup de demandes pour des poupons c'est fou, par contre je suis accréditée.

Je te souhaite que le téléphone se mette à sonner là là +++++++

san27 26/09/2013 08:13

Effectivement c'est fou! Ici ça ouvre sans bon sens! Et jai des parents qui me disaient qu'à certaines places où ils ont visités ça sentait la cigarette et c'était sale! Voyons!!! Ça m'attriste cette situation et même si on me dit "bien accrédite toi" ici le bc n'en délivre plus!!! Je vais devoir retourner dans un travail plate et je suis triste de regarder mon local avec toutes ses belles affiches que j'ai fait et acheter et tout les jeux que j'ai fabriqué sans amis et qui va devoir servir a autre chose :(...

rocky 26/09/2013 08:20

Citation:

Envoyé par Rio (Message 455449)
Ouff ici aussi combler les places c'est pas super évident ! ce matin j'ai vu sur un groupe facebook qu'une amie avait décidé de prendre des enfants pour les garder chez elle car elle ne retourne pas travailler suite a son congé de maternité ... pour 10 $ par jours !! sans recus mais quand même , je rivalise comment moi ! contrairement a elle j'ai un local , un programme éducatif un TERRAIN ( elle est en appartement ) enfin bref ... tout le monde s'improvise RSG pour ne pas retourner travailler ( c'est pas tout le monde ne montez pas sur vos grand chevaux ) mais c'est la réalité ! ! Si tout le monde deviens RSG on auras plus besoins de RSG si on fait le calcul

dans mon coin cest pareil jen ai meme vu a 8$ les sdg ouvre et ferme constament. jai réussi a combler mes places car mes parent utilisateur me font une tres belle réputation mais quand javais de la place de disponible bin on était 8 a chercher des enfants don 2 a 7$ par jour!:no: tout le monde simprovise rsg pis apres les parent on pu confiance au privé. si vous saviez ce que les parents mon confier lors de leur visite!!!!

et moi non plus je ne met pas tout le monde dans le meme panier!

je vous souhaite bonne chance dans vos recherche de coco pour combler vos place:D

Rio 26/09/2013 08:40

Oui c'est a cause de celles qui ne font pas ça pour les bonnes raisons ET qui n'offrent pas un service de qualité et adéquat que les parents ont de moins en moins confiance aux service de garde privé ! c'est désolant

miadon 26/09/2013 08:52

Je ne suis pas accrédité et je ne charge pas 10$ mais plus cher que la moyenne et je doit refuser , jai même commencer a travailler la fds ..

Mais franchement vous faites peur , tous le monde autour de moi a difficulté arriver et pas juste dans le métier RSG.

Je pensait déménager l'année prochaine pour être plus proche de l'école dans un autre quartier mais la je suis plus sûre ..

mamanlou 26/09/2013 09:05

NE LAchons pas les filles!

minoucha15 26/09/2013 09:16

Je suis de St. Jean sur Richelieu les sdg poussent comme des champignons ça fait 2 mois que j'affiche pour du 6 mois et plus et meme pas un appel !!!!

san27 26/09/2013 11:41

:(..c'est pour cette raison que je dois me faire a l'idée que je vais devoir abandonnée mon sdg :(..c'est triste quand même de ne même pas être capable de combler quelques places. Moi je demande juste a combler 3 places et non!!!!!

Mélianne 26/09/2013 12:51

Si pour toi 3 places c'est suffisant, tu devrais peut-être le mentionner dans ton annonce? Ça te laisse plus de temps pour chaque enfant, c'est un plus que les autres autour de toi n'offrent pas...

Beau soleil 26/09/2013 13:00

Citation:

Envoyé par san27 (Message 455489)
:(..c'est pour cette raison que je dois me faire a l'idée que je vais devoir abandonnée mon sdg :(..c'est triste quand même de ne même pas être capable de combler quelques places. Moi je demande juste a combler 3 places et non!!!!!

Moi a ta place j'abandonnerai pas ! Je sais que c difficile, mais laisse toi encore un peu de temps...il y en a que ça pris 1 ans avant de remplir lors sdg;)

Evia 26/09/2013 13:10

Bonjour san 27

Ton message me touche particulièrement car, en voyant ton annonce je trouve tellement que ta fiche est invitante et on voit dans tes écrits que tu aime vraiment ce que tu fais.

Je serais porter a te dire : bat toi ma belle offre tout ce que tu peux.

L'an passé j'ai roulé pendant 7 mois a 2 enfant dont une a temps partiel, je peux te dire que c'était vraiment pas evident mais je ne me vois pas faire autre chose. Et oui la compétition est féroce près de chez moi 2 on ouverts et une essayait de me voler mes clients.:eek:

Maintenant il me reste encore 2 places a combler mais je garde espoir. Ceux qui sont chez moi ne veulent pas partir, et même si je suis une peu plus cher j'ai des appels quand même.

Par contre j'ai du allonger mes heures ,offrir du temps,partiel et j'offre même le déjeuner gratuit. Mais il faut être patient et prête a ne prendre que des poupons.

Je t'envois plein d'ondes positives ++++++++

J'edite pour dire aussi que parfois quand il ni a pas d'enfants c'est plus difficile de combler donc si tu as un nouveau en octobre sa devrait debloquer.

san27 26/09/2013 17:10

Merci les filles et merci evia ça me fait plaisir d'entendre que ma fiche est inspirante! Et oui 3 places est suffisant pour moi, car j'ai mes 3 filles avec moi..donc mes 2 plus jeunes sont ici et ma plus vieille a l'école et comme je ne veux pas sacrifier mes filles non plus je ne me vois pas en prendre plus!! Je continu fort a espérer, et voir qu'il y a des filles dont ça débloque d'un coup m'encourage, mais ça fait déjà 4 mois alors c'est décourageant quand même..on va voir en octobre sinon je ne sais pas :(... un gros merci de me lire et me répondre ça me fait sentir moins seule et je me remets un peu moins en question...

Chouettee 26/09/2013 18:33

Moi aussi en regardant ta fiche je crois que tu pourrais réussir. Ta garderie est très invitante, tu semble donner ton 100%.

Est-ce que changer tes heures d'ouvertures pourrait t'aider? Genre ouvrir à 7h00/30 au lieu de 6h30 et finir à 17h30

san27 26/09/2013 18:56

Je dois laisser 6h30, car le seul poupon que jai qui rentre en octobre commence a 6h30. Mais probablement que 17h30 pourrait être envisageable!! Mais quand même autour de moi ça fait du 6h a 6h et moi je ne veux pas offrir ça car je veux continuer de bien m'occuper de mes filles!!!

xxkoukaxx 26/09/2013 19:37

Citation:

Envoyé par Rio (Message 455449)

Effectivement! Certaines ont travaillée et ce sont rendu compte que ce qu'elles aimaient le plus c'est être à la maison et s'occuper d'enfants (c'est mon cas, bien que je n'ai pas travaillé longtemps, et ni dans un domaine particulier), mais d'autres veulent faire sa juste pour rester à la maison et ne font pas leur travail comme il faut. J'ai une cousine par alliance qui avait envoyé sa plus vieille dans la garderie à 7$ dans la rue derrière chez moi et elle n'a vraiment pas été satisfaite, mais elle n'a pas rien dit pour ne pas lui nuire, donc aujourd'hui c'est elle qui me nuit beaucoup... Bien que je viens d'ouvrir, j'ai eu 1 ou 2 appels, mais ce ne sont pas pour tout de suite, plusieurs c'est pour Avril ou Septembre 2014... :(

steflucas 26/09/2013 20:26

Je suis de Blainville et une amie a poster il y a 1 mois de ça et elle a ressu un appel hier seulement pour un coco de 18mois qu elle rencontrait ce soir mais c est tout. Elle a 3 places.

steflucas 26/09/2013 20:31

Moi j ai réouvert en juillet et j ai combler mes 4 places 2 ans et demi et plus mais je suis a 7$. Avec la rose des vents on est actuellement 170 services reconnu environ, ça te donne une idée

Calico77 26/09/2013 20:42

Ca m'a prit 8 mois avant d'avoir mes premiers enfants qui étaient temps partiel temporaire (sont restés un mois) puis maintenant une autre t.partiel, après un an d'ouverture...et une autre qui s'en vient 1 sem/2....autant dire presque rien ! Ici aussi ça pousse comme des champignons et ça ferme tout aussi vite ! Quand le CPE a du mal à combler ses places, c'est mal parti !

Je me dis 2 t. partiel, c'est mieux que rien, de toute façon moi je suis à la maison, je ne le fais pas pour l'argent en priorité(même si c'est bien agréable!) alors je peux me permettre d'attendre.

Je crois par contre qu'au delà d'un certain temps, ça pèse et on se décourage.

Fais ce qui te semble le mieux pour toi et pour ton revenu, mais ne désespère quand même pas trop vite !

san27 26/09/2013 21:40

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 455583)
Moi j ai réouvert en juillet et j ai combler mes 4 places 2 ans et demi et plus mais je suis a 7$. Avec la rose des vents on est actuellement 170 services reconnu environ, ça te donne une idée

Oui, c'est fou et c'est une des raisons pour laquelle je ne peux pas m'accrédité il délivre rien avant un méchant bout j'ai le temps de faire 3 fois faillite!!! :(

chezisa 27/09/2013 12:55

Bonjour !
Je ne sais pas si cela serait intéressant pour toi, je crois que oui étant donné que tu ne veux que 3 amis.. Tu pourrais te faire reconnaitre par le bureau coordonnateur. Ce qui implique que tu es régis par les même loi qu'accrédité mais sans la subvention. Le b.c. est mandaté pour faire. Ainsi lorsqu'ils seront près à en accréditer de nouveau, tu auras une longueur d'avance car de ce que j'ai entendu, ils t'accréditeraient avant une autre pas reconnue.
Bonne chance !

steflucas 27/09/2013 13:09

Citation:

Envoyé par san27 (Message 455594)
Oui, c'est fou et c'est une des raisons pour laquelle je ne peux pas m'accrédité il délivre rien avant un méchant bout j'ai le temps de faire 3 fois faillite!!! :(

En fait il y a un gros roulement en ce moment dans les RSg de la rose des vents ils doivent donner des chiffres a partir d un nombre de place débloquer et un chiffre de roule ent hypothétique aux qu a écouter les RSg d ici 1 an il y en a une coupe qui ferment. Donc la liste d attente sera vite vu en entrevu. Je crois que tu devrais t inscrire dessus quand même et au pire fermer pour le moment mais réouvrir lorsque tu seras reconnu.

Beau soleil 27/09/2013 13:16

Citation:

Envoyé par chezisa (Message 455634)
Bonjour !
Je ne sais pas si cela serait intéressant pour toi, je crois que oui étant donné que tu ne veux que 3 amis.. Tu pourrais te faire reconnaitre par le bureau coordonnateur. Ce qui implique que tu es régis par les même loi qu'accrédité mais sans la subvention. Le b.c. est mandaté pour faire. Ainsi lorsqu'ils seront près à en accréditer de nouveau, tu auras une longueur d'avance car de ce que j'ai entendu, ils t'accréditeraient avant une autre pas reconnue.
Bonne chance !

Je ne pensait pas qu'on pouvait faire ça ?! Comment ça marche ?

steflucas 27/09/2013 21:48

Notre bc ne fait pas ça par contre, ils reconnaissent uniquement lorsqu ils ont des places.

Billy789 27/09/2013 22:58

Je crois qu'il faut avoir la couenne dure les premiers mois, voir même la première année.
Souvent les parents visitent le milieu, cela leur convient mais, il n'y a pas d'enfants de l'âge du leur... Donc cherche ailleurs et ainsi de suite, alors c'est difficile. Par chance, il y a le parent qui se dit "hey, mais c'est normal qu'on n'y ait pas encore d'autres enfants, elle débute" et là, les places se comblent.
Lorsque j'ai ouvert il y a 4 ans, c'était avec 2 temps plein et une temps partiel, ensuite une de plus, et oups, elle part car maman trouve qu'il n'y a pas assez d'autres enfants du même âge/sexe. Attente et volà une autre place de comblée.

Maintenant, j'ai une liste d'attente qui finie plus, ont m'harcele presque pour avoir une place.:laugh:

Lorsque l'on a confiance en nous, en notre vision et en notre engagement envers les enfants, "rien ne sert de courir, il faut partir à point " comme ils disent ;)

san27 29/09/2013 11:13

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 455638)
En fait il y a un gros roulement en ce moment dans les RSg de la rose des vents ils doivent donner des chiffres a partir d un nombre de place débloquer et un chiffre de roule ent hypothétique aux qu a écouter les RSg d ici 1 an il y en a une coupe qui ferment. Donc la liste d attente sera vite vu en entrevu. Je crois que tu devrais t inscrire dessus quand même et au pire fermer pour le moment mais réouvrir lorsque tu seras reconnu.

Ça pourrait être une option, mais vu la difficulté a Blainville on regarde peut être pour déménager et m'accredite ailleurs, car ceux que je connais qui sont accrédité ici on quand même certaine difficulté a combler...c'est épeurant je trouve...et en ce moment si je ferme je dois trouver une garderie pour mes filles et jaime moins cette idée :(..je suis déchirée en ce moment..je croyais vraiment en mon projet et jai mit temps et amour..haaaa je vais voir!!!

Surprise 29/09/2013 18:29

Juste peut-être enlever tes places et les réinscrire... quelques fois les parents cherchent par nouveauté et tu ne ressort pas... et les parents qui regardent le % de fiabilité... présentement il est bas parce qu'il date du début septembre...
Bon courage :-)

san27 01/10/2013 12:21

Et voilà place réaffichées! Places inscrites sur les garderies du québec sur facebook..j'ai légèrement augmenté mes heures, mais beaucoup offre du 6h 18h et moi je trouve ça trop pour mes enfants..on verra là j'attends!!!!
Merci de votre soutien et écoute!!!

san27 18/10/2013 18:51

Bon, alors depuis ce temps rien n'a encore bougé ici...je suis affichée partout sur facebook et plein de groupe etc..et non ça ne bouge pas..je vous tenais au courant..merci des conseils que vous m'avez donnés. ..

Beau soleil 18/10/2013 22:32

Lâche pas !!!! :)

silent night 22/10/2013 14:11

Citation:

Envoyé par san27 (Message 455453)
Effectivement c'est fou! Ici ça ouvre sans bon sens! Et jai des parents qui me disaient qu'à certaines places où ils ont visités ça sentait la cigarette et c'était sale! Voyons!!! Ça m'attriste cette situation et même si on me dit "bien accrédite toi" ici le bc n'en délivre plus!!! Je vais devoir retourner dans un travail plate et je suis triste de regarder mon local avec toutes ses belles affiches que j'ai fait et acheter et tout les jeux que j'ai fabriqué sans amis et qui va devoir servir a autre chose :(...

Il engagent dans les garderies tu pourrais appliquer non ???

san27 23/10/2013 20:24

Oui c'est sûr, maisqce que je voulais c'est le non stress d'être chez moi a faire mes activités avec le programme que j'ai choisi et être avec mes filles par dessus ça. .mais on verra...on va peut être déménager, alors je regarde les villes où ça pourrait fonctionner!

san27 23/10/2013 20:25

Oups il y a un q de trop entre mon mot mais et mon mot ce...lolll

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone