![]() |
Un parent qui menace tjs de vouloir changé de garderie
salut question comment reagir a ca .. !!??
un parent qui me dit pour la premiere fois depuis je suis ouverte peux tu faire de 6 am a6h pm et jai dit no cest de 7h a 17h30 ...cest enmasse :yes: donc il voulais partir pour mes heures de garderie ensuite la ce matin il me dit en fermer un bebe dans les toilettes y peux arriver un accident ..!!?? oui mais ecoute a va pas mourrir ta fille la mais je lai mis dans la salle de lavage en penssant et non pas une ptite toilette degueux ... car elle pleure pendant des heure et elle est MALADE :furious: et que ca fais 2 semaine je lui dit emmene des bottes et je veux un manteau dhiver pour dehors .. il me reponds je ne veux pas que ma fille aie dehors !!?? tjs pas de bottes et de manteau dhiver ......|!!!!pour revenir donc les autres enfants eux veulent dormir tranquille cest pour cela que jai fais ca mais elle ne dort pas la a la semaine longue ...un exeption qui arrive pas souvent presque jamais donc un parent de meme cest fatiguant en maudit jattends vos feedback :yes: krykry |
Quand tu dis que tu la mets dans la salle de lavage, tu la mets là pour combien de temps? Dans un parc? Elle a quel âge cette petite.
Pour le fait qu'il menace de partir il est visiblement insatisfait du service. Pour les sorties extérieurs tu peux lui rappeler les règles de ta régie (si tu en as une) et lui dire que le non suivi des règles pourrait résulter dans une résiliation du contrat(?) il n'est pas en droit de pénaliser tout le groupe pcq il ne "veut" pas que sa fille aille dehors. Ce qui me chicote un peu plus, personnellement, c'est ta méthode pour gérer l'heure de la sieste par rapport à cette enfant. |
Citation:
|
Je suis confuse par tes réponses.... dans ton 1er post, elle dors pas et hurle Durant des heures, et dans ton 2e post tu dis qu'elle dort BCP? C'est quoi la vrai situation au final, car la, je ne comprend pas!
Tu l'a met dans un parc dans la salle de lavage pour ses siestes si j'ai bien compris? Le parent était-il au courant au moment de la signature du contrat? Pour ce qui est du materiel nécessaire, je lui dirais, pas de materiel nécessaire tel que stipuler dans la régie interne = tu retournes chercher le tout chez toi avec ton enfant puis tu reviens... sinon pas de service. POINT |
Si les murs et le plafond de ta salle de lavage sont couverts, qu'il n'y a pas de toilette et de produits dangereux et qu'il y a une fenêtre c'est pas l'endroit idéal pour coucher un enfant mais bon, je suis certaine que tu as au moins une chambre de libre dans la maison (même si ce n'est pas sur le même étage) qui pourrait accommoder la puce pendant sa sieste. Personnellement je ne le ferai pas et je n'accepterai pas non plus que mon enfant dorme dans un endroit pareil. Pour les heures d'ouverture ils doivent respecter les tiennes ainsi que pour les vêtements adéquats. Si les parents ne sont pas contents ils n'ont qu'à aller ailleurs.
|
Citation:
|
Citation:
Si j'ai bien compris, meme si personnellement, je trouve qu'une salle de lavage n'est pas le meilleur endroit, je crois que le fait que sa soit une exception ne m'aurait pas fait réagir! Donc, je lui expliquerait que c'était exceptionnelle et les raisons qui ont motive mon choix! Comme mentionné plus haut pour les bottes et les habits, je lui remetterai un avis écrit ce soir, disant que j'exige le materiel de sa fille, qu'a son arrive je vais verifier la presence du materiel et s'il manque quelque chose, le parent devra repartir avec son enfant pour aller chercher ce qui manque!! |
Citation:
|
Citation:
|
Ai-je bien lu que tu l'as mise là où il y a un établi "dégueux"????
Qu'est-ce qui t'a poussé à prendre cette décision? Tu aurais pu garder la petite sur le même étage que toi, tout près... Non? J'espère que tu trouveras les conseils et le support dont tu as besoin. |
Amulette hahaha tu n'as pas bien lu je crois elle n'a pas dit dans un établie dégueux.
|
Je vais te dire mon fonctionnement mais chacun à sa propre façon de faire. Lorsque j'ai un bébé malade et que le parents doit venir le chercher pour aller à la clinique. Cette enfant reste dans mes bras à se faire cajoler le temps que papa ou maman arrive. Je serait incapable de le laisser hurler seul dans une pièce. Surtout si s'était la sieste pour les autres, tu avais le temps de t'en occuper.
Pour ce qui est des vêtements c'est certains que s'ils ne respectent pas tes règles, tu n'as qu'à annuler le contrat ! |
Citation:
|
euh je présume qu'elle voulait dire je l'ai mise dans la salle de lavage et non pas dans un établie dégueux :\
|
Un etablis degueu ? Ou tas lu ca ?? Jai vu c pas une tite toilette degueu !!! Ben si tas salle de lavage est comme une chambre ou est le probleme ????
Mais tu la laisse sendormir dans sa chaise ? Jespere que tas couche tout suite apres c pas confortable ca Ecoute il ne semble pas vouloir que bb alle dehors donc sois clair et prend ta decision si tu garde ce parent ou non ... Pas de bottes ou de bon manteau .. Mais pour linstant tu fais koi avec ?? Tu sors pareil avec les autres enfants ?? Ou tu y va quand elle fait une sieste ?? |
Citation:
Mais comme dit Natou, ce n'est sûrement pas ça...:o. De toute façon, je ne comprends pas bien tout l'histoire... |
Moi aussi je comprend rien ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Je trouve que cette histoire est bien confuse. Vous êtes certaine que vous pouvez vous occuper de tout ce petit monde? Aussi, quand un enfant est malade il me semble, comme certaines le mentionnent, que vous pouvez le garder dans vos bras pendant que le papa vient le chercher pour aller à la clinique. Si j'étais le parent je retirerais mon enfant. Dommage qu'on ne puisse avoir la version du parent de cette petite fille.
|
Citation:
|
Oui c'est parfait. Un enfant malade, au lieu de rester dans les bras de sa rsg le jour ou il est malade et son papa vient le chercher, dort dans la salle de lavage.
Oui c'est parfait, bravo, rsg de l'année. |
On fait attention de ne pas dénigrer les autres inutilement... les gens qui postent viennent habituellement chercher des conseils, pas se faire taper dessus.
Rappelez-vous que ce n'est pas tout le monde qui a une facilité au niveau de l'écriture lorsque vient le temps d'expliquer une situation. |
Citation:
Je ne suis pas obligée d'accepter un enfant malade mais quand je le fais je me comporte en maman. |
Je ne crois pas que Krykry ait voulu dire que la petite a pleurée pendant des heures seule dans la salle de lavage car elle a bien mentionné que le papa était venu la chercher pendant la sieste. Comme la sieste dure environ 2 heures, j'imagine qu'il a dû passer 30 minutes à 1 heure après que la petite se soit coucher en même temps que les autres. Et rien ne prouve qu'elle pleurait pendant la sieste. Si elle était malade, elle s'est peut-être endormie rapidement.
D'après le style d'écriture de Krykry (je dois avouer que j'ai eu de la difficulté à la lire aussi, sans vouloir l'offenser), je crois qu'elle a voulu dire que la petite a pleuré pendant des heures pendant l'avant-midi, malgré ses soins, parce qu'elle était malade et c'est d'ailleurs pour cette raison que le papa venait la chercher plus tôt pour aller à la clinique. Tu nous confirmes Krykry? Mais je dois avouer que je suis du même avis des autres. Je n'aurais pas fait dormir un enfant dans ma salle de lavage moi non plus, même si la pièce est finie. On s'entend que dans une salle de lavage, il y a habituellement des produits dangereux. Même un poupon dans un parc, on ne peut pas prévoir quand l'enfant sera capable de sortir du parc. Je n'aurais pas pris le risque. J'aurais fait dormir l'enfant dans ma salle de jeux avant. Mais je crois qu'elle a eu sa leçon et qu'elle ne le fera plus. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ce n'est cependant pas une raison pour lancer des petits commentaires sarcastiques à quelqu'un qui vient demander de l'aide, peu importe de quel côté la personne se trouve. Je demande simplement à tous d'échanger dans le respect. |
Citation:
|
Citation:
je m'excuse, mais un BÉBÉ de 11 mois, je ne l'aurais pas enfermer dans une salle de lavage en attendant que papa arrive pour ne pas brimer le sommeil des autres mais je l'aurais BERCER!!! Quitte à ce qu'il me braille dans les bras tout le long... et un enfant plus vieux, j'aurais écouter la télé collé avec lui le temps que papa arrive. **Je ne suis en aucun temps contre le fait qu'on laisse un enfant pleurer et qu'on le mette à part des autres lorsqu'il est en santé, mais bonyenne, faites le de façon approprié (genre, dans un parc!!!!) et SURTOUT PAS quand l'enfant est malade?!? |
Moi je ne suis pas une personne "push over" quand ça vient à ma garderie. J'ai une certaine flexibilité, mais quand je dis non que c'est comme ça, bien c'est comme ça et habituellement je suis assez bonne pour communiquer mes raisons.
Mais l'année dernière, j'ai eu une maman assez bête quand c'est venu à la propreté de son enfant. Littéralement je passais mes après-midi à engoisser son arriver. Quand j'essayais d'expliquer mes raisons, elle me coupait la parole, me parlait/questionnait d'un ton sec & fermé et validait ses raisons avec des faits qui contredisait ceux de papa. Et quand je ne lui donnait pas raison, elle quitait sans dire un mot et claquait la porte derrière elle. Je ne peux expliquer, pourqouoi moi, qui est habituellement toujours en contrôle des situations ne pouvait pas bien gérer cette situation. Je sens que la situation de krykry est un peu pareil. Je trouve Krykry un peu trop accomodante. Si j'ai bien compris, ça fait 2 semaines qu'elle pousse les parents à consulter et ce n'était pas avant hier qu'ils consultent. En plus, ils amènent quand même l'enfant le matin. Je sens comme qu'elle accepte ce que le parent impose, non parce que elle le veut, mais parce que le parent va faire ce qu'il veut et lui faire sentir mal si elle refuse. Je me base sur le fait que le papa menace de quitter. Personne a vue sa salle de lavage. Ce n'est pas parce qu'il y a une laveuse et sècheuse dans la piece qu'elle est nécessairement innaceptable. J'ai vu des salle de lavage beaucoup plus propre et sécuritaire que certain des chambre à coucher de mes amis de fille. Si j'étais en contrôle de la situation. Moi j'aurais dis au papa, regarde, je comprends la situation, mais vous me demandez de modifier pour vous accomoder. J'accepte, mais voici les limites, je ne peux pas faire autrement. Je comprends vos inquiétudes, vous pouvez visiter la salle de lavage si vous désirez, mais reste que ma maison n'est pas organisé pour prendre soins d'un enfant malade qui doit quitter pendant l'heure de la sieste et c'est pour cela que j'ai rédigé ma régie comme tel. Pour l'enfant qui pleure toute l'avant-midi, ici encore, si j'étais en contrôle de la situation, j'aurais appellé les parents. S'ils refusent de venir lui ramasser, je lui aurais simplement dit, que ma responsabilité est de prendre soins de tout les amis, ce n'est pas juste aux autres enfants de me demander de les ignorer pour donner l'attention que son enfant a besoin. Je ne peux évidament pas lui forcer à venir chercher son enfant, par contre son enfant n'aura que l'attention que je peux lui donner et non celui qu'il a besoin. De cette façon c'est le parent qui décide de lui laisser pleurer. (Si j'ai mal compris, et le bébé pleurait 90 minutes pendant la sieste oui effectivement je n'aurais pas laisser l'enfant seule pendant que les autres enfants dorment, même si mon ménage n'est pas fait. Par contre j'aurais insisté que le parent vient plus tôt) En tant que maman, quand mes fils sont malade à la garderie, et on besoin de TLC, bien soit je ferme ou j'appelle papa pour prendre soins d'eux. Bien sure, autant mes enfants qu,un ami de la garderie, je les dorlotte en attendant le parent. Mais c'est une chose de demander aux autres amis de patienter +/-20 minutes et un autre de leur demander de patienter 1-3 heures. Pour moi, c'est ça se comporter en tant que maman. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone