Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Plainte à la dpj pour un service de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49669)

day 27/09/2013 12:52

Plainte à la dpj pour un service de garde

Bonjour je voudrais savoir si certaines d entre vous avez déjà porter plainte à la dpj concernant un service de garde privé.

Est ce que vous savez si sa pris du temps a la dpj a intervenir?
Est ce qu' il ont pris votre plaintes au sérieux?
Est ce que la dpj vous a recontacté pour vous informez de ce qui se passe avec votre plainte?

Merci.

Day

ptitebibite 27/09/2013 13:11

Non, mais je crois que c'est le Ministère de la famille qu'il faut contacter pour faire une plainte concernant un service de garde.

*_Coffee Addict!!_* 27/09/2013 13:17

Dépendant de la raison c'est le MFA ou la DPJ...

Mais les services de garde privé 95% du temps le MFA ne peut pas rien faire car ils ne sont pas régit par eux... Sauf si c'est des trucs genre dépassement de ratios...

Si c'est pour négligence d'enfant, le MFA ne fera rien!

La plainte a la DPJ, que ça soit pour une garderie ou pour un voisin, est traité de la même façon... et par respect pour la famille ou la RSG qui se fait faire une plainte, je ne crois pas que la DPJ recontacte la personne qui a fait la plainte initiale pour l'informer des développements... a moins qu'il y ait poursuite judiciaire et qu'ils aient besoin du témoignage du plaignant!

C'est du cas par cas!

day 27/09/2013 13:23

J'ai déjà porté plainte au mfa pour le dépassement de ratio et sais la seul plainte qu ils prennet pour le reste il faut s adresser a la dpj ce que j ai fait ce matin mais comme ils nous demande toute information je me demandais si il nous recontactes apres vérification

silent night 27/09/2013 14:38

Pour avoir deja fais une plainte dans le cas dun enfant et non dune garderie , ils mont dit quils me telephonerait pour me laissez savoir si oui ou non cest retenu , si cest oui ils ne te donnent pas plus de details cest confidentiels

Azana 27/09/2013 20:59

Effectivement, la DPJ rappelle le signalant (la personne qui fait un signalement) pour l'informer de la rétention ou non du signalement.

Aucune autre information ne sera donnée au signalant par la suite.

globulle 27/09/2013 21:01

le cas doit etre rendu grave pour en etre rendu la?
ca me trouble

day 27/09/2013 21:49

Citation:

Envoyé par globulle (Message 455715)
le cas doit etre rendu grave pour en etre rendu la?
ca me trouble

Pour répondre a ta question j'ai vue une rgs de mon cartier hier crier après les enfants et leur dire de fermer leurs gueule pour ensuite les taper avec une tapette a mouche en pleine rue(imaginer quand elle est a l intérieur se qu elle peux faire). Donc ma conscience me dit de ne pas laisser les choses sans rien faire car son groupe est très jeune tous en bas de 2ans (elle dépasse aussi sont ratio 10enfants pour 2adultes etelle affiche encore des places de disponible)

Voila en gros le pourquoi de la plainte mais il y a aussi d autre petit détails.

Day

Charlie Angel 28/09/2013 15:33

Ouf ... je suis surprise qu'elle ai fait cela en publique et je n'ose imaginer ce qui se passe en privé. Bravo pour votre initiative de signaler.

Hiboutchoux 30/09/2013 14:09

Oui, je crois que tu as bien fait. Je n'ose pas immaginer moi non plus ce qui se passe entre les 4 murs du service de garde.

krykry 30/09/2013 14:52

Citation:

Envoyé par day (Message 455719)
Pour répondre a ta question j'ai vue une rgs de mon cartier hier crier après les enfants et leur dire de fermer leurs gueule pour ensuite les taper avec une tapette a mouche en pleine rue(imaginer quand elle est a l intérieur se qu elle peux faire). Donc ma conscience me dit de ne pas laisser les choses sans rien faire car son groupe est très jeune tous en bas de 2ans (elle dépasse aussi sont ratio 10enfants pour 2adultes etelle affiche encore des places de disponible)

Voila en gros le pourquoi de la plainte mais il y a aussi d autre petit détails.

Day

ohhh mon dieu...........:eek:

roseblonde2 11/10/2013 12:33

jugement avant les preuves

Citation:

Day

Ma chère dame vous devriez faire attention a vos propos je connais tres bien les 2 dames qui ont un service de garde depuis 18 ans et il ne se promène pas avec des tapettes a mouche pour battre les enfants mais plutôt pour les protéger des abeilles parce que cette année y'en a vraiement beaucoup et pour ce qui est du ratio encore une fois vous avez parler a travers votre chapeau puisque ils ont chacune leur propre garderie ce qui leurs donne droit a 6 enfants chaque et quoi de plus agréable de se promener en gagne et d'avoir toujours un autre adulte pour parler alors faites attention a vos propos puisque vous salisser des réputations avec de fausse declaration et jespère que c'est pas la maman qui a 2 garcons un de 1 an et l'autre de 2 ans qui a communiquer de fausse information juste pcq les 2 gardiennes ont refusé de garder ses enfants qui avaient des comportement problématique pour celui qui était agé de 2 ans et si vous pensiez quelles tapait les enfants avec une tappette a mouche pourquoi ne pas immédiatement leur en avoir parler au lieu daller ecrire des mensonges ici moi c'est ce que j'aurais fait alors a la venir mêler vous donc de vos affaires et assurer vous donc que vous dites les vrais choses c'est a cause de femme méchante comme vous que les garderies qui sont très bonne pour les enfants ferme leurs porte
merci

Calico77 11/10/2013 12:48

Citation:

Envoyé par roseblonde2 (Message 457441)
Ma chère dame vous devriez faire attention a vos propos je connais tres bien les 2 dames qui ont un service de garde depuis 18 ans et il ne se promène pas avec des tapettes a mouche pour battre les enfants mais plutôt pour les protéger des abeilles parce que cette année y'en a vraiement beaucoup et pour ce qui est du ratio encore une fois vous avez parler a travers votre chapeau puisque ils ont chacune leur propre garderie ce qui leurs donne droit a 6 enfants chaque et quoi de plus agréable de se promener en gagne et d'avoir toujours un autre adulte pour parler alors faites attention a vos propos puisque vous salisser des réputations avec de fausse declaration et jespère que c'est pas la maman qui a 2 garcons un de 1 an et l'autre de 2 ans qui a communiquer de fausse information juste pcq les 2 gardiennes ont refusé de garder ses enfants qui avaient des comportement problématique pour celui qui était agé de 2 ans et si vous pensiez quelles tapait les enfants avec une tappette a mouche pourquoi ne pas immédiatement leur en avoir parler au lieu daller ecrire des mensonges ici moi c'est ce que j'aurais fait alors a la venir mêler vous donc de vos affaires et assurer vous donc que vous dites les vrais choses c'est a cause de femme méchante comme vous que les garderies qui sont très bonne pour les enfants ferme leurs porte
merci

Heu, madame ? A ce que je sache, vous seule vous êtes mise dans le trouble, là ! Il n'a jamais été mentionné ni le nom de la garderie, ni le nom de la responsable, ni l'endroit ! Donc je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire `a l aréputation de qui que ce soit !

soleil02 11/10/2013 12:59

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 457447)
Heu, madame ? A ce que je sache, vous seule vous êtes mise dans le trouble, là ! Il n'a jamais été mentionné ni le nom de la garderie, ni le nom de la responsable, ni l'endroit ! Donc je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire `a l aréputation de qui que ce soit !

Je me disais la même chose. . Lol!

Et j'ajoute que la dame en question a été claire: elle a VU la responsable crier et taper les enfants avec une tapette à mouche. Elle n'a jamais fait mention qu'elle "croyait" avoir vu...

Et avec le peu d'informations qui avait été donné ici, si vous avez déduis que c'était de VOTRE service de garde dont il était fait mention, il est fort à parier que ce que la dame à dit était vrai. Sinon, comment auriez-vous pu vous reconnaître?! :confused:

Sur ce, sans rancune.

day 11/10/2013 13:01

Citation:

Envoyé par roseblonde2 (Message 457441)
merci

Je suis désolé, mais je ne comprend pas vraiment l'intérêt de votre message car comment pouvez vous être si sur que nous parlons de la même garderie. je n'ai jamais fait mention de la ville ou même du nom de service de garde.

*_Coffee Addict!!_* 11/10/2013 13:01

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 457454)
Je me disais la même chose. . Lol!

Et j'ajoute que la dame en question a été claire: elle a VU la responsable crier et taper les enfants avec une tapette à mouche. Elle n'a jamais fait mention qu'elle "croyait" avoir vu...

Et avec le peu d'informations qui avait été donné ici, si vous avez déduis que c'était de VOTRE service de garde dont il était fait mention, il est fort à parier que ce que la dame à dit était vrai. Sinon, comment auriez-vous pu vous reconnaître?! :confused:

Sur ce, sans rancune.

Sans vouloir protéger personne, ont le sait tous y'a deux cotés de la médaille.

Mais advenant que la dame roseblonde2 est l'éducatrice du SDG en question, p-e a-t-elle été contacter par la DPJ suite à la plainte et que la lecture du post lui confirme suffisament de détails de la plainte et donc qu'elle c'est reconnu!

Mais je me suis moi-aussi posé la question soleil02! Hihihi!

Azana 11/10/2013 13:02

Day, je salue ton courage de dénoncer ce dont tu as été témoin. Le commentaire de roseblonde me trouble plus qu'il ne me rassure...

day 11/10/2013 13:12

je voulais aussi vous dire que j ai eu réponse a ma question la dpj ma bien rappeler concernant la plainte pour me dire qu' il sont intervenue dans le milieu et je sais de source sur que le service de garde est fermer depuis au moins 1 semaine car ma rgs a comblé sa place avec une maman qui avais besoin d'une place en urgence dut a la fermeture du service de garde en question

fanfreluche 11/10/2013 13:30

Continuez de dénoncer car ces enfants n'ont aucune défense et souvent ils ne parlet pas de ca a leurs parents car ils sont trop jeunes pour comprendre, voila un bel atout pour ces brutes qui ne veulent que le cash et qui n'ont aucune conscience et aucune patience, si elle dit ta gueule aux enfants pas sur qua chassait les guepes avec sont tue-mouche...

jesseehamel01 11/10/2013 13:31

Pour etre Honnete .. Je comprend pas trop le messages en question de Roseblonde2..... En le lisant plus d'une fois je remarque bien que ses la RSG en question.. le messages est un peu trop sur la défensive a mon avis et accusateur envers Day... En gros Des garderies de ce genre il devrait pas en avoir et tant mieux si elle est fermer maintenant une autre mauvaise garderie en moins.... Quand je lie des Messages de ce genre sa me perturbe plus que tout.. Alors je félicite DAY d'avoir mis la DPJ au courant ..Sincerement une chance que tu a décider de faire la planite car pauvre enfants (( tellement inoffensif des enfants))) je comprendrais jamais cela venant de la part des RSG même Toute humain..... SA la juste pas D'ALLURE... Et je me retien dans mes propos

roseblonde2 11/10/2013 15:31

Citation:

Day

ma chere dame je peux vous affirmer que les deux gardienne avec les tapette a mouche on jamais recu de visite de la dpj et se promene encore avec leur tapette a mouche mes pas dans le but de tapper les enfants mes dans le seul but de les proteger des moustique et le sevice de garde est ouvert et encore pour bien des années merci

day 11/10/2013 15:43

Citation:

Envoyé par roseblonde2 (Message 457498)
ma chere dame je peux vous affirmer que les deux gardienne avec les tapette a mouche on jamais recu de visite de la dpj et se promene encore avec leur tapette a mouche mes pas dans le but de tapper les enfants mes dans le seul but de les proteger des moustique et le sevice de garde est ouvert et encore pour bien des années merci

Roseblonde2 je ne veux pas partir un débat contre toi mais avant de vraiment prendre personnelle tout ce qui est écris assure toi que sa te concerne. Peut-être que la situation t'interpelle car tu en a vécu une semblable mais je sais qu on ne parle pas du tout du même service de garde pour plusieurs raisons

1- la rgs dont je parle ne peux pas faire ce métier depuis 18ans a moins d avoir commencer a 13ans
2-ce n est pas 2 rgs qui se promène avec leurs enfants respectif mais bien un couple donc je suis sur qu il on pas chacun leur service de garde
3-j ai vue la rgs taper l enfants avec la tapette a mouche et non chasser les moustiques

j'espère maintenant que tu as tout sais détail que tu va comprendre qu on parle pas du tout de la même place.

Day

Loulou! 11/10/2013 15:45

Citation:

Envoyé par roseblonde2 (Message 457498)

Vous vivez dans quel coin de pays coudonc pour vous promener avec une tapette a mouche ? Il dois en avoir en titi des bibittes par chez vous :laugh:

Et puis , je ne sais pas si on vous a déja frapper avec ce genre de tapette a mouche mais ca fait extremement mal ..... encore plus qu'un piqure de moustique ou d'abeille ;)

roseblonde2 11/10/2013 16:29

Citation:

Day

je prend pas cela personnel je prend la defense de mes deux gardienne preferer qui se dévous pour mes enfants a longeur dannée depuis 3 ans et pour beaucoup dautre enfants merci

roseblonde2 11/10/2013 16:32

Citation:

Envoyé par Loulou! (Message 457501)
Vous vivez dans quel coin de pays coudonc pour vous promener avec une tapette a mouche ? Il dois en avoir en titi des bibittes par chez vous :laugh:

Et puis , je ne sais pas si on vous a déja frapper avec ce genre de tapette a mouche mais ca fait extremement mal ..... encore plus qu'un piqure de moustique ou d'abeille ;)

au quebec ma chere dame que mes deux gardienne preferer habite et effectivement nous sonmme remplis de champs avec des fleur qui attire les abeille et pour moi la tapette a mouche ses vraiment pour tuer les moustique merci

Azana 11/10/2013 17:27

Citation:

Envoyé par roseblonde2 (Message 457505)
au quebec ma chere dame que mes deux gardienne preferer habite et effectivement nous sonmme remplis de champs avec des fleur qui attire les abeille et pour moi la tapette a mouche ses vraiment pour tuer les moustique merci

Juste pour votre information, les abeilles ne sont pas très agressives, sauf si on s'en prend à elles ou à leur ruche. Donc, l'utilisation d'un tue-mouches est questionnable... surtout que les abeilles sont nécessaires à un éco-système en santé...

Et un tue-mouches pour les moutiques, vraiment?? Je n'avais jamais pensé à cette option, et franchement, je ne prendrais pas ça lors d'une promenade avec les petits...

*_Coffee Addict!!_* 11/10/2013 18:07

moi je trouce risible que roseblonde2 a passer par dessus le commenataire de day qui dit que ces impossible que sa soit la meme garderie avec des fait! hahaha

Minnie Mimi 11/10/2013 18:27

Il y a de l'insectifuge pour chasser les moustiques!

Comme dit Loulou, ça fait mal une tapette à mouche.

Charlie Angel 11/10/2013 19:46

Oups...... les p'tites madames ...on continue la discussion dans le respect svp.....

Comme d'habitude.. Je vous fait confiance :)

Léonie1002 11/10/2013 19:49

J'aurais tout lu :laugh: se promener avec une tapette à mouches :p

désolé mais ça fait weird en titi, me semble de voir mes cocos si on partirais avec la tapette à mouche en promenade :innocent:

Calico77 11/10/2013 19:57

Citation:

Envoyé par Loulou! (Message 457501)

Ah ça oui ! C'était la méthode de ma mère, à l'époque....faut dire qu'en ce temps-là, on appelait pas la DPJ pour des tapes sur les fesses...C'était courrant.

Aujourd'hui je sais que ce n'est pas acceptable. Par contre, je dois dire à la défense de la dame qui dit que c'est pour chasser les guèpes, que moi-même, ici, je garde ma tapette à mouche tout près car oui des guèpes, il y en a ! Mais je ne l'amène pas en promenade, par contre ! Je ne connais pas de guèpes assez persistantes pour nous suivre !

Charlotte 11/10/2013 20:22

HAHAH! C'était le truc de ma mère aussi...mais j'étais assez turbulente:) J'étais assez vite pour pogner la tapette ET le manche...quin toé!
Amène la ta tapette:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone