![]() |
Tests de grossesse de grands-mères
allo les filles avez vous entendus de ces fameux testes de grossesses de grands meres, sont t ils efficaces
|
C'est quoi les tests de grossesse de grand-mère?
|
???????????
|
haha intéressant je veux en savoir plus!!
|
Avant la mise sur le marché des tests, nos grands-mères avaient déjà leurs méthodes bien à elles pour savoir si elles étaient enceintes ou non ! Retour sur trois tests de grossesse maison, testées par nos grands-mères... mais dont la fiabilité laisse souvent à désirer !
Test de grossesse maison : le test du « pipi » dans le verre Comment ca marche : Avant le coucher,faire pipi dans un bocal ou dans un verre et le placer au réfrigérateur toute la nuit. Vous êtes enceinte si : le lendemain un nuage blanchâtre s’est formé dans l’urine. Elle a testé et ça a marché ! « Depuis 8 jours, j’ai des doutes car j’ai mal aux seins. Un soir, comme je ne pouvais plus attendre, j’ai essayé le test du verre au frigo. Je n’ai pas pu attendre toute la nuit, mais au bout de 30 minutes seulement il y avait plein de filaments blancs dans mon verre, j’étais aux anges ! Le lendemain, un test de grossesse acheté en pharmacie a confirmé ma grossesse. » Joyce, 29 ans. Test de grossesse maison : le test de l’aiguille Comment ca marche : Ce test marocain consiste à faire pipi dans un bocal ou une boite en plastique et d’y placer une aiguille neuve. Il faut conserver la boite bien fermée dans un endroit obscur. Vous êtes enceinte si : celle-ci se met à rouiller ou qu’elle se noircit après 8 heures. Elle a testé et ça a marché ! « Je suis marocaine et ma mère et ma grand-mère ont utilisé cette méthode pour toutes leurs grossesse, et à chaque fois l’aiguille a dit vrai ! Alors quand j’ai voulu savoir si j’étais enceinte de ma fille, j’ai appliqué scrupuleusement cette technique et 8 heures après j’ai eu le résultat positif ! » Lydia, 33 ans. Test de grossesse maison : le test du gros sel Comment ca marche : Faire pipi dans un gobelet, ajouter une pincée de gros sel et attendre 2 heures. Vous êtes enceinte si : le sel a fondu. Elle a testé et ça a marché ! « Bonjour tout le monde. J’ai fait le test avec la pincée de sel et le sel a fondu alors pour être sûre je suis partie acheter un test de grossesse en pharmacie et je suis bien enceinte. Voilà à bientôt » Clémentine, 26 ans. Test de grossesse maison : une petite mise en garde s'impose ! Un test de grossesse fait maison ? Pourquoi pas ! Après tout nos grands-mères le faisaient déjà ! Restent que ces techniques insolites sont à prendre avec du recul et que leur fiabilité n’est pas prouvée. Au moindre doute, le test de grossesse reste un moyen plus sûr afin de savoir si vous êtes réellement enceinte. Votre grossesse sera ensuite confirmée par une prise de sang. Pour en savoir plus : Tests de grossesse maison de nos grands-mères - Magicmaman.com |
voila ce que j ai trouvee , fiable ou pas croire ou ne pas croire ,,,,,,,,
|
le test du pipi dans un verre, ma belle-mêre la fait pis sa l'air que sa fonctionné les deux fois, pis est pas vieille environ 50 ans. J'avais jamais entendu parler de sa avant, mais pourquoi pas:)
|
Cool ça m'intrigue! Faudrait que les filles qui pensent être enceinte essaient un des trucs, un genre de sondage maison haha! Go les filles!
|
Ouin, mais qu'en est-il des résultats quand on est pas enceinte? Voilà la question que je me pose. C'est bien beau les témoignages de celles pour qui ça a marché, mais qui nous dit que les résultats ne sont pas les mêmes lorsque nous ne sommes pas enceinte. ;) Personnellement, j'aime aussi bien me fier aux tests de pharmacie. Au moins, ceux-là, c'est prouvé qu'ils sont fiables. :)
|
Du reste, pas certaine que mon conjoint apprécierait de retrouver un contenant de mon urine dans le frigo! :laugh:
|
Soleil02! Je me porte volontaire pour le "pas enceinte" ;)
|
Citation:
me semble de voir la face de mon chéri d'amour s'il avait touvé sa dans notre frigo... surtout si tu oubli de l'avertir que c'est là;) |
Bon ça y est! Mon pipi est au frigo! Lollll j'étais sensée avoir mes règles aujourd'hui ou demain, j'ai hâte de voir. Chut je l'ai pas dit à mon chum, il me trouverait ben trop nounoune! À demain les girls! ;)
P.S. Je pense tellement pas être enceinte alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner... |
jai quasiment le gout de me le mien au frigo! XD jamais je crorait que 35 semaines ca testera pas positif!! looolll
|
Bon matin! Voilà ce que j'ai découvert dans mon frigo: un liquide opaque, nuage blanc au fond. Tjrs pas de traces de mes règles, mais j'ai le bas du ventre gonflé alors ça ne devrait pas tarder. À suivre! D'autres ont fait le test pour le fun?
|
je l avait essaye 1 fois avec l eau de javel, ca change de couleur mais apres tjrs normal,,,,,,,
|
Citation:
|
Ha! Ha! Ha! Moi, je test pas, merci! Mon chum a déjà le dégoût pour les tests pipi de pharmacie alors je doute que ça lui plaise. Hi! Hi! En tout cas, si ChristineJO n'est pas enceinte c'est que ça ne marche pas. Lol!
|
Ben là j'ai tjrs pas mes règles! Bon j'ai eu bcp de stress les 2 dernières semaines. Je vais aller acheter un vrai test je pense :-s
|
Serais-tu heureuse d'être enceinte ?
Si oui, ben je te le souhaite ! Moi j'ai des doutes sur celui avec le sel, vu que d'habitude, le sel, ça a quand même tendance à se dissoudre dans un liquide ! Je crois que je vais tenter, si jamais les tests sortent négatifs, ben on saura que ce n'est pas très fiable ! |
Oui je serais heureuse pcq je désire énormément un 3e enfant. Mon chum lui ça dépend des jours, mais c'est plus négatif que positif. Il n'arriverait pas au bon moment, mais on choisis pas hein! Ça pourrait arriver pcq on joue avec le feu...
Mais je crois vraiment pas l'être. |
Hé bien, si vous jugez avec le feu, c'est plus que possible. Je te le souhaite. J'ai hâte de savoir le résultat... de ton test de pharmacie!!! C'est le seul que je juge fiable. ;)
|
Tjrs pas de règles et je pourrais même pas aller acheter un test ce soir!!!
|
Tu nous laisses sur notre faim là! :p
|
Ahhh ben là je me pouvais pu! J'ai fait un test.... Roulement de tambour! Et non! C'est négatif lollll moi qui croit aux trucs de grands-mères habituellement. :) bonne soirée les copines
|
J'aimerais bien essayer mais moi aussi je crois que mon conjoint n'aimerais pas trop qu'il aie un contenant avec de l'urine dans le frigo!!
Humm un bon verre de jus de pomme hihi |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone