![]() |
S'endormir avec le biberon en pm??
bonjours les filles
je me demandais si vous le fesiez a la garderie et siles parents le fesait vous suiviez leur routine et pk | jai 3 cocottes ici de 1 an a 16 mois qui font leur dodo de pm avec leur lait!? a la maison et ici elles s'endorment #1 Vous ? SI vous n ele faite pas ! expliquer moi pour quoi aussi svp:) merci a vous |
Moi ses non, pas de bibron de lait pour le dodo, pourquoi, pas bon pour les dents, alors le lait serait donner avant le dodo. mais j'ai aucun problem de laisser une tasse d'eau dans le lit pour le dodo
J'expliquerait au parents le pourquoi je le fait pas, mais se qu'ils font a la maison les concerne eux et pas moi. |
Ouiii c'est vrai on ma dit que ca nest pas bon p our les dents ( Lemail??)
merci |
Desoler je comprend pas comment le lait peut ne pas etre bon pour les dents au coucher! Quelqu'un peut m'expliquer
|
Je ne couche jamais un bébé avec son lait. C'est dangereux. Il pourrait s'étouffer. À moins de rester avec lui et de lui enlever son lait en sortant de la chambre, je ne le lui laisserais pas. Et ce n'est pas bon pour les dents car celle-ci ne sont pas brossées après le lait ce qui cause des bactéries qui feront des caries dentaires.
|
comme Soleil dit, les dents ne sont pas brosser, et quand l'enfants s'endore avec le bibron, le lait reste dans la bouche et il y a moin de salive pour rinser sa bouche pendant qu'il fait dodo! alors les bacteries y son plus presente
|
Dormir avec un biberon est aussi une des causes qui provoquent les otites.
http://naitreetgrandir.com/fr/mauxen...-oreille-otite Voir : comment prévenir |
Citation:
|
Moi aussi aucun biberon au dodo, aussi parce que, oui on surveille l'état des biberons et leurs tétines mais oui un enfant peut mordre la tétine jusqu'à l'arracher et s'étouffer.
|
BOn vous venez de me convaincre je vais en glisser un mot aux mamans concerner!!jsens que les dodos seront pas facile sans le lait
|
Citation:
|
Tu pourrais être surprise aussi. J'ai un de mes poupons ici qui était habitué de s'endormir avec son biberon chez lui avant de fréquenter mon SDG et j'ai tout de même refusée de le faire. Je n'ai jamais eu de difficulté à le coucher pour autant pour la sieste.
|
Juste une petite paranthèse, mes garçons l'ont eu le caprice biberon au dodo, et leurs dents sont #1 et mon premier a fait une otite dans toute sa vie, et mon deuxième lui, aucune...
Par contre je comprend à la limite de refuser par rapport au risque d'étouffement (même si personellement je n'ai jamais entendu parler de cas où un enfant est mort étouffé en buvant du lait... quand on s'étouffe sur du liquide, les voies respiratoire ne sont pas obstrués (ne requiert pas d'intervention de premiers soins), seulement qu'une gorgé a passé dans le mauvais trou... de plus quelqu'un qui s'étouffe sur une gorgé de liquide quelconque fait vachement plus de bruit que quelqu'un qui s'étouffe sur de la nourriture) |
Quand on parle de risque d'avoir des otites ou des caries ça ne veut pas dire que ca va arriver mais les facteurs de risques sont plus élevés.
|
Entièrement d'accord avec soleil02 et Charlie Angel
|
Citation:
|
Moi aussi mes enfants ont eu la passe du lait au dodo du soir/nuit comme Achoo et ils ont de belles dents... Exceptions à la règle?! Je sais pas mais si j'ai un 3e je vais faire pareil. Mais c'est mon choix pour mes enfants.
Le jour par contre c'est autre chose, je ne l'ai pas fait pour mes enfants et je n'ai pas eu de demandes pour mes minis. |
1 des 2 a reussis avec brio le teste! et sa maman ma dis quelle commence a lui enelver aussi! yehh
|
Bonne nouvelle! On s'imagine souvent que les enfants ne sont pas prêts au changement... C'est souvent nous qui ne le sommes pas ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone