Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Technique d'éducation utile ou pas ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5019)

Nini_30 15/05/2009 09:58

Technique d'éducation utile ou pas ...

Trop de milieu familiale avec des lacunnes et des RSG et non des éducatrices se disent t'elle qui sont incompétentes à mon avis.

Les RSG qui unont 45 h à mon avis sont un peux mieux mais.....se n'est pas assez , vous avez quand même la vie , la sécurité , le bienêtre et leur ÉDUCATION entre vos mains. 6 enfants pour 1 RsG est ou la logique.

T'ant à aux personnes qui ouvrent des milieux familiales privées .... débarasser -moi sa ....c'est de la merde.

Dsl j'ai lis beaucoup les poste et vous chialer que vous nêtes pas reconnus assez par les parents , que vous êtes fatiguer, trop d'enfants à troubles de comportement. et des comment ont dois agir dans c'est cas l'a.... je n'en revient pas ... faut vraiment que les parent soient dans la misaire , en faite ils n'ont pas le choix ,ils ont pas de place en CPE ou en garderie inst.

LES PERSONNES À PLAINDRE SONT LES PARENTS.

Surveiller & garder des enfants presque tous le monde qui à de la logique est capable.

Moi personellement l'amour de suffis pas pour ÉDUQUER les enfants dont L'importance des ÉDUCATRICE FORMÉE EN CPE.

J'aimerais avoir vos opinions sur diverses sujets

-Pour vous es ce important d'avoir le dec ou aec en éducation

-Qu'elle est la différence si tu n'es pas formée

-Qu'elle est la différence entre une RSG & une éducatrice formée.

-Qu'elle est le rôle de l'éducatrice

-CPE ou milieu familiale les bienfaits du milieu familiale et des CPE.

:no::mad::confused:

Nini_30 15/05/2009 11:53

-Pour vous es ce important d'avoir le dec ou aec en éducation

-Qu'elle est la différence si tu n'es pas formée

-Qu'elle est la différence entre une RSG & une éducatrice formée.

-Qu'elle est le rôle de l'éducatrice

-CPE ou milieu familiale les bienfaits du milieu familiale et des CPE.

:rolleyes:

alagarderie.com 15/05/2009 12:01

quelle prétentieuse... tu peux bien te chercher du travail..

curieuse 15/05/2009 12:05

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 43702)
quelle prétentieuse... tu peux bien te chercher du travail..

je suis du même avis que ma consoeur ....
Curieuse

alagarderie.com 15/05/2009 12:08

mon opinion si tu la veux, vaut mieux une personne avec un grand coeur et de bonnes valeurs qu'une boniche sortie de l'université qui sort ses diplomes pour se faire croire qu'elle est quelqu'un...
Avec ton attitude tu va peut-être t'en trouver un job en CPE, mais est-ce que tu va la garder???

Nini_30 15/05/2009 12:10

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 43704)
je suis du même avis que ma consoeur ....
Curieuse

facile de dire sa vous avez pas d'autre argument..
:laugh:

curieuse 15/05/2009 12:12

Citation:

Envoyé par Nini_30 (Message 43706)
facile de dire sa vous avez pas d'autre argument..
:laugh:

non tu n'en vaut pas la peine ma belle ....

Supermaman 15/05/2009 12:16

Je me sens pas le besoin de me justifier à une personne comme toi... Ma valorisation et ma certitude que je fais bien mon travail ne viens pas des papiers qui prouvent les études que j'ai faites mais de l'appréciation que les parents ont de mon travail, de la confiance qu'ils me démontrent en me confiant chaque jour ce qu'ils ont de plus cher parce ce qu'ils savent que ce qui fait une bonne éducatrice est ce qu'on a dans le coeur. Excusez-moi la longue phrase je suis un peu pompée!

Nini_30 15/05/2009 12:16

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 43705)
mon opinion si tu la veux, vaut mieux une personne avec un grand coeur et de bonnes valeurs qu'une boniche sortie de l'université qui sort ses diplomes pour se faire croire qu'elle est quelqu'un...
Avec ton attitude tu va peut-être t'en trouver un job en CPE, mais est-ce que tu va la garder???

Escuse moi mais je n'est pas perdu ma job , je suis déménager et je dois me retrouver un travail en cpe , je n'es pas de misaire en m'en trouver

et il me semble que c'est pas la question, je suis nouvelle sur le forum est vous arrêter pas de chialer sur tout et sa me fait rire de voir sa , dans le font sa confirme se que je pensse c'est tout petite gardienne.:laugh:

alagarderie.com 15/05/2009 12:19

Change de forum pauvre débile.

curieuse 15/05/2009 12:23

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 43711)
Change de forum pauvre débile.

Alagarderie respir ma belle :cool: elle n'en vaut pas la peine
Curieuse

Nini_30 15/05/2009 12:25

Citation:

Envoyé par Supermaman (Message 43708)
Je me sens pas le besoin de me justifier à une personne comme toi... Ma valorisation et ma certitude que je fais bien mon travail ne viens pas des papiers qui prouvent les études que j'ai faites mais de l'appréciation que les parents ont de mon travail, de la confiance qu'ils me démontrent en me confiant chaque jour ce qu'ils ont de plus cher parce ce qu'ils savent que ce qui fait une bonne éducatrice est ce qu'on a dans le coeur. Excusez-moi la longue phrase je suis un peu pompée!

se n'est pas juste une question de papier ..pas sa que je dis

nous avons une formation de 2 à 3 ans et vous vous avez juste un 45 h pourtant vous avez la vie des enfants entre vos main pourquoi...

nous sommes en mesure d'établir un vrai programme éducative ont connaient le develloppement de l'enfant de a à z ont n"est capable de déceler les problèmes et intervenir en conséquence et plus encor.

et en passant se n'est pas par choix que les parents vont en milieu familiale...

douce maman 15/05/2009 12:25

Je ne crois pas que les diplômes changent vraiment quelque chose pour l'enfant... les enfants de 0 à 5 ans ont besoin d'apprendre les trucs de base, c'est-à-dire; le respect, la politesse, le savoir-vivre, la patience, etc. Et ça, c'est les valeurs que tu as personnellement acquises au cours des années, qui vont t'aider à le transmettre aux enfants pas des diplômes. Je ne suis pas contre les formations bien sûr, ça donne des outils de plus pour aider les enfants à bien évoluer mais ça ne primera jamais sur l'amour et la passion des enfants.

Aussi, moi le mot éducatrice ça me fait un peu peur... le jeune enfant à pas besoin d'une éducatrice... on a un beau système scolaire obligatoire et une maternelle avant pour y entrer doucement on a pas besoin de faire "pré-éduquer" nos enfants avant ça. Si on avait juger que l'enfant est prêt avant 5 ans on aurait mis la maternelle plus tôt. On doit les stimuler, oui, on doit leur donner le goût d'apprendre et d'être curieux, oui, on doit les aider à évoluer selon leurs intérêts, oui.

Finalement, je continue dans la lancée en trouvant très prétentieuse (et très fermée) ta façon de voir les choses!

(Aussi, sans vouloir ré-ouvrir de débat, avec tous les diplômes que tu "prétends" avoir, on t'as pas appris à écrire sans faute??)

Non mais...

douce maman 15/05/2009 12:27

Citation:

Envoyé par Nini_30 (Message 43715)

nous avons une formation de 2 à 3 ans et vous vous avez juste un 45 h pourtant vous avez la vie des enfants entre vos main pourquoi...

nous sommes en mesure d'établir un vrai programme éducative ont connaient le develloppement de l'enfant de a à z ont n"est capable de déceler les problèmes et intervenir en conséquence et plus encor.

et en passant se n'est pas par choix que les parents vont en milieu familiale...

Heu , oui c'est par choix.... pas tout le monde qui veut institutionnaliser ses enfants encore aux couches...

alagarderie.com 15/05/2009 12:28

merci curieuse... je respire... et j'en profite pour dire à toutes les filles qui n'ont pas de diplôme que vous êtes quand même compétente...
Ne vous laissez pas démolir par des pitounes qui se pensent compétente et qui se cherchent une job de GARDIENNE.

curieuse 15/05/2009 12:30

Citation:

Envoyé par Nini_30 (Message 43715)

j'ai eu les même formations que toi ma belle et sinon plus je fait ce métier depuis fort lontemps ma belle ...
j'en connait sur le sujet viens pas juge quand tu connait pas les gens ...
Tu connaît le respect?? l'ouverture d'esprit???
Je n'est jamais juge personne ici qui n'avais pas faite d'étude dans ce domaine j'ai énormément de respect pour ses filles MOI!!!!
j'échange avec eux et elle fait bien leur travaille qui et tu pour les juger???
je trouve que tu manque énormement de respect ...( tu a besoin d'attention)
Curieuse

Chez Clodie 15/05/2009 12:35

Elle se cherche peut-être des amiessss :confused:

:laugh::laugh::laugh::laugh:

alagarderie.com 15/05/2009 12:38

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 43722)

elle en trouvera pas ici de si tôt...

douce maman 15/05/2009 12:39

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 43722)

ouan peut-être mais d'après moi, quand elle était petite elle s'est fait garder par une "diplômée" des enfants.... donc elle savait tout l'alphabet et tout mais elle a pas eu le temps d'apprendre comment on se fait des amis..

:laugh::laugh::laugh:

Chez Clodie 15/05/2009 12:40

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 43726)
ouan peut-être mais d'après moi, quand elle était petite elle s'est fait garder par une "diplômée" des enfants.... donc elle savait tout l'alphabet et tout mais elle a pas eu le temps d'apprendre comment on se fait des amis..

:laugh::laugh::laugh:

Il faut bien qu'elle se distingue un peu quand meme les filles :p

alagarderie.com 15/05/2009 12:40

elle savait l'alphabet mais elle n'a pas appris à l'écrire.. :laugh:

À petit pas... 15/05/2009 12:40

Je prends le temps de respirer un peu avant d'écrire car contrairement à toi, j'ai apprie le savoir vivre et le respect, NINI 30.
Je trouve que tu as du culot de venir dénigrer le travail des RSG en milieu familial, qui es-tu pour faire ça? À te lire j'ai une certitude, celle que bien des parents préféreraient voir son enfant avec une RSG en mf qui n'a ''que son 45 hrs'' comme tu dis qu'avec une éducatrice en CPE aussi prétentieuse et impolie que toi. Moi je serais du nombre.
En espérant que la vie t'apprendra a être plus ouverte et moins ''frustrée''...
Bonne chance dans ton nouvel emploi et bonne journée.

Chez Clodie 15/05/2009 12:42

Elle doit tellement rire de nous les filles....mais ça passe le temps de lire ses stupidités...:laugh::laugh::laugh:

Il est vrai que la plupart d'entre nous ne savons pas faire autre chose donc...on en profite :laugh::laugh:

PetitsPhilous 15/05/2009 12:43

J'ai une formation en service de garde et je suis maman de 3 enfants ... Je fais toutes les formations disponible ... soit avec éducatout ou tout autre... Mon travail est ma passion ... pourtant je suis en milieu familial privé à 100% ... J'ai une ortophoniste qui vient à la maison à toutes les semaines ... Je fais à la lettre le programme éducatif: Accueillir la petite enfance... J'essaie d'offrir aux enfants le plus de stimulation possible touchant tous les sphères du développement ... Je prépare ma nourriture moi-même ... Je m'investis dans mon travail ... et tu vois en lisant des commentaires comme le tien ... Je tombe sur le derrière ... et mon Dieu que je suis heureuse que mes enfants ne rencontrent jamais une personne avec autant de préjugés et de haines en même temps ... car ils sont avec moi et non dans un CPE ou l'éducatrice se sent tellement supérieure vis-à-vis du reste de la communauté qu'elle doit véhiculer ses messages de dégoûts autours d'elle et empoissonné la vie des bébés qu'elle fréquente ... Ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fff !!!!!! Tu sais les diplômes universitaires que tu mentionnes et les études que tu as fais ... N'ont jamais empêchés des gens avec ton éducation de faire la manchette dans les journaux pour abus physiques et sexuelles mais toi en plus tu risques de les polluer par tes propos ...Tu sais quand tu craches en l'air un jour ou l'autre ca te revient sur le nez ... Je te souhaite de grandir un peu ... La vie va t,apprendre que tout n'est pas blanc ou noir ... en fin de compte plus j'y pense et plus tu me fais pitié ...

douce maman 15/05/2009 12:43

frustrée... c'est le bon mot je crois....

Chez Clodie 15/05/2009 12:44

Un bon pushing-bag, me semble que des gants de boxe serait bon !!!! Pour elle ou pour nous :laugh::laugh:

alagarderie.com 15/05/2009 12:47

t'est ou nini_30... on a pas fini...

Véro_Léa 15/05/2009 12:49

Hummm ton message Nini est très provocant!!! Personnellement, j'ai un DEC en administration et j'ai décidé d'ouvrir mon service de garde il y a deux mois, car j'adore les enfants et je désire passer du temps de qualité avec ma fille de 20 mois. Ma fille allait au CPE et je peux te dire que si demain matin je devais retourner travailler, je choisirais le milieu familial avant le CPE.

Ce n'est pas vrai que les parents préfèrent tous le CPE au milieu familial. Quand ma fille a quitté le CPE, les parents de sa petite copine ont décidé d'inscrire leur fille chez moi. La maman est elle-même éducatrice dans ce CPE et préfère de loin le service que j'offre chez moi. De plus, cette semaine elle me demandait si j'avais de la place en Septembre pour accueillir les deux filles de sa collègue. ;)

Je n'ai pas encore suivi mon cours de 45 heures puisque je suis au privé, mais les parents de mes 5 petits amis sont entièrement satisfaits de mes services et me le répètent souvent.

Un diplôme, c'est bien beau, mais il y a aussi une question de logique et de l'amour qu'on porte aux enfants.

J'espère pour toi que ça te fait du bien d'écrire des messages comme celui que tu as écrit, car c'est assez inutile!

Chez Clodie 15/05/2009 12:49

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 43736)

t'est ou nini_30... on a pas fini...

Trop cute....

Dans le coin eeeeee...quelle couleur encore ???? Y a ma garderie.com et dans l'autre, la frustrée de Nini 30.......

alagarderie.com 15/05/2009 12:56

boff, tu ne répond pas mais au moins tu nous a lu...
alors espérons que tu a ta leçon..
Et je te souhaite du succès dans ta recherche d'emploi..
mais essai de cacher ta vrai personnalité car sinon tu va être obligé de manger du kraft dinner un ti bout de temps... :laugh:

Nini_30 15/05/2009 12:57

[quote=alagarderie.com;43736]
t'est ou nini_30... on a pas fini...[/quote

J'AI TRAVAILLER 8 ANS EN CPE ET LES PARENTS ET LES AUTRES ÉDUCATRICE M'AIMER BIEN ,J'AI DES BELLES VALEURS...

MA QUESTION QUE JE ME POSAIT ET PK LES RSG NE SONT PAS OUBLIGER D'AVOIR AU MOIN LEUR AEC...VOUS AVEZ 6 ENFANTS À VÔTRE CHARGE ET NOUS 7 À 10 SELON LE GROUPE D'ENFANTS

ET JE N'EST PAS DIS QUE L'AMOUR N'EST PAS IMPORTANT OUI C'EST TRÈS IMPORTANT MAIS L'ÉDUCATION AUSSI SA VA ENSEMBLE...

pS ALAGARDERIE TON OPINION J'EN N'EST RIEN À FOUTE TU BICHE TOUS LE MONDE D'UNE CERTAINE FAÇON ...VA SUIVRE UN COUR DE RELATION HUMAINE OU VA VOIR UN PYS...

à PK VOUS RÉPONDEZ AU POSTE ET LES ENFANTS FONT QUOI L'A..

alagarderie.com 15/05/2009 13:00

ILS DORMENT comme des petits chatons...

douce maman 15/05/2009 13:01

4 phrases... 13 fautes de français
toi va donc suivre un cours de français... pour insulter le monde dans une belle grammaire au moins

PetitsPhilous 15/05/2009 13:01

Tu vois ... les enfants ils dorment ... c'est l'heure de la sieste .. oufff pour une personne qui a tellement d'expérience ... ne savais tu donc pas .. que la sieste est primordial pour les bébés ???? Encore une autre raison pour que mes enfants soient avec moi et non dans un institution qui leur dicte à quel heure ils doivent se lever ...

alagarderie.com 15/05/2009 13:01

je ne bitche pas tout le monde.. seulement les mal intentionnées...

douce maman 15/05/2009 13:02

t'as pas appris ça dans tes cours que le meilleur temps pour la sieste c'est entre 12-45 et 15h30... oups faut croire qu'on ne vous apprends pas tout... c'est important pour les enfants tu as leur vie entre tes mains comme tu dis

PetitsPhilous 15/05/2009 13:03

En fin de compte ... cé pas si pire que ca les RSG ... elles pensent au bonheur des enfants et à leur développement avant tout ...

Nini_30 15/05/2009 13:04

Citation:

Envoyé par PetitsPhilous (Message 43745)
Tu vois ... les enfants ils dorment ... c'est l'heure de la sieste .. oufff pour une personne qui a tellement d'expérience ... ne savais tu donc pas .. que la sieste est primordial pour les bébés ???? Encore une autre raison pour que mes enfants soient avec moi et non dans un institution qui leur dicte à quel heure ils doivent se lever ...

JÉCIRS VITE ............ JE SAIS TRÈS BIEN QU'ILS DORMENT ...

BON BIEN SALUT À VOUS TOUTES PETIS GARDIENNE:laugh:

LA VÉRITÉE CHOC

alagarderie.com 15/05/2009 13:05

Heureuse de savoir qu'on t'a choqué :laugh:

étoiles filantes 15/05/2009 13:06

Je suis désolée, mais je suis une maman de 2 enfants de 5 ans et 2ans et je ne veux absolument pas institutionaliser mes enfants.... Je veux avoir un endroit chaleureux... alors ce que tu dis est totalement faux et stupide....Je voudrais surement pas d'ailleurs envoyer mes enfants avec une educatrice qui n'est pas capable d'écrire sans faute d'orthographe grave lolll '' MISAIRE = MISERE '' ( accent grave sur le E )....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone