![]() |
Situation sans fin
Bonjour les filles,je suis une milieu familial accréditée avec 6 enfants depuis quelques années et tout va très bien avec les parents et avec les enfants aussi.
Depuis le septembre dernier j' ai fait rentrée un garçon de 12 mois suite a un départ a la maternelle. Il s' est très bien intégrée ici,est heureux,un trésor.Depuis presque deux mois,a chaque soir quand maman vienne le chercher il le demande s' il as faim et elle même répond a sa place oui,tu as faim mon amour(le garçon ne parle pas encore donc il ne peut pas répondre). Au début ça ne me dérangeait pas mais la...c'est a toutes les soirs qu'elle le fait et me demande des collation pour avoir dans l'auto(elle habite a 5 minutes de chez nous). Nous on mange la deuxième collation vers 15 heures ou 15 h 15 et c;est toujours consistent(un mini-go avec une barre tendre,raisins et fromage,compote de pommes avec des biscuits,etc)A chaque soir au départ de cet enfant je donne soit une banane soit un fromage ficello,une galette...CHAQUE soir.Mais quand cet enfant part ,des autres enfants aussi s' en vont dont les autres amis veulent aussi la même chose,sont des enfants...mois,a chaque soir je dois faire des sacs ziploc avec des collations pour presque tous les enfants si non personne ne veut pas partir,c' est l' infern.Des fois au lieu de fermer a 17 heures je reste encore 15 minutes pour donner a tout le monde des collations..est-ce que ça vous arrive,je suis au but.Merci |
???? tu donne une 2ième collation en pm pour le départ? Ben là, t'es quand même pas un dépanneur!!! Arrète sa tout de suite, sa va étre quoi après, tu va lui fournir les restants de ton diner pour souper?!! Tu dis, je suis désolé, mais la collation à déjà été servie c'est tout! Mon dieu qui a du monde pas génée dans la vie!!!! T'es super fine, mais p-è trop:)
|
soit tu arrêtes ca, soit tu leur dit que tu augmente le tarif... franchement... c'est vraiment incroyable comme situation!
|
Tu t'es embarquée dans quelque chose, :no:.
Je ne donne pas de nourriture à emporter! Avertis tes parents, et tes minis (ils comprennent vite), que dorénavant tu ne leur donneras plus de 3ième collation, cela n'est pas inclus dans le service. Que ces parents, préparent eux-mêmes une collation, au besoin, pour le retour à la maison. Tu peux leur dire en personne, ou affiché, ou par lettre. |
C'est ridicule!!! :rolleyes: et je ne suis pas RSG mais bien une maman!!!
Arrête ça tout de suite!!!:yes: Les services de garde offrent habituellement 2 collation, en am et en pm et c'est parfait. Si cette maman veut bourrer son gars à 17h (pour manger une 2 eme collation et ce pas longtemps avant de souper) elle n'a qu'à se trainer des collations dans son auto ou ses poches de manteau!!! Pcq toi tu fournis 2 collations et un diner, point! Comme quun l'a dit, tu n'es pas un dépanneur!!! Ya pas un enfant qui va se tordre de faim entre ta belle collation et leur souper!!! |
Je suis vraiment gênée de cette situation mais mon conjoint a vu ça en quelques reprises et il m'a chicane...uf,quelle situation terrible,je ne veux pas blesse personne mais c' est très fatiguant!!!!!!!!!!!!!!
|
Sérieusement... C'est vraiment pas compliqué tu sais. Tu refuses tout simplement de donner une troisième collation et c'est tout!
Parfois, j'ai des enfants qui ont un petit creux vers 17h30 (je ferme à 18h00). S'ils ne sont pas partis, je donne quelques raisins secs, ou quelques craquelins, avec un verre d'eau. Mais jamais au grand jamais je ferais une collation pour emporter!:eek: Je n'en reviens pas comment certains parents peuvent être aussi... Mal élevés... Bon courage, arrête ça dès ce soir! |
je seconde les autres arrête ça tout de suite tu lui dit d'apporter une autre collation dans sa voiture pour son fils que c'est terminé que hier c'était la dernière fois ne le fait même pas ce soir
|
Situation sans fin
Ok,je vais essayer de ce soir mais je suis vraiment stresee..je me demande s`ils peuvent faire une plainte au BC parce que j`arrête ça...on va voir,je sais que pendant la journée tout le monde est bien nourrit et ils sont heureux.Je vous tienne au courant et ...mille merci.Je veux que s`arrête.
|
:eek::eek::eek:
Wowww, pas gênée elle!!!! J'suis pas RSG, mais une maman pis jamais j'oserais demander ça voyons donc!! Au pire j'ai toujours des collations dans ma sacoche, mais anyway je considère pas que mes enfants ont BESOIN de manger entre la collation et le souper!!! |
Les BC exigent que soient fournis: deux collations et un repas complet.
Pas trois collations!!!! |
Je trouve ça comique pareil, des collations "pour emporter" :laugh:
Pauvre vous, bonne chance dans vos mises à jour de cette situation. Si cette maman pense que son enfant a faim, elle a juste à se grouiller à rentrer chez-elle, au lieu de vider votre garde-manger et bourrer son gars d'une autre collation juste avant le souper :confused: |
Pas de danger qu'une plainte soit retenue au BC pour cela. Comme le dit Amulette, le BC exige 1 repas et 2 collations, pas 3. Tu nous diras comment ça s'est passé avec la maman ce soir. Mais surtout soit ferme, même si elle insiste.
Personnellement, si cette maman reviens avec ça par la suite, je lui parlerais en privé à savoir si elle a besoin d'aide côté épicerie. Je me demande si cette demande de 3ème collation ne cacherait pas un problème plus grave. Peut-être a-t-elle de la difficulté à faire un repas décent le soir et qu'elle ne sait pas où aller chercher de l'aide. Mais ce n'est certainement pas à toi de la dépanner. Pour ça, il y a la famille ou les banques alimentaires. Et je te garantie que si ce n'est pas ça le problème, cette maman va être tellement gênée de s'être fait poser la question qu'elle ne te demandera plus jamais de collation avant de partir. Lol! |
Très ordinaire comme comportement. Il ya une maman qui donne toujours du lait à son fils en voiture, une fois elle a renversé le gobelet mal fermer et j'ai du la supplier de remplacer le lait, elle etait tellement genée!
Peut-être que cette maman a des difficultés financières? Observe d'autres détails, si l'enfant a de nouveaux habits, je ne sais pas quoi au juste mais peut-être que la femme est en detresse. Dans ce cas moi je lui demanderai gentiment si elle a besoin d'aide et je la guiderai vers des organismes communautaires. Sinon bah là écoute je lui dirai que le fait donner a un enfant te cause problème avec les autres, et que tu préferes qu'elle donne sa propre collation. |
euh, met tes culottes. la première fois que la maman ta demandé une collation pour dans l‘auto tu aurais du lui dire que X a pris sa collation comme tout le monde à 15h et qu‘il n‘en a pas besoins d‘une deuxième, si elle veux lui en donner une autre c‘est à elle de la prévoir sinon tant pis.
et c‘est la même chose pour les autres enfants. pourquoi ils feraient une plainte au BC? tu offres 1 repas et 2 collations, à moins que dans ton contrat se soit inscrit “collation à volontée“ mais même s‘ils faisaient une plainte, ils diraient quoi? ma rsg me donne pas de collation pour dans l‘auto? ils vont faire rire d‘eux s‘ils font une plainte pour sa |
IL faut demander au parent d'apporter une collation de la maison a donner dans l'auto s'il pense que son enfant a faim.
|
situation sand fin
Bon,comme d' habitude,ce soir a demandée son garçon s'il veut une pomme ou un yop et a répondu a sa place..les deux?.J'ai dit que j'ai n'ai pu rien car je dois aller faire mon épicerie et que j' aimerais y parler.Pas facile,elle dit que tant que son enfant est dans ma maison je lui doit tout et que ,le soir quand elle arrive le petit ne refuse jamais rien,donc il a faim...Franchement,c'est un enfant et si on lui donne un biscuit il est heureux peut être pas affamée!!!Maman était visiblement fâchée et se sont des parents très bien situées financièrement.Bof,c’était plate,je me demande si ca va bien aller.Bonne soirée et milles merci.
|
Je te félicite d'avoir tenu ton bout. Mais si elle récidive, tu lui dis dsl c'est fini la 3e collation. Faut dire les vrais choses... Eille moi j'irais jusqu'à penser que c'est pour elle la collation! Comment il fait le petit pour boire son yop dans l'auto ?!?
Finito la charité pour une dame qui semble très effrontée. Laisse-la vivre avec sa colère, tu n'as rien à te reprocher! Si elle te reviens en te disant que son bb a faim, tu lui dis "c'est dommage maman, faudra te dépêcher à arriver à la maison!" |
Tu as l'air pognée avec une bonne femme qui se croit tout permis et que tout lui est dû!!!:rolleyes:
Mets tes limites clairement avec elle et si ça ne lui convient pas....ciao bye!! Et selon sa logique, tu vas gaver son fils à volonté tant qu'il est dans ta maison??? Non mais là!! Pis si on suit son raisonnement, dans son char....il n'est plus chez vous alors qu'elle s'en mette des pommes dans sa sacoche si elle veut!! Ça m'étonnera toujours des gens comme ça...!! Tiens ton bout et ne cède pas à sa demande un peu hors du commun!! |
En plus à 12 mois, on ne croque pas une pomme en auto voyons!
C'est weird son affaire comme le dit christinejo! |
on dirais que c'est pour la madame les collations. Un bébé de 12 mois ne mange des pommes comme ca dans l'auto et pas capable de boire dans l'auto comme ca. :no:
|
Citation:
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne leur faire aucune faveur, JAMAIS. Tu ne dois rien de plus que ce qui est inscrit à ton contrat, point à la ligne. Tu leur donnerais un pouce qu'ils prendraient un pied et le galon à mesurer avec! Leur enfant reçoit tous les soins dont il a besoin lorsque ses parents sont absents et quand ils arrivent, ils en sont responsables, un point c'est tout. OUFFFF, qu'elle est chanceuse de ne pas avoir eu cette attitude avec moi! |
C'est louche... En plus elle se gêne pas pour dire qu'elle va prendre les deux!! Non mais! Lolll
|
On entends "souvent" parler d'histoires d'horreur dans les garderies par rapport au traitement réservé aux enfants mais franchement, là ça en est une contre l'éducatrice! C'est fou comme certaines personnes sont effrontées!!! :eek:
Je ne te connais pas mais j'ai vraiment l'impression que tu es trop gentille!!! Y'a rien de mal à être gentil au contraire mais quand certaines personnes abusent de la gentillesse des autres, moi ça me :furious:! Je te le dis, j'ai le goût de m'inviter chez toi pour la remettre à sa place et je ne la connais même pas!!! :p |
Citation:
|
Hahaha! On se pointe à 4 rsg pour la remettre à sa place! Après on tchin une petite coupe de vin ;)
|
Ouf! Moi, me faire parler comme ça, ce serait out! Elle ose te dire que tant que tu garderas son enfant tu lui devras tout?! Moi, je lui aurait répondu du tac au tac: "Ben parfait! Je ne te doit plus rien, je te met dehors de la garderie. Tu te trouveras une autre RSG pour faire tes 4 volontés!". Non mais, elle est pas gênée celle-là! J'espère que si elle te reviens encore avec ça, tu vas la remettre à sa place et si elle continu de te faire des misères, ne te gêne pas pour ne pas renouveler son contrat. Tu peux même te renseigner avec ton BC pour voir si c'est possible de la mettre dehors avant l'échéance de son contrat si elle est trop "heavy". Bonne chance!
|
Là Titiana, va falloir que tu fasses qqch car l'excuse de "faut que je fasse l'épicerie", tu ne pourras pas lui servir tout le temps! :laugh:
On est avec toi! Tu as 100% raison d'en avoir ras le bol de vider ta dépense pour elle. Qu'elle soit choquée... Ben coudonc! Dis lui la vraie raison, que des collations à volonté, ça ne se fera plus chez toi et qu'elle s'amène qqch elle-même. (Pis elle est tellement effronté qu'elle se choisi elle-même sa collation!!! Un peu plus pis elle va se la chercher elle-même direct dans ton frigo...tsé genre la madame la porte ouverte, la main sur la poignée, le bassin déhanché, l'index sur la joue et une face qui se demande qu'est-ce que je prendrais bien!!!??? LOL, j'ai une image trop claire dans ma tête!!!:laugh: Alors, fais face à ta décision, c'est la bonne!! Courage ma belle, t'es trop fine!!!:o c'est quand même une belle qualité!!;) |
si vraiment tu as peur d'une plainte de la part de la maman a ton BC quand tu vas tenir ton vout et refuser la 3e collation, alors appelle ton BC demain dans le jour durant la sieste et explique leur la siuation et dit leur que tu vas mettre tes culottes et refuser cette 3e collation!! Donc, si jamais la maman fait une plaintes ils seront deja au courant de la situation et pourront la traiter immediatement en ayant deja ta version des faits a toi!!!
|
moi j'ai dans ma garderie une petite qui veut toujours une collation même si on vient de finir la collation ça fait 30min , le papa prévoit le coup met sa compote dans son sac a dos , quand il vient la chercher il lui donne dans l'auto , moi non plus je donne pas de 3ème collation , c'est au parents de pense a ça.
|
Elle est vraiment sans gêne cette dame là ! Je pense que cette dame se sent "supérieure" aux autres et parce qu'elle paye un service, elle croit que tout lui ai dû ! Je ne suis pas une rsg mais une maman et je trouve que cette dame abuse de votre gentillesse. Ne lâchez pas et alerter votre BC, mais n'oubliez pas de dire à la dame qu'il n'y aura plus de 3ème collation et que c'est dans le contrat. Un dépannage une fois peut arriver si un enfant semble avoir faim pour X raisons, et encore, moi j'ai toujours un petit quelque chose dans mon sac pour les enfants mais là c'est systématiquement tous les soirs.
Bon courage à vous !!!! |
C'est sur que payer 7$ par jours donne le droit à un service V.I.P loll!! Sérieusement j'ai remarqué que l'attitude d'une personne joue un grand rôle sur si quelqu'un abusera ou pas. Moi je te dit ait confiance en toi, tu sembles être très gentille et c'est une superbe qualité, mais ne laisse pas abuser de toi. Ait confiance en tes moyens ton mandat est de servir 2 collations, maman n'a qu'a amener la troisième! Un moment donné faut prendre nos responsabilités parentales et arrêter de déchager sur les autres. Conseil, soit claire avec elle ne laisse pas planer le doute et avise ton Bc de la situation qui te rend mal à l'aise elle pourra peut-être te conseiller... Bonne chance ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Situation sans fin
Merci pour toutes vos messages,j'ai vu que c;est juste chez moi que sa se passe de même.J' ai mal dormi et je me sens pas très bien suite a la discussion d'hier et je me demande ce qui va se passer aujourd'hui.J' ai pensée mettre une affiche au babillard aujourd'hui et comme ça la maman en cause va voir que c'est pour toute le monde la demande et non pas juste pour elle.Je ne veux pas blesser personne,finalement c’était juste une pomme ou un biscuit.La situation était fatiquante parce que des fois tous les amis partait en même temps et je n’arrives plus a remplir les petits sacs et souvent j’étais en retard pour les activités avec mon fils...uf.Une amie me disait de mettre un panier de pommes ou bananes au vestiaire et comme ça tout le monde peut prendre quelque chose au départ.Mais je n'ai jamais vu ça dans une garderie.Donc je pense plus pour une affiche gentil au babillard.Je me sens vraiment pas bien.Merci encore.
|
Oui, tu pourrais mettre une affiche au babillard. Tu sais, je te comprends de te sentir mal car je suis un peu comme ça moi aussi. Par contre, tu n'as vraiment aucune raison... C'est vraiment elle qui est dans le tort (fois mille) et tout comme plusieurs ici, je ne suis pas une rsg. En tant que maman, jamais je n'oserais faire une telle demande car c'est tout simplement déplacé. En plus, moi aussi je prône de belles relations mais ça, ça va des deux côtés! C'est elle qui devrait être en train de se demander si tu vas lui en vouloir et non l'inverse!
Et pour les plaintes, je doute franchement que le bureau du coordonnateur ouvre une vraie enquête pour ce type de "niaiserie" du parent... Pour moi, c'est un peu comme si le parent faisait une plainte parce que tu n'habillais pas son enfant à sa place le soir... C'est RI-DI-CU-LE!!! Jamais ceci ne va apparaître dans ton dossier! Et si tu parles d'une plainte sur ce site, tu as une possibilité d'inscrire ta version des faits comme réponse. Moi, en tant que parent, il m'est déjà arrivé de lire les évaluations d'une fiche ici. Elles étaient toutes bonnes à l'exception d'une mais le service de garde n'avait rien caché et avait pris le temps d'inscrire sa version des faits. En bout de ligne, il me semblait évident que le problème était du côté du parent et le service de garde avait quant à moi gagné des points avec cette plainte (à cause du fait qu'il ait décidé de rester transparent en donnant accès à sa fiche malgré la dite plainte et dans sa manière de répondre à la critique)! Bref courage et aie confiance en toi, c'est elle qui devrait se sentir mal à l'aise! |
Généralement dans nos contrats c'est inscrit ce que inclut l'entente de service. Ici je coche collation AM collation PM et diner. Tu n'as aucunes obligations à servir une collation pour emporter!
L'enfant mange suffisamment et il doit aussi apprendre à patienter ENTRE les repas. Ça fait partie de l'apprentissage, la patience ;) Ne te sens pas coupable de rien, tu es totalement correct de remettre les pendules à l'heure. Pour les parents qui ont besoin d'une collation, ou si tu es pour mettre un panier de fruits dans ton entrée je trouve ça exagéré, mais si tu décides de le faire tu pourrais mettre une affiche et demander 1$ ?? Je suis au privé alors je ne sais pas si c'est acceptable pour le bc mais ça pourrait être une solution pour diminuer l'abus.....D'après moi les fruits vont avoir le temps de noircir :laugh: |
Mets toi une affiche et envoie aussi par courriel: Le service de garde est tenu de fournir a votre enfant 1 diner et 1 collation en am et une collation en PM. Si vous pensez que votre enfant aura faim a votre arrivé pour une troisìème collation, vous devez fournir cette collation. Merci de votre compréhension.
En meme temps, tu es une business ! Si tu continue de nourir tout le monde a volonté a chaque jour, c'est aussi tes profits qui s'envolent! L'épicerie ca coute cher! |
Voici un petit lien, d'un feuillet du mfa, où il y est indiqué que tu dois fournir un repas et DEUX collations. Tu pourras le remettre aux parents.....
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ires-legal.pdf |
Je m'embarquerais pas dans le panier de fruits non plus. Tu auras le même problème, maman se servira p-e le panier au complet. Coupe ça sec!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone