Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Rester à 7$ ou changer au privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49846)

Petit singe d'amour 07/10/2013 13:10

Rester à 7$ ou changer au privé

Bonjour à toutes, je voulais avoir votre opinion sur ce que je serais mieux de faire. J'attends mon troisième enfant et je suis à 7$. Ma plus vieille à 6 ans et le CPE me dit que je n'ai plus le droit de la remplacer par un autre enfant le temps qu'elle est à l'école. Je comptais sur ça pour arriver monétairement. Donc si je résume, je reste à 7$ avec 3 enfant payants ou je vais à 30$ avec 6 enfants payants et une remplaçante 1ou 2 journée semaine pour m'aider.

Cathrin 07/10/2013 13:15

je suis la discussion...ici aussi mes reste un ratio de trois enfants payants....mais pour 50h minimum semaines...........je reste ou retour au privé?

tatie247 07/10/2013 13:16

Le gouvernement m'as deja bien dit que je n'avais pas le droit d'avoir plus que 6 enfants meme si je suis au privé

Beau soleil 07/10/2013 13:18

Moi aussi j'ai 3 enfant et c'est une des raisons pour laquelle je reste au privé! Mais au bout du compte j'ai de la difficulté a combler mes place alors c'est pas mieux!

Calico77 07/10/2013 13:20

Au privé c'est 6 enfants excluant les tiens, sauf si la ville a des règles différentes ou que les assurances ont des règles différentes. Ici je pourrais avoir 6 enfants plus les miens, mais mes assurances ne me permettent que 6 enfants au total.

*_Coffee Addict!!_* 07/10/2013 13:21

Citation:

Envoyé par tatie247 (Message 456887)
Le gouvernement m'as deja bien dit que je n'avais pas le droit d'avoir plus que 6 enfants meme si je suis au privé

C'est 6 enfants payants EXCLUANT ceux de la RSG (Sauf exceptions de quelques municipalités tel que Laval et Gatineau)

Cathrin 07/10/2013 13:21

ca dépend de ta ville, certaines ont des lois plus severe que d'autres, mais au privé cé max 6 enfants PAYANTS (tes enfants a toi ne compte pas dans ce ratio)

Cathrin 07/10/2013 13:22

hihihi..toutes en meme temps! ;)

Beau soleil 07/10/2013 13:25

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 456889)
Au privé c'est 6 enfants excluant les tiens, sauf si la ville a des règles différentes ou que les assurances ont des règles différentes. Ici je pourrais avoir 6 enfants plus les miens, mais mes assurances ne me permettent que 6 enfants au total.

J'avait des assurances qui me permettait d'avoir seulement 6 enfants incluant les miens. Après 1 ans j'ai su que je n'était pas assurer si un enfant se blessait!::furious:J'ai changer et la c'est 6 excluant les miens comme la lois nous le permet:)

soleil02 07/10/2013 13:29

Citation:

Envoyé par tatie247 (Message 456887)

C'est vrai, au privé, on ne peut pas avoir plus de 6 enfants PAYANTS. Nos enfants sont exclus de notre ratio. Donc elle aurait le droit à 6 enfants plus ses 3 enfants à elle. Il ne reste plus qu'à trouver un assureur qui assure jusqu'à 9 enfants et à s'assurer que le ratio n'est pas différent à sa ville si elle décide de retourner au privé. Moi, je suis assurée avec Desjardins et j'ai le droit jusqu'à 9 enfants. En plus, au privé, pas de limite de poupons alors ça peut être intéressant quand tu n'as des appels que pour des bébés.

*_Coffee Addict!!_* 07/10/2013 13:35

Citation:

Envoyé par Petit singe d'amour (Message 456881)
Bonjour à toutes, je voulais avoir votre opinion sur ce que je serais mieux de faire. J'attends mon troisième enfant et je suis à 7$. Ma plus vieille à 6 ans et le CPE me dit que je n'ai plus le droit de la remplacer par un autre enfant le temps qu'elle est à l'école. Je comptais sur ça pour arriver monétairement. Donc si je résume, je reste à 7$ avec 3 enfant payants ou je vais à 30$ avec 6 enfants payants et une remplaçante 1ou 2 journée semaine pour m'aider.

Je pense que c'est une question qui mérite d'être réfléchit!

Je regarderait d'abord dans mon secteur le nombres de places disponibles! Dans certains secteurs, même les places subventionnés ont de la difficulté à comblé!!

Donc, si tu retournes au privé et que par le fait même tu perds tes parents actuels, pourras-tu recombler facilement, même à 30$ par jours?

Si la réponse est non, je me questionnerait sur les possibilités de rester à 7$ si possible malgré seulement 3 enfants payants!

evy02 07/10/2013 14:07

Je suis accrédité avec seulement 3 enfants payants, ca fait pas un gros salaire ;)
Mais je te dirais d'attendre, tu as encore le temps de voir de toute facon, comme on est en renégociation d'entente collective et qu'un des points négocier est nos enfants d'age scolaire p-e que les choses vont changer d'ici a ce que tu réouvres ton milieu.

Sinon normalement tu peux envoyer ta fille à la garderie scolaire et prendre un autre enfants à sa place.

Et vérifie comment ca se passe dans ton coin pcque bcp de filles au privé on l'air d'avoir de la difficulté a comblé leur place.

Pour moi le "mal" est de courte durée pcque mon fils a bientot 9 ans et mon bébé 13 mois, donc je n'aurais pas été trop longtemps avec seulement 3 enfants payants.

Petit singe d'amour 07/10/2013 14:08

c,est aussi ce qui me fait peur

didiane 07/10/2013 14:19

et tes parents utilisateurs qu'en pensent-ils de payer $30/jr?
si c'est ok pour eux....pourquoi pas? si ta ville et ton assurance te le permettent

Petit singe d'amour 07/10/2013 14:20

Si j'envoie ma fille au service de garde et que c,est pédago ou qu'elle est malade je fais quoi???

Petit singe d'amour 07/10/2013 14:21

j'ai beaucoup de frères et soeurs, mais je dois penser à moi aussi je veux quand même avoir un salaire et je ne veux pas faire 5 jours semaine

Azana 07/10/2013 14:22

Un autre point à considérer: plusieurs parents choisissent un milieu familial parce que le groupe est plus petit (6 pour 1 ou 9 pour 2).

Plusieurs parents ne voudront pas que tu sois seule avec leur enfant plus 7-8 autres...

La compétition est féroce et vous, les accréditées, vous avez l'avantage d'être "reconnue" et moins chère, malgré le remboursement anticipé.

*_Coffee Addict!!_* 07/10/2013 14:22

Citation:

Envoyé par Petit singe d'amour (Message 456929)
Si j'envoie ma fille au service de garde et que c,est pédago ou qu'elle est malade je fais quoi???

Normalement en pédagogique le service de garde est ouvert. Si ta fille est malade tu dois avoir un plan B pour elle, si tu veux avoir la possibilité de donner cette place a quelqu'un d'autre!

Petit singe d'amour 07/10/2013 14:29

depuis quand cette loi est sortie sur le fait que je ne peux plus remplacer ma fille par un enfant qui ne viendrait pas si elle est en congé et qui serait parti avant qu'elle revienne de l'école...

Cathrin 07/10/2013 14:40

cé pas une nouvelle loi...cé une interpretation de la loi faite par certain bc.......on doit attendre pour avoir le verdict final ;)

evy02 08/10/2013 14:01

Citation:

Envoyé par Petit singe d'amour (Message 456934)
depuis quand cette loi est sortie sur le fait que je ne peux plus remplacer ma fille par un enfant qui ne viendrait pas si elle est en congé et qui serait parti avant qu'elle revienne de l'école...

Ici mon BC le permet je l'ai déjà fait.
J'aimerais tellement que la lois soit claires et que les BC arrêtent d'interpréter comme ca leur tente

Cathrin 08/10/2013 14:06

ici il le permettais, j'avais une place scolaire...mais j'ai recu les papier en aout, ils ne l'accepte plus...cé en debat dans mon coin bc-adim-gouv pour cela

cynti 11/10/2013 10:20

Tu ne peux pas...même au priver, ne pas compter tes enfants...c'Est une LOI...et se n'est pas municipale cette loi la...Donc, pour celles qui croient que leurs municipalité peuvent les autorisé À garder plus d'enfant....c'Est temps mieux pour elles. Quand il arrivera quelque chose de grave...elles s'Arrangerons. Et pour les poupons...c'Est 2 pareils.. Donc...tu va avoir une place de plus...mais tu gagneras moin cher par enfant. Ta fille comptera dans ton quotas jusqu'a 9 ans max. il en reste 3.

Quand les enfant sont d'âge préscolaire, il n'ont plus droit À ton service de garde, car il est offert À l'ecole.

*_Coffee Addict!!_* 11/10/2013 10:24

Citation:

Envoyé par cynti (Message 457421)
Tu ne peux pas...même au priver, ne pas compter tes enfants...c'Est une LOI...et se n'est pas municipale cette loi la...Donc, pour celles qui croient que leurs municipalité peuvent les autorisé À garder plus d'enfant....c'Est temps mieux pour elles. Quand il arrivera quelque chose de grave...elles s'Arrangerons. Et pour les poupons...c'Est 2 pareils.. Donc...tu va avoir une place de plus...mais tu gagneras moin cher par enfant. Ta fille comptera dans ton quotas jusqu'a 9 ans max. il en reste 3.

Quand les enfant sont d'âge préscolaire, il n'ont plus droit À ton service de garde, car il est offert À l'ecole.

Eum.... je m'excuse mais avant de parler de même à travers ton chapeau tu devrais LIRE la règlementation du MFA!!!

Au privé les éducatrices sont bel et bien autorisé à 6 enfants EXCLUANT les siens.... Et un nombre illimité de poupons dans son ratio... À condition que sa municipalité ou les assurances ne renforcissent pas les règles à 6 incluant les siens et un nombre limité de poupon!

MèrePouleQC 11/10/2013 10:32

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 457422)
Eum.... je m'excuse mais avant de parler de même à travers ton chapeau tu devrais LIRE la règlementation du MFA!!!

Au privé les éducatrices sont bel et bien autorisé à 6 enfants EXCLUANT les siens.... Et un nombre illimité de poupons dans son ratio... À condition que sa municipalité ou les assurances ne renforcissent pas les règles à 6 incluant les siens et un nombre limité de poupon!

Tu as le lien pour la réglementation? J'arrives pas à re-trouver...

Calico77 11/10/2013 11:40

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...-familial.aspx

Moi j'ai trouvé ça : ça me surprend, je ne l'avais pas vu avant. Ambigu...

*_Coffee Addict!!_* 11/10/2013 11:52

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 457437)
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...-familial.aspx

Moi j'ai trouvé ça : ça me surprend, je ne l'avais pas vu avant. Ambigu...

C'est les milieux familiales accérdités ça!

Le lien que j'avais pour les MF privé a été déplacés... je le cherche, si je ne le trouve pas, je pense que je vais prendre le temps de les appeller!

La page de la ''Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance'' à été mise à jour le 1er oct. 2013!

Je me questionne donc à savoir si la règlementation à changé et que donc des milliers de SDG MF privé se retrouvent de l'illégalité sans même le savoir!

Calico77 11/10/2013 12:37

Non ce n'est pas pour les milieux accrédités, lis bien, ils disent que on doit avoir un permis ou être reconnu (donc accrédité) pour avoir la garde de 7 à 9 enfants avec une assistante. Si on a six et moins on n'est pas obligé d'être accrédité ou reconnu, mais on peut le demander. Par contre, nulle part ils ne mentionnent si les enfants de la responsable comptent ou pas. J'ai fouillé mais pas moyen de trouver autre chose, ni sur le site, ni sur les textes de loi. Parce que pour MFA, évidemment que les acrédités sont plus important.

*_Coffee Addict!!_* 11/10/2013 12:50

Ah j'ai trouver! Ouf!

◦Combien d’enfants est-il possible d’accueillir dans un service de garde en milieu familial non reconnu?
Une personne responsable d’un service de garde en milieu familial non reconnu peut offrir des services de garde à six enfants ou moins et n’a pas à tenir compte de ses propres enfants dans ce ratio. Si la personne est accompagnée d’une assistante, le ratio est toujours de six enfants ou moins, et ce, à l’exception des enfants de la personne responsable. Il n’y a aucune limite concernant l’âge des enfants reçus.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/FAQ/Pages/Index.aspx#

Catégories :
•Ouverture d’un service de garde en milieu familial non reconnu (ou non régi)
2e question

Calico77 11/10/2013 12:51

Faut le faire quand il faut aller dans les FAQ pour trouver de l'info !

Super clair...

Merci pour la recherche !

*_Coffee Addict!!_* 11/10/2013 13:22

J'ai quand meme eu peur sur le coup à savoir exactement où était rendu l'information et surtout à me demandé si le Gouv. du Québec venait pas de changer sa loi, ni vue ni connu!!! Ouf!

J'était sur le point de les appeller quand j'ai vue le liens FAQ et je me suis dit pourquoi pas....! Hihii

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone