Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Enfant et boisson gazeuse ..opinion!!?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50330)

mamanlou 05/11/2013 08:37

Enfant et boisson gazeuse ..opinion!!??

BON MATIN les filles
je revenais d'aller mon cocos a son arret dautobus avec mes poulette
et dans un camions de travail un papa avait son coco top 5 ans d'Assis acoté de lui ( 1 infraction ) mais c'est pas le sujet de ce matin
Il buvait du pepsi!
1 ye bcp trop jeune selon moi pour en boire
et
2 ye 8 am!!!!!!!!!!!!

Vos enfant en boivent -ils des boissons gazeuses??? Si oui quels ages??
je me questionnes seulement sans porter aucun jugement

le mien a 5 ans et je vais tenter de pas lui en faire boir le plus longtemps possible ...

merci:)

Elfe 05/11/2013 08:49

Ma fille de 7 ans ne bois que de l'orange crush et très très rarement !

Cathrin 05/11/2013 09:09

liqueur pour les grands la fds quand on sort les chips et le petit 3 ans a droit a son jus+ eau pétillante ;) ...micro 18 mois boit son jus.

sinon eau, lait et jus ....liqueur le moins possible mais bon...un jus de pomme avec des ruffles au bbq cé ordinaire...lolllllllllllllll

sinon la semaine pour moi cé travail-école-gardo...donc sucre au minimum; pas de liqueur, pas de chocolat (inclus lait au chocolat/Nutella et cie)...

sweetie-pia 05/11/2013 09:27

Mes garcons on 14 et 11 ans et je ne tien JAMAIS de boisson gazeuse chez moi! dans les restaurant, si ils en veulent ok chez papa j'ai aucun controle.

Mais chez moi, la seul chose a boire es de l'eau et du lait, des fois du jus, mais ses limiter a 1 verre par jours!

cri-cri 05/11/2013 09:34

Ici 4 et 6 ans et aucune liqueur pour les enfants.. Anyway, ils aiment pas ça lol mon chum avait déjà fait boire une gorgée d'orangeade a mon gars et la face qu'il a fait a cause du pétillant, ça valait 1000$ lol tk, tu lui demandes si il veut de la liqueur et c'est un non catégorique avec un yark en prime hihi ma fille a jamais goûté, mais elle dit comme son frère, donc on va pe être bon pour encore qqs années! Ahah

Juno 05/11/2013 09:39

les miens en boivent de manière tres occasionnelle ( anniversaires, party) et en petite quantité. Ils ont 5 et 7 ans.

Surement que si le petit gars en bois a 8am le papa doit faire parreil

mamanlou 05/11/2013 09:49

je souhaite pauvre ti homme1
le occasiionnnel ses ok pour tout .. trop ses comme pas ssser!
ses lheur qui me derangais Beurk!

ecolorigolo 05/11/2013 09:51

mes enfants(8-4-3 ans) ne boivent JAMAIS de boissons gazeuses. J'ai l'air un peu freak, mais je ne veux pas, et ils n'aiment pas le pétillant alors tant mieux. Chez moi il y en a jamais. C'est de l'eau, du lait et un peu de jus. Mais mes enfants sont habitué de même, donc sa ne les dérange pas.
Mettons que le coco qui boit du pepsi a 8 heure am sa part pas fort la journée, je parirais aussi que le papa lui a fait une "sandwich" à la confiture pour diner et un brownis extra choco pour la collation:)

soleil02 05/11/2013 10:00

Mon garçon de 2 ans et demi n'a pas le droit de boire de boissons gazeuses. C'est de l'eau ou du lait et du jus à l'occasion. Ma grande de 5 ans est autorisée à boire des boissons gaseuses depuis ses 4 ans, mais en de rares occasions comme les anniversaires ou Noël, sinon c'est la même chose que son frère. Et jamais de caféine donc on oublie le coca cola ou le Pepsi. Je ne pense pas l'autoriser à en prendre avant 12-13 ans soit le secondaire. Mais l'orangeade, le 7 up, le crème soda, la liqueur aux fraises et aux raisins, ça ne me dérange pas tant que ça reste occasionnel (genre 4-5 fois par année) et en petite quantité.

Mais du Pepsi pour un enfant de 5 ans!!! Et à 8 heures le matin en plus!!! :eek: Beurk! Non merci pour moi. Je n'ai jamais compris ceux qui pouvait bien autoriser des enfants aussi jeunes à boire du Pepsi. Mon cousin lors des réunions de famille, donne du pesi dans son gobelet à son fils de 1 ans et demi!!! :eek: Ça me décourage! Et après, essaie donc d'expliquer à tes enfants pourquoi eux, qui sont plus âgés, ne peuvent pas en avoir. :rolleyes:

mamanlou 05/11/2013 10:03

soleil je te comprend detre outré par ton cousin
mon ancienne meilleure amie( une fille la , maman la )
donnais sa a son coco aussi au mcdo a 1 an avec a boucher de poutine:(

Nouky2605 05/11/2013 10:11

Mon garçon de 12 ans a toujours détesté la liqueur et j'en ai toujours été fier. Une cochonnerie de moins dans sa vie!! Par contre, ma fille de 5 ans:sweatdrop: elle aime ça. C'est trèeees rare que j'y en donne (occasion comme la plupart).
En boire à 8h le matin....yarkkk, même moi je ne fais pas ça et je n'ai jamais rien compris du monde qui en boive en ce levant le matin:confused:
Bon, à chacun sa vie!!

soleil02 05/11/2013 10:11

Bien, je dois avouer que du McDo et de la Poutine, j'en donnais aussi à 1 an, mais pas de façon régulière, on s'entend. Mais pas de boissons gaseuses par contre.

Achooboudin 05/11/2013 10:16

ici ils ont 5 ans, presque 4 ans et 8 mois (bon inutile de dire que bb n'y a pas droit ;) ) Je laisse mes garçons boire quelque gorgé de mon verre (au resto parce que on en a jamais à la maison) mais pas plus... ils ne m'ont jamais demandé d'en avoir un verre... mais bon, advenant qu'ils en demande, je leur laisserai boire les boissons gazeuse sans caféine, mais pas les liqueures noire. À la maison c'est eau et lait (et encore là, le lait, il peut parfois en manquer pendant 4-5 jours sans qu'on ''court'' à l'épicerie... le lait est tout aussi néfaste selon moi...) et mon plus grand à droit à son jus en boîte (fait de VRAI jus) sur l'heure du dînner.

ecolorigolo 05/11/2013 10:18

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 460438)
ici ils ont 5 ans, presque 4 ans et 8 mois (bon inutile de dire que bb n'y a pas droit ;) ) Je laisse mes garçons boire quelque gorgé de mon verre (au resto parce que on en a jamais à la maison) mais pas plus... ils ne m'ont jamais demandé d'en avoir un verre... mais bon, advenant qu'ils en demande, je leur laisserai boire les boissons gazeuse sans caféine, mais pas les liqueures noire. À la maison c'est eau et lait (et encore là, le lait, il peut parfois en manquer pendant 4-5 jours sans qu'on ''court'' à l'épicerie... le lait est tout aussi néfaste selon moi...) et mon plus grand à droit à son jus en boîte (fait de VRAI jus) sur l'heure du dînner.

je comprend pas pourquoi tu trouve le lait tout aussi néfaste? les produits laitiers c'est super important pour le bon dévelopement des enfants.:confused:

Pollux 05/11/2013 10:42

Mon plus a onze ans et n'a jamais aimé ça (tant mieux) et les deux autres y ont jamais goûté et on en a jamais à la maison.

ChristineJO 05/11/2013 10:45

Mon chum et moi on n'aime pas la liqueur sauf avec de l'alcool comme rhum/coke ou mojito, mais on en achète jamais parce qu'on n'aime pas en boire comme ça. J'ai déjà fait goûter à mes enfants 1x chacun dans un party et ils détestent alors la question est réglée pour mes enfants. Ils boivent de l'eau, du lait/lait de soya et du jus d'orange, canneberge ou pomme et limonade (le jus c'est rare ici aussi).

Pauvre coco de 5 ans qui se fait offrir du pepsi au déjeuner et qui devra affronter l'école avec une excitation hors de son contrôle. Ensuite il se fera gronder à l'école et par ses parents parce qu'il n'écoute pas les consignes ou a de mauvais résultats scolaire. Il me semble que les parents n'aident pas cet enfant. Ça coûte si cher que ça d'offrir du lait ou limite du jus le matin au lieu du pepsi!?! À moins que ce soit un caprice de coco et que papa lui accorde tout. Bien dommage

Rio 05/11/2013 10:58

Mon fils de 23 mois en bois ( quand il réussi a nous voler notre verre ou notre canette :P ) sinon non je ne lui en donne pas pour lui en donner , les fillles a mon chum oui 6 et 7 ans ici c'est a l'occasion genre leur anniversaire noel ou autre ... et c est soit du soda mousse , orange crush etc ... pas de root beer , coke pepsi etc ... avec ma belle mere c est une tout autre histoire mais bon j'me bat plus pour faire valoir mon point avec elle :P

Lylas 05/11/2013 11:01

Je suis intrigué par le commentaire de achooboudin ??
Explique-moi en quoi le lait est néfaste pour des enfants en pleine croissance ???

Calico77 05/11/2013 11:02

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 460438)

A peu près comme toi. Ils en boivent de temps à autre, jamais beaucoup, surtout du 7up. Avec de la pizza, miam, quel souper santé ! non mais un p'tit spécial de temps en temps ça fait du bien ! En plus, comme ils savent ce que c'est ils ne se garroche pas dedans ! Comme pour bonbons ou chips, un peu de temps en temps, c'est mieux `a mon avis que jamais et évite qu'ils se bourrent la face dès qu'ils en voient !

Pour le lait, je suis du même avis. En plus, ils n'aiment pas trop ça.

mamanlou 05/11/2013 11:26

vous m'intriguer les filles avec le lait,, ce netait pas le sujet principale
mais moi je deteste le gout!
monf ils adore! mais pk ce nest pas bon?

ChristineJO 05/11/2013 11:31

Pour le lait c'est souvent la quantité donnée qui est trop importante. Certaines personnes disent qu'on ne devrait pas consommer du lait d'un autre animal. Moi ici le lait je le donne jamais avec la viande ou les aliments riches en fer puisque que le calcium annule le fer. Chacun ses croyances :) moi le lait j'adore et j'arrêterais pas d'en boire à court terme

mamanlou 05/11/2013 11:48

haaaaa ! bien coudons! spa fou! je donne des vitamines tous les matns a mon fils au cas ou ya de quoi qui clocherai dans l'annulation de lun de ses nutriment ! ;

Chouettee 05/11/2013 12:33

Mes enfants ont 3 et 5 ans.

Quand nous sortons à une fête et les autres enfants boivent des boissons gazeuses, je leur permet 1 verre (orangeade, 7up - pas des colas)

Quand moi j'organise une fête, c'est du lait au chocolat ou du jus 100% fruit.

Au McDo, c'est toujours du lait blanc.

Quand j'étais jeune et j'avais très mal à la gorge, ma maman me donnait du gingerale. Même adulte, je trouve le gingerale réconfortant quand j'ai mal à la gorge. Ok, probablement un effet genre placebo, mais ça fonctionne. J'ai donné un peu à mon garçon de 5 ans cette année et lui aussi a apprécié.

Achooboudin 05/11/2013 12:33

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 460439)
je comprend pas pourquoi tu trouve le lait tout aussi néfaste? les produits laitiers c'est super important pour le bon dévelopement des enfants.:confused:

C'est un peu ''l'effet boule de neige'' qui est néfaste avec le lait et/ou autre produits laitier... j'explique:

Le calcium empêche le corps d'absorber le fer, alors si tu sers un ''bon'' repas de foie de veau avec légumes vert, mais que par la suite tu sers un yogourt et puis un ver de lait, c'est comme si ton enfant aurait n'aurait pas mangé de fer.

Mon fils a fait une grosse carrence en fer et c'était parce qu'il était un gros buveur de lait entre autre, parce qu'il est très amateur de viande et son légume préféré est le brocoli...

De plus, sa carrence en fer lui a occasionné le comportement PICA (manger des choses non commestibles, tel que terre, sable, plastrage sur les mures, petite roche, il a même déjà goûté à du Hertel) ... aujourd'hui il a un système immunitaire hors paire, mais le nombre de fois que j'ai dû le punir en l'assisant (attaché) dans une brouette parce qu'il ne voulait tout simplement pas arrêter de manger du sable, terre, et des roches dehors (il courrait parfois avec la bouche pleine de roche)

Alors, oui les produits laitiers sont essentiel au bon developpement de l'enfant, mais il devrait être servie plutôt sous forme de collation... chose que notre medecin de famille omet de nous dire

Achooboudin 05/11/2013 12:42

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 460471)
haaaaa ! bien coudons! spa fou! je donne des vitamines tous les matns a mon fils au cas ou ya de quoi qui clocherai dans l'annulation de lun de ses nutriment ! ;

encore là, si c'est une multi vitamine que tu donne à ton fils, regarde les vitamines et minéraux inscrites sur la boîte... je te parie qu'il y a du fer... ET du calcium, alors honnêtement, les manufacturiers devraient tout simplement enlever le fer que contienne leur multi vitamine, parce que de toute manière il n'est pas métaboliser par le corps...

Moi.com 05/11/2013 13:17

Chez moi mes enfants n'ont pas droit aux boissons gazeuses. J'en ai toujours quelques cannette si entre adulte nous voulons préparer un drink, mais les enfants ont l'interdiction d'en boire. Connaissant les ingrédients et la quantité de sucre d'une boisson je n'ai vraiment pas envie qu'ils en prennent.

Pour ce qui est de l'interaction entre le fer et le calcium. Les recommandations d'interaction entre les 2 sont basés plus particulièrement sur les suppléments de synthèse. Jusqu'à présent la majorité des études basés sur du long terme n'ont pas permis de faire un lien sans l'ombre d'un doute entre la nuisance de boire du lait en mangeant de la viande (donc calcium et fer sous forme végétal). Dans mon temps c'était un verre de lait à chaque repas! Nous serions une bonne gang en carence :) Par contre, lorsque c'est sous médication (synthèse) les recommandations sont de 2hrs entre la prise de l'un et de l'autre.

Pour la multivitamine si vous allez sur passeportsanté.net (équipe de medecins et professionnels de la santé) il est écrit ceci:
L'absorption du fer, du zinc, du chrome et du manganèse peut être entravée par le calcium. On recommande de ménager un intervalle de 2 heures entre la prise de suppléments de calcium et de ces minéraux. Cette consigne ne s’applique pas à la prise de multivitamines.

Calico77 05/11/2013 13:29

Perso moi le lait, j'aime pas ça ! Mais je considère cet aliment comme un supplément, qui devrait être servi en collation en petite quantité.

1: On n'est pas des veaux : les protéines du lait sont difficilement assimilable et dégradables par notre organisme.
2: Méga industrie, polluante, qui nous incite à acheter toujours plus de produits laitiers sous prétexte que c'est essentiel...Lobby...
3: Le calcium et vit D sont principalement ajoutés dans le lait, donc non naturellement présents en grande quantité, donc logiquement, on pourrait fort bien trouver ces éléments ailleurs dans une saine et complète alimentation.

Mon opinion, mais je m'y cramponne !

Pour la liqueur, comme pour tout, la modération a bien meilleur goût ! C'est innacceptable de donner une canette de Cola à un jeune enfant pour déjeuner ! Mais si c'est offert occasionnellement, en petite quantité, que la liqueur ne contient pas d ecaféine et que l'alimentation générale est variée et saine, je n'y vois pas de problème.

Achooboudin 05/11/2013 13:54

Citation:

Envoyé par Moi.com (Message 460489)

Pour ce qui est de l'interaction entre le fer et le calcium. Les recommandations d'interaction entre les 2 sont basés plus particulièrement sur les suppléments de synthèse. Jusqu'à présent la majorité des études basés sur du long terme n'ont pas permis de faire un lien sans l'ombre d'un doute entre la nuisance de boire du lait en mangeant de la viande (donc calcium et fer sous forme végétal). Dans mon temps c'était un verre de lait à chaque repas! Nous serions une bonne gang en carence :) Par contre, lorsque c'est sous médication (synthèse) les recommandations sont de 2hrs entre la prise de l'un et de l'autre.

bon, je ne veux pas du tout insinuer que tu es vieille, mais dans ''ton temps'' comme tu le dis, s'ils auraient passé des prise de sang de façon plus régulière, ils auraient surement vue que vous étiez une bonne gang à être en carrence... ma mère (qui a 49 ans) disait que jeune, elle était toujours en carrence de fer, qu'elle était fatigué étant jeune et patati et patata... elle disait aussi être une grande buveuse de lait, mais dans le temps, ces choses là n'était pas vraiment des faits connue...

Mes deux garçons ont tout deux fait de grosse carrence de fer, avant que je sache ce que je sais maintenant au sujet des produits laitier et depuis que j'ai changé leur alimentation, nous n'avons plus ce problème...mon premier a pris un supplément enfamil, mais mon deuxième a rien voulu savoir du supplément enfamil ni celui des pierre à feux, alors nous avons réglé sa carrence uniquement en coupant sur le lait...

Par contre, tu as raison sur un point, soit, le fait que le corps assimile mieux le fer hémique (provenant de viande animale) que le fer non hémique (soit d'origine végétale)

Evia 05/11/2013 13:59

Pareil comme toi soleil,

Ils ont 9-5-et 3 ans et à partir de l'âge de 4 ans c'est ok pour orangeade, 7up, crème soda quand c'est une fête.

Je préfère qu'ils aient le droit un peu plutôt que jamais. Leur alimentation est varie,et ce sont de grand buveur d'eau.

Pour le lait je ne pense pas que c'est nécessaire d'en consommer j'en offre mais je surveille que sa reste modérer moi aussi je pense que les compagnies font de la propagande à ce sujet.

Les asiatique n'en boivent pas pourquoi n'ont t-il pas de carences ...

Bref c'est douteux.

Azana 05/11/2013 14:08

Bah, ici, nous ne sommes pas de buveux de boisson gazeuse. Ma fille de 4 ans et demi n'en a jamais gouté.

Mais pour ceux qui en donnent à leurs enfants à l'occasion, c'est correcte. C'est comme des chips et des bonbons.

Lors des partys, on a de la bière, du vin, du "fort" (pour les adultes):D, et de l'eau, jus et lait pour tous!

ecolorigolo 05/11/2013 14:11

chez moi nous sommes des vrais petits veaux!!! Beaucoup beaucoup de lait...Et aucun de mes enfants n'a de carences en fer, enceinte j'étais une vrai folle sur le lait, un sac de lait par repas!!!!:) Par contre nous mangeons très peu de viandes rouge, faut croire que nous allons chercher notre fer ailleurs!!
ps les asiatiques n'en boivent pas pcq la plupart font une intolérence au lactose, mon beau-frère est asiatique et c'est surement une coincidence, mais il est pas super en santé!!!

Moi.com 05/11/2013 14:18

"bon, je ne veux pas du tout insinuer que tu es vieille, mais dans ''ton temps'' comme tu le dis, s'ils auraient passé des prise de sang de façon plus régulière"
Hahaha dans mon temps, j'ai 32 ans ;) :) Et oui, nous buvions pas mal de lait d'ailleurs c'était le seul breuvage permis avec l'eau bien sur.

Je trouve que tu as bien fait concernant le lait et la carence de tes enfants, lorsqu'il y a un déséquilibre il faut trouver le facteur et changer. le point que je veux apporter c'est qu'il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que ce fut la solution pour toi que le lait c'est mal.

Juste mon opinion basé sur mes études et je n'aime même pas le goût du lait ;) C'est vraiment juste rectifier.

Je ne suis pas entrain de dire que le lait c'est un aliment magique non-plus, j'apporte une nuance tout simplement :)

mamanlou 05/11/2013 16:37

Merci les filles Pour votre opinion:)

jalapeno 05/11/2013 16:55

mes filles ont 12 et 17 ans et n'ont jamais bu de liqueur de leur vie!!

cynti 11/11/2013 21:33

Aucune liqueur, imaginez l'estomac de tous ses petits enfant qui boivent de la liqueur..même un verre volé...ou une gorgée ...OUFF. Il y a des alternatives: eau pétillante et sirop de fruit...hummm...les enfants adorent!
Et pour le lait...il y a toujours les boisson de soya, amande, riz... IL ne faut surtout pas arrêter le lait aux enfant!!!!C'Est une des plus grande source de calcium..vit d..a... Le lait est enrichi, comme les boisson genre lait.

jujuju76 11/11/2013 21:47

Moi je capote parce que j'ai un ami dont le fils boit de la liqueur depuis qu'il a 2 ou 3 ans, de façon assez régulière. Mon fils est pas rendu là, il a un an mais je ne suis pas contre, quand il aura 3-4-5 ans, qu'il en boive à Noël ou à un anniversaire (pas du coke ni du pepsi par contre). Genre un "punch" 7up avec du jus d'orange et de la grenadine, il va se sentir grand! Je ne le priverai pas, mais ce sera avec modération.

ecolorigolo 11/11/2013 21:53

Mes enfants ne boivent pas de boissons gazeuses jamais et pourtant je n'ai pas l'impression de les priver. Les priver de quoi au juste? Chez moi ils boivent très peu de jus(eau ou lait), alors dans les occasions spécials il y a du jus spécial.
C'est pas des farces, nous sommes 5 à la maison et un jus oasis peut nous durer plus d'une semaine facile!!
Ou ce qui est spécial ici c'est le lait au chocolat.

maman3enfants 11/11/2013 22:41

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 460402)
BON MATIN les filles
je revenais d'aller mon cocos a son arret dautobus avec mes poulette
et dans un camions de travail un papa avait son coco top 5 ans d'Assis acoté de lui ( 1 infraction ) mais c'est pas le sujet de ce matin
Il buvait du pepsi!
1 ye bcp trop jeune selon moi pour en boire
et
2 ye 8 am!!!!!!!!!!!!

Vos enfant en boivent -ils des boissons gazeuses??? Si oui quels ages??
je me questionnes seulement sans porter aucun jugement

le mien a 5 ans et je vais tenter de pas lui en faire boir le plus longtemps possible ...

merci:)

dans un pick up les enfants on le droit en avant (sans sac gonflable bien sure, et si il na pas de banc arriere.

moi les boissons gazeuse cest un gros NOn NON, ma fille a 10 ans et elle a droit a lorangade 1 fois par annee max, mon fils de 6 ans NON

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone