Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Lait toujours du lait!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49740)

Beau soleil 01/10/2013 13:57

Lait toujours du lait!!
 
Voilà je voulais savoir si quelqu'un a déjà vu ça. J'ai une petite fille de 22 mois qui veut toujours du lait! Elle en demande au 30 minutes et c la crise si je lui dit non. Même si on joue dehors ou dans la salle de jeux, elle en veut tout le temps. En plus elle est encore au biberon, j'ai essayé le gobelet mais rien a faire encore des crises. Quelqu'un a des trucs?? Elle dépasse la limite c sur ! Elle doit prendre 30 oz minimum juste chez moi. Je sais que c'est pas bon pour la petite

ChristineJO 01/10/2013 14:02

22 mois, moi je donnerais au verre, fini le biberon et le gobelet durant la journée. Mets des règles claires: le lait, c'est assis à la table pendant les collations et dîner. Autrement c'est de l'eau, elle crise? Tant pis.

Beau soleil 01/10/2013 14:04

Merci je vais essayer!

Azana 01/10/2013 14:08

:eek::eek::eek:

Elle serait malheureuse ici... Je donne 8 onces (250 ml) de lait par jour, par enfant... PLUS, des produits laitiers (yogourt et fromage). Les parents donnent la quantité qu'ils veulent offrir à la maison. Je suis d'avis qu'une saine alimentation ne peut pas comprendre autant de lait.

Tu lui donnes presqu'un litre de lait par jour, c'est beaucoup trop:eek:.

Je lui offrirais régulièrement de l'eau à la place du lait. Peu importe les crises qu'elle fait.

Si elle te demandait une tranche de pain à toutes les 30 minutes, tu lui refuserais, non? Je pense que c'est la même chose pour le lait.

La seule chose que je donne à volonté ici, c'est de l'eau.

Cathrin 01/10/2013 14:09

au verre et aux repas seulement aussi. that's it!

tout est bon avec modération!

Cathrin 01/10/2013 14:11

si tes oreille bourdonne trop a ses cris... ;) .............
coupe son lait avec de l'eau, 1 oz par jour (par verre)...........a la fin meme elle va attendre ''son bon lait'' du diner ;)

traitre mais efficace!

Beau soleil 01/10/2013 14:16

Couper le lait avec de l'eau !! Wow super idée j'avait pas penser a ça ! Elle arrive le matin avec son biberon dans la bouche et première chose qu'elle me dit: encore!

ChristineJO 01/10/2013 14:16

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 456115)
si tes oreille bourdonne trop a ses cris... ;) .............
coupe son lait avec de l'eau, 1 oz par jour (par verre)...........a la fin meme elle va attendre ''son bon lait'' du diner ;)

traitre mais efficace!

J'avais essayé de faire ça à mon fils la nuit, 1oz d'eau sur 6 oz... Il a vu la supercherie tout de suite lollll

Cathrin 01/10/2013 14:17

christinejo....y'en a des ti-vite!!! on peut pas tous les avoir ;)

ChristineJO 01/10/2013 14:18

Citation:

Envoyé par Beau soleil (Message 456116)
Couper le lait avec de l'eau !! Wow super idée j'avait pas penser a ça ! Elle arrive le matin avec son biberon dans la bouche et première chose qu'elle me dit: encore!

Ishhh moi j'ai de la misère avec les biberons encore à 2 ans (presque). Je dirais aux parents, le bib il reste dans l'auto.

Cathrin 01/10/2013 14:25

moi le bib va avec le lait maternisé ou la formule.....ensuite 3.25 (je laisse passer le changement) et cé au verre a bec.....18 mois je donner verre a bec et verre.....2 ans cé verre uniquement!

anecdote........mon mini a moi vers 12 mois.refusais le verre a bec.......de tout son corps..........donc il a fais la greve des liquides...j'ai toffé qq jours mais peur de désidratation j'ai adbiqué pour le bib, je lui ai laissé........
je me suis fais avoir en grande!!!! la totale!!!!!!!!!!!!!!! il ramassait en cachette les gourde de jus avec paille et les fond de verre de mes ados pour les boires cachés sous la table!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

y" fallu que mon chum le prenne en photo pour que je le crois!!...il prennait tous les fond de gourde et verre et les stokait et arriere des bacs de jouet.et quand j'allais a ma douche ou au toilette, il courait chercher ses reserves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 an!!!!!!!!!!!!! potentiel de ti-cris....................!!!! lolllllllllllllll

asteure verre!!!!!!!!!!!!!

Beau soleil 01/10/2013 14:29

Oui mais elle m'écoute pas beaucoup! Ça pris environ 7 mois avant qu'elle comprenne de ne pas apporter de nourriture pour sa fille et chaque matin le sac a couche avait encore des truc. Je lui dit depuis 1 ans et demi que j'ai tout chez moi biberon gobelet ect... Mais elle fait a ça tête . Je vais être plus clair demain, je prend le biberon et je vais lui redonnez en lui disant, j'en ai pas besoin ! Elle dit toujours que c'est pas grave que c'est comme une suce pour sa fille.

ChristineJO 01/10/2013 14:49

Beau soleil! C'est ça redonne-lui dans ses mains à maman et tu lui dis que à partir de jeudi, le bib il reste dans l'auto.

Cathrin, ils sont wise même à 1 an!!!!!! Haha :p

nanani 01/10/2013 14:56

Il y avait une maman qui apportait toujours un verre de jus pour son fils. Un jour, je lui ai dit qu'à la garderie, je ne donne que de l'eau et du lait (repas et collations). Elle me disait que c'était juste pour être sûre qu'il ne manquait de rien. Alors je disais que l'eau c'était à volonté, qu'il ne manquerait pas de liquide.... elle m'a même dit" Oui, mais c'est juste au cas." Alors j'ai commencé à prendre le verre de jus, le garder au réfrigérateur pour la journée, et le remettre le soir intact, en disant: "X n'en a pas eu besoin aujourd'hui." Au bout d'un certain temps, elle a bien vu qu'il ne se déshydratait pas, et elle a arrêté d'apporter le jus.

soleil02 01/10/2013 15:04

Tu peux également informer la maman qu'une trop grande quantitė de lait dans une journée peut amener une carence en fer. Et cette carence peut occasionner de graves problèmes. Dis-lui de s'informer auprès de son médecin de famille si elle ne te crois pas. Moi, mon médecin m'a demandé de couper le lait de mon garçon de 2 ans et il en buvait pas mal moins que ton coco. Elle m'a dit de lui donner 2 verres de lait par jour. Pas plus. Il a crisé pendant un certains temps, mais après un bout, il a fini par s'en faire une raison. Maintenant, quand il a soif, il me demande de l'eau.

Beau soleil 01/10/2013 18:07

Merci pour vos réponse! Je lui ai dit que demain je voulais plus le biberon et le parent ma répondu parfait je commence ce soir !!! Ça m'a étonner mais je suis très contente.....maintenant je vais me coucher de bonne heure, je vais avoir le droit a toute une journée demain !!

Petits pas 02/10/2013 08:13

Ouff tu vas avoir toute une journée je compatis tellement !!!

MON FILS a 27 mois et bois au moin 40 once se lait par jour et la dessus je dilue les verres 2/3 eau 1/3 lait !!! Mon médecin était dépassé par les évenement il ne mange presque rien on nous a fait rencontrer des TONNES de spécialiste, on ou a fait arrêter le lait totalement et les crises n'arraitaient pas et pire il ne mangait pas !! Finalement les nutritionniste et le pédiatre après une batterie de test on décidé qu'on pouvait continuer de lui donner du lait à la demande mais dilué!!

Je comprend totalement qu'en garderie vous ne pouvez pas fournir du lait à vonlonté (j'ai moi même un sdg) Mais je comprend aussi que ca va être toute une bataille à mener !! Je te souhaite la meilleur des chance et j'espère de tout coeur que les crises ne seront pas trop de longue durée :sweatdrop: Bonne chance et tient nous au courant si ca va bien !!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone