![]() |
Planchers
je dois refaire mes planchers , j'avais mis de la tuile commercial blanche ( très mauvaise idée :laugh: ) très résistante mais semble toujours sale.
Vous avez quoi sur vos planchers. Je veux quelque chose de résistant que je n'aurai pas à refaire aux 2 ans et qui se lave facilement. merci pour vos futurs conseils :innocent: |
J'ai du plancher flottant et j'aimerais changer aussi alors je vais suivre le post... Un plancher qui ne devient pas trop froid sans être obligé de chauffer au max pour que la pièce et le plancher soient confortables.
|
En haut plancher de bois franc et céramique chauffante. En bas plancher flottant avec un très bon coupe vapeur et sous tapis donc pas froid. Sur la partit de la garderie j'ai mis des grand carré en mousse pour le confort des mes genoux et le popotin des mes cocos.
|
plancher flottant avec faux plancher pour couper le froid c bien je ne le regrette pas. a mon ancienne maison j ai fait 10 ans avec le meme plancher flottant dans la garderie il était maganer j ai du le changer pour les nouveau acheteur mais il était encore potable pour une si dure vie...
|
Si tu as du budget, le meilleur plancher serait sans doute du liège...
Isolant naturel, souple sous le pied, chaud et insonorisant... J'en ferais la publicité!:laugh: J'en rêve pour mon sous-sol, mais je n'en suis pas encore rendue à changer mon plancher. Mon choix numéro 2 serait sans doute du prélart commercial dit "cushion floor". Celui de qualité est un peu cher, mais meilleur marché que le liège. Mon choix numéro 3 serait du plancher flottant. Pour son prix modique, sa facilité d'installation et pour sa facilité d'entretien. Ici, au RDC, nous avons des lattes de bois francs et dans la salle de jeu du sous-sol, nous avons un prélart commercial. |
mon service de garde est au rez-de -chaussée.
Merci pour vos réponses. j'aimerais mettre du plancher flottant, mais plusieurs me le déconseillent. je veux que ce soit facile d’entretien et surtout durable. qui a du plancher flottant?? et est-ce que ça ce magane trop cite?? Est-ce que certaines filles ont du prélart commercial? |
Pour ma part je te déconseille le bois franc dans un service de garde. Nous avons aménagé dans notre maison en février 2012 (le plancher avait 1 an d'usure) et maintenant je devrais déjà le sabler et le revernir. Il est dans la pièce où les enfants jouent. Tandis que mon planché de bois flottant il est encore beau pis mon chien dérape constamment dessus.
|
Moi j'ai du plancher de bois franc à grandeur (la maison n'est que sur un étage) et dans les chambres (ou on fait le dodo) c'est du plancher flottant. Par contre je demande aux enfants de jouer sur les tapis de mousse ou le tapis décoratif pour éviter d'abîmer le plancher.
|
moi j'ai du plancher flottant de couleur pâle, la poussière ne parait pas trop =) je suis très satisfaite de mon choix, tu peux aller voir mon profil pour voir mes photos ;)
|
Citation:
Et personnellement, mon plancher flottant est hyper facile d'entretien! Et il ne se magane pas malgré mon fils qui traine ses gros tonka de bord en bord de la maison! Et qui garoche a peu pres tout ce qui lui tombe sous la main!! Quels sont les raisons de ceux qui te déconseille du flottant? C'est sur que si tu prend le plus cheap sur le marché, c'est pas de bonne qualité... mais quand tu prends un de bonne qualité, l'entretien et la durabilité viennent avec! |
Moi j'ai mis du flottant et je le regrette....les petites craques m'énervent....vomit dans des craques pas pratiques pour nettoyer. J'aurais du suivre ma première idée et mettre du prélart celui qu'on est pas obligé de coller. Si il y a un dégât d'eau ( ce qui arrive souvent dans les sous-sol) tu l'enlève, tu le nettoie, tu le fais sécher et hop! Tu le remets.... Plus facile d'entretien.....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone