Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Actualité garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50651)

Marie-JoséeGR 22/11/2013 11:19

Actualité garderie

Ouf ! Je regarde les nouvelles ces derniers jours et je suis découragée du monde ! :O

Avez-vous entendu parlé de la garderie où 2 éducatrices ont été photographiée en promenade avec leurs cocos portant le niqab ?? Je trouve cela aberrant que les gens portent un jugement sur ses femmes sans rien connaître de leur situation !

Personnellement, je ne crois vraiment pas que le port du niqab est un signe d'inégalité entre homme et femme, c'est un symbole religieux plus qu'autre chose. Au mieux de mes connaissances sur l'islam, le port du voile n'est obligatoire que dans la mosqué, à l'extérieur il en revient au choix de la femme ! Et je ne crois pas que les enfants voient ce voile comme un symbole quelconque et influencera leur opinion religieuse. Au pire, cela en fera des enfants simplement plus tolérant à la différence culturelle !

Suis-je la seule à trouver que cette actualité frôle le ridicule ?

La vie est belle 22/11/2013 11:57

Avec tout mon respect pour vous Marie-Josie, je propose aux modératrices , la fermeture de ce post !!!:sweatdrop:

Assez des sujets qui mettent du poivron dans le forum !

Merci!

Touche à tout 22/11/2013 11:58

Moi je me dit que les parents qui fréquente cette garderie sont tous bien au courant de la situation et l'on choisis. Pourquoi porter un jugement sur l'apparence, dans la garderie elles ne le portent pas. Les enfants étaient étaient en sécurité, ils se promenaient tranquillement avec le serpentin. Que les gens s'attaque donc au garderie insaluble ou les enfant sont parfois mis dans une soucoupe toute la journée ou encore au éducatrice qui texte pendant toute la sortit au parc sans surveiller adéquatement les enfants. Moi entre les deux j'aimerais mieux que mon enfants soi bien stimuler et en sécurité, même avec le hiquab, qu'au parc sans surveillance.

Touche à tout 22/11/2013 12:01

La vie est belle je ne voit pas pourquoi se post serait fermer. Honnêtement nous sommes tous adulte et j'espère bien que tous le monde est capable de donner son opinion avec respect. Ceci dit vous n'êtes pas obliger de participer a ce post ou de lire.

Marie-JoséeGR 22/11/2013 12:04

La vie est belle, mon intention n'est pas de mettre du poivron sur le forum, je crois que c'est un sujet qui est bon de discuter qu'on soit éducatrice, parent ou simplement citoyen ! Chacun à son opinion et comme dit Touche à tout, nous sommes adultes et nous sommes capable d'énoncer notre position sur le sujet sans partir de débat malsain.

minoucha15 22/11/2013 12:17

Franchement les filles BRAVO pour votre ouverture d'esprit et tolérance par rapport a ces éducatrices portant le niquab j'ai les larmes aux yeux vous êtes des grandes dames a mes yeux . . . .

ptitebibite 22/11/2013 12:18

Je trouve que cette photographie est un manque de respect envers ces éducatrices.
Si les enfants aiment leur éducatrices, qu'ils sont stimulés, bien traités, bien nourrit? Déjà, ces enfants vont dehors, ce qui n'est pas toujours le cas en milieu familial hein!

Si ça avait été une bonne sœur avec sa robe noire et son voile?

Je trouve aussi que c'est abusé.

Je ne veux pas trop élaborer sur mon opinion, mais me semble que ce n'est pas si compliqué de vivre ensemble dans le respect des différences des autres? En tout cas, j'y arrive bien dans ma vie, signe que ce n'est pas impossible.

Rio 22/11/2013 12:25

moi je trouve que la photo ET les commentaires qui y ont été fait sont un manque flagrant de respect et d'ouverture d'esprit ! on les voit avec des enfants , ces enfants là ne sont surement pas atterrit là par magie , ils ont des parents , qui ont visité ce service de garde , qui ont rencontrer ces éducatrices et qui ont jugé bon y envoyer leurs enfants ! leur religion n'a rien à voir avec leur compétence en tant qu'éducatrice !

soleil02 22/11/2013 12:26

J'ai vu cette photo passée moi aussi. Personnellement, j'ai pour mon dire que ces femmes n'ont pas à être jugées et je ne comprend pas ce que les gens peuvent voir de mal là-dedans. Les parents qui ont choisi cette garderie était au courant de tout cela et c'est leur choix de faire garder leurs enfants par ces éducatrices. Ceux à qui ça dérangent vont tout simplement choisir un autre milieu. Après tout, les enfants sont en sécurité et c'est tout ce qui compte à mes yeux.

Est-ce que je suis nécessairement en faveur du hiquab? C'est un autre débat. Mais je crois que ce choix n'appartient qu'à ses femmes. Le port du hiquab fait-il de ses femmes de mauvaises personnes? Bien sûr que non. Alors laissons-les tranquilles pour l'amour de Dieu!

Evia 22/11/2013 12:26

D'abord j'aimerais ajouter un point important , avez vous pensez que quelqu'un qui connais cette garderie pourrait en profitez pour pénétrer à l'intérieur et mettre ainsi la sécurité des enfants en danger.

Ensuite comment savez vous que ces femmes portent le voile librement , ce n'est pas parce qu'elle le disent que c'est vrai. C'est facile de maintenir le contrôle sur elles car elle sont élevé dans une culture ou l'homme à le dernier mot sur tout.

Moi en temps que maman éducatrice et citoyenne je n'accepterais pas que mon enfant fréquente ce service de garde pour des raisons de sécurité mais aussi parce que pour moi le voile est un signe de soumission de la femme comme si elle devrait se cacher et avoir honte d'exister. Selon moi le voile en garderie ne devrait pas être permis même celui qui ne cache que les cheveux car son symbole est inacceptable.

minoucha15 22/11/2013 12:34

Citation:

Envoyé par Evia (Message 463224)
D'abord j'aimerais ajouter un point important , avez vous pensez que quelqu'un qui connais cette garderie pourrait en profitez pour pénétrer à l'intérieur et mettre ainsi la sécurité des enfants en danger.

Ensuite comment savez vous que ces femmes portent le voile librement , ce n'est pas parce qu'elle le disent que c'est vrai. C'est facile de maintenir le contrôle sur elles car elle sont élevé dans une culture ou l'homme à le dernier mot sur tout.

Moi en temps que maman éducatrice et citoyenne je n'accepterais pas que mon enfant fréquente ce service de garde pour des raisons de sécurité mais aussi parce que pour moi le voile est un signe de soumission de la femme comme si elle devrait se cacher et avoir honte d'exister. Selon moi le voile en garderie ne devrait pas être permis même celui qui ne cache que les cheveux car son symbole est inacceptable.

. Tu penses vraiment qu'en 2013 et au Quebec elles sont forcées de le porter?????si elles étaient forcées alors elles auraient juste a attendre que leurs mari sort de la maison pour appeler le 911 et ne plus jamais le revoir roder autour de lui !!!!! Alors changez de chanson un peut les gens non tolérants et puis personne ne vous demande de l'accepter mais juste de les respecter et respecter leur choix point bar !!!!

Marie-JoséeGR 22/11/2013 12:43

La voile qu'elle porte est le même symbole religieux que les soeurs qui porte le voile, je ne comprends pas pourquoi le voile de l'islam provoque une aussi grosse polémique alors que le voile chrétien est tout à fait normal, acceptable et tralalala... mais ceci est un autre débat. Dans l'article, il était précisé que le hiquab était retiré dans la garderie, elles ne le portent qu'à l'extérieur donc je ne crois pas que la sécurité des enfants soit donc en danger. Je crois que les allées et venues doivent être surveillées tout de même.

ptitebibite 22/11/2013 12:54

Peut-être que oui, sa religion lui impose le port du voile. La bible catholique dit: "Femmes, soyez soumise à vos maris comme au Seigneur. " C'est pas terriblement mieux. Et les Témoins de Jéhovah sont assez intenses merci! La ferveur religieuse d'une femme d'une autre religion n'a pas à être jugée tant qu'elle ne met pas la sécurité d'autrui en jeu ou contrevient aux lois.

Je ne suis pas d'accord avec cette religion. Cependant, ça n'enlève pas mon respect envers ces personnes.

Des femmes prisent dans les pattes d'un homme contrôlant, il y en a ici aussi. Les femmes battues et les enfants maltraités du Québec ne sont pas tous sous le joug d'un musulman.

Tout ça pour dire qu'on peut "ne pas être d'accord" et avoir de la difficulté à comprendre, mais qu'il faut faire la part des choses. ici, son habillement et sa compétence professionnelle n'ont rien à voir ensemble.

Chouettee 22/11/2013 12:58

Quand qu'on décide d'habiter dans un autre pays, il ne faut pas s'attendre que tous soit comme chez nous. En même temps, quand on acceuil un immigrant, il ne faut pas s'attendre qu'ils font tout comme nous.

Il faut faire des compromis. Qu'est ce que je trouve plate, c'est les extrèmistes, qui tire sur son coin de couverture pour ne rien perdre. Et ce autant les immigrants, que le pays hôte.

Pour moi, et je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un voile c'est comme une barette qu'on mets dans nos cheveux ou un foulard qu,on mets autour de notre cou. Quelque chose qu'on choisi de porter, qui symbolise qui nous sommes autant notre religion que notre personalité. Si c'est acceptable de porter un barrette ou un foulard, bien on devrait accepté que quelqu'un porte un voile.

Pour moi, et encore je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un hiquab c'est comme un masque de ski. Personne dirait un mot si une éducatrice prenait un marche l'hiver portant un masque de ski (j'en ai vu), alors pourquoi être offusqué du porte du hiquab? Mais aussi, jamais est-ce qu'on accepterais que quelqu'un rentre dans un lieu publique (épicierie, centre d'achat, aéroport, etc etc) cachant son visage avec un masque de ski, c'est ici que je crois que les immigrants doivent concillier à nos valeurs et inquiétude de sécurité.

Pour ceux qui débatent le sujet, que c'est pour les femmes soumises qu'on rejette ces symbôles. Si vous êtes si concerné par le sujet, ne pourquoi pas créer des organismes que les femmes réellement soumisent peuvent contacter facilement et discrètement afin d'avoir l'aide donc elles ont droit au lieu d'attaquer le choix des personnes qui font les choses différends de nous.

ptitebibite 22/11/2013 13:06

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 463236)
Quand qu'on décide d'habiter dans un autre pays, il ne faut pas s'attendre que tous soit comme chez nous. En même temps, quand on acceuil un immigrant, il ne faut pas s'attendre qu'ils font tout comme nous.

Il faut faire des compromis. Qu'est ce que je trouve plate, c'est les extrèmistes, qui tire sur son coin de couverture pour ne rien perdre. Et ce autant les immigrants, que le pays hôte.

Pour moi, et je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un voile c'est comme une barette qu'on mets dans nos cheveux ou un foulard qu,on mets autour de notre cou. Quelque chose qu'on choisi de porter, qui symbolise qui nous sommes autant notre religion que notre personalité. Si c'est acceptable de porter un barrette ou un foulard, bien on devrait accepté que quelqu'un porte un voile.

Pour moi, et encore je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un hiquab c'est comme un masque de ski. Personne dirait un mot si une éducatrice prenait un marche l'hiver portant un masque de ski (j'en ai vu), alors pourquoi être offusqué? Mais aussi, jamais est-ce qu'on accepterais que quelqu'un rentre dans un lieu publique (épicierie, centre d'achat, aéroport, etc etc) cachant son visage avec un masque de ski, c'est ici que je crois que nos chères immigrants doivent concillier à nos valeurs et inquiétude de sécurité.

Pour ceux qui débatent le sujet, que c'est pour les femmes soumises qu'on rejette ces symbôles. Si vous êtes si concerné par le sujet, ne pourquoi pas créer des organismes que les femmes réellement soumisent peuvent contacter facilement et discrètement afin d'avoir l'aide donc elles ont droit au lieu d'attaquer le choix des personnes qui font les choses différends de nous.

Bah voilà!!! :)

Mais comme certains disent: "pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué!";)

Lunora 22/11/2013 13:13

Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis tellement écoeurée d'entendre parler de voiles. Pourquoi crier si fort au sexisme? Au Québec ces femmes ont le droit d'enlever leur voile, c'est ça qui est important. Si elles ne le font pas c'est leur vie, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un drame. Il y en a qui on le don de venir s'immiscer dans la vie des autres, c'est désespérant.

Azana 22/11/2013 13:15

Je partage entièrement l'opinion de Evia.

J'ajoute que j'ai un malaise avec le niquab, tout comme j'ai un malaise quand je vois une soeur catholique porter l'habit...

Un choix de vie, vraiment? Même dans la société québécoise, il arrive des drames au nom de Dieu, de toutes allégeances...

Je ne voudrais pas confier mon enfant à une "sœur grise" ni à une femme portant le niquab.

Rio 22/11/2013 13:19

De ne pas vouloir confier son enfant a une femme portant le niquab ou autres ... c'est une chose , on es tous libre de nos décision ! LÀ ou je ne suis pas d’accord c'est quand on commence a juger une personne sur ses compétences parce qu'elle porte le niquab ou le voile ou autre ... moi non plus je ne serais pas à l'aise a laisser mon fils a une personne dont il ne voit jamais le visage ! mais c'est MON choix , je ne crois pas qu'elles soient mauvaises éducatrices pour cela !

Evia 22/11/2013 13:19

Citation:

Envoyé par minoucha15 (Message 463226)
. Tu penses vraiment qu'en 2013 et au Quebec elles sont forcées de le porter?????si elles étaient forcées alors elles auraient juste a attendre que leurs mari sort de la maison pour appeler le 911 et ne plus jamais le revoir roder autour de lui !!!!! Alors changez de chanson un peut les gens non tolérants et puis personne ne vous demande de l'accepter mais juste de les respecter et respecter leur choix point bar !!!!

Excuse moi mais avoir le contrôle psychologique sur quelqu'un sa existe bel et bien en 2013 .

Ma chère c'est facile de dire Ben la franchement appelle le 911 mais pense au femme battue, aux sectes, il y a pleins de façon de contrôler quelqu'un surtout si depuis sa naissance elle a l'exemple de sa mère de sa grand-mère, qui lui demande d'obéir aux hommes de la famille car sinon elle serait une mauvaise femme ect...

Certaines vont se libérer mais ce n'est pas la majorité et même si c'était le cas moi je pense que toutes les femmes devraient avoir le vrai choix de le faire. Je suis certaine que ce n'est pas le cas en se moment .

Chouettee 22/11/2013 13:20

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 463247)
Je partage entièrement l'opinion de Evia.

J'ajoute que j'ai un malaise avec le niquab, tout comme j'ai un malaise quand je vois une soeur catholique porter l'habit...

Un choix de vie, vraiment? Même dans la société québécoise, il arrive des drames au nom de Dieu, de toutes allégeances...

Je ne voudrais pas confier mon enfant à une "sœur grise" ni à une femme portant le niquab.

Oui, mais je pense qu'il y a une différence entre dire que tu as "un malaise" et que tu "ne confierais pas ton enfant", et dire qu'il devrait être interdit.

Malex 22/11/2013 13:20

Pour avoir fréquenté une école primaire ULTRA multi-culturelle (je suis québécoise et c'était moi la minorité visible!), je dirais qu'étant jeune, le fait que les enseignants/surveillants/enfants soit blancs, noirs, jaunes, avec voile, sans voile ne m'a jamais dérangé... Je crois que quand on est élevé là-dedans, ça fini par faire partie de la normalité, et c'est une richesse. Par contre, en vieillissant, je réalise, que je suis beaucoup moins tolérantes envers les extrémistes, que ce soit des québécois bornés ou des immigrants bornés... Pour moi, une personne est une personne, elle est bonne ou mauvaise selon ses choix et ses actes, le reste on s'en fout... Et pour ce qui est du voile, de mémoire, il y avait la gentille éducatrice en service de garde (Lola) et la méchante surveillante de cours d'école(Carmela)! lol

Evia 22/11/2013 13:23

Citation:

Envoyé par Marie-JoséeGR (Message 463227)
La voile qu'elle porte est le même symbole religieux que les soeurs qui porte le voile, je ne comprends pas pourquoi le voile de l'islam provoque une aussi grosse polémique alors que le voile chrétien est tout à fait normal, acceptable et tralalala... mais ceci est un autre débat. Dans l'article, il était précisé que le hiquab était retiré dans la garderie, elles ne le portent qu'à l'extérieur donc je ne crois pas que la sécurité des enfants soit donc en danger. Je crois que les allées et venues doivent être surveillées tout de même.

Je te met en contexte: un homme est en colère et à décider de tuer les enfant de la garderie pour une raison x il décide de se faire passer pour une éducatrice alors il se cache complètement et entre au service de garde , le temps que les employé réalisé qu'il n'est pas une éducatrice il est déjà à l'intérieur et à tuer plusieurs personnes.

Evia 22/11/2013 13:26

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 463231)
Peut-être que oui, sa religion lui impose le port du voile. La bible catholique dit: "Femmes, soyez soumise à vos maris comme au Seigneur. " C'est pas terriblement mieux. Et les Témoins de Jéhovah sont assez intenses merci! La ferveur religieuse d'une femme d'une autre religion n'a pas à être jugée tant qu'elle ne met pas la sécurité d'autrui en jeu ou contrevient aux lois.

Je ne suis pas d'accord avec cette religion. Cependant, ça n'enlève pas mon respect envers ces personnes.

Des femmes prisent dans les pattes d'un homme contrôlant, il y en a ici aussi. Les femmes battues et les enfants maltraités du Québec ne sont pas tous sous le joug d'un musulman.

Tout ça pour dire qu'on peut "ne pas être d'accord" et avoir de la difficulté à comprendre, mais qu'il faut faire la part des choses. ici, son habillement et sa compétence professionnelle n'ont rien à voir ensemble.

Personnellement je n'est jamais dis que l'éducatrice n'était pas compétente. Elle est sûrement très bonne la question est pas la. Pourquoi porte elle le voile? Parce que sa religion lui demande le le faire car elle est une femme, je serais pas plus d'accord si elle était de n'importe qu'elle autre religion.

Chouettee 22/11/2013 13:28

Citation:

Envoyé par Evia (Message 463249)
Excuse moi mais avoir le contrôle psychologique sur quelqu'un sa existe bel et bien en 2013 .

Ma chère c'est facile de dire Ben la franchement appelle le 911 mais pense au femme battue, aux sectes, il y a pleins de façon de contrôler quelqu'un surtout si depuis sa naissance elle a l'exemple de sa mère de sa grand-mère, qui lui demande d'obéir aux hommes de la famille car sinon elle serait une mauvaise femme ect...

Certaines vont se libérer mais ce n'est pas la majorité et même si c'était le cas moi je pense que toutes les femmes devraient avoir le vrai choix de le faire. Je suis certaine que ce n'est pas le cas en se moment .

Le Québec peut décider de ne pas respecter ses immigrants, et interdir le voile, mais il ne pourra jamais empêcher le contrôle psychologique qu'il aura sur sa femme avec seulement ce geste.

Je ne crois pas que l'interdiction du voile c'est la meilleure façon d'aborder le sujet.

Marie-JoséeGR 22/11/2013 13:30

Evia, Je crois que tu oublies que ce cas-ci était un milieu familial, et même si c'était en installation, je crois qu'à l'accueil les employés qui n'ont pas de puces pour entrer d'eux-mêmes seraient appelés à s'identifier quand même ! Donc l'intrus serait facilement repéré.

Chouettee 22/11/2013 13:31

Citation:

Envoyé par Evia (Message 463253)
Je te met en contexte: un homme est en colère et à décider de tuer les enfant de la garderie pour une raison x il décide de se faire passer pour une éducatrice alors il se cache complètement et entre au service de garde , le temps que les employé réalisé qu'il n'est pas une éducatrice il est déjà à l'intérieur et à tuer plusieurs personnes.

C'est pas à Gatineau que c'est arriver dernièrement? Sauf que le gars n'était pas déguiser par un voile. Un fou c'est un fou. Point

Azana 22/11/2013 13:33

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 463250)
Oui, mais je pense qu'il y a une différence entre dire que tu as "un malaise" et que tu "ne confierais pas ton enfant", et dire qu'il devrait être interdit.

Donc je confirme, je ne confierais pas mon enfant à quelqu'un de voilée, peu importe sa religion. Et je crois que des signes religieux aussi fort que le port d'un voile ou d'un niquab devrait être interdit dans les garderies.

Dans le même sens, je suis bien contente qu'on ait enlevé les crucifix dans les écoles, et que l'enseignement des enfants soit laïque.

Calico77 22/11/2013 13:42

Je pense un peu comme Amulette.

Perso je suis athée, je n'ai rien contre n'importe quelle religion, c'est l'affaire de chacun.

Là où je bloque un peu, cela-dit c'est très personnel, c'est qu'après des décennies à se battre pour nous libérer du contrôle religueux catholique, on en revient à devoir condirérer les questions religieuses. Je suis pour la laïcité dans l'état, les fonctions publique, les écoles et les milieux de garde (sauf les MF privés, là, ils font ce qu'ils veulent, hein!). Après s'est battus pour que l'enseignement ne soit plus prodigués par des religieux, pourquoi devrait-on faire un retour en arrière ?

Ma grand-mère a failli mourir à cause de la religion, elle est tout à fait d'accord que l'état soit laïc, même si elle continue d'aller à la messe. Elle, elle croit en Dieu, elle n'a pas besoin de cornette, de voile, de crucifix ou de chapelet pour montrer sa foi, elle dit que Dieu reconnait les siens !

Je ne connais pas toute l'histoire de ces éducatrices, mais si elles ont un MF, elles peuvent bien porter ce qu'elles veulent ! Pour un CPE je dirais le contraire, mais là, elles sont chez elles. Moi-même je ne serais pas à l'aise d'envoyer mes enfants à des personnes portant ce type de voile intégral, mais si certains sont bien avec ça, c'est leur affaire. Ca n'en fait pas moins de bonnes personnes et de bonnes éducatrices.

Evia 22/11/2013 13:52

Citation:

Envoyé par Marie-JoséeGR (Message 463260)
Evia, Je crois que tu oublies que ce cas-ci était un milieu familial, et même si c'était en installation, je crois qu'à l'accueil les employés qui n'ont pas de puces pour entrer d'eux-mêmes seraient appelés à s'identifier quand même ! Donc l'intrus serait facilement repéré.

Une carte à puce sa se vole . Je pense simplement que le risque serait plus élevé car c'est facile de modifie sa vois ou de prétendre avoir un mal de gorge et je ne dis pas que sa ne peut pas arriver ailleurs je dis seulement que le risque serait plus élevé.

Lunora 22/11/2013 13:57

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 463269)
Je pense un peu comme Amulette.

Perso je suis athée, je n'ai rien contre n'importe quelle religion, c'est l'affaire de chacun.

Là où je bloque un peu, cela-dit c'est très personnel, c'est qu'après des décennies à se battre pour nous libérer du contrôle religueux catholique, on en revient à devoir condirérer les questions religieuses. Je suis pour la laïcité dans l'état, les fonctions publique, les écoles et les milieux de garde (sauf les MF privés, là, ils font ce qu'ils veulent, hein!). Après s'est battus pour que l'enseignement ne soit plus prodigués par des religieux, pourquoi devrait-on faire un retour en arrière ?

Ma grand-mère a failli mourir à cause de la religion, elle est tout à fait d'accord que l'état soit laïc, même si elle continue d'aller à la messe. Elle, elle croit en Dieu, elle n'a pas besoin de cornette, de voile, de crucifix ou de chapelet pour montrer sa foi, elle dit que Dieu reconnait les siens !

Je ne connais pas toute l'histoire de ces éducatrices, mais si elles ont un MF, elles peuvent bien porter ce qu'elles veulent ! Pour un CPE je dirais le contraire, mais là, elles sont chez elles. Moi-même je ne serais pas à l'aise d'envoyer mes enfants à des personnes portant ce type de voile intégral, mais si certains sont bien avec ça, c'est leur affaire. Ca n'en fait pas moins de bonnes personnes et de bonnes éducatrices.

Bien d'accord avec toi, sauf que le débat qui est supposé avoir lieu autour des institutions publiques a vraiment dérapé. C'est fou d'entendre que certaines de ces femmes juste parce qu'elles portent un voile se sentent dévisagées, on parfois été insultées gratuitement, ont peur pour leur sécurité... Les racistes sont à l'oeuvre pour se protéger du sexisme, c'est décourageant. :sweatdrop:

silent night 22/11/2013 14:01

Cest imbecile de les avoir pris en photo pour ca , je lui aurais enlever son kodak ! Libre chiix aux parents mais svp be dite pas que cest juste un voila , il ya une grande signification derriere ca , mais tout le monde est libre de le porter !

Lunora 22/11/2013 14:05

Citation:

Envoyé par Evia (Message 463276)
Une carte à puce sa se vole . Je pense simplement que le risque serait plus élevé car c'est facile de modifie sa vois ou de prétendre avoir un mal de gorge et je ne dis pas que sa ne peut pas arriver ailleurs je dis seulement que le risque serait plus élevé.

Ne venez pas me dire que vous ne remarqueriez pas immédiatement que la personne qui vous fait face n'est pas celle que vous êtes habituée de voir, même avec un voile intégral. Il n'y a quand même pas juste l'apparence pour reconnaitre une personne. D'ailleurs je pense que par les temps qui courent le vrai danger se présenterait davantage sous la forme d'un québécois complètement dégénéré et dangereux qui débarquerait là-bas pour "faire le ménage". Je suis pas mal certaine que les parents des enfants sur la photo s'inquiètent bien plus de ce genre de danger qu'autre chose.

silent night 22/11/2013 14:10

Citation:

Envoyé par Lunora (Message 463246)
Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis tellement écoeurée d'entendre parler de voiles. Pourquoi crier si fort au sexisme? Au Québec ces femmes ont le droit d'enlever leur voile, c'est ça qui est important. Si elles ne le font pas c'est leur vie, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un drame. Il y en a qui on le don de venir s'immiscer dans la vie des autres, c'est désespérant.

Mais voile pas voile ce nest pas la question dans le coran tout homme a le droit de battre sa femme si il le desire si elle a pas ete gentille la !!! Cest pas le voile cest ca qui me derange :mad:! Donc moi le foulard men fiche c juste que je ne pourrais pas adherer a cette philosophie , attention cest ecrit que l homme ne doit pas frapper pour causer des lesion importante ! Nuance ...

silent night 22/11/2013 14:13

Citation:

Envoyé par Lunora (Message 463283)
Ne venez pas me dire que vous ne remarqueriez pas immédiatement que la personne qui vous fait face n'est pas celle que vous êtes habituée de voir, même avec un voile intégral. Il n'y a quand même pas juste l'apparence pour reconnaitre une personne. D'ailleurs je pense que par les temps qui courent le vrai danger se présenterait davantage sous la forme d'un québécois complètement dégénéré et dangereux qui débarquerait là-bas pour "faire le ménage". Je suis pas mal certaine que les parents des enfants sur la photo s'inquiètent bien plus de ce genre de danger qu'autre chose.

Ben voyons donc ! On fait comment pour reconnaitre son educ si elle a la face toute voilee ??? Son parfum ?

Voile oui mais ya ben des limites avec le voile integrale ...

ptitebibite 22/11/2013 14:14

Je suis en faveur d'un état laïc. Puis dans ton salon, fait ce que tu veux (ou presque).

Mais ça prend des proportions complètement démesurées. Je vois des messages haineux passer sur Facebook. De surveiller l'invasion islamique, une Brigade anti-musulmane du Québec.

Ça me désole de voir des gens (québécois) tenir ce genre de discours. Et être musulmane, je ne serais pas grosse dans mes culottes depuis quelques semaines.

Dan 22/11/2013 15:12

Moi, c'est la sécurité des enfants qui m'interpelle...

Ça ne vous mets pas mal à l'aise de savoir que des personnes dont le champ de vision est considérablement réduit, se promènent sur une rue passante avec des enfants?

Moi, oui. Un enfant se détache, ou fuit (ça arrive, même à des éducatrices sans niqab), quel est le temps de réaction si elles ne le voient pas?

Je me pose la question... Je sais que la plupart d'entre vous êtes totalement outrée quand vous voyez une éducatrice s'occuper plus de son cellulaire que des enfants dans un parc, mais je trouve que de se bloquer volontairement une partie de sa vision périphérique tout aussi outrageant.

Mais bon, c'est ma perception de la question.

minoucha15 22/11/2013 15:13

Citation:

Envoyé par silent night (Message 463285)
Mais voile pas voile ce nest pas la question dans le coran tout homme a le droit de battre sa femme si il le desire si elle a pas ete gentille la !!! Cest pas le voile cest ca qui me derange :mad:! Donc moi le foulard men fiche c juste que je ne pourrais pas adherer a cette philosophie , attention cest ecrit que l homme ne doit pas frapper pour causer des lesion importante ! Nuance ...

Pfffffffff c ou que ta lue ça toi dans un coran imaginaire??????parceque j'en ai jamais entendue parler de ça!!!!!!svp soyez respectueuse et ne défigurez pas la religion des musulmans !vous n'aimez pas l'islam ? Libre a vous mais ne collez pas ces sales étiquettes a des gens qui a ma connaissance ne ferez pas de mal a une mouche ok ? Maintenant si vous parlez des extrémistes c une autre histoire yen a dans toutes les religions .

Chouettee 22/11/2013 15:26

Citation:

Envoyé par Dan (Message 463289)
Moi, c'est la sécurité des enfants qui m'interpelle...

Ça ne vous mets pas mal à l'aise de savoir que des personnes dont le champ de vision est considérablement réduit, se promènent sur une rue passante avec des enfants?

Moi, oui. Un enfant se détache, ou fuit (ça arrive, même à des éducatrices sans niqab), quel est le temps de réaction si elles ne le voient pas?

Je me pose la question... Je sais que la plupart d'entre vous êtes totalement outrée quand vous voyez une éducatrice s'occuper plus de son cellulaire que des enfants dans un parc, mais je trouve que de se bloquer volontairement une partie de sa vision périphérique tout aussi outrageant.

Mais bon, c'est ma perception de la question.

Tu as porté une question intéressante. Je dois dire que je connais pas grand chose sur cette religion. Donc j'ai fais une recherche internet. Ok j'ai pas trouvé l'article en question, mais ce que je peux voir en images, je ne vois pas comment ça bloque sa vur périphérique, au moins pas plus qu'un capuchon de chapeau ou une cargoule qui cache la bouche.

Lunora 22/11/2013 15:54

Citation:

Envoyé par silent night (Message 463285)

Justement, personne n'a jamais exigé que quiconque adhère à des valeurs qu'il ne souhaite pas, à part pour ces femmes que certains voudrait obliger à se dévoiler parce que bien sûr ils savent mieux qu'elles ce de quelle manière elles devraient vivre leur vie...

Vous n'êtes pas obligée d'adhérer à quelque philosophie que ce soit et que c'est interdit par la loi de battre qui que ce soit au Québec, il est où votre inconfort, cela vous dérange que ces principes existent?

kama 22/11/2013 16:02

bonjour tout le monde,
depuis ce matin j ai pas arrêter de lire ce poste et je voulais pas écrire,mais la
j ai pas pu. Ecoutez les filles arrêter de parler d une religion que vous connaissaient pas un peu de respect pour les filles musulmane parmi nous.
le vrais problème c pas le voile ni l islam c tout ça de la politique. y a d autres problèmes il faut les voir en face comme la sante, les routes et les pans qu il faut réparer ... ca c du vrais problèmes.:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone