Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Comment faire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49651)

Rio 26/09/2013 14:49

Comment faire ?

Voilà c'est décidé ... je suis en ** Break ** en vue d' une probablement futur séparation avec mon conjoint .... ça viens de se décidé ( et oui il choisi bien ses moments pour m'annoncer ce genre de truc )

Encore une fois je sais que sa famille s'en est mèlé , mais bref .. j'ai qu'une cocotte après midi plus mon fils , ils vont bientôt se réveiller ... je veux une chose pleurer !!! avez vous des truc ? parce qu on dirais que mon cerveau est a offf

Cheri Gege 26/09/2013 15:03

Pleure avant qu'ils se réveillent, ensuite prends toi un remontant(café, thé, boisson gazeuse). Fait un gros câlin à ton fils. Donne leur une collation spéciale pis prends la toi aussi le genre de collation qui fait du bien à l'âme et ensuite sois forte!!!

*_Coffee Addict!!_* 26/09/2013 15:58

Une grosse vague d'ondes positive pour toi!

Ce n'est jamais facile les situations comme cela!

Rio 26/09/2013 16:17

Merci au moins la cocotte est partie ... j'ai eu du mal a y arriver faut dire ! Mon chum a décidé de venir souper pour parler ( j'suis tellement en maudit après lui ... j'ai passé l'après midi a ne pas répondre a ses textes ou a lui dire qu on a llait en reparler ce soir quand le ptit serait coucher etc )

mais caline que j'ai dla peine :(

soleil02 26/09/2013 16:46

Je te fais un gros câlin. Pas facile de continuer sa journée comme si de rien n'était dans ce temps-là. Prends soin de toi.

Chouettee 26/09/2013 18:15

Gros câlins!!!!

Cheri Gege 26/09/2013 18:25

Là, la journée de travail est finie! Pense à toi un peu avant que ton chum arrive. Gros câlin virtuel!!!

xxkoukaxx 26/09/2013 19:29

J'espère que tout se passera bien... Je te donne des gros bisous et un gros calins virtuel ma belle! Redonne-nous des nouvelles! On est là pour toi!

Rio 26/09/2013 20:03

Merci a vous pour ces beaux mots , le coco dors moi je sors du spa avec ma sangria ... mon lit m'appel en espérant me réveiller demain et que ca aille mieux ... en tk dans mon cœur et dans ma tête du moins

Azana 26/09/2013 20:57

:no:Vraiment pas facile tout ça.
Gros câlins... Ce sont les seuls mots qui me viennent.

Rio 27/09/2013 07:15

Finalement monsieur ( Comme à son habitude ne veux pas se séparer ) Mais moi là ... les montagne russe a cause de la belle-maman j'suis plus capable ! Autant que j'avais de la peine hier , que ça en était un soulagement ! Après vous avoir fait part de ma déception suite au cadeaux que les filles a mon chum ont reçu de leur grand-mère versus ce que mon fils auras , j'ai décidé TOUT simplement de lâcher prise , Mais c'était évident que si ce fameux joujou s'en venait ici , il serait utilisé par les 3 coco , tout comme les jouets qui entrent dans cette maison ! ( bon saufe les barbies ca c'est dans la chambre des cocotte :P ) c'était ok pour lui et pour moi ( au finale notre fils n'as pas besoins de savoir que le cadeau est exclusivement aux filles , et on peux expliquer aux cocotte que c'est un gros cadeaux , un gros jouet que leur frère serait triste de ne pas en avoir et elles auraient compris et accepté d'en faire un jouet pour les 3 )

Mais je suis toujours en train de plier quand même ... Ma maison est vieille , vieille mais rénové mais vieille ... ici c'est propre et selon moi mon chum et tous qui entrent ici ( on s'entend si ça sentirait mauvais les parents ne me laisseraient pas leur coco ) À chaque foi que ma belle mère rentre elle me dit mot pour mot ... Ça pus don bin ici ! coudonc X tu fais jamais de nettoyage ? je ne sais pas comment tu fais pour élever ton fils dans une maison de même ( on a un chien et elle était totalement contre :P ) En tk tout ca pour dire que je me bat depuis des années , que j'ai lâché prise sur BEAUCOUP de points qui me tenaient a cœur par rapport aux cocottes j'ai finalement compris que j'tais pas leur maman et qu'aux yeux de la famille de mon chum je ne vaux rien pour elles... mais que mon fils soit de trop ... et que ce soit dit clairement je ne peux plus accepté ! Mon chum me reproche de ne jamais vouloir aller chez ses parents quand on a les filles ... mais pour la rendre heureuse sa mère faudrait faire garder le ptit pour y aller , parce qu'il prend trop de place , ( tsé changer les couches , les pleurs , il ne peux pas mangé de bonbons donc on en donne pas aux filles sinon il en veux ... mais tsé chip chocolat biscuit ca y peux ) mais pour moi c'est claire je ne ferai pas garder mon fils pour aller passer la journée chez ses parents avec ses filles juste parce qu'il est de trop .. parce que dans ma vie a moi mon fils n'est absolument pas de trop ! :( je ne sais plus quoi faire

cri-cri 27/09/2013 07:48

Ouff.. J'ai pas lu le post ou tu parles des cadeaux, mais ton chum la.. C lui tenterait pas d'avoir une bonne talk avec sa mère, dans le blanc des yeux, pour y faire savoir que c'est son gars a lui aussi!! C lui dérange pas, lui, que ses parents rejettent son garçon??

Etk, je suis a 100% d'accord avec toi! Moi non plus je n'irais pas en sachant que mon fils est de trop.. Moi, j'ai vite senti que mes enfants étaient de trop quand on allait chez mon père (sa blonde aime pas les jeunes enfants).. Hé bien, ça fait ce que ça a fait.. Maintenant, je vois mon père 2-3 fois par année.. Cst triste, mais c'est de même..mes enfants passent en premier..

*_Coffee Addict!!_* 27/09/2013 07:49

Citation:

Envoyé par Rio (Message 455600)
Finalement monsieur ( Comme à son habitude ne veux pas se séparer ) Mais moi là ... les montagne russe a cause de la belle-maman j'suis plus capable ! Autant que j'avais de la peine hier , que ça en était un soulagement ! Après vous avoir fait part de ma déception suite au cadeaux que les filles a mon chum ont reçu de leur grand-mère versus ce que mon fils auras , j'ai décidé TOUT simplement de lâcher prise , Mais c'était évident que si ce fameux joujou s'en venait ici , il serait utilisé par les 3 coco , tout comme les jouets qui entrent dans cette maison ! ( bon saufe les barbies ca c'est dans la chambre des cocotte :P ) c'était ok pour lui et pour moi ( au finale notre fils n'as pas besoins de savoir que le cadeau est exclusivement aux filles , et on peux expliquer aux cocotte que c'est un gros cadeaux , un gros jouet que leur frère serait triste de ne pas en avoir et elles auraient compris et accepté d'en faire un jouet pour les 3 ) De la façon que tu n'en parles, il a changer d'idée? Il n'est plus d'accord pour que ça soit un jouet pour les 3 enfants?

Mais je suis toujours en train de plier quand même ... Ma maison est vieille , vieille mais rénové mais vieille ... ici c'est propre et selon moi mon chum et tous qui entrent ici ( on s'entend si ça sentirait mauvais les parents ne me laisseraient pas leur coco ) À chaque foi que ma belle mère rentre elle me dit mot pour mot ... Ça pus don bin ici ! coudonc X tu fais jamais de nettoyage ? je ne sais pas comment tu fais pour élever ton fils dans une maison de même ( on a un chien et elle était totalement contre :P )Oh boy! Pis toi tu dis rien? Tu ne te défends pas? J'imagine que la maison à a toi et ton conjoint? Si elle est SI protectrice de ton conjoint que cela, j'avertirais d'avance mon conjoint que la prochaine fois qu'elle me fait un commentaire de ce genre que j'y répondrais: Ouin... mais tsé X, ton fils, il a déjà tous rénové ceci et cela, et je ne peut pas m'attendre à ce qu'il fait tel autre réno expresso quand il revient du travail, il doit se reposer un peu quand même! En tk tout ca pour dire que je me bat depuis des années , que j'ai lâché prise sur BEAUCOUP de points qui me tenaient a cœur par rapport aux cocottes j'ai finalement compris que j'tais pas leur maman et qu'aux yeux de la famille de mon chum je ne vaux rien pour elles... mais que mon fils soit de trop ... et que ce soit dit clairement je ne peux plus accepté ! Mon chum me reproche de ne jamais vouloir aller chez ses parents quand on a les filles ... mais pour la rendre heureuse sa mère faudrait faire garder le ptit pour y aller,Et c'est quoi sa position a lui? Faire garder le p'tits? S'il veut pas le faire garder, ben qu'il mette ses culottes ma foi du bon Dieu... et qu'il le dise haut et fort que ça se fait pas... parce qu'il prend trop de place , ( tsé changer les couches , les pleurs , il ne peux pas mangé de bonbons donc on en donne pas aux filles sinon il en veux ... mais tsé chip chocolat biscuit ca y peux ) mais pour moi c'est claire je ne ferai pas garder mon fils pour aller passer la journée chez ses parents avec ses filles juste parce qu'il est de trop .. parce que dans ma vie a moi mon fils n'est absolument pas de trop ! :( je ne sais plus quoi faire

S'il ne veux pas se séparé, qu'est-ce qui a fait qu'hier il a demandé un Break!

C'est fou de pas savoir sur quel pied danser de même avec un homme...!!

ptitebibite 27/09/2013 08:49

Il semble être divisé entre sa mère et toi. Mais je crois que c'est SA responsabilité de défendre SON fils auprès de SA mère. Il n'a pas à accepter que sa mère fasse de la discrimination auprès de ses enfants. Les 3 sont à lui, ce sont ses enfants tous les 3.

C'est difficile pour lui de devoir faire front à sa mère, mais rien ne changera si il ne le fait pas. Et il y a aussi un risque que le fils en question lui en veule plus tard de ne pas l'avoir défendu... Il se sentira vite mis de côté, il va comprendre assez tôt.

Rio 27/09/2013 10:09

Pour répondre a Fluffy oui il a changé de position ( je soupçonne qu'il ait parlé a sa meuman dans la journée disons )
et pour les commentaires sur ma maison oui je me défend et elle me dit toujours c'est pas méchant mais vous avez un chien c'est normal que ca pue ... c'est surement pour ca que t'as du mal a combler tes places ( elle 5 enfant c est pas assé on a droit a 6 t sé :P )

MèrePouleQC 27/09/2013 14:34

Je suis d'avis que ton conjoint devrait parler à sa mère. Les tensions que vous avez semblent toutes émanées de l'attitude hautaine et mesquine de b-m et de celle un peu trop désinvolte de ton conjoint... Ils devraient tout deux comprendre que le favoritisme n'a pas sa place au sein d'une famille. Même si fiston est petit et parait ne pas s'en rendre compte il est fort probable qu'il ressente les effets négatifs et ce dès à présent. Les filles qu'en à elles se rendent sûrement compte de ce qui se passe...

Je m'imposerais chez ma b-m avec mon enfants mais je mettrais au clair avec mon conjoint qu'il n'est plus question qu'il fasse le monument historique dans le salon de maman! Si elle disait quoique ce soit de déplacé je m'attendrais à ce qu'il lui demande de lui parler en privé et règle une fois pour toute ce conflit ridicule!

OUF! ;)

Bonne chance :glomp:

*_Coffee Addict!!_* 27/09/2013 14:53

Je suis d'accord avec MèrePouleQC! Ton conjoint doit vraiment apprendre à confronter sa mère et justement à la remettre à sa place... sa place de mère... et non pas la place de conjointe, mère de ses filles...

Son fils est son fils!! Je ne peut pas concevoir qu'un papa accepterai qu'elle privilégie plus les filles que son fils...!! C'est comme quasiment d'avouer lui même qu'il aime moins son fils que ses filles...!

Mon avis.

Rio 27/09/2013 15:15

Il apporte un point ... celui qui est : les cocottes n'ont pas leur 2 parents ensemble PAR CONTRE elles étaient si jeune quand c'est arrivé que pour elles , c'est normal c'est comme ca leur vie maintenant !

On a réussi a discuté un peu ! il va donner 2 options a sa mouman ...
soit le jouet reste chez elle ( donc au pire notre fils auras moins que ses soeurs mais seulement quand ont est là bas ) ou si le jouet viens ici c'est aux 3 ! les 3 ont autant le droit de jouer avec etc ...

elle est la la différence j'ai un chum super , et un papa amoureux de son fils , quand il n'a pas de contact avec sa mère c'est triste mais c'est ce même :(

ti-boutte 27/09/2013 18:04

:wub::glomp::wub:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone