Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mon monde s'écroule... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5028)

gege 15/05/2009 17:26

Mon monde s'écroule...
 
Salut les filles,

Ca fait une semaine que je pleure, je me suis dit que de venir me vider le coeur me ferais surement du bien, de toute facon, je sais plus a qui en parler, j'ai toujours l'impression de me plaindre. Comme plusieurs le savent, je suis monoparentale avec 3 enfants, j'en ai déja plein les bras puisse que je suis aux études en éducation a l'enfance. mon fils, qui aura 2 ans dans deux semaine fréquence un cpe depuis longtemps. Il est très particulier, il n'aime pas la compagnie des amis, est très insécure, ne parle pas beaucoup, il commence a peine a marcher, il ne parle pas vraiment, bref, il est différent des autres. Moi je me disais qu'étant donné notre situation (séparation), il étais simplement anxieux et moins sociable qu'un autre , mais voila qu'avec les évaluation qu'il ont fait, il me dise qu'il a soit un TED ( trouble envahissant du développement) ou qu'il est authitique léger. quand je regarde sur le net, il a tout les simptomes, je capote, pourkoi j'ai pas 3 enfants normal ? qu'est ce que j'ai fait ? je comprend pu rien, ca fait une semaine que je pleure, je suis pas fonctionnelle pantoute... tout le monde me dit que si on m'a envoyer un enfants comme ca, c'Est que j'en ai la force, mais moi je ne crois pas, mon monde s'écroule, je suis épuisé déja parce qu'il est très demandant, je suis seul, il est tellement insécure qu'il demande beaucoup d'attention, je pense a l'École plus tard... je sais plus ou donner de la tete... vous n'etes pas obligé de répondre, je voulais juste me vider le coeur, ca fait du bien.

paysanne 15/05/2009 17:52

Pauvre toi! c'est certain que ça ne doit pas être évident! POur avoir travailler longtemps avec des enfants (en tant qu'éducatrice spécialisée) ayant ces diagnistiques je peux et jurer que ce sont souvent des enfants très aimables et attachant. Dis toi qu'au moins avec une telle évaluation tu vas pouvoir avoir de l'aude et du support tant aux points vu des professionnel que financier.

Ton petit coeur est encore le même petit coeur, je suis certaine que tu l'adores et que lui aussi à ses petites manies, ces petits gestes, etc. Qui te font craquer. C,est seulement un titre qui lui ont donné puisque tout dans notre société doit être étiquetté. Mais c'est encore ton enfant tel qu'il était il y a un mois. Avec ses qualités et ses défaults. Oui il doit surement te demander tout plein d'énergie, mais il doit surement te redonner quelques choses en retour.

Je trouve ça jeune par contre être évalué et diagnostiqué à 2 ans, normalement ils attendent au moins trois ans. Faut croire qu'ils savent ce qu'ils font!

Je te dit un gros courage et bonne chance et revient nous voir tant que tu es a besoin, surtout ne t'isole pas. Renseigne toi auprès de ton clsc des aides et organismes que tu pourrais approcher.

Lanie 15/05/2009 18:02

disons les vraies choses tout le monde veux avoir des enfant parfait!

bon cela étant dit moi je te dit eille regarde il est en santé,beau et il a des gens qui l'aime autour de lui et toi aussi!!! demande de l'aide tu en as le droit!!! il n'est pas parfait et alors il est ton fils et tu va l'aider pcq tu l'aime reléve tes manches et fonce!!!!

bon courage et ne lache pas il y as que des solutions c'est sur, demande de l'aide et fonce!!!

je t'envoie plein d'énergie positive ++++++++++++++++++++++++

sois forte tu es capable!!! :yes:

p.s. il es spécial ton fils pas anormal... ;)

Tournesol 15/05/2009 18:26

Ouais... tu ne dois pas en mener large, c'est sûr... apprendre une nouvelle comme celle-là, c'est pas facile!

Mais je suis d'accord avec Paysanne et Lanie, ton enfant n'est pas anormal, il est hors norme, c'est pas pareil, il n'est pas ordinaire, pas comme la plupart des enfants de son âge ;-) Tu fais bien de venir ici en parler, ne reste pas seule avec ta peine et trouve un organisme ou quelqu'un qui pourra t'écouter et te guider, t'aider aussi à mieux comprendre ton fils et à l'aider dans son développement. Au moins, comme il sera entrepris jeune, il aura un bon coup de pouce, et toi aussi!

Garde courage, tu es sous le choc, c'est normal que tu le prennes comme ça -moi, j'ai un fils chez qui, à l'âge de 9 mois, on a découvert une anomalie à un oeil et il s'est fait opérer à 1 an... il ne verra jamais mieux avec son oeil (petit, il se cognait partout, dans les cadres de porte... il avait l'air d'un enfant battu, tout plein de bleus), et il a appris à vivre avec... il a parfois des moments de découragement et nous demande pourquoi lui??? Mais c'est comme ça, on ne choisi pas, hein... oui, il parait que les épreuves qu'on rencontre sont là pcq on a ce qu'il faut pour les surmonter... mais on s'en passerait ben, hein?!? C'est notre 1ere réaction, c'est normal, l'impuissance est grande... mais ensuite, il faut accepter (de toute façon, on n'a pas le choix, c'est ça qui est ça) et se retrousser les manches, trouver de l'aide et foncer... gravir chaque étape une à la fois... oui, c'est demandant, c'est pour ça que tu dois trouver de l'aide (CLSC peut-être) et ne pas restée isolée;)

Courage! Un jour à la fois, souviens-toi!

melenfolie 15/05/2009 18:57

ptite fille malade
 
Je te comprend de vouloir te vider le coeur.La mienne est venu au monde jaune et ils pensaient qu`elle fesait une jaunisse mais apres 1mois 1/2 se n`était plus normal j`ai passé 3 semaines a ste-justine pour faire pleins de tests et ils ont découvert qu`elle avait une maladie du foie tres rare et que présentement les recherche ne sont pas assez avancé pour un remede. Mon monde s`est écroulé et `j`ai énormément pleuré et je pleure encore et encore.On ne sait pas qu`es ce qui va arrivé. Elle voit le médecin tout les mois,prise de sang, biopsie annuelle et elle prend une médicament 2x par jour pour ne pas qu`elle soit jaune. Aujourd`hui elle a 11 mois et elle pete le feu, on espere pour le meilleur et on a beaucoup de soutien. Le médecin m`appelle personnellement (tres apprécié) alors bon courage et ne de décourage pas surtout. je suis sur que s`est un petit garcon tres attachant.

may66 15/05/2009 18:57

Salut gege .. je veux juste te donner un gros calin et te prendre dans mes bras .. C'ets jamais facile d'apprendre des nouvelles comme celle que tu viens d'apprendre.. on a tous des rêves concernant nos enfants et parfois il faut accepter qu'ils soient différents dans la vie que ceux dans la tête.. je t"offre ce petit texte qui mets des images sur ce fait.. Prend le temps de digerer la nouvelle et garde ce texte pour plus tard..



Bienvenue en Hollande

(Emily Perl Kingsley, 1987)

On me demande souvent de décrire ce que représente l’éducation d’un enfant avec une incapacité, de manière à ce que les gens qui n’ont pas vécu cette expérience puissent la comprendre et imaginer ce qu’elle représente. Ça ressemble un peu à ce qui suit :

Attendre un enfant, c’est comme planifier un fabuleux voyage… En Italie. Vous achetez un grand nombre de guides de voyage et vous faites de merveilleux plans : le Colisée, le David de Michel-Ange, les gondoles à Venise. Vous apprenez quelques phrases utiles en italien. Tout cela est très excitant!

Enfin, après des mois de préparation fébrile, le grand jour arrive. Vous faites vos bagages et vous partez. Plusieurs heures plus tard, l’avion atterrit et le commandant de bord annonce : « Bienvenue en Hollande »

« En Hollande? », dites-vous. « Que voulez vous dire par Hollande? J’ai pris un billet pour l’Italie. Je suis censé être en Italie. Toute ma vie, j’ai rêvé d’aller en Italie ». « Mais il y a eu un changement dans le plan de vol. Vous avez atterri en Hollande et c’est là que vous devez rester. Ils ne vous ont cependant pas emmené dans un endroit horrible, dégoûtant, sale, où il y a la peste, la famine et des maladies. Ce n’est qu’un endroit différent. »

« Vous devez donc sortir de l’avion et vous procurer de nouveaux guides de voyage. Vous devez apprendre une nouvelle langue. Vous ferez la connaissance de tout un groupe de nouvelles personnes, que vous n’auriez jamais rencontré autrement. »

« C’est seulement un endroit différent. C’est un rythme plus lent qu’en Italie, moins exubérant aussi. » Quelque temps après être arrivé et avoir repris votre souffle, vous regardez autour et vous commencez à remarquer que la Hollande possède des moulins à vent, que la Hollande a des tulipes…Que la Hollande a même des Rembrandt!

Mais tous ceux que vous connaissez vont en Italie ou en reviennent et ils ne cessent de répéter qu’ils ont fait un merveilleux voyage. Pendant toute votre vie, vous vous direz : « Oui, c’est là que je devais aller; c’est ce que j’avais planifié. »

Cette douleur ne s’en ira jamais, jamais… parce que la perte de ce rêve est une perte très significative. Mais si vous passez votre vie à déplorer de ne pas avoir atterri en Italie, vous pourriez ne jamais être en mesure d’apprécier les choses très spéciales et très jolies… de la Hollande.

maman chérie 15/05/2009 19:25

Oh, may66... Le texte que tu as mis est TELLEMENT touchant...

Je l'avais déjà lu, mais je trouve que tu as vraiment bien choisi de le mettre ici aujourd'hui : ça s'applique tellement bien à la situation de gege...

Ma belle gege...

J'entendais un psy parler à la radio une fois et il parlait des deuils qu'on a à faire après un accouchement : le deuil de l'allaitement, le deuil d'une vie de couple uniquement... et le deuil de l'enfant parfait... C'est sûr que pour certaines mamans, ce deuil survient beaucoup plus tôt (dans le cas d'une maladie à la naissance, par exemple), dans ton cas, ça arrive alors que ton fils est un peu plus âgé, mais ça n'atténue en rien la douleur... ;(

Je comprends ta peine, ta frustration, ton incompréhension... Je suis passée par là moi aussi durant les premiers mois de vie de mon fils, il a eu quelques complications et malformations... Je me suis aussi demandée à plusieurs reprises "Pourquoi LUI?? Qu'est-ce qu'un enfant, un être innocent, a pu faire pour mériter ÇA??" C'est injuste! :mad: En tant que mère, on se sent tellement impuissante...

Pourtant, tu peux l'aider! Va chercher de l'aide, entoure-toi de spécialistes en qui tu auras confiance, frappe aux portes, lance des appels à l'aide! C'est ton meilleur atout! Ok, il ne guérira jamais, il sera toujours un être "spécial" (et non anormal), mais entouré de soins spécialisés et de gens qui ne veulent que son bon développement et son bien, il va évoluer, c'est certain!

Alors prends le temps dont tu as besoin pour crier, hurler, pleurer ta douleur... et après, GO!! Fonce chercher de l'aide!

Il va y avoir des passes très difficiles, décourageantes même... mais crime que vous allez avoir de beaux moments ensemble, aussi. Il va t'en apprendre, ton tit-homme, tu verras! ;)

Bon courage! Je pense à toi très fort!!

XxX

marymajé 16/05/2009 09:56

Je dis comme maman chérie: Alors prends le temps dont tu as besoin pour crier, hurler, pleurer ta douleur... et après, GO!! Fonce chercher de l'aide!

Oui tu as le droit de pleurer de crier de hurler ta peine. Tout cela t'es permis. Et après fonce de toute tes forces

Je te dis ca car j'en sais quelque chose. Mon fils est arrivé gravement malade (maladie au niveau de ses reins) à plusieurs reprise on a failli le perdre, moi aussi je ne comprenait pas, je criais ma peine, je la hurlais. Auhourd'hui mon fils a 15 ans et on ne sait pas encore si il va avoir une greffe de rein ou non, on attend. Mon fils fait plein de sport et il est très actif, près de l'hyperactivité. C'est plate à dire me avec le temps on apprend plein de chose.

Je te souhaite plein de courage, et surtout plein de soutien de tout les gens qui t'aiment et surtout n'hésite pas à demander de l'aide, bien souvent les gens veulent aider mais ne savent pas comment faire donc en affirmant ce que tu a de besoin les autres pourront bien t'aider.

Lâche pas et bon courage et surtout plein d'onde positive!!!!!!!!!!!!!!!!

Marymajé

Tournesol 16/05/2009 10:35

Bon matin Gege,

Je pensais juste à toi en me réveillant... et je voulais t'envoyer des ondes positives et te faire un gros câlin... au fond, pour l'instant, c'est plus de ça dont tu as besoin;-)

Bonne journée!

Alyjackocéangel 16/05/2009 11:54

:flower::glomp:GROS CÂLINS!!!!!!
je suis avec toi de tout coeur..
En passant c'est très beau ton message may66
c'est difficile de faire le deuil d'un enfant parfait. Mais moi je connais un petit gars qui lui est très chanceux d'avoir à sa disposition la meilleure personne au monde qui saura bien s'occuper de LUI.
Il a la chance d'avoir une maman qui l'aime et qui veut son bien. ce petit être UNIQUE aura la chance de s'épanouir auprès de TOI et tu sauras le comprendre dans ses attitudes et comportements car TU es sa maman et peu importe comment il est tu l'aimeras sans conditions.
prends toute l'aide offerte,
ce n'est pas facile un enfant qui a des besoins particuliers car le reste de la famille peut en souffrir un peu.
mais dis-toi ceci: il est pris tôt ,donc il a plus de chance de bien se développer à travers sa différence .
tu as le droit de crier,pleurer et de varger....,pour pouvoir mieux te relever et affronter cette épreuve.
je te soutiens à 100%:glomp:

mamidi 16/05/2009 15:13

Je n'ai rien à ajouter aux messages des autres, mais je veux juste te dire que je pense à toi et que tu dois te faire confiance. :flower:

Lâche pas ma grande.

mylaine 16/05/2009 21:02

Ton message m'a vraiment touchée. Je me suis mise à ta place et je m'imaginais recevoir le même diagnostique pour ma fille. Ouf !
Par contre, un peu comme les autres, je te garantie qu'une maman est souvent beaucoup plus forte qu'elle ne le crois pour supporter ces choses-là ! Tu vis un mauvais moment c'est clair, vis ta peine mais tu verras que bientôt tu vas te retrousser les manches et tu vas traverser tous ce qui se trouvera sur ton chemin en lien avec ce diagnostique là et quand tu regarderas en arrière, tu te demanderas "Mais comment j'ai fait ???" mais tu vas l'avoir fait !
Mon frère est mort né et a été réanimé. Il en a gardé des séquelles. Les médecins disaient qu'il serait incapable de marcher, incapable de parler, aucune capacité d'apprentissage...
Aujourd'hui, il a 22 ans. Il va à l'école en désirant devenir préposé aux bénéficiaires. Il parle très bien sans aucune difficultés, il marche depuis l'âge de 2 ans, etc...Je ne dis pas que ça a été facile. Ma mère a travaillé d'arrache pied en se disant qu'elle ferait tout ce qu'elle pouvait. Elle a eu des moments de découragement mais chaque fois elle se relevait et fonçait. Les spécialistes ont qualifié mon frère de miracle.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ton enfant ait confiance en lui et en ses capacités. Un jour, il te surprendra ! Sois réaliste par rapport à ses différences mais n'en fait jamais des obstacles ! Si tu prends une pâte et tu la laisse sêcher comme ça sur la table sans faire grand chose, elle va sêcher comme ça mais si tu fais ce que tu peux pour lui donner une belle forme, elle deviendra un chef d'oeuvre. C'est pareil pour ton fils et crois-y ! Je suis certaine que tu trouveras la force et surtout, vas vers les ressources de la communauté, courage !
-xx-

gege 21/05/2009 07:23

Merci beaucoup pour tout vos encouragements, ca m'a pris plusieurs jours avant de toute pouvoir vous lire, j'avais des chose a digérée. ca ma fait beaucoup de bien, j'ai l'impression qu'on partage le fardeau, c'est moins lourd de même :O) J'attend encore des nouvelles, ca peut etre long l'évaluation qu'il reste, alors Je suis encore en attente... je vous tiendrai au courant si vous voulez :O) merci de votre support !! xx

curieuse 21/05/2009 07:30

Citation:

Envoyé par gege (Message 44481)
Merci beaucoup pour tout vos encouragements, ca m'a pris plusieurs jours avant de toute pouvoir vous lire, j'avais des chose a digérée. ca ma fait beaucoup de bien, j'ai l'impression qu'on partage le fardeau, c'est moins lourd de même :O) J'attend encore des nouvelles, ca peut etre long l'évaluation qu'il reste, alors Je suis encore en attente... je vous tiendrai au courant si vous voulez :O) merci de votre support !! xx


Salut Gege,

Regarde a l'extérieur une autre belle journée s'annonce pour toi avec du soleil
Bonne journée ma belle et garde le sourire malgre tout ,
Comme ont dit un jour a la fois
Amicalement Curieuse

Alyjackocéangel 21/05/2009 08:03

ON ne te lâche pas gege.... on va être dans tes pattes pour un bon bout!!!

PHANILIPRIX 21/05/2009 08:48

Salut GEGE... je sais pas si je vais avoir la bonne façon de t'encourager mais bon... je ne le fait pas de mauvaise foi au contraire... tu sais parfois la vie nous envoie des épreuves mais il faut toujours se dire qu'il y en a des pire que nous...

Ma plus jeune fille est née avec une malformation au palais... à mes yeux de maman c'était grave et j'avais beaucoup de peine elle a eu des complications lors de son opération et a du être suivi par bon nombre de spécialistes... j'ai eu de la peine jusqu'au lendemain de son opération... j'ai été me promener dans les couloirs de l'hôpital Ste-Justine... là j'y ai vu des parents avec de la VRAIE PEINE... DES PETITS CHOUX NON DES PETITS ANGES QUI SOUFFRAIENT... plus je les regardaient plus je voyais leurs jours comptés et je voyais le découragement des papas et des mamans... AVOIR UN TEMPS DE MIS SUR UNE VIE... C'EST L'ENFER SUR TERRE... Cette journée là j'ai vu la vie de mes enfants comme un grand chemin parfois il y a des cailloux dans l'allée... il suffit juste de les tasser et de poursuivre notre chemin... quand la vie nous flanque un grand trou noir il faut trouver un moyen de passer par dessus...

Je me suis trouvée tellement chanceuse de pouvoir retourner à la maison avec ce que j'avais de plus précieux... ma fille, depuis ce temps les embuches de la vie à mes yeux sont de petits cailloux sur mon chemin mis là exprès pour me faire apprécier les petits bonheurs de la vie, ils me font ralentir et prendre conscience de ceux qui compte autour de moi...

Les difficultés d'apprentissages ne sont que DES DIFFICULTÉS... elles n'empêcherons JAMAIS TON GARÇON DE DEVENIR QUELQU'UN... Les difficultés de language de ma fille ne l'ont pas empêchée de parler comme il faut... NOUS AVONS JUSTE TASSÉ UN PEU PLUS DE CAILLOUX DE NOTRE CHEMIN...

C'est avec nos épreuves que l'on peut aider les autres... c'est comme ceci qu'on devient sage et c'est de cette manière QUE L'ON DÉVELOPPE LA PLUS BELLE QUALITÉ DE L'ÊTRE HUMAIN... LA COMPASSION...

J'AI UNE PENSÉE SPÉCIALE POUR TOUS CES PARENTS ET LEURS FAMILLES QUI TRAVERSENT LA MALADIE OU UN CANCER D'UN ENFANT OU D'UN PROCHE ET QUI SAVENT QUE LE TEMPS EST COMPTER DE PART VOTRE SOUFFRANCE ET DES ÉPREUVES QUE JE VOUS VOIS TRAVERSER... JE VOUS REMERCIE DE ME FAIRE VOIR LA VIE DU BON CÔTÉ ET D'APPRÉCIER LES PETITS CAILLOUX SUR MA ROUTE.

PHANIE

Alyjackocéangel 21/05/2009 08:59

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 44500)
Salut GEGE... je sais pas si je vais avoir la bonne façon de t'encourager mais bon... je ne le fait pas de mauvaise foi au contraire... tu sais parfois la vie nous envoie des épreuves mais il faut toujours se dire qu'il y en a des pire que nous...

Ma plus jeune fille est née avec une malformation au palais... à mes yeux de maman c'était grave et j'avais beaucoup de peine elle a eu des complications lors de son opération et a du être suivi par bon nombre de spécialistes... j'ai eu de la peine jusqu'au lendemain de son opération... j'ai été me promener dans les couloirs de l'hôpital Ste-Justine... là j'y ai vu des parents avec de la VRAIE PEINE... DES PETITS CHOUX NON DES PETITS ANGES QUI SOUFFRAIENT... plus je les regardaient plus je voyais leurs jours comptés et je voyais le découragement des papas et des mamans... AVOIR UN TEMPS DE MIS SUR UNE VIE... C'EST L'ENFER SUR TERRE... Cette journée là j'ai vu la vie de mes enfants comme un grand chemin parfois il y a des cailloux dans l'allée... il suffit juste de les tasser et de poursuivre notre chemin... quand la vie nous flanque un grand trou noir il faut trouver un moyen de passer par dessus...

Je me suis trouvée tellement chanceuse de pouvoir retourner à la maison avec ce que j'avais de plus précieux... ma fille, depuis ce temps les embuches de la vie à mes yeux sont de petits cailloux sur mon chemin mis là exprès pour me faire apprécier les petits bonheurs de la vie, ils me font ralentir et prendre conscience de ceux qui compte autour de moi...

Les difficultés d'apprentissages ne sont que DES DIFFICULTÉS... elles n'empêcherons JAMAIS TON GARÇON DE DEVENIR QUELQU'UN... Les difficultés de language de ma fille ne l'ont pas empêchée de parler comme il faut... NOUS AVONS JUSTE TASSÉ UN PEU PLUS DE CAILLOUX DE NOTRE CHEMIN...

C'est avec nos épreuves que l'on peut aider les autres... c'est comme ceci qu'on devient sage et c'est de cette manière QUE L'ON DÉVELOPPE LA PLUS BELLE QUALITÉ DE L'ÊTRE HUMAIN... LA COMPASSION...

J'AI UNE PENSÉE SPÉCIALE POUR TOUS CES PARENTS ET LEURS FAMILLES QUI TRAVERSENT LA MALADIE OU UN CANCER D'UN ENFANT OU D'UN PROCHE ET QUI SAVENT QUE LE TEMPS EST COMPTER DE PART VOTRE SOUFFRANCE ET DES ÉPREUVES QUE JE VOUS VOIS TRAVERSER... JE VOUS REMERCIE DE ME FAIRE VOIR LA VIE DU BON CÔTÉ ET D'APPRÉCIER LES PETITS CAILLOUX SUR MA ROUTE.

PHANIE

c'est beau Phanie:o

PHANILIPRIX 21/05/2009 09:25

Toi aussi Ally tu viens de tasser quelques cailloux... sans être tombée... et tout s'est finalement bien déroulé et je suis contente de voir que Jacob va bien... comme disait CURIEUSE... les enfants sont pleins de ressources et finissent toujours par trouver leur voie... même malades ils gardent le sourire... on devrait prendre exemple sur eux sur leur force de caractère...

Ils ont une qualité que nous n'avons pas... ILS N'ONT PAS PEUR... ILS SONT COURAGEUX...

Miniksine 21/05/2009 12:38

Ouch !! J eviens de finalement lire ces beaux messages !!!

À ma façon, je comprends très bien... je n'ai pas un enfant qui est «normal» sur trois. Troubles de comportement avec déficite d'attention et impulsivité ; déficite d'attention sévère avec hyperactivité et impulsivité avec possiblement autisme léger et forme légère de syndrôme de Gilles de la Tourette ; et grande hyperactive. Un ex ti-cail. Mais j'ai la chance d'avoir un mari à mes côtés... pas toujours facile, mais il est là...

La seule chose qui me tient debout... est mon amour pour eux, la confiance aveugle que j'ai en la vie. Je me dit que s'ils m'ont envoyé s'est petits trésors-là, c'et parce qu'il y a quelque chose en moi pour les aider. Des fois je tente d'imaginer mes trois cocos avec d'autres parents et ça ne «jive» pas pantoute. Ils m'ont été confié et et j'en suis bien contente...même si ce n'est pas toujours facile.

Bon courage et fais-toi confiance, il n'y a rien de plus fort que l'amour d'une mère !!!;)

carole 21/05/2009 13:29

je viens moi aussi de lire ton message. Je n'ai pas tout lu les autres faute de temps. Je ne vais pas te dire pleins de belles choses les filles l'on fait plus haut(J'ai lu l'essentiel) Tout ce que je veux te dire, c'est de t'informer pour rejoindre un groupe de maman qui on un enfant avec le même problème parfois ça aide beaucoup. Je sais que Patricia Paquin à un enfant autisme, elle en à souvent parler informe toi ,Pour le moment tu ne vois pas le bout du tunnel mais après que tu aura dédramatiser la situation tu verra, la vie va continuer avec ses joies et ses difficultés mais elle te semblera moins lourde ne reste pas seul avec ton problème c'est le meilleur conseil que je peux te donner.Pour terminer dit toi que l'essentiel c'est d'être aimé. Bonne chance ma belle.

ladieannie 21/05/2009 14:43

Allo gege,

J'ai travaillé comme éducatrice spécialisée avec des enfants autistes et TED. Je comprends comment tu dois te sentir en ce moment car je suis moi aussi maman alors j'imagine ce qu'un tel diagnostic me ferait vivre comme émotions. Tu as de la peine, alors pleure. Mais ne te décourage pas. Il existe énormément de ressources aujourd'hui pour ces gens ''spéciaux''. Il est très jeune, il aura la chance d'être bien entouré dès son jeune âge pour que tout son potentiel soit mis au grand jour. Ces enfants sont différents des autres certes, mais combien attachants et remplis de ressources. Il devra p-être travailler plus que certains sur certaines choses dans la vie mais chaque réussite le fera grandir au centuple. Toi aussi tu vas grandir énormément grâce à ton petit bonhomme car il va t'apporter beaucoup. Tu apprendras à connaître ses limites mais aussi ses capacités et tu seras surprise à plein de reprises de ce qu'il accomplira. Le fait qu'il aille dans un CPE va être aidant car il aura droit à du support, c'est ce que j'ai fait comme travail pendant un bout de temps, j'étais éducatrice spécialisée dans un CPE et je m'occupais des petits qui avaient des besoins particuliers. J'ai adoré mon travail. Donne à ton ti coco tout l'amour que tu as pour lui, c'est de ça dont il a le plus besoin. Le reste viendra avec. Et comme ont dit les autres, n'hésite pas à demander de l'aide. Le CLSC pourra t'infomer et te dirirger. Bon courage. bisous à toi et tes trois petits amours xx


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone