Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui joue dans ma cour à son arrivée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50111)

rosabelle 23/10/2013 13:21

Parent qui joue dans ma cour à son arrivée

j'Ai un parent qui a pris l'habitude de jouer avec ses enfants lorsqu'il arrive.
Il les laisse jouer dans les modules et les fait glisser.
Pas que cela me dérange, mais lorsqu'il ne reste que ses enfants, dois-je rester avec lui jusqu'à mon heure de fermeture?? Je fais quoi ...........je dis bye bye je vais désinfecter les jouets et je le laisse dans la cour :p
Souvent tous les autres ont quitté 20- 30 minutes avant la fermeture.....

soleil02 23/10/2013 13:29

Moi, je pense que ce papa ne se rend tout simplement pas compte. Tu pourrais avoir une simple discussion avec lui du genre: "Je sais que vous vous êtes ennuyé de vos enfants pendant la journée et je trouve ça super que vous voir jouer avec eux, mais vous comprendrez que lorsque le dernier parent arrive, ma journée est terminée. Donc, si vous n'avez pas à discuter d'un sujet spécifique avec moi, j'aimerais rentrer et commencer mon souper.".

Je pense que ça se dit, tant que c'est dit de façon polie. Et je crois que ce papa est capable de comprendre que même s'il ne dépasse pas ton heure de fermeture, tu as 10 heures de travail dans le corps et que tu n'es pas contre le fait de terminer quelques minutes plus tôt s'il arrive avant l'heure de fermeture. Comme tout travailleur d'ailleurs. Qui n'aime pas finir plus tôt que prévu, hein?!

Hiboutchoux 23/10/2013 13:31

Du moment où il n'y a plus d'enfant à la garderie, tu fermes. Donc, ça devient un endroit privé. Ta cours n'est pas un parc. Si ça ne te dérange pas du tout qu'ils jouent dans ta cour, je leur dirais aurevoir et j'entrerais sinon, tu discutes gentiment avec le parent lui mentionnant que dès que le dernier enfant à quitter, tu fermes la garderie et par le fait même ta cours.

PHANILIPRIX 23/10/2013 13:31

Tu pourrais aussi l'inviter à l'intérieur et lui faire à souper aussi... en lui demandant pôliment parzemple :laugh: :laugh:

Soleil02 je te taquine juste un peu... à peine :p

Hiboutchoux 23/10/2013 13:32

Nous avons postés en même temps. Voilà, Soleil02, tu écris mieux que moi.

soleil02 23/10/2013 13:36

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 458767)
Tu pourrais aussi l'inviter à l'intérieur et lui faire à souper aussi... en lui demandant pôliment parzemple :laugh: :laugh:

Soleil02 je te taquine juste un peu... à peine :p

Hi! Hi! Ce que je voulais dire, c'est sans avoir l'air bête ou lui faire des reproches. ;) Malheureusement, pour plusieurs personnes (hé oui! encore en 2013), notre métier n'en est pas vraiment un. Certains pensent que nous ne travaillons pas et que nous sommes donc bien à la maison à rien faire alors quelques minutes de plus ou de moins...

PHANILIPRIX 23/10/2013 13:47

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 458772)
Hi! Hi! Ce que je voulais dire, c'est sans avoir l'air bête ou lui faire des reproches. ;) Malheureusement, pour plusieurs personnes (hé oui! encore en 2013), notre métier n'en est pas vraiment un. Certains pensent que nous ne travaillons pas et que nous sommes donc bien à la maison à rien faire alors quelques minutes de plus ou de moins...

Je sais je file tanante aujourd'hui :wub:

PHANILIPRIX 23/10/2013 13:48

Citation:

Envoyé par Hiboutchoux (Message 458765)
Du moment où il n'y a plus d'enfant à la garderie, tu fermes. Donc, ça devient un endroit privé. Ta cours n'est pas un parc. Si ça ne te dérange pas du tout qu'ils jouent dans ta cour, je leur dirais aurevoir et j'entrerais sinon, tu discutes gentiment avec le parent lui mentionnant que dès que le dernier enfant à quitter, tu fermes la garderie et par le fait même ta cours.

Oui mais toi té bête parzemple :laugh_hard:

mamanlou 23/10/2013 13:51

MOi ca m'arrivais frequemment avant! quand jen avais asser! ..mary dois rentrer preparer le souper ou ranger la garderie ..Bye bye! j'insitait surle bye bye
donc le parents l'entendais et voila

Cathrin 23/10/2013 14:07

selon les assurances, tant et aussi longtemps qu'un enfant ''payant'' est sur votre terrain et ce meme apres vos heures d'ouvertures normales , VOUS ETES TENUES RESPONSABLE des accidents et non le parents.

donc si vous accepte que le parent reste jouez avec ses enfants dans votre cours vous vous devez de rester avec lui

bonne soirée ;)

PHANILIPRIX 23/10/2013 14:10

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 458791)
selon les assurances, tant et aussi longtemps qu'un enfant ''payant'' est sur votre terrain et ce meme apres vos heures d'ouvertures normales , VOUS ETES TENUES RESPONSABLE des accidents et non le parents.

donc si vous accepte que le parent reste jouez avec ses enfants dans votre cours vous vous devez de rester avec lui

bonne soirée ;)

Exactement :yes:

anne-ma 23/10/2013 16:34

Pk allez au parc ou en installes un quand la garderie en a un beau ;)
Jen ai un pareil quand cest le pp il seternisse jusqua la fin meme depasser lheure de la fermeture :( si ca reste ds mes heures je dis rien car en theorie je suis payer jusqua cette heure. Sinon bien mon homme est en train de preparer le souper alors jappel mes enfants assez fort pour leur annoncer le souper et il part ;) le pire cetait presque tjs le vendredi :(

Si ca te derange parle en aux parents ;) mais cest sure que tu es responsable.

Léonie1002 23/10/2013 17:28

Si j'ai d'autres enfants, ça ne me dérange pas, je placote en même temps mais si ce sont les derniers, héhé... qu'il soit 16h ou 17h, désolée mais je ne me gênerais jamais de dire, bon bien bybye à demain, et je me dirige vers la porte de la cour et l'ouvre, ça veut tout dire, un moment donné ....

à moins que ça ne te dérange pas plus que ça ;)

PHANILIPRIX 23/10/2013 17:47

Ne soyez pas gêné de dire OK la garderie est fermée tout l'monde en dewow de la cours'' vous êtes chez vous... ya rien de mal là dedans !

Je dit ok les amis Phanie a fini c'est l'heure de partir ça peut pas être plus clair que ça.

Azana 23/10/2013 20:30

Ben ici, ils sont TOUS comme ça... Ils jouent avec leur enfant, me pique une jasette sur tout et sur rien, regardent les bricos de tous et chacun, jasent entre eux, jouent dans la cour quand nous sommes dehors...

J'avoue que parfois, j'aime ça, quand j'ai envie de placotter... Mais quand je suis dans le "jus" ou que les enfants sont très tannants, ÇA M'ÉNERVE! alors je dis immédiatement: "bon, ok gang, le travail,m'appelle"!

Quand le DERNIER tarde à partir... Je dis moi aussi, bon bien, c'est déjà l'heure de partir. On se revoit demain.

Achooboudin 24/10/2013 09:30

Pourquoi ne pas juste glisser ''bon bin, je vais aller préparer le souper débords, je commence à avoir faim'' lorsqu'une petite occasion se prépare??? ou bien ''est-ce que je peux avoir un câlin (aux enfants là, pas au papa!!!!), parce que je dois aller préparer mon souper'' ... moi personnellement j'irai plus avec un message subliminale du genre...

Achooboudin 24/10/2013 09:31

ou bien parlez lui que la veille vous avez mangé du bon méxicain épicé après ça plus tard dite lui qu'il vous passe une crampe ;)

Coccinel 24/10/2013 13:41

quand il me reste des amis, cela ne me dérange pas qu'il reste a jouer avec son enfant, mais quand c,est le dernier, je dis ok la journée est fini, on se revoit demain. moi aussi il restait dans la cour, je lui ai dis, qu'il ne pouvait pas rester chez moi seul avec son enfant a jouer, quand la journée est fini tout le monde doit quitter.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone