Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Bleu? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50323)

ptitebibite 04/11/2013 15:41

Bleu?

Je ne veux rien insinuer..

Mais je me demande si c'est possible à 13 mois d'avoir un bleu au coccyx de la grosseur d'une balle de tennis? Pour avoir un bleu de cette grosseur, faut avoir pris une méchante débarque!

Je suis maman, alors je sais très bien que des enfants ça se ramassent souvent dans des situations inusités et se ramassent avec des bobos inusités.

Vous en penseriez quoi si c'était une de vos puces? Elle est ici depuis septembre.

sweetie-pia 04/11/2013 15:49

moi la DPJ ma deja dit "si les bleu son rond, on s'inquiet pas toute suite, si les bleu son sur le long, on peut poser des questions"

Mon garcon a deja tombe sur la poigner de son trycicle pcq maman l'avait rentrer a l'interieur pour l'hiver, et fiston a decide de sauter en bas du divan et paf face premiere sur la poigner!!!!

mechant oeil au beurre noir!

fait juste demander a maman que tu a remarquer un bleu sur son coccyx, si elle semble nerveuse a repondre ou elle "sonne" louche avec sa reponse...creuse plus loin. mais si elle te repond aisement, laisse tomber pour l'instant mais continue a faire des observation.

tu sait jamais elle peut avoir tomber d'une chaise en essayant de grimper!

Rio 04/11/2013 15:50

Des débarque j'en ai vu depuis ces 4 dernières années , et ça ne m’inquiéterais pas tant et aussi longtemps que l'enfant ne semble pas inconfortable avec ça en dehors de quand on y fait une pression ( comme un vrai bleu dans le fond ) dans le cas ou l'enfant semblerais avoir mal tout le temps je conseillerais aux parents d'aller consulter ... dans tout les cas , les coco nous en font vivre des inquiétudes :P :P

Achooboudin 04/11/2013 16:01

je suis d'accord avec les autres... suffit juste que l'enfant aie tombé assis sur un jouet... tout est possible à cette âge :sweatdrop:

Moi mon 2e a toujours un bleu ou une poque... par contre je prenais l'initiative d'aviser la RSG de la présence d'un nouveau bleu et/ou poque ainsi que l'anecdote.

*_Coffee Addict!!_* 04/11/2013 16:12

En abondant dans le meme sens que les autres, prend en considération la fréquence des bleus! Ont s'entend qu'elle est la depuis 2 mois, c'est le 1er bleu?

Aussi, c'est p-e arrivé ce matin, la cocotte est tombé, la maman la console et tout et rien... puis elle te la dépose alors qu'elle n'a fait aucun changement de couche depuis que la cocotte est tombé, et maman n'a tout simplement pas vue le bleu encore!

soleil02 04/11/2013 16:27

Je dis la même chose que les autres: ce n'est pas inquiétant. Personnellement, ma fille a toujours des bleus quelques part, elle marque à rien. Et avec toutes les "casacades" qu'elle fait, c'est chose normale! :laugh: Mais c'est vrai qu'habituellement, les enfants qui ont la bougeotte comme c'est le cas pour ma fille ont plus fréquemment des bleus sur les bras et les jambes. Si la cocotte devait avoir des bleus fréquemment et sur le corps, je m'inquiéterais plus, mais si c'est le premier bleu que tu vois en 2 mois, il n'y a pas matière à enquête. ;)

YING YANG 04/11/2013 18:00

Bonsoir Rio ,
J'ai vu que tu avais écris '' J'ai dit oui'' donc j'imagine que tu parles de mariage .
Si oui toutes mes félicitations remplis de pur bonheur.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Rio (Message 460311)
Des débarque j'en ai vu depuis ces 4 dernières années , et ça ne m’inquiéterais pas tant et aussi longtemps que l'enfant ne semble pas inconfortable avec ça en dehors de quand on y fait une pression ( comme un vrai bleu dans le fond ) dans le cas ou l'enfant semblerais avoir mal tout le temps je conseillerais aux parents d'aller consulter ... dans tout les cas , les coco nous en font vivre des inquiétudes :P :P

YING YANG 04/11/2013 18:06

Bonsoir ptitebibite,
Étant verbomoteur extra-verti, c'est certain que j'aurais téléphoné à un des 2 parents pour qu'ils me disent où et comment ce bleu c'est fait.
De un pour me protéger, qui sait si cela n'est pas dit entre vous et que le parent revient en posant des questions genre '' comment ça mon enfant à un bleu à cet endroit? Il n,était pas là ce matin.
Cela c,est déjà vu.
Communication, communication, lorsque le parent arrive et dit à la rsg '' ne t'inquiète pas mon enfant est tombé en fin de semaine ext....''
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 460308)
Je ne veux rien insinuer..

Mais je me demande si c'est possible à 13 mois d'avoir un bleu au coccyx de la grosseur d'une balle de tennis? Pour avoir un bleu de cette grosseur, faut avoir pris une méchante débarque!

Je suis maman, alors je sais très bien que des enfants ça se ramassent souvent dans des situations inusités et se ramassent avec des bobos inusités.

Vous en penseriez quoi si c'était une de vos puces? Elle est ici depuis septembre.

Azana 04/11/2013 18:37

Sans trop m'inquiéter, moi aussi je téléphonerais aux parents pour leur demander ce qui est arrivé.

J'ai déjà eu quelque chose de similaire dans mon SDG. Un poupon de 16 mois avait une grosse égratignure avec un bleu dans le dos, juste en haut de la couche! Aussitôt que j'ai vu cette blessure, j'ai téléphoné aux parents pour savoir ce qui est arrivé. La maman avait oublié de m'en faire part. Lorsqu'ils étaient en visite chez grand-mère, le petit est grimpé sur un tabouret est est tombé sur le coin de la plinthe électrique. Cette explication me semblait tout à fait plausible. Surtout, connaissant les goûts pour l'aventure de ce petit!

PHANILIPRIX 04/11/2013 20:40

Je vais vous donner mon opinion personnelle... disons que si c'est juste un bleu et qu'il est gros et que le mini n'en a pas à la grandeur du corps je ne passerait pas de commentaire.

emeraude1 04/11/2013 20:59

Je ne suis pas rsg, mais maman et intervenante pour la dpj. Il est possible que le bleu soit accidentel comme il se peut qu'il ait été infligé. Je questionnerais les parents afin d'en connaitre la cause, sans explication ou une explication nébuleuse je signalerais, cela vous dégage de votre responsabilité et vous ne vous questionnerez plus, ce seront à eux de décider s'ils vont plus loin ou non. En posant la question, le parent saura que vous vous assurez de la sécurité de son enfant. En-t-k moi j,explique chacune de ses blessures (déformation professionnelle :) ), mais sinon je serais bien contente qu'on me questionne et savoir qu'on prend à coeur la santé et sécurité de ma cocotte.

Calico77 04/11/2013 22:32

Je vous raconte mon expérience récente :
Mon garçon, fréquente depuis peu un CPE. un soir, en prenant le bain, papa remarque un énorme bleu en long au bas du dos. Ca faisait en fait comme trois gros points.
Je me suis dit : il est sûrement tombé sur un jouet, il est maladroit, ça lui arrive souvent des bleus à des endroits incongrus ! Mais comme celui-là est assez étendu, j'en parle avec son éduc le lendemain...

Elle me dit : Ah oui, j'ai vu hier, je voulais vous en parler ! Où s'est-il fait ça ?
:eek:
Mais...mais...(je bredouille un peu) Je pensais qu'il s'était fait ça ici ! Il n'est pas tombé chez nous !
Elle : Mais non, il n'est pas tombé ici à ma connaissance ! Quand est-ce qu'il s'est fait ça ? (regard légèrement soupçonneux...)

Je sens qu'elle épie ma réaction, ça me mets mal à l'aise, je rougis, je ne sais pas trop quoi dire que de répéter qu'on ne l'a vu que la veille au soir, qu'il ne s'est pas fait ça chez nous...Je pense qu'elle pense qu'on l'a battu, ou fouetté ou j'sais pas ! En plus, mon gars réagit fortement aux gestes brusques, comme s'il avait peur d'être frappé, alors que ça n'a jamais été le cas. Je commence à croire qu'elle croit....

Vous voyez ?

Oui la réaction d'un parent peut être floue, il ne peut expliqué, semble mal à l'aise...mais ça ne veut rien dire ! Donc de lire que quelqu'un "signalerait" car le parent bredouille ou semble mal à l'aise ou ne peut expliquer, excusez-moi, mais ça me jette à terre ! On n'a pas autre chose à faire que de faire des signalement à tour de bras pour UN seul bleu ? Je dis pas des fractures , mais faut pas charrier ! Un bleu !

En passant, mon gars n'a jamais pu nous dire comment il s'est fait ça, à ce jour, ca reste un mystère ! (Et non, on ne l'a jamais battu ! )

YING YANG 05/11/2013 05:01

Bon matin emeraude1,
Je me permet de faire suite à votre post.
Les parents confient ce qui est le plus précieux à une RSG , leurs enfants.
Une RSG en acceptant d'accueillir leurs enfants dans son service de garde accepte aussi une très grande responsabilité sur bien des aspects.
Dans n'importe quel domaine de travail, si la communication ne passe pas de par et d,autre , l'entreprise fait faillite ( je le dit au sens figuré)
Donc , communication, communication.
On part du début de l'histoire;
Un bébé de 13 mois présentant un gros bleu au niveau du coccyx.
Donc , le parent a changé la couche avant d'aller au SDG, on s'imagine que le parent est au courant du gros bleu.
Le parent oubli de dire à la RSG, '' X est tombé, ne sois pas inquiète il a un gros bleu.......ext''
Le parent est pressé et oubli de le mentionné.
La RSG en changeant la couche du poupon voit ce gros bleu dans un secteur particulier sur X.
Communique avec le parent, PAS POUR LUI FAIRE PASSER UN INTÉROGATOIR' mais pour s'informer..
est-il possible que la blessure soit autre et qu'il y ait une cassure au niveau du coccyx?
Ce n'est pas le poupon de 13 mois qui va nécessairement nous le dire.
La communication évite de laisser la place à l'interprétation.

Tout le monde sait que les enfants se font des bleus de bien des manières.
Les abus physiques infligés aux enfants sont plus présent que l'on veut bien se faire croire que c'est une minorité.
Mais il y a un autre aspect de la maltraitance qui est en hausse, LA NÉGLIGENCE envers les enfants.
Manque de surveillance qui amène des blessures, des bleus, milieu de vie non propice au développement global de l,enfant ext......

Voici l'histoire triste d'une fillette de 2 1/2 ans.
Dimanche en matinée.
Fin de semaine au camping, l'enfant tombe sur la tête en manquant les marches qui permettent d'entrer dans la roulotte.
Pas de blessures extérieure à part un hématome sur le côté droit de la tête.
Après le réconfort ext.... l,enfant poursuit sa journée, toutefois sa sieste est très longue.
Retour à la maison, le lundi matin les parents ont de la difficulté à réveiller l'enfant et mettent cela sur le fait que le camping est fatiguant.
Amène l'enfant au SDG sans mentionner la chute de l,enfant , et bien l'enfant ne c'est pas réveillée de sa sieste au SDG, la chute avait provoqué des micros lésions dans sa tête.
La RSG trouvait que l,enfant était léthargique, mais a mis cela sur le compte d'une grande fatigue dû à une fin de semaine mouvementée.
Si le détail de la chute avait été mentionné ( J'entend les bien pensant qui disent '' ben là on va pas le dire pour chaque bobos'')
La RSG aurait pu demander aux parents d'aller consulter le plus vite possible.

Bien des gens perçoivent les travailleurs et intervenants(tes) de la DPJ comme des êtres à ne pas avoir contact en tout cas le moins possible.
Je ne fais pas parti de ceux-là.
J'ai beaucoup de respect et d,admiration pour ces gens.
Je n'aurais pas le coeur assez solide pour faire ce boulot
Pourtant les enfants en on de besoin.
Comme dans tous les métiers parfois on tombe sur l'incompétence et dans ce secteur ce n,est vraiment pas souhaitable.
Mais c,est une minorité.
.Donc la morale de cette histoire, communication claire entre les partis.
Bonne journée à tous les enfants de la terre.
Citation:

Envoyé par emeraude1 (Message 460375)
Je ne suis pas rsg, mais maman et intervenante pour la dpj. Il est possible que le bleu soit accidentel comme il se peut qu'il ait été infligé. Je questionnerais les parents afin d'en connaitre la cause, sans explication ou une explication nébuleuse je signalerais, cela vous dégage de votre responsabilité et vous ne vous questionnerez plus, ce seront à eux de décider s'ils vont plus loin ou non. En posant la question, le parent saura que vous vous assurez de la sécurité de son enfant. En-t-k moi j,explique chacune de ses blessures (déformation professionnelle :) ), mais sinon je serais bien contente qu'on me questionne et savoir qu'on prend à coeur la santé et sécurité de ma cocotte.

Calico77 05/11/2013 10:55

Citation:

Envoyé par emeraude1 (Message 460375)

Je suis bien d'accord avec toi Ying Yang, une bonne communication, oui. Mais sans non plus chercher la bête noire ! Moi ce qui me chicottait dans ce message, c'est le passage en rouge. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça exagéré !

Surtout que des fois, un bleu, ça n'apparaît que quelques jours après ! donc où , quand et comment c'est arrivé, des fois le parent comme la RSG n'en savent rien, surtout si le petit de se plaint pas de douleur ! C,est facile à partir de là de se mettre à suspecter tout le monde de négligence ou d'abus, alors qu'en fait, il n'y a rien.

YING YANG 05/11/2013 12:06

Bonjour Calico77:wub:Je suis moi aussi en accord avec ton écrit.
Donc la base est la communication et la confiance autant les parents envers la responsable du bien-être de leur enfant et autant la responsable envers les parents.
La bête noir , si tu me permet d'utiliser ton expression est bel et bien présente dans l'aspect de l,abus et de la négligence.
Autant on doit avoir le discernement de comprendre ce qui est '' normal'' et ce en tenant compte de nos propres valeurs.
Autant avoir le discernement de ce qui ne l,est pas et ce en tenant compte de nos propres valeurs.
Personnellement je préfère m'en référer à des gens qui ont la compétence et formation que par mégarde laisser un enfant sans aide.
La DPJ n'est pas là pour détruire des familles ni des vies.
Même si des soupçons pèsent sur un individu et que ces soupçons sont faux, si la personne se sent à l'aise dans son fonctionnement elle ne devait pas avoir peur des représentants la DPJ et les accueillir en toute simplicité.
Un point que je ne suis pas en accord avec toi, je ne trouve pas cela facile de suspecter qui que ce soit de négligence ou d,abus.
Ce ne sont pas des pensées qui accompagnent nécessairement le quotidien des gens.
Par contre des contextes particuliers qui nous amènent à justement se poser des questions, ceux là méritent de prendre un moment pour y réfléchir.

Merci pour la belle conversation, j'espère que tu vas mieux.
Passe une agréable journée.:D
Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 460454)
Je suis bien d'accord avec toi Ying Yang, une bonne communication, oui. Mais sans non plus chercher la bête noire ! Moi ce qui me chicottait dans ce message, c'est le passage en rouge. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça exagéré !

Surtout que des fois, un bleu, ça n'apparaît que quelques jours après ! donc où , quand et comment c'est arrivé, des fois le parent comme la RSG n'en savent rien, surtout si le petit de se plaint pas de douleur ! C,est facile à partir de là de se mettre à suspecter tout le monde de négligence ou d'abus, alors qu'en fait, il n'y a rien.

Calico77 05/11/2013 13:20

Je suis tout à fait d'accord !

Par contre, faut quand faire faire une distinction entre un bleu de temps en temps et des marques répétées, ce que bien des gens aujourd'hui semblent avoir du mal à distinguer. Je suis aussi d'accord qu'il faut rester alerte face à des cas de possible abus, sans non plus tomber dans l'inverse et signaler tout et n'importe quoi.

Je crois sincèrement, j'ai déjà donné mon avis là-dessus dans un autre sujet d'ailleurs, que les gens de la DPJ seraient plus efficaces et interviendraient beaucoup plus rapidement si ils n'avaient pas à gérer une pléthore de plaintes aussi vagues qu'inutiles. Ils pourraient avoir alors plus d'effectifs et de moyens pour intervenir dans les cas importants !

J'espère aussi que tu vas mieux, pas facil eles rhumes /bronchites d'automne ! ;)

ptitebibite 10/12/2013 16:08

La puce a encore un bleu exactement au même endroit? Elle a la peau très foncée, alors si ça parait, c'est que sur une peau blanche, ça serait vraiment bleu.

Malex 10/12/2013 16:19

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 465839)
La puce a encore un bleu exactement au même endroit? Elle a la peau très foncée, alors si ça parait, c'est que sur une peau blanche, ça serait vraiment bleu.

Au risque d'avoir l'air folle.... est-ce que la tache disparait parfois? Car si la réponse est non, c'est peut-être une tache mongolique... (l'équivalent d'une tache de naissance... fais une recherche google avec "bleu coccyx bébé") Tu dis que la petite a la peau foncée... Dans ce que j'ai lu, il est inscrit: "Entre 80% et 97% des bébés africains ou afro-américains en sont également porteurs, de même que la moitié des bébés de descendance hispanique."

YING YANG 10/12/2013 17:09

Bonsoir Malex ,
Merci pour l'information très intéressante.
Passez une agréable soirée.:wub:
http://www.meanomadis.com/content/sh...cles.asp?ID=34

LA TACHE MONGOLIQUE : UNE TACHE ORIGINELLE

Auteur: Jean-François Chicoine, pédiatre, Québec, Canada
Source : Extrait de : "L’enfant adopté dans le monde en quinze chapitres et demi"
Éditeur : Les Éditions de l’Hôpital Ste-Justine, Québec, Canada
Date/pages : 2003/2006

La tache mongolique n’est pas une tache de naissance comme les autres. De coloration bleu-vert ou plus rarement bleu-gris, on la retrouve chez la majorité des nourrissons du monde. Généralement, elle disparaît complètement quand l’enfant atteint l’âge de deux ou trois ans. Il arrive cependant qu’elle persiste jusqu’à l’âge adulte. On dirait une éclaboussure d’encre, située quatre fois sur cinq dans le bas du dos, cachée dans la région du sacrum. Une fois sur quatre, la tache se retrouve dans la région des épaules ou, en fréquences décroissantes, sur le coccyx, sur la face dorsale de la main ou de l’avant-bras, voire – chez 1% des bébés – sur la face dorsale du pied. Pour des raisons inexpliquées, certains auteurs rapportent que les taches mongoliques se localiseraient de préférence sur la partie gauche du corps, mais il ne faudrait pas parier là-dessus.

Cette particularité de la peau, de forme irrégulière, mesurant quelques centimètres de diamètre, à la coloration évidente ou atténuée, est présente dès les premiers jours chez la totalité des bébés d’ascendance asiatique ou inuit. Entre 80% et 97% des bébés africains ou afro-américains en sont également porteurs, de même que la moitié des bébés de descendance hispanique. Si on cherche un peu, on s’aperçoit qu’un nourrisson blanc sur dix l’arbore, témoignant ainsi du caractère métissé des populations du monde.

À l’occasion, des parents adoptants confondent la tache mongolique avec des hématomes anciens, des marques potentielles de violence, des nævi de la peau dont on leur aurait caché l’existence. Il n’en est rien: les taches mongoliques sont présentes chez n’importe quel bébé dont les ancêtres arboraient un iota de pigmentation. À titre d’exemple, voyez ce proverbe russe: “Grattez le Russe et vous y trouverez le Jaune”. Le proverbe témoigne bien du caractère multiracial des gènes, ici de l’hérédité mongole des grands blonds moscovites qui paraissent pourtant bien loin des peaux basanées.

Les taches mongoliques sont parfaitement inoffensives, sinon pour leurs appellations. Certains auteurs emploient plutôt le terme “tache mongoloïde”. On évitera cependant les appellations de tache “mongole” ou encore “mongolienne”. Il ne s’agit pas de tomber dans la rectitude politique, mais simplement de réaliser que “mongolique” et “mongoloïde” sont des appellations plus pratiques et plus justes d’un point de vue syntaxique.

Les mots marquent, les taches passent.

À noter en terminant: certains enfants confiés à l’adoption peuvent être porteurs de syndromes impliquant des naevi ou des hémangiomes qu’il ne faudra pas confondre avec les taches mongoliques. Au besoin, référer à un dermatologue ou un pédiatre.

Citation:

Envoyé par Malex (Message 465841)
Au risque d'avoir l'air folle.... est-ce que la tache disparait parfois? Car si la réponse est non, c'est peut-être une tache mongolique... (l'équivalent d'une tache de naissance... fais une recherche google avec "bleu coccyx bébé") Tu dis que la petite a la peau foncée... Dans ce que j'ai lu, il est inscrit: "Entre 80% et 97% des bébés africains ou afro-américains en sont également porteurs, de même que la moitié des bébés de descendance hispanique."

soleil02 10/12/2013 17:19

Est-ce que tu as demandé aux parents ce qui s'était passé? Si c'est une tâche mongolique, il est très probable qu'ils le sachent et qu'ils te rassurent à ce sujet. Merci pour l'info Malex, je ne connaissait pas cela. Il y a sans doute une explication logique alors commence par voir avec les parents et si leurs explications te semblent nébuleuses, il sera encore de temps de faire un signalement à la DPJ puisque ça fait 2 fois que ça arrive.

ptitebibite 10/12/2013 17:33

Je ne connaissais pas ça non plus.
Mais le 1er bleu était parti. Et j'ai remarqué celui là aujourd'hui.

Et non, je n'ai pas demandé à la maman... Ça me met mal à l'aise...

Beau soleil 10/12/2013 18:12

Un de mes enfant depuis ses premier jour de vie à une tâche bleu au niveau du coccyx. Mon médecin ma dit que tout était normal mais ne m'avait pas donner le nom exacte.aujourd'hui il n'a plus rien (5ans) mais je n'ai jamais remarquer quelle disparaissait et revenais . Je crois que vous devriez le demander au parent ( quitte à leur dire que tu as peur quelle c'est fait le bleu chez toi). Pour ma part je n'avait jamais penser à en parler à son éducatrice pour moi tout était normal !:) et il a la peau très pâle !!

soleil02 10/12/2013 18:16

Il n'y a rien de gênant à demander. Ça prouve juste que tu t'inquiètes pour leur enfant. Et s'ils n'ont rien à se reprocher et que c'est quelques choses d'anodin, ça ne les gênera pas non plus. Je serais encore plus gênée de faire un signalement à la DPJ avant même de m'être informée aux parents. Imagines que la PJ se pointe chez eux et que finalement, il n'y avait rien.

jesseehamel01 10/12/2013 18:32

c'est assez totcher comme situation... Nous savons tres bien qu' a une certaine age il son assez cascadeur merci....Ma fille est un bleu marchant...( elle est assez gauche et grimpe partout ) Des bleu elle en a ..!!! Mais tout mon entourage save tres bien qu'elle est une vrai petite cascadeuse en herbe..!!!! Si j'explique ceci est juste pour vous montrer que les gens emplifie parfois trop la choses..!!!

Ma fille a tomber dans les escaliers il y a environ 1 mois ,j'étais en présence de parents utilisateur de ma garderie.. Elle a eu 5 gros bleu , les bleu étais des barre bien horizontale dans le bas du dos..!!!! Meme moi voir cela ma faite completement flipper de peur que les gens pense exactement que je la maltraite...

j'ai du aller avec consulter avec ma cocotte...hé bien imaginez-vous donc que je me suis faite regarder comme si j'étais une grosse batteuse d'enfant... juste le fais que je sois jeune sa la emplifier tout sa..!!!!Je me sentais tellement mal de savoir que quelqu'un pensais sa...

Ma fille je l'aime plus que tout au monde ..Moi des gens qui font sa mériterais d'etre torturer a mort... pour la vie de ma fille je serais prete a tous pour qu'elle soit toujour bien et en santée..
Tout sa pour dire que :

Je croit tout simplement qu'un enfants cest un enfant..Ces sur qu' il va y avoir encore 1milions de bleu encore ... !

Faut faire attention avant d'accuser qui que se soit.. Il faut s'assurer des versions

jesseehamel01 10/12/2013 18:35

j'ai oublier de dire .. dans ma derniere phrase.. Je demanderais tout simplement au parents ce qu'il ses passer..

nanani 11/12/2013 14:04

Mon fils a déjà eu un bleu sur le long sur les fesses qui ressemblait vraiment à un coup de bâton. Mais j'étais là quand l'accident est arrivé, donc je n'ai pas soupçonné de mauvais traitements!
On avait un bain et une douche séparée, et il s'amusait à se cacher dans la douche tout nu pendant que je faisais couler le bain. Puis bien sûr, il a fini par tomber les fesses sur le rebord de la douche, et comme il était tout nu, ça a fait un gros bleu bien droit qui traversait les deux fesses et qui avait l'air d'un coup de bâton! Pauvre tit coeur, il en a pleuré un coup!

anie1978 15/12/2013 17:29

Pour celles qui conseillent d'appeler la DPJ... Allez lire le post d'une maman sous la rubrique "Parents au quotidien"... Je ne dis pas de ne jamais faire de signalement...mais avant d'en faire un : il faut parler aux parents et avoir plus qu'un ou deux bleus...
Oui, il ne faut pas prendre de risque avec la sécurité des enfants...mais il ne faut pas non plus bouleverser la vie des parents quand c'est sans fondement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone