![]() |
Besoin d'aide je suis désespéré!!! Merci.
Bonjour,
Je me présente, je suis une maman de 36 ans qui a une petite fille de 11 mois à temps plein et belle-maman d'un petit garçon de 3 1/2 ans en garde partagé une semaine sur deux. Mon congé de maternité tire à sa fin et mon retour au travail es prévu pour le mois de février 2014. Un gros problème se pose sur nous. :sweatdrop: Je recherche deux places dans une garderie subventionnée dans le secteur de Québec. La où il y a embûche, c'est que le petit garçon en garde partagé ira à la garderie seulement une semaine sur deux, car il a une mère sur le BS et cette dernière ne veut pas l'envoyer en garderie lorsqu'elle a la garde. De plus une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible. :sweatdrop: :confused: que faire ????? Besoin d'aide svp. Je n'ai plus aucune ressource et par hasard je suis tombé sur ce site. J'attends de vos nouvelles, merci de m'aider !!! Une maman au désespoir :-( |
Bonjour Mobou,
Malheureusement je ne peut t'aider, je voulait juste te faire :glomp: Bonne chance dans tes démarches.;) |
tu dois payer pour 2 places temps plein a mon avis aucune garderie n acceptera que tu paie 1 sem sur 2 pour le garcon
|
Tu crois !?
Il faudrait qu'il y ai une personne a la garderie qui est dans la même situation, nous pourrions peut être à d'eux combler les semaines! Pas facile et gros casse-têtes...... Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'éclairer ....... Merci. |
Q
Il va falloir rétablir la communication entre les 2 parents. Il a seulement 3.5 ans, je pense pas que ce sera possible de co-parenter encore 17 ans sans communiquer. Aussi bien remédier à ça au plus tôt possible.
Si la maman ne veut pas de gardo durant sa semaine, avez-vous envisagé lui demander de garder le petit garçon pendant que vous travaillez ? Messemble qu'il serait mieux avec sa maman qu'avec une étrangère que vous devez payer. Quitte à lui donner un petit montant par semaine et faire le lunch au garçon avec ses collations. Tu mentionnes rechercher une place subventionnée. Je me faisais tapper sur les doigts quand mes enfants n'étaient jamais là les vendredis. Donc je ne crois pas qu'un milieu familial subventionné pourra vous prendre une semaine sur 2. Le gouvernement ne permet pas vraiment les places pas utilisées à 100%. Soit vous allez au privé - comme a dit quelqu'un d'autre probablement que vous aurez à payer toutes les semaines. La plupart des gens ont besoin de 100% de leur paye, pas 50%. |
Malheureusement déjà deux place subventionner est déjà très difficile a trouver a la même place, alors pour une semaine sur deux... Je crois que vous aller devoir prendre deux place a temps plein. Avez vous fait le calcule avec les remboursement anticipé parfois ça revient moins chère qu'une place subventionner.
|
Je vais dans le même sens que les autres. Je doute que vous trouviez une garderie qui acceptera de prendre le garçon de votre conjoint 1 semaine sur 2. C'est très rare d'avoir une telle demande donc ce sera difficile voir impossible pour votre RSG de combler la semaine restante. Ce qui veut dire qu'elle devra accepter d'avoir un salaire moindre 1 semaine sur 2. Pas certaine qu'une éducatrice acceptera cela.
Et comme le disait Maggyloo, ce sera impossible pour vous d'avoir une place subventionnée 1 semaine sur 2 car les BC priorisent les gens qui ont besoin d'une place à temps plein. Vous devrez donc vous tournez vers le privé. Vous pouvez faire des appels et demander aux RSG si elles accepteraient de le faire. Vous pourriez être chanceuse et que l'unes d'entre elles acceptent, mais je préfère vous avisez que ça risque d'être non partout. Donc, la solution serait soit de: 1) prendre une place temps plein au privé, payer temps plein et d'envoyer le garçon de votre conjoint 1 semaine sur 2; 2) demander à l'ex de votre conjoint de le garder avec elle lorsque vous êtes au travail pendant la semaine ; 3) trouver une gardienne qui viendra garder à la maison ou demander aux grand-parents, une tante ou une amie qui ne travaille pas de le garder pour vous. Bonne chance! |
Il y a bcp de garderie qui accepte les temps partiel!!! Moi ici jen ai une qui vient 1/2 sem et a part que cest plus dure car la cocotte ca lui prend quelques jours a ce réhabituer a chq coup :(
|
Merci pour vos réponses,
Je me demande comment faire pour calculer le retour anticipé du gouvernement et dois je avancer le montant à la garderie, si oui, combien de temps cela prends t'il afin de recevoir le retour. Comment faire ???? Merci. |
Impossible avec une maman qui ne comprends rien et que ça seule motivation et de trouver des failles afin d'enlever la garde de l'enfant au papa !!!
|
Pour le remboursement anticipé, vous devez d'abord remplir le formulaire et l'envoyé à Revenu Québec. Ça prend 45 jours afin de traiter la demande donc, pendant ce temps, vous devrez être en mesure de payer le plein prix à la garderie. Une fois la demande acceptée, vous recevrez le versement le 15 de chaque mois. Pour une estimation, je crois qu'il y a un calculateur sur le site de Revenu Québec. Le montant remboursé dépendra de votre salaire familial annuel.
|
1) Vous détacher un peu de cette décision, selon moi c'est le boulot du papa et non de la belle-mère de se charger de cela.
2) La maman étant sur le B.S. comme vous mentionnez serait probablement bien satisfaite de garder son enfant avec elle puisqu'elle travaille pour avoir la garde complète. De cette façon tous le monde est content y compris l'enfant prise en otage présentement. En lui versant une pension cela augmente ces chances d'être en mesure de subvenir adéquatement aux besoins de l'enfant. 3) Je ne comprend pas pourquoi ne pas céder à son désir d'avoir la garde alors que le papa est dans l'obligation de l'envoyer à la garderie durant sa semaine de garde? Le meilleur endroit pour un enfant est avec sa maman et personne d'autre a moins que celle-ci soit une criminelle, ce que vous n'avez pas dit d'ailleurs... 4) Il est si jeune... il faut absolument faire tout notre possible pour rétablir la communication et apprendre a l'enfant ce que signifie la véritable maturité. |
Citation:
|
Bonjour Mobou,
Je suis d'avis que la plupart des places subventionnées doivent être occupées à temps plein, mais tel que suggéré par Phaniliprix, il est possible de communiquer avec le bureau coordonateur de votre secteur; ceux-ci n'ont pas tous exactement les mêmes règles, et c'est seulement en vérifiant auprès d'eux que vous aurez l'heure juste. Il serait certainement beaucoup plus facile de trouver deux places au même endroit, dont une qui accepterait de prendre l'enfant une semaine sur deux (plus vraisemblablement si vous payer une place temps plein) en regardant du côté du privé. Ci-joint le lien pour le calculateur; http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html Le montant que vous recevrez à titre de versement anticipé du crédit d'impôt se trouve sur la deuxième ligne. La plupart du temps, la différence est infime entre le privé et le subventionné à moins que vous n'ayez un revenu familial élevé. Tout dépend de votre situation. À noter que vous aurez également droit à un crédit supplémentaire au fédéral lorsque vous ferez vos impôts, et qu'il existe d'excellents services de garde au privé. Je ne suis pas d'accord avec l'idée de laisser la garde de l'enfant à sa mère; celle-ci semble être de mauvaise foi dans l'histoire, et il me semble qu'à 3 ans ½, ce garçonnet devrait avoir un contexte social, avec des amis de son âge et des activités. Et je peux t'assurer que ses démarches pour retirer la garde de l'enfant à son père sont vaines. Aucun juge ne retirera ses droits parentaux à quelqu'un à moins de circonstances vraiment exceptionnelles, car telle est la loi. Elle perd son temps avec ce type de démarche. Bonne chance! J'édite mon message pour ajouter ce lien où vous trouverez tous les détails concernant le crédit d'impôt pour frais de garde, et pour préciser que les responsables de services de garde privés ont l'habitude, et qu'elles peuvent vous accompagnez dans cette démarche qui est relativement simple; http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...t/default.aspx |
Citation:
Je trouve cette réponse etrange. Un papa qui veut garder son enfant une semaine sur deux parce qu'il l'aime et veut le voir, ce n'est pas un crime. Tous les enfants vont a la gardo quand leurs parents travaillent! le meilleur endroit pour un enfant c'est sa maman ET son papa. Et je ne vois pas non plus ou est le mal qu'une belle maman s'implique avec le fils de son conjoint, bravo pour elle. |
il a surement un endroit qui pourrais accepter un enfant 1 semaine sur 2 moi je l'ai déjà fait bonne chance
|
Je me demande si au privé (car je ne sais pas pour les accrédités) vous pourriez prendre du temps partiel de 3 jours semaine mais avec l'entente de fréquentation 5 jours on/ 5 jours off?
C'est ce que je vous aurais proposer. Comme ça j'ai le minimum par semaine que j'accepte (3 jours) et au bout du compte... je suis payé 6 jours pour 5. Je le ferais parce que j'ai de la place et que l'enfant est d'un certain âge. (Une semaine sur deux j'offrirais du dépannage pour combler niveau budget.) |
Le mieux est de demander aux responsables que vous contacterez, vous pourriez être surprise!!
Avez-vous fait les tour des services de garde affichant des places dans votre secteur? De nouvelles places s'ajoutent régulièrement. ;) |
Citation:
On fait un enfant ensemble et même si ca tourne mal bien faut vivre avec un point c'est tout. Nous demeurons les premiers répondant dans toute l'histoire d'une vie d'un être humain qui j'ose croire a été fait dans l'amour. Pour moi, c'est loin d'être étrange comme propos mais naturel. A ce que je sache la MAMAN ne travaille pas et tu le dis toi-même tous les enfants vont à la garderie quand leurs parents travaillent. Je ne comprend juste pas, tu as le droit de ne pas être d'accord mais il va falloir que tu argumentes d'avantage pour me convaincre... |
Est-ce qu'il y a des raisons pour préférer envoyer son garçon en garderie plutot que de le laisser avec sa mère qui ne travaille pas et qui souhaite passer plus de temps avec lui ? Je trouve ça vraiment étrange. Les bonnes garderies ça existe, mais ça remplace jamais l'amour et l'attention d'un parent :confused:
Éditer pour ajouter : juste pour clarifier je parle que le papa aille déposer son fils le matin et le rechercher le soir pas que la maman l'aille 100% du temps. |
Voici ma réponse et ma suggestion à titre de maman et rsg privé:
1- Peut importe votre situation, il y a surement une garderie qui pourra vous convenir, il suffit de trouver et de discuter avec la responsable. Mon conseil, suggerez à votre conjoint de régler lui-même la situation avec la mère avant d'entreprendre les démarches avec une garderie. Comme Rsg je n'ai pas du tout envie d'embarquer de force dans une histoire qui ne me concerne pas. Ma vie est assez palpitante, les hauts et les bas des autres, non-merci ;) 2-Souvent on sépare la garde 1semaine/1 semaine parce que c'est ce qu'on connait. Par contre, comme la mère est à la maison et veut garder son garçon sans que ni un ni l'autre soit en garde complete, ils peuvent s'entendre pour séparer la semaine. Du style: semaine 1: lundi-mardi et mercredi chez maman, le reste chez papa et semaine 2 c'est le contraire. Ça semble compliqué à lire mais dans la pratique ça se fait assez bien. J,ai un enfant ici que son horaire varie d'une semaine à l'autre, nous avons fait entente pour le paiement (afin que je ne sois pas pénalisé puisque c'est plus difficile de combler les journées restantes) et ça fonctionne à merveille :D Bonne chance! |
Ben voyons!! Si les parents sont en discorde, que la mère fait tout pour avoir la garde exclusive au lieu de continuer la garde partagée, je comprends parfaitement le papa de ne pas vouloir que la mère s'en occupe pendant qu'il travaille. Si elle parle continuellement en mal du père à son garçon par exemple, c'est mieux qu'elle ne le voit pas tous les jours.
Ce n'est pas tout le monde qui se sépare et qui est capable de rester mature et de se parler. J'en ai connu autour de moi... ouf je n'aurais pas voulu avoir leur ex. On ne connait pas l'historique de cette maman... il y a, selon moi, plusieurs catégories de gens qui sont sur l'aide sociale. Je ne dis pas qu'elle fait partie de cette catégorie mais si elle préfère tout simplement rester sur ses fesses pour écouter la tv au lieu d'aller travailler, je pense que le petit sera mieux en garderie une semaine sur deux, au moins il verra du monde et sera stimulé. Ne grimpez pas dans les rideau, il y a des gens qui ont besoin de cette aide, je sais... mais on ne sait pas si c'est le cas de cette maman. Encore là, je vois un exemple dans ma tête et ce n'est pas beau. Et pour la belle-maman qui cherche une place, elle a son mot à dire si son enfant à elle aussi fréquenterait la même garderie que le plus vieux. Bonne chance dans vos recherches! |
Ca me touche beaucoup des histoires comme ca :(((( javais entendu dire que les juge etaient defavorable a la garde partagé en bas de 5 ans mais bon jimagine que si les parents sentendent la-dessu ... Tellement daccord avec toi barbie-sirene sur toute la ligne !!! Bien sur que maman ne payera pas une garderie une semaine sur deux elle veut rester avec son enfant et sur le bs a moins de travailler en dessous de la table ta pas les moyens de payé !! Aussi je comprend papa qui veut son enfant mais me parent doit dabord PENSER AU BESOIN DE SON ENFANT avant le sien , breff dsl sa me touche des situations comme ca :(
|
Citation:
Ce n'est pas toutes les femmes sur l'aide sociale qui sont des paresseuses et des pas de têtes. J'ai connu des femmes qui ont fait le choix {controversé} de demander de l'aide pour qu'elles puissent justement rester avec leurs jeunes enfants. Une fois leur enfant à l'école, elles ont recommencé à travailler. Il y a des gens qui prônent la sociabilisation des jeunes enfants et qui trouvent très bon pour eux de fréquenter des garderies. D'autres disent que les 0-5 ans devraient rester avec leur parent lorsque possible, qu'ils auront le temps de faire du social. Loin de moi de vouloir dire ce qui serait bon pour cet enfant que je ne connais pas. J'espère juste que papa n'était pas d'accord avec fiston à la maison pendant qu'il était avec la maman, mais que maintenant qu'il est séparé il veut l'envoyer à la gardo sur son temps pour faire suer la maman. Mais comme on ne sait pas si ce petit garcon est bien à la maison avec sa maman, commenter est dans le fond pas vraiment ma place. Je m'excuse si effectivement ce petit garçon est mieux sans sa maman, je souhaiterais seulement que les adultes puissent régler leurs différents avec le bien être de l'enfant en premier toujours en tête. |
Moi aussi ca me touche ca ne devrait même pas exister... En bas de 5 ans les enfants sont si jeunes!
Même si papa est pas d'accord, même si maman aurait dit de vilaines choses... blablabla : Un enfant ca se fait a deux a moins d'être violée. C'est un contrat pour la vie. Même si ont refait notre vie ailleurs cela ne devrait rien changer au décision lié au bien-être de nos enfants. Si un parent est disponible pour la garde temps plein, et ici je ne parle pas de statut d'emploi, je m'en fou éperdument que le maman soit sur le B.S. ce qui compte a mes yeux c'est la disponibilité d'un parent, CA ca vaut de l'Or pour un enfant. Ils existent des parents immatures oui, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Tous le monde peut changer surtout au nom des enfants. Je suis immature bien coudon! autant rester dans le moule et continuer ce jeu!??????? Il n'est jamais trop tard voyons!! |
Je crois que la belle-maman ne devrait pas s'immiscer dans les décisions qui concernent l'enfant de "l'autre".
C'est correct que le papa veule assumer la garde de son fils une semaine sur deux... Mais sachant que la maman est à la maison, pourquoi ne pas lui demander de garder son fils lorsqu'il est au travail??? Je connais des parents qui ont ce genre d'arrangement et ça fonctionne très bien! Durant la semaine de garde du père, les enfants se font garder chez la mère et le père vient les chercher après son travail! C'est ridicule vouloir trouver une garderie pour un enfant dont la maman est disponible pour lui! |
Est-ce que je suis la seule à penser que la mère qui est sur l'aide social est un détail pas vraiment important? L'important c'est qu'elle veut garder son enfant non? La solution de "garder" son propre enfant la semaine de papa est très bien aussi. Il est ou présentement cet enfant? Déjà en garderie? Avec sa belle-mère?
Ça fait au minimum 2 ans que la belle-mère est avec le père puisqu'ils ont une petite fille de 11 mois+ 9 mois de grossesse...C'est quoi l'entente depuis tout ce temps . Un avocat à déjà dit qu'une situation entre 2 parents se corse quand une tierce personne essait de s'en mêler, je dis pas que c'est le cas ici!!! Juste que c'est déjà tellement difficile de gérer une séparation et ça doit être tellement difficile de gérer une famille recomposé :( Ouf, ça fait réfléchir |
Et si je vous parle d'un enfant sous-stimulé par sa mère sur le BS, elle écoute la tv, le nourrit de fast food chaque jour, ne fait aucune activité sportive, rien!! Il ne joue pas dehors cet enfant-là, il écoute la tv et joue à des jeux vidéos. C'est presqu'un enfant sauvage, il a 4 ans et il parle mal, il est hyper inconfortable en public, n'a jamais développé d'aptitudes sociales. Ben selon certains commentaires, c'est correct, parce qu'il est avec sa mère? Encore chanceux que la mère ne parle pas dans le dos de son ex ...
Moi je ne suis pas d'accord. Pour moi, du cœur au ventre, de l'ambition c'est une valeur à donner à mon enfant. Il y a un juste milieu, il suffit de le trouver. Je travaille de 8 à 4, et quand je reviens le soir je suis toute là pour lui, de même que mes journées de congé. Si je veux trouver un moyen de rester avec lui, je travaillerai de nuit s'il le faut, ou je vivrai sur une fermette à la campagne mais CHOISIR de vivre au crochet de la société pour être tout le temps avec mon enfant, encore selon moi, ce n'est pas un bon choix de vie. On va être dans la m***e si tout le monde se met à faire ca. C'est un choix de vie qu'on peut se permettre si le papa (ou la maman) travaille et que l'autre reste à la maison. |
Citation:
C'est comme les mamans qui vont sur l'aide sociale mais voudrait choisir de ne pas avoir de pension alimentaire du père. Ça ne fonctionne pas, l'État va en premier percevoir une pension auprès du père et après donne de l'aide sociale. |
en passant pas besoin d'etre sur le bs pour ne pas S'occuper de son enfant adéquatement................
et de deux: on oubli souvent que la demande de garde unique va ''souvent ''avec le montant voulu de pension.............tout n'est pas blanc ou noir! on n'a qu'une version de l'histoire et pour moi cé déjà bien que belle-maman s'implique aupres de son beau-fils...si mon chum me disait ''c'est tes enfants tu t'en occupe'' je me dmanderais bien pk il m'a choisi sachant que j'avais 3 enfants et divorcé...un couple cé une equipe et pour le bien-être de l'enfant TOUT le monde doit s'entendre...ou du moins etre poli..ca inclus papa-maman-b-papa et b-maman! ;) |
Citation:
Le reste de ton message, franchement... sans commentaire. Un petit quand même: La situation que tu décris concernant des enfants négligés peut très bien s'appliquer à deux parents qui travaillent à l'extérieur... Tu sais, le genre de parents qui ne pensent qu'à leur petit drink en revenant du boulot et qui ne veulent surtout pas que fiston dérange leur monde d'adultes...:rolleyes: |
Citation:
|
Citation:
Et Amulette, dans mon dernier message, l'histoire citée est véridique. Et pour le reste du message, j'ai seulement dit mes valeurs. |
Moi ce qui me fait tiqué dans cette histoire et qu'être le papa je ne voudrais absolument pas m'embarquer dedans c'est qu'il a la garde 50% du temps actuellement, et la maman fait tout pour avoir sa garde complète.... et donc que le papa ait son enfant soit seulement 1 fin de semaine sur 2 et/ou pas tout et/ou droit de visite... etc...
Alors en tant que papa, si la maman essayait de m'enlever mon fils, je ne voudrais vriament pas m'embarquer dans le: ''Pendant que je travail, tu le gardes...'' qu'elle s'en occupe bien ou pas... Mais ça c'est mon opinion personnelle, et comment je me sentirais si mon chum et moi ont était séparé qu'on avait la garde partagé et qu'il voudrait m'enlever la garde partagé à 50%.... |
Citation:
Pour le reste, qui sont tes valeurs... On ne peut pas être contre la vertu. Moi aussi je prône pour "le coeur au ventre" comme du dis... Une maman sur le BS comme tu dis, qui reste à la maison pour prendre soin de son enfant peut être un modèle positif de "cœur au ventre"... - Maman travaille fort pour faire les repas - Maman m'aide à faire mes bricolages - Maman me soigne quand je suis malade - Maman s'occupe de moi quand papa est au travail - Maman prend soin de la maison - Maman fait du bénévolat pour la communauté Bien sur, je ne parle pas d'une maman dépressive, qui revient du boulot et qui n'a plus d'énergie à consacrer à son enfant ni à son domicile... Je ne parle pas non plus de la maman sur l'aide sociale qui elle aussi est dépressive, et qui se laisse aller à loisivité.... |
C'est drôle la semaine passée, `a L'Arbitre, la juge disait qu'elle ne comprenais pas pourquoi cette mode de la garde partagée 1 sem/2. Elle disait que c'était pour les gens qui avaient de l'argent et les moyens, parcequ'il faut tout payer et avoir en double, en plus de difficultés pour la pension et l'$ du gouvernement. Je suis assez d'accord avec ça.
Je connai sdes gens divorcés, dont mon frère, qui ont la garde de leurs enfants toutes les fin de sem quand l'autre parent est à la maison, ou une fin de sem /2 plus des jours ici et là (vacances) quand les parents travaillent. Ca me semble une solution, non ? Moi dans ce cas ci, si la maman ne travaille pas pour X raisons, elle devrait logiquement avoir la garde toutes les semaines et les finde sem iraient au papa ? Me semble que c'est logique et tellement moins casse-tête ! J'embarque pas dans les histoires de SI ....si la mère ne s'occupe pas bien de l'enfant, si la mère est négligente, si la mère est ci ou ça. Pour l'instant, tout ce qu'il y a comme info, c'est rien. En passant j'offrais à qqun la place 1sem/2 en payant une sem t.plein et une sem 3 jours. Ca me semblait le plus raisonnable. |
Amulette, mes parents ont été sur le BS pour quelques années... donc je ne pense pas que je juge et que je méprise. Ma mère n'ayant jamais travaillé à l'extérieur, ayant eu 6 enfants... et mon père ayant des problèmes de santé. Ils étaient et sont de très bons parents. Ca a été une période difficile pour moi par contre, j'avais honte du fait que mes parents étaient sur le BS. Ma mère faisait à manger oui, mais j'aurais aussi aimé avoir les moyens de faire des sorties, de suivre mes amis, avoir du plus beau linge... ok c'est superficiel, mais quand tu es ado et que tu manques déjà de confiance, faire rire de toi parce que tu es différente, c'est pas drôle. J'aurais tout donné pour que mes parents travaillent à cette époque. Mais je m'éloigne du sujet, revenons à nos moutons...
Ce qui me fâche ici c'est que tout le monde (ou presque) dans ce post s'est ligué contre le papa parce qu'il ne veut pas que la maman s'occupe de son enfant pendant sa semaine de garde, sous prétexte qu'un enfant est toujours mieux avec sa mère qu'à la garderie. Mon exemple n'était que pour démontrer que ce n'est pas toujours le cas, et qu'on ne peut pas juger de cette histoire sans avoir tous les faits. Le papa dans mon histoire est toujours là, donc la maman est sur le BS frauduleusement. C'est vraiment une famille dysfonctionnelle, comme il y en a plusieurs chez les familles dont les 2 parents travaillent mais faut pas se leurrer, au pourcentage, il y en a certainement plus chez les familles à faibles revenus. Je ne veux pas généraliser, il y a de très très bonnes familles à faible revenu, meilleures que des famille bien nanties.. Je réitère que si l'entente n'est pas présente entre les parents, si la maman veut la garde complète sans motif valable, si elle parle contre le papa... OUI l'enfant sera mieux à la garderie qu'avec sa mère. |
Oui jujuju... Et je me répète, on ne peut pas être contre la vertu! Si maman n'est pas de bonne foi, l'enfant est mieux à la garderie!
Mais si papa veut la garde partagée pour éviter de payer une trop grosse pension, alors quoi? L'enfant est mieux avec la mère! Et si belle-mère déteste la mère et qu'elle le fait savoir à l'enfant? et si? |
On peux-tu juste répondre avec nos trippes tout simplement avec les détails que nous avons de cité en début de post????
Plutôt que de généraliser avec un événement dont nous avons été témoin qui a mal tourner ou je ne sais trop. Ca vient a s'enfarger dans les fleurs du tapis pis ca bien la vie est bien trop courte pour prendre des débarques chaque fois que nous donnons notre opinion personnel! On peut dire la maman ne serait pas comme ceci, comme cela what the !""/$$%??%&%"/!! ca me met en boule ceux qui viennent ici avec leur façon de généraliser ou d'élaborer sur le point oui mais on ne sait pas comment est la maman en réalité... Ben OUI c'est sûre la franchement si on entre la dedans on a pas finit d'élaborer et ce post n'aura jamais de fin! Regardez là : ca pourrait être une mauvaise mère tout comme ca pourrait être le cas pour une maman qui travail en communauté et qui envoie son enfant en garderie, tiens. Vas-t-on lui enlever la garde a cette deuxième mauvaise mère pour autant? Et puis des belles-mères : Ca existe aussi des mauvaises belle-mère hein tant qu'à y être, non mais franchement! Pis tiens j'embarque à fond tiens : les éducatrices mauvaises ont s'entend, parfois réussissent très bien a créer l'irréversible avec les enfants qu'elles ont sous leur garde aussi de leur côté. C'est mieux de l'envoyer à la garderie!?!? Et encore... je pourrais en citer des trucs à procès qui se passent dans la vie de nos tout-petits. Ca prend des solutions constructives qui viendront de la mère et du père seulement parce que les enfants n'y voient quedal entre l'amour qu'il porte à chacun d'eux surtout a cet âge. Acceptons donc de lire tel que tel les commentaires avec le plus d'objectivité possible ou bien passons tout droit sans les lires si on y arrive pas! |
Citation:
Sur ce, bonne soirée et sans rancune. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone