![]() |
Ça commence mal
Le titre en dit long , ça commence mal , TRÈS mal ! Il y a 2 semaines j'ai eu une visite une maman avec sa mère ( la grand-maman ) et ses 2 fils 3 mois et 15 mois ! elles veulent faire commencer le plus grand et un peu plus tard le plus jeune ... 2 jours semaines ... j'accepte ! elles ne visite presque pas , ne pose presque pas de question disent ok on peu l'amener jeudi ? je dis oui .... Jeudi coco a fait un avant midi , quand la maman viens le chercher elle me demande s'il a pleuré , je répond que oui mais que c'est une chose normal ... elle me dit aussi , es ce que je peux te payer jeudi prochain ? * ERREUR * je dis oui
Lundi la grand-mère se présente ici , pour venir me poser des questions ... elle me demande si je les stimules , si ils bougent ici etc questions normales MAIS posé sur un drôle de ton et surtout selon moi c'est à la mère de me les poser enfin bref je dis que oui je lui parle de mon programme éducatif , je lui montre un horaire type de nos journée etc ...Elle dit ok c'est bon ... X a besoins de bouger et quand on est venu visiter y'avait que le GROS épave assis à terre et ton gars ! :eek: Pardon ? le gros épave de qui tu parles ? bin l'autre tit-gars .... ha oui ok il s'appel Y en passant , oui il es gros , oui il bouge peu même si je fais tout mon possible pour le faire bouger y'a des enfants moins actifs que d'autre et il n'a que 12 mois ... je dis que ca n'a rien à voir avec ce qu'on fait ici , juste à regarder mon fils qui cours partout ! elle part me dis bon je l'amènerais demain matin 6h30 mais ma fille vas t'appeler ce soir pour te confirmer encore la ok ! Aucun appel je prend pour acquis qu'il ne viendra pas ... MAIS non finalement 6h30 il est là , il n'a pas déjeuné .... je le fais déjeuné , + collation + dîné et elle viens le chercher ... je dis la , je ne sais pas si je te demande ça a toi ou a ta fille mais le paiement est du pour demain sans faute ! elle me dit combien elle te dois , je dis le montant elle dit ok je vais venir te payer demain avant-midi ! Vous comprendrez qu'il est 15h43 et qu'elle ne c'est pas présenté ! je n'ai pas de coco aujourd'hui j'aurai aimé aller flâner avec mon fils mais je suis resté à la maison à des fois qu'elle passerait ! ils vivent a 20 minutes d'ici je les comprendraient de ne pas avoir envie de faire 100 allez retour ! ma question est la suivante ... j'appel et je les avises des retard de paiement ? ils n'ont pas de contrat mais ont signé ma régie interne dans laquelle il est indiqué , les jours de paiement et les conséquences des retard de paiement ? ... ou j'attend qu'ils me rappel pour me dire quand ils ramènerons le coco et là je dirai ok mais vous me devez le montant des service rendu en plus de 5 $ par jours depuis jeudi de frais de retard le tout payer avant que le petit rentre au service ? vraiment jsuis pas super enthousiaste par rapport à cette famille la ! |
elles ont signées , elles ont donc accepté le contrat. TU appliques les ententes de ton contrat donc retard de paiement = retard avec pénalités pour lesquelles elles ont signées.
Pas de passe droit . |
Moi, j'appellerais dès ce soir et je mentionnerais qu'elle doit me payer dès demain matin sinon je refais mon annonce. J'ai bien l'impression que tu t'es fait avoir sur toute la ligne et qu'ils ne reviendront pas te payer. J'ai un mauvais feeling.
|
Moi aussi j'ai un mauvais feeling , un très mauvais feeling ! puis j'suis décue aussi .... les intégration c'est pas facile , le bébé pleure , a besoins d'être rassurer , le parent aussi d etre rassurer .... je m'Épuise pour ca pour finalement RIEN pentoute
|
La prochaine fois, demande à te faire payer d'avance. Comme ça, tu n'auras pas de troubles. Moi, je demande le paiement dès la première journée et pas le soir une fois la journée terminée, mais le matin. Pas question que je fasse ne serait-ce qu'une seule journée de bénévolat. Je me suis fait avoir moi aussi par le passé, maintenant je suis beaucoup plus sévère au niveau des paiements. Je ne fais aucun passe droit.
|
Citation:
|
Oufffffff ca me dérangerais pas que cette famille là aille voir ailleur à ta place!! Traiter un bébé de gros épave! Je voudrais pas d'eux chez moi! Je m'occupe des enfants pas d'élever des parents pas de classe!
|
Je serais très mal à l'aise de faire affaire avec quelqu'un qui ose traiter un de mes cocos d'épave. Devant quelqu'un qu'elle ne connait même pas en plus? Imagine si ça avait été ton fils le bébé de 12 mois assis par terre?
Tu devrais suivre ton intuition. |
ca m'a tellement blessé qu'elle dise ca , je l'aime moi mon gros tout beau d'amour ! j'ai pas eu de visite d elle ce soir demain j'appel j'attend de me faire payer ( bin quoi on peu toujours espérer ) et puis après je met fin à l'entente ! je ne le prend plus
|
j'ai deja eu un parent qui a manquer de respect envers un petit de ma garderie.. et c'étais gratuit son commentaire.. bref... sérieux n'accepte pas sa.. tu peut lui dire qu'ici tu ne veut pas qu'on parle comme sa des petits et que si elle re dit un commentaire dans ce genre sur un enfant tu ne voudra plus qu'elle entre dans ta garderie.. sérieux des fois il y en a qui sont vraiment méchant.
|
Méchant ou totalement inconscient ! ? tsé je trouve cette famille courageuse ( sans vouloir rentré dans les détails ) saufe que courageuse ne veux pas dire que j'ai envie de faire du bénévolat pour eux et surtout que ca leur donne le droit de manquer de respect envers mes cocos mon fils ou mes petites crasses du service de garde ...
ca me décois un peu car dans 1 semaines le petit coco de 3 mois aurait commencé avec nous ...donc 2 qui partent mais rendu là j'ai tu vraiment le choix ? soit je les mets dehors et on en reparles plus soit jcontinue à me faire niaiser.... mais bon avant de les mettres dehors je vais tenter de récupérer mon argent ! c'est pas une somme astronomique mais elle m'appartiens , coco a mangé ici quand il était la , collation repas , il a pris des lingette humide , du lait .... de mon temps , etc .... |
Ataboye ! j'appel ce matin je dis que le paiement est du depuis jeudi passé , qu'il devait être fait hier et que je n'ai rien reçu ! que ça commence à presser pour éviter des frais de retard de paiement !
j'ai comme réponse : Écoute là j'ai 2 enfants à m'Occuper j'ai pas juste ça à faire penser à ton argent ! La mienne : Ouin bin moi j'nai 3 plus ceux de la garderie pis j'ai pas juste ca à faire du bénévolat ! non mais ya des limites à s'faire prendre pour une épaisse |
HEIN??? !!!!!
J'espère que ça met fin à ta réflexion! |
Citation:
|
Croyez le ou non ! ils viennent tout juste de venir ici me Payer et me demander de garder le petit la semaine prochaine !
j'ai dit que je les rappellerais que je devais réfléchir ( j'avais pas envie d'une scène ici devant mes belles filles et mon fils ) mais ça va être non quand même |
Tu fais bien. Je ne l'aurais pas repris non plus. C'est la première semaine et tu as déjà de la misère avec eux alors je crois que tu es capable de te trouver des parents beaucoup plus respectueux que cela. Non seulement je ne me gênerais pas pour lui dire que je ne reprend pas son enfant car je ne veux pas faire affaire avec des parents qui ne sont pas capables de me payez en temps et en heure, mais je ne me gênerais pas pour dire à la maman que sa mère est totalement irrespectueuse envers les autres enfants de ta garderie. Non mais, ça se fait pas de traiter un enfant de grosse épave! Quel manque de savoir vivre!
|
En tout cas, contente de voir que tu as réussi à avoir tes sous. C'est déjà ça. Même si tu devras reprendre les recherches pour te trouver 2 autres enfants. Mais c'est un mal pour un bien.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone