![]() |
RSG et grossesse
Allo les filles !!
Je suis à 31 semaines de grossesse (1er bébé) et j'en peux plus !! Celles qui ont des services de garde et qui ont travaillé jusqu'au dernier jours comment avez vous fait ?? Je suis fatiguée, pas d'énergie, mal au dos et le ventre qui tire !!! J'ai un groupe de 5 amis de 13-25 mois, donc 5 aux couches, 5 qui ne s'habillent pas et 1 qui ne marche pas. J'ai besoin de vos trucs pour éliminer la fatigue et retrouver un peu d'énergie pour pouvoir continuer jusqu'au dernier jours !! Merci !! |
Serais-tu capable d'avoir une aide pour la grosse période de 8hà13h? Ça te donnerait un gros coup de main pour habiller/déshabiller, changer les couches. Vois ton budget et places une annonce :)
|
en fait j'avais déjà prévu une aide de 8h - 13h pour les 3 dernières semaines, mais oui je songe peut-être à la faire venir avant !! Je dois juste voir avez mon BC pour être certaine de ne pas dépasser mon 20% de remplacement, car après l'accouchement elle va me remplacer 2 mois !
|
Mais à chaque fois je me dis '' ah non je suis capable de continuer'' Mais quand arrive le mercredi je suis brulée !!
|
Oui vas-y! Renseigne-toi. Sinon essais d'alléger tes tâches dans la journée, p-e prendre un traiteur pour les repas, ton ménage peut attendre ton conjoint ;) faire plus de jeux libres avec les enfants, le parents devraient conprendre...
|
au lieux de dire qu'elle te "remplace" dit qu'elle t'assiste hehe, comme sa tu perd pas tes hrs pour quand tu accouche!
moi je suis au privee, et depuis 2 mois j'ai une assistant/remplacante qui vient des demi journee 3x semaine, mais les je lui donne des journee pleine, comme toi, je m'en peu plus |
Moi je vous lève mon chapeau les filles ! J'en suis à 14 sem seulement, je n'ai qu'une fillette à temps partiel plus les miens et j'en bave ! Et je sais que le dernier trimestre n'est pas facile !
Je vous trouve forte. |
Moi aussi je te lève mon chapeau!!! Mes enfants ont un peu moins de 13 mois de différence et j'ai trouvé cela difficile avec un donc 5, je sais vraiment pas comment tu fais!!! J'ai pas vraiment de trucs pour toi mais je t'envoie pleins d'ondes positives!!! Bonne chance!
|
pourquoi tu n'as pas pris la CSST, vu que tu es accrédité?
|
Citation:
Bref, je te lève mon chapeau et à toutes celles qui restent ouvertes tout au long de la grossesse et réouvre rapidement. Je n'aurais jamais été capable. |
Citation:
|
Même chose ici, j'ai pris le retrait préventif et le congé parental. De toute façon avec tous les problèmes de grossesse que j'avais, je peux dire que le retrait était une bénédiction! Et je ne m'aurais jamais vu reprendre la garderie deux mois après l'accouchement.
En étant accréditée, tu as droit au retrait préventif. |
Merci les filles pour vos encouragements !! Je vous explique ma situation et pourquoi je n'ai pas choisi le retrait préventif et le congé de maternité plus long. En fait je suis accréditée depuis seulement 1 mois. Quand je suis tombé enceinte au mois d'Avril j'avais décidé de ne pas fermer, mais de me faire remplacer 4-5 mois. Je ne pouvais pas me permettre financièrement de fermer plus longtemps et j'avais peur d'avoir de la difficulté à me refaire une clientèle. Faut dire que j'ai mon service depuis seulement janvier 2013 !! Alors, en Août dernier j'ai passé mon entrevue pour l'accréditation. Vous savez comme moi que le processus d'accréditation est long et ardu, je ne voulais pas perdre ma chance !! Donc quand ils m'ont demandé ce que je comptais faire avec mon service pour le restant de ma grossesse je leur ai dit que je ne fermerais pas et que j'allais me faire remplacer. Le hic, c'est qu'une fois accréditée, nous ne pouvons pas nous faire remplacer plus que 20% par année ce qui donne environ 45 jours ouvrables. Alors, le dernier mois de ma grossesse je vais prendre une assistante, qui ne compte pas dans le 20%. Ensuite, quand je vais arriver à la maison avec le bébé je ferme pendant une semaine. Ensuite, je me fais remplacer complètement pendant environ 40 jours ouvrables (pour me laisser un 5 jours pour des imprévus pour le reste de l'année). Finalement après je vais sans doute reprendre une assistante pour un mois ou deux ! Voilà, j'espère que vous comprenez un peu mieux mon choix... À tous les jours je me dit que je serais si bien en congé, mais je suis ''prise'' dans tout ça !!
|
Il y a des hauts et des bas, j'ai plus d'énergie l'après-midi que l'avant-midi. Le jeudi et vendredi sont particulièrement longs !!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone