Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Parent qui quitte mon service de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49982)

kat33 15/10/2013 12:36

Parent qui quitte mon service de garde

Bonjour,

J ai un parent qui ma quitter la semaine passer pour une autre garderie, j avais beaucoup de peine de perdre cette enfant la il venais tous juste d avoir 2 ans et j etais fiere de voir que mes activite l interressais et de le voir participer présentement je suis a la recherche et pas facile de combler la place....

Aujourd hui elle m appele pour que je lui donner la chanson que je chantais depuis septembre car son enfant la fredonne et elle ne la connais pas et aimerai lui montrer les paroles je trouve sa tres touchant mais en meme temps je me dis que quand tu quitte une garderie pour aller dans une autre garderie que tu dois t attendre a perdre le contenu de mon programme elle veux mes activité pedagogique aussi car il les adores

est ce que c est pour elle ou pour l autre garderie?

Et vous qu en pensez vous ????
dois je lui fournir
merci

PHANILIPRIX 15/10/2013 12:46

Euhh non je ne luib fournirais pas les détails de mon programme educatif ni les details de mes activités autant que c'est plaisant de revoir now cocos à l'occasion.

Je te donne un câlin pour ton coeur qui est peiné xd

Moi.com 15/10/2013 12:46

En fait tu fais ce que tu as envie.
De mon côté, si un parent me le demandais je serais aussi flatté et je voudrais lui remettre les paroles, surtout pour l'enfant :)
Par contre, pour le reste je lui dirais simplement avec quelle compagnie je fais affaire. Je ne pourrais pas prendre letemps de monter un dossier avec toutes les activités éducatives, on en fait tellement!! Méchante job de tout rapatrier ça?!
Mais je lui dirais aussi quelle n'aurait pas du changer de garderie ;p

Azana 15/10/2013 12:47

Pour la chanson, je lui donnerais les paroles sans hésiter, et j'en profiterais pour prendre des nouvelles du petit.

Pour la liste d'activités, ce serait non. "Désolée madame, vous ferez cette demande à votre nouvelle éducatrice, vous avez choisi de quitter mon SDG, donc je ne suis pas à l'aise de vous offrir mes services gratuitement"

Je terminerais ma phrase en lui demandant gentiment et poliment de ne plus m'appeler. À moins qu'elle souhaite ravoir une place dans mon SDG, je n'accepterais pas qu'une ancienne cliente ayant quitté mon SDG au profit d'un autre me rappelle.

*_Coffee Addict!!_* 15/10/2013 12:50

C'est plate à dire, mais ça sent p-e la maman qui projete d'ouvrir elle meme sont propre milieu et souhaite avoir du tout cuit dans le bec... donc le programme éducatif non non je ne donnerais pas cela!

Mais les paroles d'une seule chanson alors oui pourquoi pas! Surtout si c'est pas une chanson que tu as toi meme inventer!

Valérie G 15/10/2013 12:54

D'un côté je me dis wow! c'est touchant. De l'autre, je me dis que si l'enfant et les parents aiment tant mon programme pédagogique, pourquoi quitter et demander à ce que l'enfant reproduise mes activités.

Nous travaillons fort pour bâtir notre programme pédagogique que je n'ai pas tendance à le partager. Par contre, je lui remettrais volontier les paroles de la chanson.

kat33 15/10/2013 12:57

merci pour vos beau commentaire mais je me demandais pourquoi elle me la pas demander avant de partir je sais qu elle commençais ca nouvelle garderie aujourd hui

Valérie G 15/10/2013 13:13

Citation:

Envoyé par kat33 (Message 457768)
merci pour vos beau commentaire mais je me demandais pourquoi elle me la pas demander avant de partir je sais qu elle commençais ca nouvelle garderie aujourd hui

C'est peut-être parce que l'accueil de ce matin a été difficile et qu'elle veut aider la rsg à intégrer l'enfant.
Mais quand on change de garderie, on doit s'attendre à un nouveau fonctionnement, une nouvelle intégration et des changements émotifs autant pour les enfants que pour les adultes.

Rendu-là, ce n'est pas à toi de facilité l'intégration d'un enfant dans une garderie voisine. Chaque rsg ont leur façon d'accueillir les enfants et se sont à elles d'assumer cette responsabilité.

Prend cela positivement, elle aime ce que tu as fait pour son enfant.
mais je ne te conseille pas de révéler ton programme éducatif, tu n'as pas à faire du temps supplémentaire bénévolement pour un ancien client. c'est mon opinion :yes:

MèrePouleQC 15/10/2013 13:17

Citation:

Envoyé par kat33 (Message 457768)

Tu semble croire que le programme est pour l'autre garderie... C'est possible, surtout si elle a su que celle-ci n'en avait pas ou peu.

Je ne partagerais pas mon programme. Cela fait parti de l'investissement en temps, argent et énergie, pour lequel j'ai un retour de la part de mes clients. Comme elle n'en fait plus partie ce serait non et puisqu'il risque de se retrouver dans les mains d'une autre rsg... encore moins!

kat33 15/10/2013 13:42

je pense que je vais suivre mon feeling de ne pas transmettre mes chansons que j apprend et mon programme ... pourquoi attendre une semaine pourquoi seulement aujourd hui (car il est partir lundi passee et il commençais sa nouvelle garderie aujourd hui) j'aime pas trop l'idée d partager mes chansons avec une autre Rsg

mon petit cœur étais avec moi je lui est appris plein de comptine plein d activites les parent on fais le choix de quitter mon service de garde maintenant il doivent se débrouiller avec leur nouveau environement...la prochaine fois qu elle va m appeler ca va être quoi

j'ai peur de me faire passer pour la méchante qui veux rien partager

Valérie G 15/10/2013 13:58

Je ne ferais pas suite à sa demande. Puis si elle te rappelle, tu peux simplement lui dire que rien n'est écrit et que tu es désolée, mais que tu n'as pas le temps pour cela en ce moment. Tu es dans les préparations pour la fête d'Halloween avec tes cocos et peut-être en intégration d'un nouvel ami.
Ne t'en fait pas avec cela ;)

MèrePouleQC 15/10/2013 14:01

Ne t'inquiète pas des "qu'en dira-t-on?"... Tu n'as qu'à dire que ton programme est un avantage pour ta clientèle actuelle uniquement car ce sont eux les premiers contributeurs financiers de celui-ci. ;) Ils pourraient en profiter s'ils en faisaient (encore) parti...

Maggyloo 15/10/2013 16:24

Ne pas vouloir donner les paroles d'une comptine qu'un enfant fredonne, je trouve ça vraiment immature.

kamyzz 15/10/2013 17:10

J'aime bien donnée les paroles des chansons aux parents pour qu'ils puissent la chanter avec eux à la maison. Par contre, je garderais mon programme d'activités pour moi. :)

Chouettee 15/10/2013 19:26

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 457805)
Ne pas vouloir donner les paroles d'une comptine qu'un enfant fredonne, je trouve ça vraiment immature.

Ça dépend. Est-ce que la comptine/chanson est une de ces créations? Si c'est une chanson connu ou acheter, je donnerais les infos sans hésitation. Mais donné ma création à un ex-client, ça dépend de la relation que j'ai eu avec le parent et son intérêt que l'enfant et le parent ont eu pour mes chansons précédente.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone