Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   La couleur de votre salle de jeux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50808)

bleulavande 03/12/2013 09:54

La couleur de votre salle de jeux

Bonjour, je dois repeindre ma salle de jeux et je me demandais quelle était la couleur de votre salle de jeux pour me donner des idées, merci de vos réponses!

MèrePouleQC 03/12/2013 10:03

Vert pomme (pâle)

J'ai choisi cette couleur car ce vert change selon la lumière ambiante. Il devient plus jaune avec la lumière du soleil et le jaune est un bon stimulus pour le système nerveux. Il favorise la mémoire et la lucidité ainsi que l'optimisme. Pour le vert, les scientifiques ont prouvé qu’elle stimule l’interaction, elle est souvent utilisé dans le cadre éducatif.

xxkoukaxx 03/12/2013 11:31

va voir mon site web, dans la catégorie photos, tu vas voir ma salle de jeux, si tu veux tu peux voir ma vidéo aussi dans visite virtuelle =) http://kouka-et-ses-amis.wix.com/sdg

Chouettee 03/12/2013 11:40

Moi aussi c'est vert et bleu comme kouka. Le vert pour les mêmes raisons que mère poule. Le vert est aussi représentif de la nature, donc donne un sentiment de zen. Le bleu est calment, donc aide pour les intégrations de nouveau amis. J'ai un mauve en accent, encore une couleur apaisante, mais aussi richesse.

Dans ma cuisinette/salle de bricolage en bas, j'ai jaune et rouge. Des couleurs qui stimule créativité et appétit.

Touche à tout 03/12/2013 12:26

Vert et bleue.

ti-boutte 03/12/2013 13:05

Moi j'ai un mur multicolore avec des dessins: maison, fille, garcon, soleil, coeur.....

Sur un autre mur il y a un arbre jusqu'au plafont et un chemin qui reli l'arbre à un chateau

Un autre j'ai caillou,scoubidou... je dessine des personnages sur mes mur car mon sous-sol au complet est consacré à mon sdg (30x24)

PHANILIPRIX 03/12/2013 13:08

Citation:

Envoyé par bleulavande (Message 464690)
Bonjour, je dois repeindre ma salle de jeux et je me demandais quelle était la couleur de votre salle de jeux pour me donner des idées, merci de vos réponses!

Ça serait p-être beau chez toi couleur genre bleu-lavande :p

Billy789 03/12/2013 13:22

Ici,
salle de jeu; bas des murs vert/pomme tendre (montagnes-bulles) le haut blanc, quelques appliqués muraux (petite fille et poussette, papillons, feu de circulation, arrêt) appliqués muraux en relief de fleurs roses.

Cuisine et brico; deux tons de jaune pâle.

Azana 03/12/2013 13:28

Ici, tous les murs sont ivoires et le plancher est blanc cassé. Ce sont les jouets et les décorations qui font les accents de couleur.

Mais j'aime bien l'idée du petit vert pomme.

ecolorigolo 03/12/2013 13:42

comme amulette, mes murs sont blanc, je met de la couleur avec mes meubles et les jouets, sinon je trouve cela trop et envahissant. c'est un sdg mais trop de stimulation de couleur me donne mal à la tête!!!!

bleulavande 03/12/2013 14:30

Merci tout le monde pour vos réponses, je dois dire que j'avais déjà une petite idée pour ma couleur, mais ça confirme mon choix, je crois que je vais y aller avec le vert pomme pâle pour la salle de jeux avec peut-être un peu de bleu tendre ou bleu ciel. Ma cuisine/brico est déjà verte pomme pâle et je ne la repeint pas celle-là car j'adore la couleur!

Caroline S. 03/12/2013 14:46

Chez moi il faut aimer la couleur pour être heureux!

La salle de jeux est vert lime et jaune citron.
Ma salle a manger rouge pompier et beige (mais tire sur le jaune) et un mur orange

Et je passe les autres pièces qui ne sont pas vraiment consacré au sdg. Moi le beige ou la blanc j'ai ben de la misère je dit souvent en blague (ou presque) met moi dans une pièce beige ou blanche avec des antidépresseur.

latortue 03/12/2013 14:57

Moi ici c est orange et jaune et sur le mur j ai peint des cubes dans lesquels j ai ecrit le nom de mes enfants. J ai des bibliothques en bois que j ai peinturer de differentes couleurs. Une rouge une bleue et une jaune. Sans oublier les bacs de toutes les couleurs.... je trouve que ca fait vivant!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone