Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Des trucs? manque de motivation!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49884)

rocky 08/10/2013 17:06

Des trucs? manque de motivation!!
 
bon voila ma petite famille se compose de moi mon mari de mon garcon 7 ans 1/2 (mon mari n'est pas le papa) son fils 9 ans et sa fille 7 ans 1/2 (je ne suis pas la mere)

depuis 2 ans que jai des disputes avec mon mari au sujet de ses enfants. aujourd'hui leur mere a apporter sonfils chez le doc. diagnostic: manque de motivation. oui en gros il lui faut un coup de pied vous savez ou! le doc a dit que il se fou de ce qu'il ne lintersse pas... sa je le savais! mais je pensais pas que ce serait juste ca. je mattendais a un trouble de lattention concentration pas un simple jmemenfoutisme... il a des probleme a lécole il a un gros probleme a respecter les regles a rester concentré. il nous ri au visage lors de réprimende met cela sur la faute de tout le monde surtout sur celle de mon fils. c'est jamais lui c'est jamais de sa faute... il soppose a tout et tout est plate...

le doc dit quon doit trouvé des trucs pour le motiver et peut etre penser a lui donner des récompenses... si vous avez des trucs svp des idée de récompense prévilege... javais penser a des jetons et apres tant de jeton une récompense par exemple. et aussi a des conséquence lors de ses mauvais comportement car il ri quand on le puni. apres quand on le dispute la il pleur sa vie et tout est injuste....

il ne revois pas le doc avant janvier alors jusque la on se débrouille tout seul...

pourquoi jai mentionné ma famille au complet? parce que sa fille est direct dans son complex d'oedipe (désole je ne sais comment lécrire) donc elle ma de travers et elle a un probleme avec lautorité elle aussi. elle répond réplique et frappe parfois. elle est ti boss de bécosse

mon fils lui na pas de trouble dopposition mais il fait de lanxiété a des tics et est souvent dans la lune (lui il est suivi au CLSC une fois au deux semaines) tout ca est du au stresse vécu chez son pere...:no:

donc je voudrais un systeme qui pourrait aider tout le monde!! je suis a bout je suis stressé pis jen ai plein mon casque des enfants qui sont impolis et qui réplique! en partant je ne suis pas pour donner un cadeau a chaque bon coup.... des félicitations des collant des calins des ti mots oui. mais acheté de quoi chaque fois qu'il fait quelque chose de bien ....

jespere que mon histoire est claire.... je naime pas trop parler de ma vie sur un forum sa me gene mais depuis que je suis sur ce forum jai trouvé tout plein de truc qui mon aider alors pourquoi pas?

merci a tous

Cathrin 08/10/2013 17:21

et merd.....du deja vécu...je reviens en soirée pour expliquer plus...la cé rush souper =TERRIBLE 2 ET MINI QUI A SON FRERE EN ADORATION...DEUX CONTRE un

accroché cap lock..je re ;)

Charlotte 08/10/2013 17:32

Bonjour Rocky! Famille recomposée pour nous aussi...grosse famille recomposée:) Ce qui fonctionne ici, c'est d'enlever des privilèges...comme le cellulaire, jeux vidéos..Et sans nécesserement récompenser, il se peut que j'ai envie d'une crème glacée..ou louer un film...et j'emmène ceux qui le méritent..Je fonctionne donnant-donnant...Pas d'effort d'un bord, rien ne m'oblige à en faire de mon coté:) Si les vetements sales sont pêle-mêle par terre...ca se peut que je fasse pas le lavage etc...C'est les seuls trucs que j'ai trouvé qui fonctionnent ici..On sait ce que chaque enfant aime..on "fesse" la-dedans quand il y a manque de respect ou mauvais comportement.

soleil02 08/10/2013 17:48

Pour le fils de ton mari, sans nécessairement acheter un cadeau à tous les bons coups, ça pourrait juste faire une activité qu'il aime. Par exemple: s'il aime les jeux vidéos, si sa journée se passe bien, il a le droit de jouer 30-45 minutes en soirée. Si sa journée est mauvaise, pas de jeux vidéo cette journée-là. Bien important d'établir des règles claires et de les afficher quelques part dans la maison qu'ils puissent les voir et s'y référer au besoin. Et vous pouvez également lui donner des objectifs à long terme avec de plus grosses récompenses. Par exemple: après 10-15 belles journées, il fait une sortie spéciale juste avec papa (cinéma, endroit où il y a des jeux intérieurs, sortie au resto, etc). Et ce serait encore mieux si ton conjoint pouvait s'arranger avec son ex pour avoir les mêmes règles et le même système de récompenses afin qu'il y ait une certaine stabilité dans les interventions auprès de son garçon.

Marie-JoséeGR 08/10/2013 17:52

Ouf ok.. premièrement je te reprends, ta belle-fille ne peut pas être en complexe d'oedipe à 7ans, le complexe d'oediupe se passe au stade phallique de l'enfant entre 3 et 5 ans. De ce que tu nous décris la de ton beau-fils, ça me fait plus penser à un trouble d'opposition qu'un TDA/H. J'ai déjà vu dans un classe au primaire de 5e année un tableau d'émulation vraiment bien fait. Il avait 6 niveau, 3 rouge un jaune et 2 verts. Chaque jour l'enfant commence au milieu (au jaune, le neutre) quand il fait un bon coup il monte dans le vert et chaque mauvais coup le fait descendre vers le rouge. Ça illustre bien les répercussions de ses agissements. Lorsqu'il finit la journée dans le vert, il peut avoir des récompenses, je te conseille de les choisir avec lui selon ses goûts et ses passions. Lorsqu'il finit la journée dans le rouge, c'est une conséquence, je te conseille de les choisir avant avec ton mari et les lui présenter lorsque vous déciderez des récompenses. Tu peux aussi faire le même tableau pour tout le monde ! (Y compris toi et ton mari ;) ) Comme ça tout le monde est responsable de ses actions et c'est juste pour tout le monde. Bonne chance ! J'espère que ça va t'aider un peu ce n'est jamais facile les familles recomposées.

rocky 08/10/2013 18:31

bon ok merci pour les réponses:)

le médecin a bien dit que cétait vraiment un manque de motivation de la lacheté de sa part.. X le sais et il sen fou. il est tres tres conscient de ce qu'il fait.

faire les meme regles chez sa mere? impossible. elle nest jamais chez elle et le mot routine elle ne connait absoluement pas. bcp plus facile de lui acheter un i pod pour avoir la paix.

le complex doedipe jétait sur cétait sa. elle madmire et me déteste tout a la fois. jvous dit pas tout les coup de cochon qu'elle ma fait!!

javais penser a faire des activité seul avec son pere (son rapport avec sa soeur est exécrable mais sa soeur a tout les passe droit chez sa mere enfin bref...) mais jai peur de la crise de lautre.... ha lala.

je continu de prendre vos conseil! he bien contente de voir que je ne suis pas seule.... pensez vous que ce soit du en parti au fait detre famille recomposer? je ne pense pas mais cest revenu quelques fois dans vos commentaire alors je me questionne....

rocky 08/10/2013 18:32

et sans etre docteur je crois que ses 2 enfants sont atteint du trouble de lopposition mais ni mon mari ni son ex ne mécoute.... sa fait plus de 2 ans que je leur dit...

Marie-JoséeGR 08/10/2013 19:23

Citation:

Envoyé par rocky (Message 457118)
bon ok merci pour les réponses:)

le médecin a bien dit que cétait vraiment un manque de motivation de la lacheté de sa part.. X le sais et il sen fou. il est tres tres conscient de ce qu'il fait.

faire les meme regles chez sa mere? impossible. elle nest jamais chez elle et le mot routine elle ne connait absoluement pas. bcp plus facile de lui acheter un i pod pour avoir la paix.

le complex doedipe jétait sur cétait sa. elle madmire et me déteste tout a la fois. jvous dit pas tout les coup de cochon qu'elle ma fait!!

javais penser a faire des activité seul avec son pere (son rapport avec sa soeur est exécrable mais sa soeur a tout les passe droit chez sa mere enfin bref...) mais jai peur de la crise de lautre.... ha lala.

je continu de prendre vos conseil! he bien contente de voir que je ne suis pas seule.... pensez vous que ce soit du en parti au fait detre famille recomposer? je ne pense pas mais cest revenu quelques fois dans vos commentaire alors je me questionne....

Haha oui je crois que ça pourrait être dû au fait que vous soyez recomposée comme famille. Moi mon conjoint a un petit bonhomme de 4 ans de même si si ça fait deux ans que moi et son père on est ensemble, j'ai encore droit à ses passes de "Je défie ton autorité" ou 'je vais aller voir mon papa parce que je te prends pas au sérieux" et il n'a que 4 ans alors j'imagine même pas à 9 ans ! ouf ! :P C'est toujours difficile parce qu'on peut pas contrôler chez l'autre parents -.-' C'est la même chose pour nous, on essaie toujours de rattraper les conséquences du laxisme chez la maman, mais que voulez-vous, on peut pas aller faire la discipline à sa place ! :S C'est plate mais c'est la vie :)

Charlie Angel 08/10/2013 19:58

voila Cent façons de récompenser nos enfants sans dépenser

1. Veiller une heure de plus un soir.
2. Avoir un congé de devoirs.
3. Se faire accompagner au cinéma.
4. Faire une recette de cuisine ensemble.
5. Recevoir une caresse de plus par jour pendant une semaine.
7. Se faire reconduire pour se rendre à un lieu de son choix.
8. Une surprise dans sa boîte à dîner un midi cette semaine.
9. Aller jouer au hockey ensemble.
10. Une bataille d'oreillers ou de coussins au sous-sol.
11. Faire un casse-tête avec un parent
12. Montrer une de ses habiletés sur un jeu Nintendo à un ou deux parents.
13. Envoyer une carte de félicitations par la poste à son enfant.
14. Offrir un compliment par jour pendant une période de temps quelconque.
15 Prendre des photos d'un enfant pendant une activité de son choix, et en faire un beau montage.
16 Offrir un ballon ou grappe de ballons de félicitations.
17 Choisir la saveur des croustilles qu'on achètera à l'épicerie cette semaine.
18. Faire une randonnée en bicyclette.
19 Offrir une soirée de maïs soufflé tant qu'il y en aura.
20 Faire les devoirs en compagnie de son enfant un soir de son choix.
21 Jouer une partie d'échecs avec son enfant.
22 Aller au parc avec son enfant.
23 Faire un bricolage, du coloriage ou du dessin avec son enfant.
24 Aller jouer une partie de frisbee avec son enfant.
25 Prendre une journée de congé avec son enfant.
26 Décider d'un repas du jour, de la semaine.
27 Aller visiter un musée ou une exposition.
28 Choisir un dessert pour la semaine à l'épicerie.
29 Jouer une partie de balle au parc avec son enfant.
30 Se faire peigner les cheveux par un parent.
31 Offrir une manucure ou un massage à son enfant.
32 Parler au téléphone sans limite de temps.
33 Permettre à son enfant d'inviter ses amis pour un film.
34 Faire le lit de son enfant pendant une période de temps quelconque.
35 Choisir le restaurant où ira la famille dimanche prochain.
36 Permettre de regarder la télévision deux heures de plus cette semaine.
37 Passer deux heures sur l'internet.
38 Aller au lieu de travail d'un de ses parents pour quelques heures.
39 révéler un secret de jeunesse à son enfant.
40 Aller ramasser des fraises.
41 Faire une soirée de camping dans la cour arrière avec des amis en montant une tente.
42 Offrir une activité au choix de son enfant en compagnie d'un parent.
43 Aller magasiner avec un parent.
44 Montrer à son enfant comment utiliser un outil manuel ou électrique.
45 Construire une cabane ou une mangeoire pour les oiseaux.
46 Jouer au tic tac toc ou au bonhomme pendu.
47 Aller ramasser des pommes.
48 Ajouter un élément à une collection que fait notre enfant.
49 Cuisiner des crêpes ou du pain doré pour le repas du souper.
50 Donner un bisou de plus par jour pendant une semaine.
51 Préparer la recette de biscuits préférés de son enfant.
52 Préparer un petit déjeuner au lit pour son enfant.
53 faire de la pâte à modeler et s’amuser avec son enfant.
54 Faire un clin d'œil pour des actions bien réussies.
55 S'asseoir sur la banquette avant en automobile ou pour un tour de bateau.
56 Inviter un ami, un cousin, etc. à venir coucher à la maison.
57 Montrer à son enfant à préparer un hors d'œuvre ou un repas.
58 Écrire une note de BRAVO en format géant et l'afficher sur la porte de chambre de son enfant.
59 Bénéficier d'un dessert de plus au cours d'un repas.
60 Entreprendre une randonnée en patins à roulettes.
61 Lire une histoire de plus à son enfant.
62 choisir le poste de radio à écouter en automobile pendant une semaine.
63 Inviter un ami pour aller à la piscine.
64 Jouer à l'extérieur trente minutes de plus qu'à l'habitude.
65 Rendre visite à grand-maman et grand- papa ou un autre membre de la parenté.
66 Faire une promenade en voiture en laissant notre enfant agir comme copilote.
67 Accorder trente minutes à son enfant pour jouer un jeu de société.
68 Choisir le disque compact qui sera joué au cours d'un repas.
70 Permettre à son enfant de faire du camping dans le salon.
71 Confectionner des cartes pour Noël ou pour toute autre occasion.
72 Aller faire un pique-nique dans un lieu bizarre.
73 Aller chercher son enfant à l'école et l'amener quelque part pour le dîner.
74 Aller à la bibliothèque une deuxième fois au cours de la semaine.
75 Montrer à son enfant à tricoter ou tout autre forme d'artisanat.
76 Accorder des Kilomètres pour de bonnes actions et s'en servir pour se faire reconduire par un parent.
77 Écrire une petite note.
78 Mettre un beau message d'amour dans la boîte à dîner de son enfant.
79 Amener notre enfant à une de nos soirées d'adultes comme les quilles.
80 Offrir le privilège de boire une boisson gazeuse au repas.
81 Aller patiner avec son enfant.
82 Aller à la pêche avec son enfant.
83 Ramasser des points de récompense ou des jetons pour de bonnes actions
et les échanger pour de l'argent de dépense au cours d'un voyage ne
famille à venir.
84 Créer des chèques-cadeaux à l'ordinateur pour offrir à son enfant.
85 Montrer à son enfant à jouer un jeu d'autrefois comme les billes.
86 Renverser l'ordre des repas un jour de la fin de semaine le déjeuner devient souper et vice-versa.
87 Obtenir une estampe amusante et estampiller une carte (ou le calendrier) pour les bonnes actions.
88 Choisir une grignotine à acheter à prochaine épicerie.
89 Faire une réparation en faisant aider par son enfant.
90 Faire un feu dans le foyer et chanter ensemble les chansons qu'on connaît.
91 Expliquer à notre enfant comme fonctionne quelque chose comme l'auto.
92 Faire des constructions en Lego ou tout autre matériel qu'on possède déjà.
93 Regarder les photos et les montages de diapositives qu'on a remisées depuis longtemps.
94 Offrir une à la fois une carte de collections de hockey ou autre type de collections.
95 Écrire une belle lettre de félicitations sur un papier décoratif.
96Créer quelques cartes « je m'excuse » l'enfant les mérites pour de bonnes
actions et il s'en sert pour se faire excuser face à une mauvaise.
97 Corriger toutes les fautes dans un texte soumis par son enfant.
98 Faire un tour de motoneige, de véhicules tout-terrain ou de tracteur, etc. selon véhicules disponibles.
99 Aller chercher son enfant après les classes.
100 Une récompense au choix.


Suggestions de lecture
http://www.editions-chu-sainte-justi...posee-129.html

http://www.editions-chu-sainte-justi...enfant-56.html

Cathrin 09/10/2013 07:47

ici cé mes plus grand squi ont fait la vie dure ou qui font la vie dure a mon chum (et ca fais 5 ans qu'on est ensemble)

ici aussi on coupe les privileges et on redone si l'objectif est atteind.....ma grande ado qui se rebelle et ''repond'', cé un avertissement pi cé fini, dodo a 8h pi la journée dans ta chamber; personne est oblige d'endurer les tites crises de je-me-moi-té pas fin-tu comprend rien.... ;)

elle ca durer 1 an et franchement la depuis 6 mois ca va bien, quelques sautés d'humeur mais on avise et elle change et s'excuse

notre gros travail est sur notre 9 ans;tout lui est du, il a droit a tout, et povre lui personne ne le comprend (quand il a pas ce qu'il veut) et il rouspette brrrrrrrrr)

depuis 1 mois ca va mieux (en passant chez papa ''il fais don't pitié et je le comprend pas assez!) on a coupé toute technologie (x-box, ipod, ordi, télé), on a fais un calendrier, chaque mauvais comportement/reponse on barre une journée ou il aurais eu droit de jouer au x-box genre, il recommence on barre un autre journée, encore on rebarre,........

en dedans de 1 semaine, il a barrer 3 mois!!!!!!!!! (juste avant l'été!!!), il s'est rebeller, enteté, augmenter le tout, cé plaind a qui mieux mieux.....et s'est calmé.......chaque bon comportement lui redonnait une journée de son choix..........il recommencait, on rebarrais,.....on a enlevé le calendrier fin aout.........ca va mieux..en meme temps il a été oblige de passer plus de temps avec nous, de parler, de faire des activité, de suivre une conversation de grands et d'écouter sans rouspeter,....................ca a vraiment fais du bien.

chaque retour de ''Semaine'' on a une soirée ruff un peu, le temps de tout replacer, mais après cé ok pour la semaine...vive les famille recompose et la garde partagé.

en passant 9 ans.....cet été j'ai eu des contact avec des mamans de mon 9 ans..et savezvous quoi...tous les gars s'était fais coupé les privileges cet été pour obstinage et mauvais comportement....hihihi...on est pas seule.......

en meme temps une discipline serré et une routine stricte vont surement aider a sécurisé ton plus petit.

et pour ta fille...ben cé une recherché d'identité...mais difficile puisque elle ne veut pas ressembler a la femme qui remplace sa mere mais en meme temps elle t'adimire....elle a son cheminement a faire (comme tous les enfants) mais applique les meme regles pour tous et ca aidera surement beaucoup!

bonne chance!

rocky 09/10/2013 08:03

merci charlie angel! tu étais en feu:laugh:

connaissant le petit depuis déja 5 ans et la situation, une des bonne récompense sera une activité seul avec papa.:yes:

avec tout vos conseil et truc il ne me reste qua réexpliqué a mon mari de tenir son bout darreter de discuter mais dagir et de sen tenir a ce quil dit. et lui faire comprendre quil peut tasser sa fille de temps en temps car elle est toujours apres ses parents!

jespere men sortir car je suis a bout pis c'est dur sur le couple en tabarouette:no: on dirai que mon mari a peur dagir car on les a une sem sur deux et ils se sens coupable des chicaner je crois. ses excuses préféré: se sont des enfants, on peux pas tout faire on les a juste une semaine sur deux on peut pas controler quand y sont la bas et le célebre jai rien vu ou jai pas le temps......

je ne crois pas que je puisse changer la facon de penser de la mere mais je les ai vu cest enfant la avec leur mere et ils sont tres différents davec nous. ils sont intenable impolie sen est ridicule. donc ils savent qu,ils y a des limites qu'ils ne franchissent pas chez nous mais qu'ils peuvent les franchir chez elle donc je me dit qu'il comprenne que c'est différent une semaine sur deux....

cest difficile sa me stresse et s'est en train de me rendre malade. on se prive de belle sorties car ils ne sont pas du monde en public on a du mal a faire des jeux en familles car yen a toujours un que sa y tente pas ou qui joue pas comme faut... je suis a bout et mon fils en souffre car on ne peut que rarement faire de quoi tous les 5:no:

rocky 09/10/2013 08:10

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 457138)
ici cé mes plus grand squi ont fait la vie dure ou qui font la vie dure a mon chum (et ca fais 5 ans qu'on est ensemble)

ici aussi on coupe les privileges et on redone si l'objectif est atteind.....ma grande ado qui se rebelle et ''repond'', cé un avertissement pi cé fini, dodo a 8h pi la journée dans ta chamber; personne est oblige d'endurer les tites crises de je-me-moi-té pas fin-tu comprend rien.... ;)

elle ca durer 1 an et franchement la depuis 6 mois ca va bien, quelques sautés d'humeur mais on avise et elle change et s'excuse

notre gros travail est sur notre 9 ans;tout lui est du, il a droit a tout, et povre lui personne ne le comprend (quand il a pas ce qu'il veut) et il rouspette brrrrrrrrr)

depuis 1 mois ca va mieux (en passant chez papa ''il fais don't pitié et je le comprend pas assez!) on a coupé toute technologie (x-box, ipod, ordi, télé), on a fais un calendrier, chaque mauvais comportement/reponse on barre une journée ou il aurais eu droit de jouer au x-box genre, il recommence on barre un autre journée, encore on rebarre,........

en dedans de 1 semaine, il a barrer 3 mois!!!!!!!!! (juste avant l'été!!!), il s'est rebeller, enteté, augmenter le tout, cé plaind a qui mieux mieux.....et s'est calmé.......chaque bon comportement lui redonnait une journée de son choix..........il recommencait, on rebarrais,.....on a enlevé le calendrier fin aout.........ca va mieux..en meme temps il a été oblige de passer plus de temps avec nous, de parler, de faire des activité, de suivre une conversation de grands et d'écouter sans rouspeter,....................ca a vraiment fais du bien.

chaque retour de ''Semaine'' on a une soirée ruff un peu, le temps de tout replacer, mais après cé ok pour la semaine...vive les famille recompose et la garde partagé.

en passant 9 ans.....cet été j'ai eu des contact avec des mamans de mon 9 ans..et savezvous quoi...tous les gars s'était fais coupé les privileges cet été pour obstinage et mauvais comportement....hihihi...on est pas seule.......

en meme temps une discipline serré et une routine stricte vont surement aider a sécurisé ton plus petit.

et pour ta fille...ben cé une recherché d'identité...mais difficile puisque elle ne veut pas ressembler a la femme qui remplace sa mere mais en meme temps elle t'adimire....elle a son cheminement a faire (comme tous les enfants) mais applique les meme regles pour tous et ca aidera surement beaucoup!

bonne chance!

wow merci!:) tu sais je suis triste de la situation avec ma fille car oui je la considere comme ma fille meme si ce nest pas la mienne mais aucune activité nes possible juste moi et elle. je suis tres girly elle aussi et sa mere pas pentoute... mais elle na JAMAIS joué a la poupée au barbie au maquillage elle tourne en rond et colle son pere elle ne veux jamais cuisiner avec moi avec papa oui elle laide a faire la vaisselle. elle sest fait acheté un ballon coup de poing en urgence car elle aime donc sa mais papa aime pas sa lui moi oui mais non elle ne veut pas jouer.... sa me peine et me choque. jen ai pas de tite fille a moi. moi qui aime peigner pomponner catiner :( hate que tout se place mais heuruse de voir que hey je ne suis pas seule!!;)

la famille parfaite nexiste pas mais une famille sans cri au quotidien sa doit bien exister? jen demande pas tant que sa non??

*_Coffee Addict!!_* 09/10/2013 08:38

Citation:

Envoyé par rocky (Message 457118)
bon ok merci pour les réponses:)

le médecin a bien dit que cétait vraiment un manque de motivation de la lacheté de sa part.. X le sais et il sen fou. il est tres tres conscient de ce qu'il fait.

faire les meme regles chez sa mere? impossible. elle nest jamais chez elle et le mot routine elle ne connait absoluement pas. bcp plus facile de lui acheter un i pod pour avoir la paix.

le complex doedipe jétait sur cétait sa. elle madmire et me déteste tout a la fois. jvous dit pas tout les coup de cochon qu'elle ma fait!!

javais penser a faire des activité seul avec son pere (son rapport avec sa soeur est exécrable mais sa soeur a tout les passe droit chez sa mere enfin bref...) mais jai peur de la crise de lautre.... ha lala.

je continu de prendre vos conseil! he bien contente de voir que je ne suis pas seule.... pensez vous que ce soit du en parti au fait detre famille recomposer? je ne pense pas mais cest revenu quelques fois dans vos commentaire alors je me questionne....

Moi ce que je me question... le médecin qui a posé ce diagnostique, c'est qui? C'est quoi? Un généraliste? Un spécialiste? Un médecin de famille tout ce qui a de plus ordinaire? ou un psy? Ou une équipe multidisciplinaire?

Entre toi et moi, c'est facile pour n'importe qui de dire c'est du ''je-m'en-foutisme sans poussé plus loin et manqué de 1000 miles le vrai diagnostique!!

rocky 09/10/2013 08:52

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 457151)
Moi ce que je me question... le médecin qui a posé ce diagnostique, c'est qui? C'est quoi? Un généraliste? Un spécialiste? Un médecin de famille tout ce qui a de plus ordinaire? ou un psy? Ou une équipe multidisciplinaire?

Entre toi et moi, c'est facile pour n'importe qui de dire c'est du ''je-m'en-foutisme sans poussé plus loin et manqué de 1000 miles le vrai diagnostique!!

honnetement je ne le sais pas, mais moi perso oui je crois vraiment que cest du je menfoutisme car il le sait ce quil fait et apparament quil a niaiser de facon épouvantable chez le doc. de plus cet enfant a été élevé gaté pourris et tout tournais autour deux jusqua ce que jarrive dans le portrait jai apris a mon mari a ne pas vivre juste selon lhumeur des enfants. ils étaient du genre a arreter de vivre le temps dune sieste pour pas déranger lenfant.... il sait quil na jamais de conséquence juste des discussion. cependant je crois que lui et la petite souffre du trouble de loposition.
encore un fois mon chum a pour son dire a lécole y dise pas que sa peut etre sa alors... bref faut que quelqu'un autre que moi lui dise que ses enfant on un probleme...:mad:

Cathrin 09/10/2013 09:22

faut comprendre aussi que de l'opposition quand la vie a toujours tourney autour de toi avec tres peu ou pas de regles...cé pas un trouble psychologique mais tout simplement un refus de ''changement''

si L'Enfant a toujours eu des parents presents avec une bonne education et que malgré tout L'Enfant a TOUJOURS présenté ces symptomes...je suis d'acc pour faire un suivi serré et investigué....mais pas pour un enfant qui a toujours tout eu cuit dans le bec et qui se revolte contre les reglements.....cé pas con un enfant..ca aime aussi son confort ;)

en-t-k cé ma facon de pensé

rocky 09/10/2013 09:31

oui je pense comme sa aussi. leur comportement ma frappé des la premiere rencontre... re souper a 9h le soir parce que juste avant le dodo y décide ya faim ect...

il doit cependant y avoir des truc pour gérer sa. il se fou de toute et tout le monde est contre lui ce pauvre amour.... je sais que il vie mal etre mis de coté au profit de sa soeur, je sais quil jalous la complicité de moi et mon fils. en meme temps ya juste a moi qui me confi ses peines.... je suis toute mélanger jai meme peur quil essait de me manipuler car chaque foi que je dis a son pere ce que son fils avait sur le coeur sa fini en chicane... si mon mari napplique pas les nouveaux reglement je baisse les bras pis qui se démarde un moment donné la! mon fils a des probleme et je suis allé lui chercher de laide alors quil fasse pareil!

je suis une fille de routine, sa prend pas 30 min border des enfants, quand tes couché tes couché tu te releve pas 50 fois on mange ce qui a sa table point. je sais que sa fait bcp de changement dans leur vie mais manger des nouille blanches pis du mcdo toute la semaine, se coucher a 9 passé a 4 ans.... je sais que je les ai chamboulé mais je crois que cest pour le mieux. sauf que on dirait que tout le monde se dégage de toute responssabilité.... jai meme revu leur ancienne éducatrice de cpe qui ma dit quils étaietn pas facil... euh cétait toujours écrit des belles journée dans lagenda!! leur grand mere les trouve difficile.... alllo! je vois bien je fabule pas!

calin que sa fait du bien avoir une écoute!! :D merci! désolée je crois javais besoin de me vider le coeur!

aimeu 09/10/2013 10:28

Wow, Rocky,

Je te conseilles deux livres: Langages D'amour Des Enfants par Gary Chapman, combiné avec le livre Making Children Mind without losing yours, par Dr Kevin Leman.
Le premier livre parle de reconnaitre comment l'enfant se sent aimer et agit ainsi. EXemple: ma fille c est le temps de qualité et le cadeau. Mon fils cest l affection. Le 2 eme livre en gros: cest de discipliner l enfant en le responsabilisant. Par exemple: Si on va mangé au resto... On avertit nos enfants (l'auteur ne parle pas d'avertir) si vous manquez de respect, c est votre décision, votre choix... Nous allons partir du resto,,,, (meme si on a deja commandé) Si mon mari et moi sont ensemble, l enfant sortira avec un parent et va a la maison...... C'est leur choix.

COmme pour la collation le soir.... Example; tu peux leur dire: la collation est maintenant. Si vous ne la prenez pas maintenant, c'est votre décision, par contre il n y a pas d autre pus tard, c est fini.

Je crois se sera beaucoup de travaille avant qu il accepte et collabore avec l'autorité. S'il sont défiant utilise des langages moins fort. Exmple: collaborer a la place obéir. QUanb les vies de mes enfants sont en danger, là j'utilise une langage plus severe pour attirer l attention ou quand je dois m répeter.
Les enfants sont assez grands pour comprendre. Ton conjoint et toi doivent etablir des regles claires, precise, non-negociable et de leur dire clairemetn ici ça fonctionne comme ça. Chez nous le gros manque de respect (verbal ou n0n-verbal c est 0 tolerance, le manque de collaborer aussi. Il ya des choses qu on laisse passer, on ne peut pas s attarder sur tout. On le laisse s'exprimer tout en étant respectueux. Ils sont loin d'être parfait.... bien qu'il ya des jours je suis wow À quoi on pensé d'avoir des enfants. Je les aimes et vraiment fière qu'ils sont les miens.


Comment le motiver: Jevais juste te dire si tu donnes des collants etc.... Il faut toujours être preparer pour qqc d autre parce le collant fera sont temps.

Est-ce que c est reelement une manque de motivation ou c est sont des enfants qui défier l autorité (ils sont tous quelque part, certains plus que q autre).

C est de connaître l enfant.

bonne journée.

rocky 09/10/2013 10:34

jai laissé tombé les collants depuis quelques semaines car ils sen foutaient. je pense comme je le disait a un systeme de jetons/récompense. la technique de la responsabilisation a laire super! on ne peux pas aller manger avec eux au resto. on y va juste quand on a juste mon gars. jadore le fait qu'il vont voir que sest leur choix detrem pas du monde.

nous avons un long congé ce week end et je suis seule avec les trois je vais essayer davoir du bon temps en famille et je vais leur expliqeur le nouveau systeme et on croise les doigts pour que le mari tienne son bout et mappuis!!! :s

rocky 09/10/2013 12:02

aussi il a toujours eu un coté lache. mettre des soulier super trop grand (cest sa mere qui lui a acheté) car il a pas a les attaché/détacher il peut se glisser le pied dedans il les porte meme sil a du mal a marcher (interdiction dapporter sa che nous!) met des jogging pour pas avoir a attacher détacher également ou najuste pas ses jeans pour les meme raisons. demande a son frere ou sa soeur daller lui chercher des choses dans sa chambre car il veut pas se lever. il a un mini 4 roue a gaz pour éviter de marcher il le prenait de la trampoline pour alller a piscine... il dit que cest pas grave si plus tard il travail pas... plein de petite choses comme sa qui me pique au plus haut point surtout que jai travailler tres fort pour avoir ce que jai aujourd,hui

Achooboudin 09/10/2013 12:51

Avez-vous déjà penser à l'inscrire dans un sport d'équipe? Exemple, le soccer? Je crois que ça pourrait être bénéfique sur plusieurs points, soit:

Écouter les consignes: Le coach dit de monter le ballon le long des lignes et ensuite l'envoyer au centre. Le coach dit de pousser le ballon vers les lignes lorsqu'il est dans notre ''zone'' et surtout, ne pas l'envoyer devant le but.

La conséquence de ses actions: j'ai envoyé le ballon devant notre but alors l'équipe adverse a compter un point.

Prendre des décisions: Je vais l'envoyer à un tel co-équipier car il est libre.

En plus d'aller contre sa nature paresseuse.

J'ajoute aussi qu'à cet âge, les enfants sont TRÈS influençables.... alors peut-être faire un ménage dans son cercle d'amis? Ou si tu dis que les autres parents disent que leur enfant est comme ça aussi, parler aux autres parents et essayer de régler le problème en collectivité?

rocky 09/10/2013 14:53

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 457186)
Avez-vous déjà penser à l'inscrire dans un sport d'équipe? Exemple, le soccer? Je crois que ça pourrait être bénéfique sur plusieurs points, soit:

Écouter les consignes: Le coach dit de monter le ballon le long des lignes et ensuite l'envoyer au centre. Le coach dit de pousser le ballon vers les lignes lorsqu'il est dans notre ''zone'' et surtout, ne pas l'envoyer devant le but.

La conséquence de ses actions: j'ai envoyé le ballon devant notre but alors l'équipe adverse a compter un point.

Prendre des décisions: Je vais l'envoyer à un tel co-équipier car il est libre.

En plus d'aller contre sa nature paresseuse.

J'ajoute aussi qu'à cet âge, les enfants sont TRÈS influençables.... alors peut-être faire un ménage dans son cercle d'amis? Ou si tu dis que les autres parents disent que leur enfant est comme ça aussi, parler aux autres parents et essayer de régler le problème en collectivité?

il déteste le sport cest trop dur bla bla bla. on a essayer les cours de guitar sa na pas fonctionner, le parascolaire non plus. a lécole de X un petit garcon appelons le Y était pas du monde et selon X cétait a cause de Y quil se ramassait dans le trouble et que Y était don pas fin avec lui. Pui vient la fete de X chez sa mere et il invite Y. :eek: je dit a X cétait pas lui qui était pas fin ect ect il dit oui mais sa cest arrangé. Y est un gars de jeux vidéo mais sinon le peu de fois que je lai vu il avait laire ok. ni sa mere ni mon mari non eu une opposition a invité Y qui était supposéement la source des probleme de X...:no:

sinon il na pas vriament dami il nen invite que rarement ici et ceux qui viennent sont poli et calme leur parent on laire strict aussi... X vi aussi de lintimidation aussi a lécole alors rajouter a sa le fait quil se pogne le beigne et ne fait rien, en particulier dans les sport les autres sen donne a coeur joie! tout est relier : son manque de motivation, de respect, le fait que les profs son apres lui tout le temps car yé pas du monde, et le fait que les autres sen prenne parfois a lui, aussi comme il ment tjr et que ce nest jamais lui bin les prof laccuse facilement pour ce quil dit netre réellement pas lui mais ou savoir le vrai du faux? je lavais averti que sa arriverais a force de crier au loup... il trouvait sa drole... la ya pu personne qui ri croyer moi!

Ange blanc 10/10/2013 11:54

salut
en lisant le post je serais portée a essayer l'idée des feux de circulation mais avec les autres enfants pas seulement lui, pour ainsi faire un entrainement de motivation, je leur donnerais une tache a faire pour ainsi que vous ayez la chance de les féliciter pour rester le plus possible dans le positif. Et pour moi les récompenses serait en lien direct de l'intérêt et je les choisirais avec chacun en les écrivant sur une feuille que chaque enfant aura sa boite et ainsi il pourrait piger un papier apres une réussite de 5 bonnes lumières de circulation. Dans nos cours au cegep ils nous disaient qu'on apprend en jouant et qu'en félicitant une bonne action de tache c'est souvent positif. exemple un enfant qui passe la balayeuse et que vous lui dites tu sais tu es super bon pour faire ca il se sentira valorisé et il saura tenté inconsciemment de le faire en positiff car il est bon la dedans... moi c'est ce que j'ai fais avec mes ados devenues grands et cela augmente l'estime de soi. bon succes

rocky 10/10/2013 12:01

apres discussion avec mon mari (qui a écouté cette fois!) nous ferons le systeme de jetons, de récompense et de punition qui seront inscrit bien en vu sur le mur. nous avons choisi des récomplense que nous avons appelé prévileges et des punitions que nous avons appeler conséquences qui font pour tout le monde. puis comme on me la suggéré nous allons utiliser la responsabilisation en leur explicant que c'est leur choix de bien agir ou non.

ses 2 enfants on une bonne estime deux meme. jamais ils vont se dénigré au contraire ils sont ventard. tout le contraire du mien! ils ont confiance en leur moyen et selon eux ils ne peux rien leur arriver de grave car ils n'ont jamais eu de vrai conséquence. vous savez une fois la tete de cochon de X a failli le tuer! malgré les avertissement de mon mari il en a fait a sa tete et il est tombé dun tas de roche en bas dune galerie de 6pieds de haut... quand je le lui ai rappeler il en a ri puisque justement sa navais rien fait....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone