![]() |
Parti sans payer... et sans adresse...
Allô,
Il y a quelques semaines, au retour de vacances le 19 août, une maman de ma garderie m'a fait une demande. Comme son conjoint n'avait pas reçu son chômage, elle m'a demandé si elle pouvait payer les frais de garde de sa fille lorsqu'elle aurait son remboursement anticipé, le 15 septembre. En temps normal, JAMAIS je ne prend ce genre d'entente, mais là, elle semblait vraiment mal pris, j'ai accepté, surtout qu'en temps normal, elle paie très bien. Le 16 septembre au matin, sa fille devait être présente mais la maman m'appelle pour me dire qu'elle est en route pour l'Abitibi, que sa belle-mère a eu un gros accident et qu'il ne savait pas si elle passerait au travers... Une urgence, ça peut arriver! Elle m'a spécifié que la petite reviendrait le lundi suivant (le 23 septembre) et qu'elle me paierait en même temps... Le 23, la petite est absente. J'ai téléphoné sur le cellulaire de la maman, sans réponse. J'ai alors téléphoné au papa. Il m'a dit qu'ils étaient toujours en Abitibi et que la petite serait de retour à la garderie le 30 septembre. Le 30, pas de fillette à la garderie. Pas de nouvelles des parents. J'appelle, je laisse des messages, pas de retour d'appel. Va-t-elle revenir, jusque-là, je n'en sais rien. Hier, le 7 octobre, je réussis à parler au papa. Il m'annonce que la petite ne reviendra plus à la garderie, qu'ils déménagent en Abitibi. Comme il est dans le coin pour 2 jours, il me dit qu'il passera demain matin (donc, ce matin) me rencontrer pour signer la résiliation de contrat. Ce matin, pas de nouvelles. Je téléphone, pas de réponse. Je lui laisse un message, pas de retour d'appel. J'appelle sur son cellulaire avec le cellulaire de mon conjoint, Il répond. Il me dit qu'il va passer dans 30 minutes. Ça fait 2h. Je crois que je ne reverrai plus mes sous... Ils me doivent 475$. Je compte bien essayer de les récupérer... Est-ce qu'il y en a à qui c'est arrivé? Êtes-vous allés en cour? La question que je me pose, sur mon contrat c'est écrit: Une journée réservée est une journée payée. Lorsque l'enfant est absent, peut-on légalement le charger aux parents? J'enverrai aux parents une résiliation de contrat (si je réussis à trouver leur adresse) pour pouvoir remplacer l'enfant, accompagné d'une mise en demeure... C'est tellement plate d'en arriver là... |
Ohhhh je me suis trompée, je voulais publier mon message dans Expériences avec les parents... Comment faire pour le mettre au bon endroit ????? :)
|
Shit...:( j'ai un "post" moi aussi il y a quelques semaines...pour 2 semaines sans payer...une gang de B.s qui travaille au noir, qui vont dans le sud pis qui n'est pas capable de payer pour faire garder leur enfant!!!! Grrr moi ils me doivent 270$ depuis 1 mois...ils sont supposés venir justement ce soir avec 200$..j 'en doute mais j'ai fait des menaces...ça m'aidera p-ê...pis ils veulent un reçu!!! De la grosse marde! je vais faire payer le lundi pour la semaine qui vient pour les prochains! Bonne chance! moi j'ai une adresse au pire j'enverrai mon chum a leur porte! Il est prêt!!!
|
Moi il paye deux semaines à l'avance hihi!!!
J'ai jamais eux ce genre de problème Grace a ceci |
Pour les prochaines signatures de contrat ca va être payable la semaine avant ... une semaine d'avance ... ca m'est arrivé et je lis trop souvent ce genre d histoire !
|
bon matin a vous tous...
à mon service de garde je demande payer la semaine le lundi matin à leur arriver et si il n'ont pas d'argent ...je leur dit de passer a la banque avec leur enfant et bizarre mais je n'est plus de probleme avec cela...bonne chance a vous tous...mais faut savoir l'indiqué clairement dans le contrat...pour moi pas d'argent le lundi matin =pas de service cette journée...tout le monde a bien accepter cela... |
moi (je suis accréditer donc 7$ par jour) le paiement ce fait pour le MOIS :D donc des paiement de 4 ou 5 semaines selon les mois et les parents ont le calendrier pour l'année complete, les date et les montants a payer.... ;) Et le tout est tjrs d'avance donc exemple pour novembre il vont payer lundi le 4 novembre pour tout le mois, si jai pas le paiement le lundi a 4h30 cest 1 retarde de paiement, mardi a 4h30 2ieme retard, mercredi a 4h30 3ieme retard et out de la garderie sans aucun délais supplémentaire! Jai déjà eu des problèmes et je peux te dire que pus JAMAIS je ne dépannerai qqn, met le sur ta carte de crédit ou signe ta résiliation de contrat et laisse ta place a qqn dautre et garde ton enfant. Je sais je suis dure, mais ont m'a déjà dut pas mal dargent et je lai menacer des petites créances et jai du aller au travail de son mari pour me faire payer et en + ils étaient bin insulté comme si cest moi qui leur devait qqch lolll jai finalement été payer et jai dit plus jamais de passe droit, point final! Moi je suis une grande frustrée de linjustice lolll cest tellement sur que j'essaierais davoir leur nouvelles coordonnées et je les amenerais au petite créances, cest 50$ ouvrir le dossier mais ca vaut largement la justice a mes yeux!!
bonne chance! |
Chantouille comme toi je fais payer davance mais moi cest le matin et au retour donc au pire moi c une journee de perdu mais toi c mieux c rien de perdu !! La il est trop tard pour moi pour changer ca donc ... Et marie je ne savais pas qu on pouvais demander davance , 1 mois a 7 $ cest pas trop mais tu dois pas te casser la tete pour le reste du mois t chanceuse en titi , moi un parent me donne des cheque post dates ... Genial ca !! Pourvu que la personne ait les fond ;))
C 50$ tite creance pi oui ca vaut la peine !!! C une question de principe !! |
Citation:
Quand je lis des histoires de non-paiements et de départs à la sauvette sans laisser d'adresse, la même question me revient toujours en tête: Ces parents-là se foutent-ils aussi de ne pas recevoir leur reçu pour fin d'impôt à la fin de l'année? À moins qu'ils soient à 7$... |
Comme je n'ai pas d'adresse pour les rejoindre et qu'ils ne répondent plus à leurs cellulaires même si j'ai laissé des messages, Ils ne répondent pas à mon courriel non plus... Ils sont vraiment disparu dans la brume... Pensez-vous que j'ai le droit d'envoyer une mise en demeure à l'adresse des parents de la maman (car eux, je sais où ils habitent) à l'attention des parents de l'enfant?
Inscrire sur l'enveloppe, en courrier recommandé: à: (Noms des grands-parents) à l'attention de: (Noms des parents) |
Je sais pas si tu peux car une mise en demeure, tu envoies ça par courrier recommandé afin d'avoir la signature qui prouve que le courrier a bien été reçu. Alors c'est comme si ça tombait la responsabilité des grand-parents de remettre la lettre aux parents. Alors c'est facile pour les parents de dirent qu'ils ne se sont jamais fait remettre la mise en demeure.
Ce ne serait pas plus simple de téléphoner les grand-parents une fois pour avoir la nouvelle adresse des parents. Tu ne perds rien à t'essayer. Sinon, je ne sais pas si ce serait possible de savoir en appelant au bureau de poste si les parents ont fait faire un transfert de courrier lors de leur déménagement. Si c'est le cas, tu envoies ta lettre à l'ancienne adresse et ils la recevront quand même. Bonne chances, |
Le bureau de poste ne te dévoillera jamais des informations personnel sur quelqu'un! Et une lettre, même enregistré....qui peut prouver ce qu'il y avait dessus...
Pour la mise en demeure..fait-la envoyer par un avocat qui les retraceras. Dans tes fiches d'inscription, as-tu le numro d'assurance sociale des enfants..ou du parent qui signe le contrat? Ou une copie du certificat de naissance.... Pour ma part, j'ai dja eu des difficultés comme toi, suite A`une rencontre avec mon avocat...j'Ai seulement envoyer une mise en demeure aux parents...qui n'ont jamais payé..en plus, c'est des gens de ma famille éloignée. Une bataille juridique ca coute plus que 400-500 $ qu'ils te doivent... Pour rêgler ton problème...ne FAIT PLUS CONFIANCE aux parents...fait toi payer d'avance. |
Je ne veux pas qu'ils s'en sortent comme ça... Pour le montant qu'ils me doivent, je peux aller aux petites créances... Je crois que c'est 50$. Donc, oui ça vaut la peine !!! :)
|
Ca serait tellement simple davoir toutes les memes regles !!!! De se faire payer davance , ca pourrait plus arrivé !!! On mavait dit que certains parents se promenaient de garderie en garderie pour finalement pas payer je fini par croire que cest vrai !! Printemps1978 bonne chance dns tes demarches juste me fait davoir a se presenter en cour , ils pourraient perdre une journee de job et un peu de leur dignité avec de la chance :mad:
|
Bojour printemps 1978 Je vien tout juste de tomber sur une maman monoparentale menteuse:furious: et bs si on m'avais dit que ca existais des maman qui se pousse sans payer j'aurais eu de la misaire a croire.:confused: Moi je suis accrédité je l'ai appeler elle répondais pas j'y suis aller elle répondais pas ses amis mon menacer j'ai appeler la police thats it thats all. Elle est venus rapidement me signer mes papier. Mais pour ton probleme un détective privé devrais te les trouver pour 80.00 que je me suis fait dire. Bonne chance.
|
on se fait avoir une fois, par la suite on mets nos culottes.
on veut rendre service et c'est nous qui payons pour. plus maintenant. je me suis fait avoir aussi de pres de $700. et je suis a $7. maintenant les parents doivent me payer au début de chaque mois. pas de paiement pas de services. on se fait avoir juste une fois. le tout est bien inscris dans les contrats. |
Citation:
|
En fait, si ces parents sont au courant de leurs droits, ça ne doit pas les énerver bien bien. Ils vont probablement se pointer chez vous en fin d'année et réclamer leur reçu et malheureusement, vous êtes dans l'obligation de le leur fournir pour la sommes d'argent qu'ils vous ont versé et ce, qu'ils aient une dette envers vous ou non. Vous n'avez légalement pas le droit de prendre leur relevé 24 en otage. C'est malheureux, mais c'est comme cela. Et détrompez-moi si je me trompe, mais accréditée, ça ne change rien pour le parent d'avoir son reçu ou non. Il n'aura pas d'argent à rembourser au gouvernement de toute façon puisque c'est a RSG qui reçoit la subvention plutôt que ce soit le parent qui reçoive le remboursement anticipé. Je me trompe?
|
Sur le relever 24 est-ce qu'on totalise avec les montant qu'il n'ont pas payer ou juste les journée payer?
|
Juste les sommes que tu as reçu
|
Citation:
|
Citation:
|
Je ne sais même pas si pour ma part elle reviendra le chercher son reçu.. LOL Si jamais c'est le cas, tant mieux mais je lui demanderai quand même si elle a pensé m'apporter les sous qu'elle me doit toujours (si ce n'est pas fait à ce moment là) mais pour le moment elle a disparu de la map.. Ne répond plus à mes messages et bref.. Si elle ne vient pas je ne peux pas non plus lui envoyer pour les impots puisqu'elle ne m'a même pas laisser ses nouvelles coordonnées lol. Bref..
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Le problème silent night, c'est que cette RSG pourrait se faire poursuivre pour ne pas avoir donné son reçu aux parents et ils auraient gain de cause car ils sont tout à fait en droit de recevoir un reçu pour une somme qu'ils ont payé. Mais je comprend tout de même ton point de vu. C'est choquant de ne pas avoir plus de ressources que cela pour récupérer notre argent.
J'en ai fait les frais moi aussi. Une cliente est parti sans me payer. Elle me doit pas loin de 300$ et malheureusement, elle est parti sans laisser de traces. En plus, je suis au privé et malgré cela, elle n'est jamais venu récupérer son relevé 24. Tant pis pour elle si ça l'a mise dans le pétrin. Mais elle serait venu me le réclamer, je le lui aurais donné quand même. J'avais déjà bien assez de troubles avec elle comme cela. J'avais pas envie d'avoir une poursuite sur le dos en plus. |
Citation:
En autre mot, si tu ne de donner pas de reçu, ils n'ont que trouver une preuve alternative. Exemple paie par chèque, retrait pour montant exact, etc. Pour mon ex-employeur, il n'aura pas de conséquences pour lui, à moins que je suis vérifié, dans ce cas, il serait dans la schnoute. |
Citation:
sur sa fiche d'inscription...tu n'as pas de numéro de teléphone des grands parents? |
Payer par cheque cest la meilleur preuve , mais bon je suis pas astineuse si je voyais le serieux de la personne je lui donnerais son reçu ... Mais la plupart se sentent crosseur et nosent pas reclamer leur du ... C bien tamieux . Pour se qui est des grand-parents je les harcelerais pas trop disont , c pas de leur faute quand meme ...
|
Citation:
Je l'ai souvent vue les parents donner l'adresse de leur enfants qui sont dans le trouve quand je travaillait en recouvrement! Hihihi!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone