Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   La grippe (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50856)

Harvard 05/12/2013 20:41

La grippe

Salut, vous pensez quoi du vaccination contre la grippe ça marche tu? Le donnez-vous à vos enfants

Malex 05/12/2013 20:57

Bien moi je suis pro-vaccination mais pour ce qui est du vaccin contre la grippe, je suis mitigée... C'est peut-être moi qui est "vieux jeu" mais pour moi, une grippe, c'est plate mais c'est tout de même une maladie bénigne si on la compare à d'autres maladie... Même si je préférais que mes enfants ne l'attrapent pas, je me dis que ça fait partie de la vie et je les laisse développer leur système immunitaire...

D'après ce que l'infirmière du CLSC m'a dit, le vaccin fonctionne très bien à condition que la souche ait bien été ciblée... Si la souche prévue est la "souche A" et que finalement c'est la "souche B" qui circule et bien le vaccin ne sert pour ainsi dire à rien... Par contre, on ne vaccine pas pour une seule souche, il y en a plusieurs dans le vaccin donc ça maximise les chances d'être immunisé pour la bonne. Aussi, ça immunise contre la grippe mais pas contre les rhumes et je me trompe peut-être mais je crois que lorsqu'il s'agit du premier vaccin d'un enfant pour la grippe (ou en bas d'un certain âge - ce serait à vérifier), il leur faut un rappel un mois plus tard...

Bref, j'ai passé mon tour pour mes fils mais je serais également intéressée à connaitre le point de vue de personnes l'ayant utilisé!

porkchop 05/12/2013 21:09

La bonne nouvelle c'est que le vaccin à bien été ciblé encore une fois cette année. Selon les raports fourni à la santé publique du canada, les souches présentes dans la communauté sont celles incluses dans le vaccin.

Vous allez tout trouvé la: http://www.phac-aspc.gc.ca/fluwatch/index-fra.php

Pour ma part toute ma famille est éligible pour la vaccination gratuite donc on le fait à chaque année. Je veux tout faire pour ne pas être responsable de faire vivre une complication de l'influenza à un membre de ma famille.

Le vaccin est autant pour prévenir l'infection que de réduire le risque & sévérité des complications.

*_Coffee Addict!!_* 05/12/2013 21:14

Nous ont lebprend annuellement! L'annee derniere mon chum a voulu faire son tough pis la refuser... resultat il a ete sur le c*l par une vrai grippe avec fievre frissons fatigue musculaire etc pendant 15 jours pis mon fils et moi ont etait top shape! Je sais pas pourquoi il cest pas ostiner cette annee! hahaha

Malex a raison la 1ere annee pour les enfants ca prend un rappel 1 mois plus tard. cette annee 2e annee pour mon fils.... il a eu le vaccin sous forme de gouttes dans le nez au lieu dun vaccin
..

est ce a cause quon est tous vaccine mais cette annee ont rien eu jusqua present... meme pas de petit nez qui coule... juste un 2-3jours de fievres pour mon ti-lou... mais c partie sans rien dautre

la seule anne ou je ne l'ai pas eu jai ete malade toute lhiver... grippe a repetition!!!!

Malex 05/12/2013 21:18

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 465168)
Nous ont lebprend annuellement! L'annee derniere mon chum a voulu faire son tough pis la refuser... resultat il a ete sur le c*l par une vrai grippe avec fievre frissons fatigue musculaire etc pendant 15 jours pis mon fils et moi ont etait top shape! Je sais pas pourquoi il cest pas ostiner cette annee! hahaha

Malex a raison la 1ere annee pour les enfants ca prend un rappel 1 mois plus tard. cette annee 2e annee pour mon fils.... il a eu le vaccin sous forme de gouttes dans le nez au lieu dun vaccin
..

est ce a cause quon est tous vaccine mais cette annee ont rien eu jusqua present... meme pas de petit nez qui coule... juste un 2-3jours de fievres pour mon ti-lou... mais c partie sans rien dautre

la seule anne ou je ne l'ai pas eu jai ete malade toute lhiver... grippe a repetition!!!!

C'est nouveau, les vaccins par le nez pour la grippe? Est-ce que c'est pour tous les enfants ou juste à partir d'un certain âge? Parce que j'avoue aussi que le fait de devoir les faire piquer a aussi joué dans notre décision... Ça, ça m'intéresserait pas mal plus!!!

*_Coffee Addict!!_* 05/12/2013 21:31

Mon fils de 2 ans et demi la eu par le nez... y'avait un petit garcon de 6 ans devant nous et il a aussi eu les gouttes dans le nez...

la meilleure chose serait d'appeller au clsc j'imagine. La premiere annee c tjrs les 2 minis vaccins... mais ensuite c les gouttes quelques annees d'apres ce que jai compris!!

ChristineJO 05/12/2013 21:36

Moi je me suis fait vacciner une fois contre la grippe et j'ai jamais été autant malade!!! Pu jamais. Je me suis même pas faite vacciner pour H1N1

ptitebibite 06/12/2013 08:42

Même chose pour moi. C'est peut-être dû au hasard, mais ça a été mon pire hiver à vie.

Calico77 06/12/2013 10:50

J'ai laissé faire la vaccination après avoir entendu l'avis d'une personne de labo (cie qui fait les vaccins...)et d'une infirmière. Les deux n'étaient pas d'accord avec le vaccin. Et puis moi aussi mon garçon n'a jamais été autant malade que quand il avait eu le vaccin (H1N1).

Laissons faire la nature. C'est désagréable une grippe, mais dangereux seulement pour les gens affaiblis par d'autre problèmes de santé.

*_Coffee Addict!!_* 06/12/2013 10:56

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 465222)
Laissons faire la nature. C'est désagréable une grippe, mais dangereux seulement pour les gens affaiblis par d'autre problèmes de santé.

Ah! Voilà la raison pour laquelle personnellement, je ne peux pas me permettre de sauter une saison de vaccination!

Je suis asthmatique modéré et les grippes que j'ai ont énormément tendance à dégénéré vers des pneumonies... Mettons qu'un matin quand tu tousses et que finalement... c'est pas de la salive que tu craches mais du sang, tu capotes un peu!

Et comme je suis très à risque, ben je fait vacciné mon fils pour évité qu'il ne me contamine avec cette cochonnerie! XD

izzabelle 06/12/2013 12:51

Cest ca que je ne comprend pas...tu te fais vacciner parfait mais si tu le fais cest parce que tu crois que ca va taider et te proteger non...alors pourquoi dire que tu fais vacciner ton fils pour ne pas quil te contamine??

Moi perso je ne fais pas le vaccin ni mes fils mais je respect les autres la sans probleme...mais quand mon voisin me dit `en tout cas tes gars sont ben mieux de ne pas contaminer mes enfants ` je ne peux mempecher de partir a rire...mais pourquoi tu fais vacciner mais que tu penses que mes gars vont contaminer tes enfants dabord...?? Le but du vaccin...le ce pourquoi tu fais vacciner tes flots cest pas justement parce que tu penses quils seront proteger??? Sinon pourquoi leur donner??

En tout cas situation lannee du h1n1 la....jamais compris...

Cela dit je respecte ceux qui se font vacciner la...chacun ses choix

*_Coffee Addict!!_* 06/12/2013 12:55

Un vaccin c'est efficace oui, mais pas à 100%! Tout comme tu peux bien utiliser et la pilluele contraceptive et le condom et tombé enceinte pareille!

En diminuant le risque de mon fils d'attrapper la grippe, je diminue encore plus mes chances à moi de l'attrapper!

izzabelle 06/12/2013 13:11

Ah voila..merci de meclairer...
Jespere que tu ne tes pas.senti attaquer mais bien questionner...

*_Coffee Addict!!_* 06/12/2013 13:20

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 465247)
Ah voila..merci de meclairer...
Jespere que tu ne tes pas.senti attaquer mais bien questionner...

Ne t'inquiète pas! Si je m'était senti attaqué, j'aurais réagit! hihih! :p

Surtout avec les hormones dans le tapis comme j'ai présentement! :p

La vie est belle 06/12/2013 13:54

Citation:

Envoyé par Harvard (Message 465161)
Salut, vous pensez quoi du vaccination contre la grippe ça marche tu? Le donnez-vous à vos enfants

le donner à mes enfants , jamais de la vie :no:Je préfère les faire bien manger santé pour développer leur iumminité que de leur injecter un virus dans le corps !
La grippe a plusieurs virus , alors le vaccin peut marcher comme non , selon le cas de l'année !

Mon père (vieux ) le prend chaque année et il ya des années où ils tombe plus malade que d'autres :yes:

C'EST pas toujours éfficace ! Moi je ne suis pas trop vaccin , à part la vaccination habituelle pour les enfants , selon le carnet de vaccination ou le nouveau vaccin pour les filles (le cancer de l'utérus ) , ca je le trouve important !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone