Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les enfants... cause #1 du stress (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49778)

Achooboudin 03/10/2013 09:07

Les enfants... cause #1 du stress

ouffff, ce matin mon garçon m'a fait vivre toute que des émotions!

Je me lève avec mon grand garçon à 5h45 parce qu'il part pour l'école à
6h45... normal que le jeudi je sois fatigué! Alors ce matin, après le départ de mon grand garçon, je décide de me recoucher parce que les deux autres dormaient encore... je me rendors... et je me réveil à 7h50 parce que j'entend mon garçon parler avec une madame :confused: je me lève toute confuse en bobette et camisole pas de brassière et là, la dame m'explique qu'elle avait retrouvé mon fils marchant sur le bord de la rue, torse nu, et les pantalons mouillé... inquiète, elle est venue voir ce qu'il se passait.

Alors j'ai remercié la dame d'avoir veillez à la sécurité de mon fils. Quand j'ai demandé à mon fils pourquoi il est allé dehors, il m'a répondu que papa était partie à la boîte aux lettres (il était au travail...) et que moi j'attendais l'autobus avec son grand-frère alors il nous cherchait...

Alors croyez-moi que la prochaine fois que je me recouche, le système d'alarme sera activé!

Cathrin 03/10/2013 09:12

ichhh ohhh que oui cé stressant des enfants!!!!

ca disparait pi ca coure partout............ici meme la porte barré n'empeche pas mes enfants (les minis) de sortir a leur guise...je peux-tu vous dire que la porte de leur chambre grince en fou...pi que cé pas tout de suite que je vais mettre du jiggaloo dedans...je veux entendre la nuit s'ils tente d'aller une marche!!

va te prendre un bon café...ca va faire du bien! ;)

ChristineJO 03/10/2013 09:13

Ouffff! Tu as dû avoir une frousse énorme!

Calico77 03/10/2013 10:29

Ouah ! Ca ça fait peur ! Je connais la sensation ! Heureusement que la dame était là !

après un épisode comme ça que j'ai décidé de mettre une chaîne à ma porte, le problème, c'est que mon conjoint part à 5h45 le matin, et je ne me réveille pas pour mettre la chaîne...

A part un sermon, pas grand chose à faire !

Achooboudin 03/10/2013 10:54

mets-en que j'ai eu peur... je me sens encore toute à l'envers... j'me sens comme une mauvaise mère... du moins, c'est de ça que j'ai paru :(

Calico77 03/10/2013 11:49

Ben non, tu n'as certainement pas parue mauvaise mère ! Mais je comprends cette espèce de culpabilité, et ces angoisses de :il aurait pu se faire frapper, se faire enlever, se perdre....

Mais ces situations là arrive tellement plus souvent qu'on le croit ! Faut pas s'en faire, tout s'est bien passé finalement, pas de bobos !

Reste plus qu'à trouver la bonne façon de barrer la porte ! Moi je cherche encore !

Achooboudin 03/10/2013 12:03

cadenassé avec la clé caché! Pas très esthétique, mais très efficace...

Sinon, se faire installer un système d'alarme... il peut tout de même débarrer la porte et sortir, mais si le système n'est pas désactivé en dedans de 45 secondes, la sirène de toît part, alors réveil assuré et coco ne peut pas se rendre plus loin que ce que ses petites jambes lui permettront en dedans de 45 secondes ;) c'est ma solution, et je me suis promise de l'activer à chaque fois que je retourne me coucher (nous l'activons déjà la nuit)

Achooboudin 03/10/2013 12:09

C'est peut-être quelque chose qui peut t'interesser... certaine compagnies offrent l'équipement et l'installation gratuite lorsqu'on prend un contrat... et ton conjoint pourrait le réactiver quand il part, sans même que tu te lève...

jalapeno 03/10/2013 12:36

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 456416)
cadenassé avec la clé caché! Pas très esthétique, mais très efficace...

je ne sais pas si t'es sérieuse là, mais beaucoup trop dangereux en cas de feu!!:sweatdrop:

*_Coffee Addict!!_* 03/10/2013 12:42

:S OMG! Peur de la vie! Ouach!

Moi aussi je fait ça! Par contre, la nuit quand tu te lèves et décide d'ouvrir une fenêtre sans pensé au système d'alarme, ça te réveille une maisonné mal sale! XD

Je le sais, je l'ai faite l'expérience! Hahahaha!!!

Azana 03/10/2013 13:12

Quelle histoire!!!! J'en tremble pour toi... Heureusement qu'il est en toute sécurité!

Calico77 03/10/2013 13:27

Pas de système d'alarme certain, on a pas les moyens ! Mais je vais probablement installer une serrure plus haute, qu'on peut barré de l'extérieur avec une clé et juste un "piton" en dedans. Comme ça, ils ne pourront pas l'atteindre et mon chum va pouvoir barrer. Ouin, c'est ça que je vais faire !

Beau soleil 03/10/2013 13:33

J'ai système d'alarme avec un bip a chaque fois que quelqu'un ouvre la porte et la referme ! Comme dans certaine petite boutique. Très efficace même le jour! Je dort beaucoup mieux!

mamanlou 03/10/2013 13:53

HO mon dou:(
Pauvre de toi! le coeur a du te debatre!!!
et pauvre ti minou d'amour que ton coco tout debiné marchant sur le bord de la route:(

Achooboudin 03/10/2013 14:44

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 456431)
je ne sais pas si t'es sérieuse là, mais beaucoup trop dangereux en cas de feu!!:sweatdrop:

hahaha, nonon ;)

Achooboudin 03/10/2013 14:48

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 456462)
Pas de système d'alarme certain, on a pas les moyens ! Mais je vais probablement installer une serrure plus haute, qu'on peut barré de l'extérieur avec une clé et juste un "piton" en dedans. Comme ça, ils ne pourront pas l'atteindre et mon chum va pouvoir barrer. Ouin, c'est ça que je vais faire !

C'est ça que je dis, certaines compagnie (comme protectron il me semble) font des ''deals'' ou ils installent des détecteurs aux porte, fenêtre et détecteur de mouvement gratuitement lorsqu'on signe un contrat de trois ans je pense... et ça coûte entre 17-21 par mois environ... sinon, tu peux toujours prendre ce qui a de plus basic, tel que détecteurs aux portes sans être relié à la centrale, donc, pas de frais mensuel mais le même résultat recherché au niveau ''savoir si mon enfant sort de la maison''

Achooboudin 03/10/2013 14:50

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 456453)
Quelle histoire!!!! J'en tremble pour toi... Heureusement qu'il est en toute sécurité!

ce qui m'inquiète beaucoup, c'est qu'il ne semble pas comprendre que lorsqu'il est sortie de la maison sans que je le sache, il était en danger... il me dit ''la madame bien gentille''... il ne comprend pas qu'il aurait pu tomber sur une Mme. ou M. PAS gentil...

Calico77 03/10/2013 16:10

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 456512)
C'est ça que je dis, certaines compagnie (comme protectron il me semble) font des ''deals'' ou ils installent des détecteurs aux porte, fenêtre et détecteur de mouvement gratuitement lorsqu'on signe un contrat de trois ans je pense... et ça coûte entre 17-21 par mois environ... sinon, tu peux toujours prendre ce qui a de plus basic, tel que détecteurs aux portes sans être relié à la centrale, donc, pas de frais mensuel mais le même résultat recherché au niveau ''savoir si mon enfant sort de la maison''

20$/ mois, c'es tdéjà trop pour ça... mais les détecteurs je vais y songer et regarder ça !

Il ne faut pas s'attendre d'un enfant qu'il reconnaisse les dangers, même bien averti. Je ne sais pas porquoi, ça leur rentre par une oreille et ressort tout droit par l'autre. Tiens, hier, mon grand a traversé un stationnement en courant, mon coeur s'est arrêté !

Achooboudin 03/10/2013 16:58

ouffff... je te comprends!!! mon aventurier me l'a déjà fait aussi ça... je l'ai rassis dans son siège d'auto instantanément!

Cathrin 03/10/2013 17:17

la seule fois ou j'ai reussi a ontrer a mon groupe que c'était dangereux de traverser la rue sans regarder cé en prennant une marche et qu'on a croiser un chat ecrapouti.............................y' a ben fallu que je leur explique....mais sinon sans exemple....ou sans accident....cé long a comprendre...

cé comme monte pas debout sur la table; tu vas tomber......ca entre pas tu seul dans leur tete....et certain ca prend plusieurs fois a tomber avant de bien assimiler ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone