Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Bricolage Vs appréciation des parents!?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50222)

mamanlou 30/10/2013 08:57

Bricolage Vs appréciation des parents!??

Bonjour les filles
Bon matin a vous cest gris mais coudons Dans mon coeur y fais Soleil!!!!:laugh:
Je sais que certaines mont deja dit de faire ce que j'aime et pas toujours attendre des oh merci ...
Je me demandais quand vous faites des bricolages ..si quand vous avez aucun merci ou oh c'Est chouette pour les enfants cette activité .. si oh bout d'un temps vous arretez??? ou si parceque vous aimez ca vous continuer pis Fugde les parents !!! lol

Moi j'adore sa! je me rend compte que parfois sa leur passe dit pieds par dessus la tete!

LEs prents !! ont en fait tu trop de brico !???

LEs rsg!!? vous enepensez quoi!!? merci:yes:

ChristineJO 30/10/2013 09:28

Fais ce que les enfants et toi aimez faire pis fudge les parents!

La rsg de mes enfants fait 3-4 bricos semaine, moi j'y vais à 1-2 semaine/2 semaines. Ça dépend comment je feel et les enfants aussi.

mamanlou 30/10/2013 09:42

PArfait! c'est bien ca je me dis MOij'adore ca et tous mes groupes je leur inculques ca:)

Caroline S. 30/10/2013 09:47

Est-ce que les enfants aiment faire des bricos ou à chaque fois tu dois vraiment les motiver pour qu'ils veuillent en faire? Si tes cocos aiment pourquoi arrêter d'en faire parce que ne passent aucun commentaires? Peut-être que les parents considèrent tout simplement que c'est normal que tu fasses des bricos avec leurs cocos. Je sais que c'est toujours le fun avoir une petite tape dans le dos en faisant dire qu'on a des bonnes idées, mais faut pas s'arrêter juste à ça. L'appréciation des cocos passent avant celle des parents selon moi.

anne-ma 30/10/2013 10:35

Ici mes cocos ADORENT le bricolage ils en mangent mais les parenrs sen fiche pas mal sur 6 cocos/cocottes jai 1 parent que ca interesse et qui les rapportent! Jen retrouve souvent ds ma cour ou ds mon bac ext :( je trouve ca dommage mais tanpis je le fais pour les cocos puis cest tout!!

miadon 30/10/2013 10:42

Moi , les enfants adorent et les parents apprécient beaucoup surtout les Maman :))

J'ai de la chance de ce côté la ..

mamanlou 30/10/2013 10:54

OH oui miadon tu as de la chance!!
Anne -ma!! cest ben triste! moi je leurs dirait sec! Jeter les chez vous!!! Fait moi pas ca dans la face!! misere!
j'ai telleent travailler fort et vos cocos aussi!

Elfe 30/10/2013 11:07

Moi ce qui me fâche c est qu'ils sont encore tout chiffonné pendant des semaines au fond du sac....... Ou que je le donne à papa et le laisse dans le fond du camion et que maman a jamais vue. Ou que le parent le laisse aux enfants et que je retrouve pleins de morceaux dans ma cour.....

Coccin3ll3 30/10/2013 11:17

Moi j'en fais un par semaine... Mon groupe est jeune, ils ont de la misère à suivre les directives... Mais les tous mes parents m'ont dit qu'ils ont une boite souvenir et que TOUS les bricolage que les enfants rapportent s'y retrouvent... C'est motivant!

ChristineJO 30/10/2013 11:23

Citation:

Envoyé par anne-ma (Message 459663)
Ici mes cocos ADORENT le bricolage ils en mangent mais les parenrs sen fiche pas mal sur 6 cocos/cocottes jai 1 parent que ca interesse et qui les rapportent! Jen retrouve souvent ds ma cour ou ds mon bac ext :( je trouve ca dommage mais tanpis je le fais pour les cocos puis cest tout!!

Je serais vraiment insultée! Tu devrais garder les bricos et après 1 an tu leur remets tous les bricos dans un grand sac de poubelle!! Tin toé!

mamanlou 30/10/2013 13:05

hahahha! moi jeserai facher aussi! mais dans un sac poubelle Ses eux qui serait insutler! lollll

mamanlou 30/10/2013 13:06

Jvais commencer ca cette semaine sont tous afficher sur on mure si possible et a la fin de la semaine je vais aviser les parents que ceux que vous aimer ..partez avec le reste le vendredi ...gO Recup!

*_Coffee Addict!!_* 30/10/2013 13:10

Citation:

Envoyé par Coccin3ll3 (Message 459673)
Moi j'en fais un par semaine... Mon groupe est jeune, ils ont de la misère à suivre les directives... Mais les tous mes parents m'ont dit qu'ils ont une boite souvenir et que TOUS les bricolage que les enfants rapportent s'y retrouvent... C'est motivant!

Moi, les bricos de mon fils, je ne les gardent pas tous, car certains prennent beaucoup de place! MAIS ont les prend en photo avant de les mettre au recyclage, pour en garder une place! Ont garde les plus beau dans une boite souvenir (Qu'il a d'ailleurs lui même fait à la garderie, lors d'un brico!! :D )

Chouettee 30/10/2013 13:47

Moi dans mon escalier en descendant en bas dans la garderie, j'ai un grand cork board où j'affiche les bricos. Et à côté j'ai une affiche que j'ai acheté chez Scolart, 101 façons d'encourager.

Quand on est dans l'entrée (souvent on est dehors à l'arriver des parents), je fais un devoir de dire aux parents devant l'enfant qu'il y a un nouveau brico d'afficher. Ils sont un peu sur le spot et doivent réagir, si non je les pousses un peu. Quelques temps plus tard, je regroupe les bricos et le mets dans un sac dans leur casier. Ce que les parents font avec après c'est leur affaire, mais les enfants on eu leur moment dans la gloire. Par contre, si jamais un parent jetterais un brico devant moi et l'enfant, je n'aurais pas de problème de leur demander de respecter l'effort que leur enfant a mis en attendant que l'enfant soit absent pour le jetter.

Chez nous, out of the blue, j'ai mis un brico sur leur porte de chambre. Maintenant c'est la mode. Ils font un brico, ils ont hâte de le mettre sur leur porte de chambre (on a des vielles porte plate). Ils sont fière de leur porte et moi sa libère de la place sur mon frigo.

Touche à tout 30/10/2013 13:55

Je ne préoccupe pas vraiment des pignon des parents sur mes brico. Je dirais que les parents qui apprécie je suis contenté et sinon ... Je le fait pour voir sourire les enfants, les voir rigoler quand ils ont de la peinture sur le nez et moi j'aime voir l'amélioration de leur dextérité fine. Le plus important est que je trippe autant qu'eux.

anne-ma 30/10/2013 14:10

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 459676)
Je serais vraiment insultée! Tu devrais garder les bricos et après 1 an tu leur remets tous les bricos dans un grand sac de poubelle!! Tin toé!

:laugh_hard: je les mets sur mon comptoir d'entrée et ceux qui les prennent tant mieux sinon a la fin de la semaine go poubelle :( jai de la misere a jeter des chefs doeuvre de mes mousses. Mais avec 4 et le nb de brico et de dessins quils font ds une semaine je dois faire un tris quand ils sont couches ;) mais pas de leur face :(

soleil02 30/10/2013 16:26

Citation:

C'est donc bien triste. :( Parce qu'on s'entend que si les parents les jettent dans TA poubelle, il le fond devant leurs enfants. Pauvres cocos!

Moi, ma fille a un coin de mur dans sa chambre où elle peut afficher ses bricolages et mon garçon, lui, ils sont sur sa porte de garde-robe. On fait le tri de temps à autre quand il y en a trop. Je ne les garde pas tous moi non plus, seulement les plus beaux. Mais je ne les jette jamais devant eux! Voyons donc!

mamanlou 31/10/2013 07:19

mesemble la! ses commme ridiculiser et enelvr la confiance quil ont:(

PHANILIPRIX 31/10/2013 07:38

C'est triste mais on travaille pour les enfants et non pour les parents faut absolument arrêter de s'en faire et se concentrer sur ceux qui apprécient.

ti-suisse 31/10/2013 07:56

Ce que je fait, je me procure un scrapbook au dollo et je colle chaque brico et fiches d'activité dedans et je le donne aux parents lorsqu'il est terminé. Les parents sont contents car ca ne trainera pas partout et ils peuvent s'asseoir avec leur coco pour le regarder car les petits sont tellement fiers d'avoir complété ce cahier qu"ils le demande aux parents de le regarder tout de suite. Les parents leur disent qu'ils le feront à la maison.

Charlie Angel 31/10/2013 14:17

J'ai déjà dit à une collègue ... si tu veux de la reconnaissance achète toi un chien... c'est un peu raide mais en fait c'est ça.
On le fait pour avoir du plaisir avec l'enfant si on perd ça de vue on devrait changer de priorité .

maman de 2 amours 31/10/2013 14:27

Citation:

ah je trouve ca triste pour toi qu'ils attendent meme pas d'être chez eux pour les mettres dans le bac.. cest un peu un manque de respect. Moi ici ils apportent meme leurs dessins les petits ils sont si fiere... ca en fait beaucoup mais les parents son content de voir se quils font et ensuite jimagine quils finissent par faire comme moi et en faire disparaitre quelques un

bleulavande 05/11/2013 19:14

Quand on fait pas de brico on se le fait dire, et quand on en fait ils se ramassent à la poubelle:confused: Je sais que je généralise mais c'est bien triste pour les cocos:(

Tholianne 05/11/2013 19:54

C'est pour ça qu'on doit y aller avec ce qui nous fait plaisir à nous et aux enfants.

L'important c'est que les enfants aient eu du plaisir à bricoler.

Pour les parents qui jettent les bricos... (moi je suis une maniaque des souvenirs!!!) je ne veux juste pas être dans leurs pantalons quand dans 20 ans, les enfants demanderont à leurs parents de leur montrer ou de leur parler de ce qu'ils ont fait tout petits. :innocent:

ecolorigolo 05/11/2013 20:06

moi j'ai 31 ans et j'ai encore une boite que ma mêre à fait pour moi avec tout mes souvenirs dedans, de la petite enfance à la 6ième année environ. C'est certain qu'elle a pas tout garder,mais j'en aie beaucoup! Je suis contente aujourd'hui ma fille à 8 ans et je peux lui montrer ce que j'ai fais plus jeune. Je suis bien contente que ma mêre l'ai fait. Je fais la même chose avec mes enfants!!! Je garde pas tout les petits dessins, mais je me fais un devoir de le faire. Alors, p-é que tout les parents ne le font pas, mais pour ceux qui le font sa vaut la peine de continuer à faire des brico.

bleulavande 05/11/2013 21:07

Moi j 'ai tout gardé des bricos de mon fils quand il allait à la garderie. Et maintenant il est en 2ème année et j'ai gardé la plupart de ses travaux, je suis une "gardeuse" de souvenirs!

di-di 05/11/2013 22:05

Tu pourrais les garder à la garderie les bricolages. Les suspendre sur une corde ou les placer sur une tablette. Lorsque les parents vont entendre parler leur enfant de son bricolage mais que celui-ci ne ce rend pas à la maison peut-être commencerons t'ils à apprécier. S'ils demandent pourquoi tu ne les envois plus, dit leurs la vérité. Vous démontrez aucun intérêt, c'est plate pour moi et les enfants. Après tout, c'est ton argent à toi que tu dépenses pour leurs chérubins.

Malex 06/11/2013 07:07

Bien moi personnellement, je ne remercie jamais l'éducatrice de mon fils pour les bricolages qu'elle lui fait faire puisque sans vouloir être plate, une garderie qui fait des bricolages, c'est la moindre des choses selon moi... ça fait partie de la job et ceux qui n'en font jamais ne devraient pas avoir de garderie (mon opinion personnelle bien entendue!).

Quand mon fils a fait un dessin ou qu'il a bricolé quelques chose, tout est exposé dans l'entrée de son local alors il me montre tout et bien sûr je le félicite pour son beau travail et lui dit comment il est bon! C'est sûr que je suis contente qu'il ait fait une telle activité car je me dit qu'il a dû avoir du plaisir à la faire mais en même temps, je prends pour acquis que c'est normal qu'il l'aille fait (tout comme pour moi c'est normal qui aille jouer dehors quand il fait beau, etc.)...

Par contre, je trouve que l'éducatrice de mon fils est une perle et ça, je ne me gêne pas pour le lui dire car ce n'est pas tout le monde qui est bonne comme ça avec les enfants! Je trouve que de ce côté là effectivement plusieurs parents pourraient démontrer davantage de reconnaissance mais je crois que certains ne réalisent tout simplement pas l'ampleur de la tâche! (Peut-être que dans mon cas, le fait d'avoir eu mes deux enfants collés m'a sensibilisé à la situation des éducatrices! lol ;) Je "rushais" avec mes deux alors je ne me serais vraiment pas vu avec 8! :sweatdrop: Ça prends la vocation!!! :innocent:

Cathrin 06/11/2013 11:39

moi je fais des bricos, je les affichent dans la salle de jeux et quand je fais le ménage pcq pu de place, je fais choisir les enfants ceux qu'ils veulent amener a la maison et je leur emballe....et le soir l'enfant repart avec son brico......cé son dessin, cé a lui de decider s'il le veut ou pas...et si son parent veut y enlever a la maison pour le jeter...ben cé chez eux je peux rien y faire...mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir rendu l'enfant content.....

et que ben; il va surement le montrer 15 fois a son parent, peut-être lui faire un bacon pour le coller sur le frigo et re-bacon quand va s'apercevoir que disparu du frigo.......hihihi....mais rendu la, cé pas a moi de gerer hein! hihihi

Marie-JoséeGR 06/11/2013 13:55

Moi j'en fait 1 ou 2 par semaine, j'ai un groupe avec que des garçons entre 3 et 4 ans donc ils préfèrent jouer aux voitures et aux blocs plutôt que de dessiner et bricoler la plupart du temps :P Vas-y avec les intérêts de ton groupe d'enfant plutôt que ton groupe de parents :)Après tout c'est pour les enfants qu'on fait des bricolages ! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone