![]() |
C'est vous qui fournissez les lingettes humides, etc...
Bonjour tout lr monde !
Je veux ouvrir une garderie en milieu familial privé à Plessisville et je suis à élaborer mon contrat et ma régie interne et j'aimerais savoir pour celles qui sont au privé est-ce que c'est vous qui payez pour les linguettes humides, les brosses à dents, la pâte à dents, etc pour vos tout-petits. Comment vous fonctionnez dans votre milieu ? Merci de vos réponses Fenuzia |
privé ou accrédité j'ai toujours fait la meme chose; je fourni tout sauf les couches et le linge de rechange
pk? pour éviter les commentaires des parents qui trouvent que je passe trop de debarbouillette humide, ou que je met pas assez de stuff a bibite, et ou et ou,.................et comme cela je m'assure en meme temps des dates d'expiration de MON tylenol, de ma creme solaire, de ma creme de zinc....et je suis sure de pas contaminé puisque y'a juste moi qui s'en sert. |
et je passe tous les frais dans mes depense d'impots
|
Ici, je fournis la crème solaire moyennant un montant de 5$/année que je récolte au mois d'avril. Avant, je fournissais le dentifrice, mais je ne brosse plus les dents de mes amis alors... Et à mes début, je fournissait les lingettes humides parce que je devais en acheter de toute façon pour mon garçon et que je trouvais ça moins de trouble de prendre les même pour tout le monde. Maintenant que mon garçon est rendu au pull-ups, je m'en sert beaucoup moins alors maintenant, les parents doivent les fournir pour leur enfant. Ça dépend vraiment de ce que toi, tu veux.
|
merci les filles
Merci les filles !
moi je vais être au privé. je me demandais car certaines me disaient de demander un certain montant par année pour fournir toutes ces petites choses car il y a toujours un parent qui oubli la brosse à dents. Merci |
J'ai toujours des lingettes et quelques couches "au cas où", mais je demande aux parents de les fournir au besoin. Je fourni le Tylenol parce que je ne veux pas que la date soit périmée au moment où je dois l'utiliser. Moi non plus je ne brosse pas les dents des enfants à la garderie.
Ce que les parents fournissent: - lingettes et couches au besoin - biberon - couverture pour le dodo (je fourni le reste de la literie évidemment) - crème solaire (mais j'en ai toujours au besoin) - suce au besoin |
Moi je fournis tout sauf les couches et je charge un montant pour l'année!
|
Je suis accrédité et ce sont les parents qui fournissent: lingette, couches, creme solaire, biberons, suce.
Dans le fond tout ce qui est hygiène personelle c'est au parent à le fournir chez moi. |
Je sais que c'est pas de mes affaire mais j'aimerais savoir comment ça est-ce que vous ne brossez pas les dents de vos enfants ? Désolé de ma curiosité.
Merci les filles |
Pour le brossage de dents, trop de risques de contamination. Pas assez hygiénique à la gang. Les dentistes suggèrent deux fois par jour. Alors les parents sont censé le faire a la maison. De toute façon à l'école habituellement ils ne le font pas le midi.
|
Idem que Cathrin. D'abord parce que je trouve ça moins compliqué d'avoir mes propres choses plutôt que de courir après les parents pour avoir ce qui manque.
C'est aussi moins compliqué pour les parents qui n'ont rien d'autre à penser à part les couches et les vêtements. |
Citation:
Les serviettes humides de chez Costco sont les meilleures et à bon prix, tant qu'à me faire amener des lingettes genre de chez Dollarama, j'aime mieux les miennes :) et oui au début de ma garderie c'est déjà arrivé lol |
Moi je fourni tout sauf les couches, linge de rechange et crème de zinc. Si il y a allergies ou sensibilité c'est le parent qui fourni la crème solaire par exemple.
|
Je suis au privé. Tout ce qui est de l'ordre de l'hygiène personnelle est fourni par les parents ici.
|
Moi je fourni lingettes, marque Costco, si les parents veulent autres choses, il doivent le fournir.
Les parents doivent fournir les couches, crème de zinc et gouttes salines au besoins. Tous doivent fournir du Tylenol et thermomètre. Je fourni les petit plastique pour mettre sur les thermomètre. Les parents doivent fournir une brosse à dent et pâte à dent. Pour la crème solaire, je leur donne le choix de le fournir ou payer $5. L'année dernière j'ai un parent qui m'a apporté de la crème marque Walmart, dégeu, super épais, je devais mettre 2 fois plus pour couvrir la même superficie que Coppertone et ça coute plus que $5. Bizarre! Je fourni les bavoirs et tabliers de bricolages et les draps/sleeping pour la sieste. Moi j'ai une clause dans mon contrat. S'il ne fournit pas les items, je leur donne un avertissement avec délai pour régler. Si non, je l'achète et je leur charge 10% de frais administrative. Si non, je ne charge pas pour les items que je fourni. |
@fenuzia
pour le brossage des dents, c'est une bonne intention, mais c'est vrai que c'est pas évident de le faire de façon correct avec plein de petits! je suis d'accord avec elfe, les parents doivent le faire à la maison. Mais si tu vois qu'un enfant vient d'un milieu défavorisé et-ou que c'est négligé à la maison ben tu peux toujours le faire à ce moment là, ce sera bien pour l'enfant. |
Ici aussi je fournis tout sauf les couches (pull up), le lait maternisé, biberons, doudou, tablier d'art, et linge de rechange. Pour le reste, je fournis sauf si le parents a des exigences particulières lol, alors c'est à lui de fournir à ce moment là ;)
|
Citation:
|
Je suis privée et les parents fournissent : couches (pull-up), vêtements de rechange, lait maternisé et tylénol pour les 18 mois et moins.
Je fournis tout le reste. Moi aussi les débarbouillette ce sont celles de chez Costco je les adorent. Ça prends moins de place et je suis certaine de ne pas en manquer. Je fournis la crème de zinc mais aucun coco n'en utilisent. J'en au juste 1 aux couches jetables dont le parent n'a pas signé l'autorisation et les autres sont aux lavables donc pas de crème de zinc. Je fournis la brosse à dents et la pâte à dent c'est simple et rapide. J'ai un étuit en plastique avec petite ganse pour chaque enfant donc aucune contamination et la pâte à dents je fais de petits pois sur un papier ciré pour chaque enfant. Crème solaire je la fournis mais chaque parent à sa préférence. Certains la fournissent quand même et d'autres non. |
Moi ici je fournis tout sauf couche et linge de rechange et lait materniser! Même les purée ( le tout fait maison)quand l'aliment est introduit. A moins que le parent n'aime pas la marque que j'utilise, alors la c'est eux qui fournissent. Je montre tout avant de signer une entente! Cette été une maman ma apporter de la crème solaire(la même que j'utilise) et ma dit tien: il avait un spéciaux je te l'offre en cadeaux. J'ai adorer l'attention et c'est pour ça que je charge rien entour. De plus on est sur qui a pas: je l'ai oublier. Pour les brosse a dent moi je ne brosse pas les dent mais si un parent me le demanderait je lui dirait de me donner une brosse a dent et du dentifrice que je garderait la la maison.
|
merci beaucoup les filles
Merci beaucoup les filles ca m'aide beaucoup !!!
|
salut tout le monde,Ici c'est les parents qui fournissent, les médicaments sil y a lieu, les couches, les lingettes, les brosses à dent, si poupon mange purée les parents fournisse les pots de purée, biberons de leur lait si pas vache. le inge de rechange..MAIS j'ai acheter un paquet de couche grandeur 3 (moyenne de mon groupe) paquet de lingette humide (tout d'un coup qu'un parent oublie quand je demande des lingette ou des couches, je ne le dit pas aux parents car je ne veux pas que ca devienne une habitude) et j'ai du linge de rechange identifié au nom de mon service de garde que le parent doit me rammener
:) |
Moi je prend bcp bcp de lingettes humides et jabuse de la creme a fesse et la maman nest pas faché mais quand jai voulu acheter moi - meme le ptit pot de zincofax jai capoter quand jai vu le prix et je fais maintenant attention a la creme fourni par les parents et aussi les lingettes ... Je ne mimagine pas payer a 25$ par jour et mes oarents naime pas payer de surplus en generale donc ils me fournisse le kit excluant la creme solaire , jaime ma marque et je deteste certaine trop cheap donc je fournis et charge pas , linconveniant en demandant aux parents dapporter la creme de fesse et les lingettes cest que mes marque cheap me font suer et jai pas le choix de travailler avec !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone