![]() |
Quand commencez-vous la chasse aux lutins?
Étant donné que le 1er décembre est un dimanche, quand est-ce que votre lutin arrivera à la garderie? Vous mettez le piège le vendre et les enfants le trouve le lundi?
J'en suis à ma première année de chasse aux lutins. Dans votre garderie, fait-il des blagues chaque jours? |
C'est quoi la chasse aux lutins?:D
Je ne connais pas ça, mais j'aimerais... ça l'air très sympathique:) |
Oui et j'ai vraiment hâte :D :D moi aussi cela va être ma première année.. Toi vas tu mettre ton piège a l'exterieur?? :confused: et comment vas tu fabriquer ton piege?? Avec une simple couverture?? Et tu vas y mettre koi pour attirer le lutin?? Moi j'avais penser mettre une gaterie style carre rice krispice. Et pour les mauvais coups ca. Va etre une ou deux fois par semaine pour ma part!!!
|
Nous allons mettre notre piège dehors lors de notre sortie matinale avec 1-2 biscuits (genre pépites chocolat). Par contre, je vais m'arranger pour faire patienter les enfants 1 jour ou 2 avant de capturer un lutin. Le matin du jour J, les enfants découvrirons le lutin pris au piège lors de notre sortie du matin également. Je prévois 3 tours par semaine, quoi que j'ai des idées pour 30-40 jours donc, on verra bien!
Comme piège, j'au eu avec l'achat d'un lutin, un sac en toile, sinon, tu peux prendre une taie d'oreillée ou un sac cadeau (grand en feutre) de Noël au Dollorama. Pour répondre à Amulette, il s'agit de la légende des lutins. Le 1er décembre, les lutins envahissent le Québec pour venir observer si les enfants sont sage. Si nous mettons un piège avec un appât (biscuit/sucrerie) nous pouvons capturer un lutin et rentrer dans notre maison. Mais attention, les lutins de fige le jour ou lorsqu'il nous voit, par contre, la nuit, les petits coquins s'amusent à jouer des tours aux enfants. Les lutins nous quitte le 24 déc.pour retourner voir le père Noël et lui donner son rapport, à savoir si les enfants ont été sage. Il s'en vend de plus en plus maintenant, Rona, Jean-Coutu, BMR, Verroneau. Voici deux liens intéressants... Bonne chasse! http://www.francoischarron.com/facebook/-/SZS8uOGgm3/ http://pinterest.com/search/pins/?q=Elf+on+the+shelf Il y a aussi la page facebook, les lutins du père Noël ont envahis le Québec, pour plus d'info. |
Bonjour les filles j'ai lu qu'il fallait faire des biscuits pour attraper les lutins.... Moi je vais faire des biscuits avec les enfants.
À mon bmr il nous donne La recette préféré des lutins ( avoine et chocolat je crois ) et je vais la faire avec les tits coco. Moi les piège je vais regarder p-e pour les mettre dehors, j'ai vraiment hâte sa va être génial de voir leurs enthousiasme et leurs visage !! |
C'est vraiment le fun cette histoire! C'est sur que nous allons en attraper un nous aussi! J'irai donc magasiner mon lutin!
|
Moi aussi !!! En plus que chez rona son beau !!! Dans le fond je pourrais essayer de trouver un livre ou des images a colorier parceque la plupart des enfants ici ne savent pas cest koi ... Yen a tu qui pogne plus qu un lutin ? Me semble que jen cacherais une couple ..
|
Ça a l'air super le fun cela :laugh: Merci Nad de proposer cela.
Je vais me renseigner, et jusqu'à qu'elle âge vous croyez que les enfants embarquent ? J'ai mes enfants aussi de 7 et 10 ans. La plus vieille ne croit plus au pere noel mais celui de 7 ans oui ? Je pourrais aussi capturer des lutins la fin de semaine ? CE que j'ai pas compris, est-ce que c'est toujours le meme lutin ? Car les amis risquent de dire que c'est le meme non ? |
Citation:
Moi, je le fais avec mes enfants, ma fille 9 ans qui y croit encore!!! et mon fils 12 ans qui n'y croit plus... mais il embarque... Une petite anecdote... l'an passé, je vais pour faire le tour du lutin avant de me coucher et... quelle surprise, il avait la main dans le plat à biscuit à mon arrivé!!! Mon fils a fait le tour du lutin sans en aviser personne! Il a embarqué dans le jeu et j'ai trouvé ça super!!! Moi, c'est le même qui reviendra cette année. L'an dernier, il leur avait laissé une lettre sous le sapin comme quoi il avait vraiment apprécié leur compagnie et qu'il allait demandé au Père Noël s'il pouvait revenir nous voir l'an prochain! Alors, ma fille l'attend de pied ferme et elle va essayer d'en capturer un 2e cette année!!! Bonne chasse au lutin! Amusez-vous bien!!! |
Citation:
Pour répondre à tes questions, nous avons fait notre 1ère chasse l'an dernier alors que mon fils avait 7 ans et il y croit encore cette année. Tu captures un lutin, pendant la nuit (mettre le piège dehors) et le matin, lorsque tes enfants le découvre, tu le rentres à l'intérieur. Tu expliques bien à tes enfants qu'il restera avec vous jusqu'au 24 déc. soir où il repartira. Donc oui, c'est le même. |
Citation:
Nad29, accepterais-tu de nous donner quelques-unes de tes idées, car avec mes enfants, je devrai avoir des idées pour tous les soirs:) Merci! |
Les filles, j'ai fait tous les dépliants dans le publi-sac que je viens de recevoir et je ne vois pas de lutin pour la chasse aux lutins ?? vous-êtes certaines, je peux trouver cela au rona ?
J'aurais aimé en voir à l'écran, me préparer mentalement :laugh: En fait, je trouve cela super cool et merci pour les idées, je ne connaissais pas cela. La lettre sous le sapin, génial et je suis certaine que ma grande aimerait préparer des pièges pour les minis. |
Citation:
|
Pour ce qui est des prix chez BMR ils sont cher!!
Les moin cher que j'ai trouvé sont ceux chez CANAC le tire du prix de chez BMR!! Bonne chasse aux lutins j'ai très hâte!!!! VIVE NOWEL!!! |
:laugh:Je viens d'en voir chez Verronneau, à gatineau pour moi ;) C'est un peu dispendieux, je crois que je vais commencer à un ou deux cette année :laugh: Mais c'est le fun, ils ont des noms.... Wow, ça mijotte déjà dans ma tête :rolleyes:
|
Voici quelques-unes de mes nombreuses idées:
1-Lutin fait des anges dans de la farine (ou du sucre, ça se ramasse mieux) 2-Lutin a le rhume, il fait dodo sur une boite de kleenex 3-Lutin prend un bain dans un bol de mini guimauve 4-Lutin fait du camping et se fait cuire des guimauve sur un lampion a batterie 5-Lutin met du papier de toilette dans le sapin 6-Lutin met des bobettes dans le sapin ou un peu partout dans la maison 7-Lutin se balance sur une blancoire fait avec une canne de bonbon ou une banane 8-Lutin glisse sur une rampe d'escalier 9-Lutin prend ses fesses en photo sur l'imprimante/photocopieuse 10-Lutin pêche des petits poissons (craquelin gold fish) dans la toilette 11-Lutin fait une tour de voiture ou camion (jouet de la garderie) 12-Lutin lit une histoire a des toutous (ou autres bonhommes) 13-Lutin fait une construction de bloc 14-Lutin joue au docteur avec un toutou ou une barbie 15-Lutin fait des formes de cristaux de neige avec des Q-Tips 16-Lutin a joué avec du scotch tape et est dans une mauvaise position (genre collé au mur avec le scotch tape en question). 17-Lutin fait un collier avec des cherios 18-Lutin dessine 19-Lutin a écrit un message avec des smarties rouge et vert (joyeux Noël) 20-Lutin est pris avec de la ficelle autour de ma colonne car spiderman a attrapé 21-Lutin fait un tour de montgolfière (avec une balloon suspendu au ventilateur ou au plafond) 22- Lutin glisse dans le bain (prendre un couvercle de plat en plastique pour la glissoire et mettre plein de neige dans le bain) 23-Lutin a pris un bain dans le lavabo (faire un set-up avec savon éponge, etc.) 24-Lutin joue avec de la crème à barbe (étendu dans le miroir avec un message écrit dedans) 25-Lutin boit du sirop d'érable ou du jus ou du quick caché dans le frigo avec une paille 26-Lutin est coincé car il a joué avec les lumières du sapin 27-Lutin fait un tour de reine (avec une décoration, genre bibelot, en renne) 28-Lutin a décidé d'emballer des choses...mais pas des cadeaux (ex. les bottes des enfants, leur sac a dos, etc.) 29-Lutin se cache dans un verre, ou bocal ou pot à fleur en verre transparent 30-Lutin a goûté à notre maison en pain d'épices 31-Lutin fait de la tyrolienne sur une corde qui traverse la garderie, ou le salon 32-Lutin a fait caca, assis sur la toilette avec quelques raisins secs en guise de crotte 33-Lutin prend le thé avec des barbies 34-Lutin a préparé des biscuits pour les enfants 35-Lutin joue au DS, ou écoute de la musique, ou joue avec une tablette ou un cell. 36-Lutin a barricadé une porte avec du ruban crêpé (mettre le ruban de bord en bord du cadre de porte en faisant des formes de X) 37-Lutin a écrit un massage sur le tableau avec les craies 38-Lutin a mangé du nutella (lui barbouiller la face) 39-Lutin a capturé un dragon (jouet) 40-Lutin fait dodo dans la maison de poupée 41-Lutin s'est caché a des endroits inusités (suspendu à une lumière, sur la pôle à rideau) 42-Lutin a fait des moustaches aux enfants pendant leur sommeil (au crayons crayola) 43-Lutin a dessiné des moustaches à tous les membres d'une famille (sur la vitre d'un cadre avec une photo de famille) 44-Lutin a mit du kutex à papa durant la nuit 45-Lutin s'est mis une couche Mes idées sont autant pour la garderie que pour mes propres enfants. Alors allez-y utilisez-les à votre guise! Amusez-vous bien! |
Merci Nad29 pour ces belles idées ;) J'avais aussi pensé à faire un cahier d'activité pour cette période en inscrivant en gros les directives, ou le gros de l'histoire car moi, je ne connaissais pas cela avant d'avoir lu le post. Les parents pourraient ainsi embarquer dans le jeu, et interroger leur enfant le soir.
Je pourrais aussi trouver des dessins de lutins, trouver qques feuilles d'activités, traçage... et je suis pas vraiment bonne pour trouver tous ces trucs mais bon, je vais me débrouiller :p Ha, je suis toute excitée :laugh: j'ai hâte d'aller acheter un lutin. J'ai commencé à en glisser un mot à mon coco tantot, et il m'a dit que ça lui faisait penser à l'an passé, en maternelle, un ami a présenté son lutin qu'il a reçu en cadeau, et il jouait apparament des tours la nuit, lui aussi :laugh: Téka, j'ai dit qu'il faudrait chercher des trucs pour fabriquer des pièges à lutins, et il a sortie des histoires :laugh: imaginations très fertile ce petit, genre accrocher une corde à la télé, et la assomer ainsi le lutin quand il passe par là, et c'est juste la nouvelle télé plat qui serait pu bonne lolll |
Avec l'accord des parents de la garderie (j'ai 4 familles, dont 1 bébé qui sera trop petit pour comprendre) chaque enfant aura la chance d'avoir le lutin chez eux une fin de semaine. Par contre, les parents sont avertis, on ne laisse pas les enfants jouer avec le lutin.
De plus, j'ai trouvé une thématique de lutin sur éducatout, je vais donc l'utiliser pour décembre. |
Bonjour tout le monde, est-ce qu'il existe une histoire pour expliquer au enfants pourquoi ils sont ici et comment ils sont arrivés, quand ils partent.....
Connaissant les tits loups ils vont me poser une tone de questions sur qui ils sont..... Sinon je vais devoir inventée et je ne suis pas très bonne pour cela. Merci |
Citation:
|
Par contre, ce que j'ai pas compris hier dans mes recherches, c'est que si on capture un lutin, est-ce que vous l'utilisez encore par la suite ou qu'est-ce qu'on fait de ce lutin ? Il est condané ? Les cocos peuvent en capturé n'importe quand ?
Nad29, si chaque ami en a un pour une fin de semaine, il le rapporte après à la garderie et les amis peuvent jouer avec pendant le jour, ensuite il s'échappe et la roue recommence ? Merci de répondre à mes interrogations ;) J'ai vu que chez BMR, il y a l'air d'avoir un quit avec des feuilles qui explique cela? J'aimerais bien voir cela en vrai mais bon, je vais magasiner un peu en fin de semaine :laugh::laugh: |
Lorsqu'on capture un lutin il reste avec nous jusqu'au 24 déc. Si vous décidez, comme moi d'avoir 2 lutins, vous pouvez les attraper à quelques jours d'intervalles. Mais les lutins seront les même jusqu'au 24 déc. L'histoire dit que si nous sommes sages et gentil avec le lutin, il reviendra, l'année suivante, se reprendre dans notre piège, ce qui évite d'avoir à en acheter un nouveau. Sinon, on peut garder l'ancien et en prendre un deuxième.
Pour ce qui est de mon système de prêt pour une fin de semaine, voici comment je vais fonctionner. Je vais demander aux enfants (on fera une pige pour éviter la chicane), s'il veulent avoir le lutin dans leur maison. Il l'apporteront le vendredi et durant la fin de semaine les parents ferons faire des tours au lutin dans leur maison. Par contre, quand le tour est joué, on n'y touche plus (car ils perdent leur magie...), ou très peu (comme donner un bisou). Le lundi les enfants rapporteront le lutin à la garderie. La fin de semaine suivant, ce sera au tour d'une autre famille. Pour connaitre l'histoire ou une lettre pour expliquer aux enfants, allez sur la page facebook Les lutins du père Noël ont envahis le Québec! et allez voir dans la section fichiers. |
Merci Beaucoup Nad29 ;) Tu m'as beaucoup aidé dans cette activité, je suis très contente. Je crois que moi aussi, je vais prendre ton idée, de le prêter aux amis pour une fin de semaine, mais j'ai juste peur de la façon qu'il va revenir, meme si les parents collaborent. J'ai un petit pas mal turbulant, de 21 mois ici... avec sa grande soeur à la maison (en maternelle) donc je vais y penser en plus que j'ai mon grand aussi, donc je dois être équitable pour tout le monde.
|
Merci je vais aller magasiner un lutin bientôt. En espérant en trouver un à Montréal.
|
Ça me fait plaisir Clodie, c'est pour ça que j'ai 2 lutins, un tout petit (que je vais partager aux amis) et un autre plus grand pour mon fils et les enfants, mais celui là restera à la maison.
|
Eh ben ! Faut le faire ! J'avais jamais entendu parler de ça ! Ca m'a l'air d'une légende qui fait pas trop de bruit, ça !
Ca semble amusant, mais compliqué. je ne crois pas que j'embarquerai là-dedans, à moins que mes enfants m'en parlent (ils commencent à peine à s'intéresser au Père Noël, alors...). Bonne chasse aux Lutins à vous ! |
sur le site de Bmr ous pouvez voir les magasin participant
|
C'est ben drôle; nous sommes allée manger au Buffet des continents hier soir, et il y avait des lutins du père noel dans les airs :laugh: Wow, ils sont jolis, reste juste à en trouver maintenant. Je vais y aller la semaine prochaine ;)
J'ai été accepté sur le site de facebook, et je comprends mieux maintenant avec l'histoire. Je vais donc préparer ma boîte, et dernière question, est-ce qu'on capture le lutin pour qu'ensuite, il joue des tours dans la maison ? Il fige ensuite quand il fait ses coups ? Merci et j'ai trouvé les histoires là, je vais pouvoir les personnaliser. |
j'ai tellement hate ..!!!!! ces ma première années de capture de lutin ..!!! j'ai plein de bonne idées.. Je devrais possiblement en capturer un la semaine prochaine..Juste comme sa il son en spécial cette semaine au canac en plus ils ont flexible.... Iiiiiii que du plaisir..
|
ok ben j'pense qu'on a compris là!!!!!
|
Nad29, est- ce que tu as des permis pour la chasse aux lutins ? Est-ce que tu as un passeport aussi ? Est-ce que tu as des modèles sur Educatout ? CAr là, j'étais sur un site de facebook et je voyais des modèles mais le site a fermé on dirait :confused:
J'en ai vu aussi d'autre où ils vendent des cartes mais à 20$ et il faut envoyer la photo et tout. Je voulais les coller moi-même mais avoir de belle carte. Au pire, je peux les fabriquer moi-meme mais elles ne seront pas aussi belles :p |
wow trop cute comme idee jai ris en voyant le vidéo sont drole les enfants moi aussi je vais allée macheter un lutin
merci les filles mes amis vont avoir bcp plairis |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone