Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Rééducation du périnée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49989)

Ti Crab' 15/10/2013 15:44

Rééducation du périnée

Bonjour à tous,

J'ai accouché en France le 1er Juillet d'un beau petit garçon puis nous sommes arrivées à Montréal le 11 aout. J'ai trouvé une clinique pour le suivi de mon petit bout mais je ne sais pas du tout où aller pour faire mon suivi à moi!

En France après l'accouchement, on fait de la rééducation du périnée et des abdos avec une sage-femme ou un kiné. Ma gynéco en France m'a dit d'en faire et je pense en avoir besoin. Je ne peux pas reprendre le sport avant.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire s'il en a fait et où?
Pour info, je suis dans le quartier Côte-des-Neiges.

Merci d'avance pour vos infos!

*_Coffee Addict!!_* 15/10/2013 15:49

Citation:

Envoyé par Ti Crab' (Message 457796)
Bonjour à tous,

J'ai accouché en France le 1er Juillet d'un beau petit garçon puis nous sommes arrivées à Montréal le 11 aout. J'ai trouvé une clinique pour le suivi de mon petit bout mais je ne sais pas du tout où aller pour faire mon suivi à moi!

En France après l'accouchement, on fait de la rééducation du périnée et des abdos avec une sage-femme ou un kiné. Ma gynéco en France m'a dit d'en faire et je pense en avoir besoin. Je ne peux pas reprendre le sport avant.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire s'il en a fait et où?
Pour info, je suis dans le quartier Côte-des-Neiges.

Merci d'avance pour vos infos!

Bonne chance...

Ici, au québec... c'est de la M***de...

J'ai fait la demande à mon médecin... qui m'a référé dans une clinique privé qui charge la peau des fesses... alors j'ai abandonner et je ne l'ai pas fait...!!!

Ma sage-femme qui me suit pour la 2e grossesse me dit que dans le système de santé actuel du québec ce service est quasi-inexistant et que BCP de femmes sont laissé à elles-mêmes!

Calico77 15/10/2013 16:35

Moi pour le périné, on m'a donné une belle brochure avec les exercices à faire....seule, naturellement !

Mimi82 16/10/2013 14:01

Tu peux facilement faire cela toute seule avec les bons exercices si tu n'as pas de problèmes spécifiques.

Si oui, tu peux aller voir une physio qui fait de la rééducation périnéale en privée dans une clinique de physio. Certains hopitaux offrent aussi ce service. J'habite sur la rive-nord et ce service est facile à trouver mais je ne sais pas à Mtl...

maman de 2 amours 16/10/2013 14:08

Je n'ai jamais entendu parler de ce service pour ma part. De plus je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas faire de sport avant d'avoir fait ses exercices. J'aimerais comprendre merci

Azana 16/10/2013 14:25

J'ai accouché par césarienne d'urgence et on ne m'a jamais parlé de rééducation du périnée.

J'ai reçu une petit brochure sur des exercises de base pour "replacer" les abdos... t pour le reste, j'ai repris les exercises à mon rythme, en temps et lieu.

*_Coffee Addict!!_* 16/10/2013 14:29

http://www.doctissimo.fr/html/grosse..._perineale.htm

Pour celles qui en ont jamais entendu parler!

Amulette: Puisque tu n'as pas accouché par voie naturelle, les problèmatiques sont moindres...

Les exercices du panflets.... c'est bon rien... du moins dans certains cas...

Par exemple, moi, quand j'éternue j'ai intéret à etre assises les jambes croisées pour limité les dégats! Les exercices maison seule, je les ait fait, je les fait encore et rien aucune amélioration...

La clinique de physio privé, je ne peut malheureusement pas me la payer!

En Europe, la rééducation périnatale fait partie du suivi post-accouchement de la femme! Ils ont des machines et tout sophistiqué en plus pour faire la rééducation!!!

Calico77 16/10/2013 14:41

Je m'en vais vivre en France !!!

Après 4 1/2 ans, toujours pas replacé, moi non plus !

*_Coffee Addict!!_* 16/10/2013 14:46

Calico77, tu vois, d'après ce que ma sage-femme de la maison de naissance me dit, après mon accouchement a la maison de naissance j'aurais un suivi post-natale incluant la rééducation périnée!

Peut-être que je pourrais te refiller certains trucs! XD

Calico77 16/10/2013 14:49

Let's go ! Parceque je suis rendue à envisager sérieusement une opération, et ça va sûrement pas aller en s'améliorant avec le 3e !

Rire, tousser, faire un effort....oh la honte !

*_Coffee Addict!!_* 16/10/2013 14:53

C'est pour cette raison que je vis pratiquement 24h/24h 7/7jours avec un mini-protège dessous pour les pertes urinaires! Je le change plusieurs fois par jour aussi!

Je sais que je devrait acheter des poids! C'est nono à dire de même, mais elle me les a montrer vite vite et au lieu de faire de la physio a un prix de fou, je vais faire les exercices qu'elle m'indiquera avec les poids... :O

Ti Crab' 17/10/2013 09:26

Citation:

Envoyé par maman de 2 amours (Message 457912)
Je n'ai jamais entendu parler de ce service pour ma part. De plus je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas faire de sport avant d'avoir fait ses exercices. J'aimerais comprendre merci

C'est pas très connu effectivement ici mais en France c'est très fréquent. Il y en a même qui font la rééducation du périnée en ayant eu une césarienne.
On conseille de rééduquer le périnée puis les abdos avant de faire du sport car si tu reprend le sport trop vite, tu peux avoir une descente d'organe dans quelques années. En plus le périnée est quand même bien étiré lors de l'accouchement, c'est donc mieux de le rééduquer afin de ne pas se faire pipi ou caca dessus... Bon je dis pas que ça arrive à tout le monde et tout le temps mais c'est mieux de le faire en prévention pour l'avenir. Je n'ai pas envie d'avoir des fuites urinaires quand je serais vieille. :no:

Merci à toutes pour vos infos, je pense que je vais me renseigner dans les maisons de naissances à côté de chez moi même si je ne pense pas qu'ils accepterons vu que je n'ai pas accouché ici...
Au pire des cas, je me débrouillerai toute seule maintenant et je ferai la rééducation pour mon 2ème :p

*_Coffee Addict!!_* 17/10/2013 10:37

Tu peux toujours essayer de voir avec la maison de naissance, mais je ne crois pas qu'elles te prennent pour un suivi post-natale. La majorité des maisons de naissances n'arrivent pas à combler la totalité de la demande.

Aussi, les Ti Crab' étant donné que tu viens d'Europe et que j'ai quelques amies qui viennent d'Europe, je sais que la-bas, par défaut, vous prenez très souvent la péridurale!

Si tu veux avoir ton BB2 dans une maison de naissance, fait toi tout de suite à l'idée, les sage-femme ne peuvent pas légalement donné la péridurale! Tu dois être capable d'accoucher naturellement sans médication pour anti-douleur!

Donc, faut être prête à le faire! :D

Achooboudin 17/10/2013 13:15

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 457934)
Let's go ! Parceque je suis rendue à envisager sérieusement une opération, et ça va sûrement pas aller en s'améliorant avec le 3e !

Rire, tousser, faire un effort....oh la honte !

As-tu déjà fait de la trampoline? Fond de culotte mouillé assuré! Et mes garçons me demandent pourquoi je ne veux jamais en faire avec eux...

Pour mon suivi post-natal à 6 sem. post accouchement, la Dr. ne m'a même pas tâté le ventre pour s'assurer que mon utérus étais de retour à sa taille normal!!!! Alors ça donne une petite idée des suivis fait ici au Québec... sinon ma Dr. de famille m'a parlé de poids et d'objet que l'on insert DANS le vagin... on peut surement se les procurer dans les boutiques érotiques, sinon j'en ai vue sur internet aussi...

*_Coffee Addict!!_* 17/10/2013 13:20

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 458050)
As-tu déjà fait de la trampoline? Fond de culotte mouillé assuré! Et mes garçons me demandent pourquoi je ne veux jamais en faire avec eux...

Pour mon suivi post-natal à 6 sem. post accouchement, la Dr. ne m'a même pas tâté le ventre pour s'assurer que mon utérus étais de retour à sa taille normal!!!! Alors ça donne une petite idée des suivis fait ici au Québec... sinon ma Dr. de famille m'a parlé de poids et d'objet que l'on insert DANS le vagin... on peut surement se les procurer dans les boutiques érotiques, sinon j'en ai vue sur internet aussi...

C'est drette ça que je vais devoir acheter, mais je me souvient plus du nom de l'endroit où les acheter, mais c'était pas dans une boutique érotique me semble!

Anyway, je revoit ma sage-femme le 30 octobre! Je lui demanderai pour vous où ont peut les acheter! :D

Achooboudin 17/10/2013 13:33

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 458052)
C'est drette ça que je vais devoir acheter, mais je me souvient plus du nom de l'endroit où les acheter, mais c'était pas dans une boutique érotique me semble!

Anyway, je revoit ma sage-femme le 30 octobre! Je lui demanderai pour vous où ont peut les acheter! :D

merci Fluffy;)

Calico77 17/10/2013 15:27

Les fameuses boules chinoises....en plus, il paraît que c'est bien plaisant ....;)

C'est pas ce qu'on appelle : joindre l'utile à l'agréable ?

*_Coffee Addict!!_* 17/10/2013 15:41

Les boules chinoise n'aurons pas le même effet, car elle pèse toutes la même chose!

Après recherche (Je les aies vue chez ma sage femme, donc je sais à quoi elle ressemble)

C'est : Cônes vaginaux Pelvifit (Au nombre de 5)

Je lui demanderai les infos sur les exercices à faires et où ont peut les acheter le 30 oct. :D

Achooboudin 17/10/2013 15:47

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 458098)
Les fameuses boules chinoises....en plus, il paraît que c'est bien plaisant ....;)

C'est pas ce qu'on appelle : joindre l'utile à l'agréable ?

Peut-être que je n'ai pas la bonne sorte (car il en a plusieurs... en acier, plastique, rattacher par une corde, sans corde...) mais je trouve inconfortable... il faudrait vraiment celle dans ''Fifty Shades of Grey''...:wub:

Ti Crab' 17/10/2013 18:32

Merci Fluffy!
J'ai déjà des boules donc je pense que je vais les utiliser...
Mais si vous avez des exercices, je ne suis pas contre d'en avoir. :D

Pour ce qui est de l'accouchement dans la maison de naissance et la péridurale, pour mon 1er, effectivement j'ai eu la péridurale mais elle n'a pas bien fonctionné, elle n'a marché que d'un côté et mon petit bout est sorti assez vite (moins de 5h de travail) donc bon j'aimerais m'en passer la prochaine fois. Et puis j'aimerais aussi accoucher dans l'eau et j'ai vu qu'il y a des maisons de naissance qui propose l'accouchement dans l'eau, je verrai pour le 2nd. :p

alexia 17/10/2013 19:02

entk si vous trouvez une solution let me know...
je ris...tousse...ou court..pis je pisse:laugh:

j'aimerais tellement faire du jogging...

Calico77 17/10/2013 20:01

Moi je rêve d'aller voir un spectacle d'humour sans Poise....

Achooboudin 18/10/2013 06:56

et moi, de pouvoir vomir sans inonder ma salle de bain...:rolleyes:

l'autre jour quand j'ai fait ma mastite le mal de cœur m'a pogner en pleine nuit, alors je me suis levé et je me suis mis à vomir... la honte que j'ai eu quand j'ai dû dire à mon chum ''rentre pas, c'est d'la piss!'' lorsqu'il est venu voir si j'étais correct est tout simplement indescriptible...:o

*_Coffee Addict!!_* 18/10/2013 07:37

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 458173)
et moi, de pouvoir vomir sans inonder ma salle de bain...:rolleyes:

l'autre jour quand j'ai fait ma mastite le mal de cœur m'a pogner en pleine nuit, alors je me suis levé et je me suis mis à vomir... la honte que j'ai eu quand j'ai dû dire à mon chum ''rentre pas, c'est d'la piss!'' lorsqu'il est venu voir si j'étais correct est tout simplement indescriptible...:o

J'ai vécu exactement la même situation! :S

Calico77 18/10/2013 08:08

Oh oui....!

*_Coffee Addict!!_* 30/10/2013 09:17

Kikou les filles!

J'ai finalement rencontré ma sage-femme hier puisqu'aujourd'hui, les sage-femmes se dirigent vers Montréal pour aller manifester pour le renouvellement de leur convention collective!!

Alors, pour acheter les Cônes vaginaux Pelvifit, il vous faut une prescription (Votre médecin de famille peut vous la faire ou même au CLSC), puis vous vous présenter à la pharmacie pour l'avoir. Certaines pharmacies les tiennent constament en stock (En outaouais, ma sage-femme me disait que normalement, la pharmacie en face de l'Hopital de Gatineau les tiens en stock), sinon les commander VIA le pharmacien d'une pharmacie qui ne les tiens pas en stock.

Il en coute environ 100$ pour se les procurer!

Les exercices se résume à être fait 2 fois 15 minutes par jour!

Faut d'abord réussir à garder 2-3 fois le poid 1 en dedans sans efforts de contractions assises. Une fois réussit, ont passe à garder le poid 1 en dedans sans effort, pendant qu'on est debout... une fois réussit, poid 2 assis, puis debout, et ainsi de suite...

Cela peut prendre plusieurs semaines/mois avant qu'on ne se rendent au poid 5 debout!! :O

Ti Crab' 07/11/2013 08:45

Merci Fluffy! :D

chelly 08/11/2013 19:56

salut

Mardi j`ai suivi ma première séance de physiothérapie , je vais être honnete avec vous j`étais sceptique car c`est ma troisième grossese et c`est devenue de pire en pire ,je rit je tousse je vomis et voila je pisse à chaque fois et je suis tannée.
j`utilise plus de serviettes hygienique enceinte que quand je ne le suis pas.

Bon la physio m`a possé pleins de questions elle m`a dit que mon problème était coté 2 sur 4 et que j`allais avoir besoin de 3 à 4 séances de physio elle m`a regardait au niveau vaginal et ma vessie est un peu descendue mais pas trop.elle m`a donné des exercices à faire à la maison 3 fois par jour ainsi que compter pendant 3 jours à toute les fois que j`allais à la toilette mais pour moi le secret dans tout ça ça était de contracter la vessie à chaque fois que je vais tousser ou vomir ou éternuer.

vous allez pas me croire mais depuis que j`ai vu ma physio je fais pipi sur moi une seule fois je suis assez fière de moi.:D

c`est drôle je me sent comme une petite fille qui essaie d`être prope et que je viens toujours de reussir ma première journée.:yes:

Chelly

Calico77 09/11/2013 08:48

C'est bien si la physiothérapie aide ! Est-cequ'il faut une recommandation de médecin ou on demande directement ?

c'est probablement ma prochaine étape, ça !

Mettons qu'avec la bronchite que j'ai, là, j'en ai mon voyage ! Je passe plus de serviette que mon fils de couche !

chelly 13/11/2013 22:04

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 461247)
C'est bien si la physiothérapie aide ! Est-cequ'il faut une recommandation de médecin ou on demande directement ?

c'est probablement ma prochaine étape, ça !

Mettons qu'avec la bronchite que j'ai, là, j'en ai mon voyage ! Je passe plus de serviette que mon fils de couche !

moi j`en avais parlé à mon medecin qui me suit et elle m`a referé à mon physio mais je crois que facilement tu peux aller par toi meme.

la seule question que je te poserais si tu a besoin d`une prescription du medecin ou pas pour que tes assurances paient car les miennes j`en ai pas besoin. je te souhaite bonne chance et je te le dis ça a change ma vie.

si t`a besoin des coordonnées de ma physio ça va me faire plaisir de t`aider juste te dire qu`elle est à laval.

Chelly:yes:

Calico77 14/11/2013 09:24

Merci !

Ca ne sera pas tout de suite, parceque bb3 va certainement empirer un peu les choses, mais après la naissance je vais y aller certain !

*_Coffee Addict!!_* 14/11/2013 09:26

Anyway tu ne peux pas faire cela enceinte! Ma sage-femme a été très clair la dessus! Faut le faire après l'accouchement!

natish 14/11/2013 12:30

salut,en france ils donnent des medicaments pour aider au retablissement mais ici non.Mais toute fois il existe quelque geste naturelles que vous pouvez faire''recette de grand mere...'' mais qui marchent tres bien.
exemple:
1) quand vous allez au toilette pour faire pipi, faites-le par petite miction,cad tu laisse couler un peu et arrete en contractant les muscles du perinee et en le faisant ainsi a chaque fois ca va aider le perinee a devenir plus ferme.

2) lavez-vous tout les jours le ''bas'' et toujours avec de l' eau froide,le froid reserre les muscles et si vous avez des douleurs il sert d anesthesiant(calme la douleur), comme on le dit ''le froid concerve...'':p

3) Assayez-vous toujours les jambes fermees:yes:

4) Faites des exercices ou gymnastique pour fortifier les muscles du perinee
faites des recherches sur le net vous allez surement trouver les exercices pouvant vous aider.

les exemples donnes ici je les ai pratique et ca marche tres bien, j ai deux enfants accouches par voies basse et des gros bebe en plus:),et je suis encore pretes a en vaoir meme 5!lolll;)

Bon courage!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone