Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Fête des pères (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Que faire pour la fête des pères? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5086)

Les petites bulles 20/05/2009 08:31

Que faire pour la fête des pères?

Avez-vous des idées de cadeaux pour la fête des pères? Moi je suis dans le néan. On fait toujours des méga cadeaux pour les mamans, mais pour les papas?

Lanie 20/05/2009 08:47

moi j'ai pensée a faire un signet en forme de cravate ou un petit pot en vitre (dollo)décorer pour mettre la monaie ou un cadre en bois peint avec un photo de son enfant dedans mais je suis pa sur encore lequel choisir :confused:

PHANILIPRIX 20/05/2009 09:14

Un bo porte-clé, du pot pourri pour a voiture ou bedon un t-shirt avec les empreintes de fiston ou fistoune... 5$ chaque chez walmarde....

ÇA CÉ WINNER AVEC LE POPAS....

paysanne 20/05/2009 11:27

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 44305)
Un bo porte-clé, du pot pourri pour a voiture ou bedon un t-shirt avec les empreintes de fiston ou fistoune... 5$ chaque chez walmarde....

quelle peinture???

Alyjackocéangel 20/05/2009 11:50

on peut aussi prendre une boîte de kleenex et mettre du papier construction autour et la faire décorer avec de la peinture et des bidules à coller... (j'ai fait ça pour la fête des mères! ) très winner

PHANILIPRIX 20/05/2009 19:38

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 44323)
quelle peinture???

DLA PEINTURE POUR TISSUS... CHEZ WALMARDE AUSSI... PAS BESOIN DE 50 COULEURS ET C'EST PAS TROP CHER ÇA NON PLUS 5$ 2 POTS

curieuse 21/05/2009 06:42

Tu peu demander a la Maman de te fournir une photo de son petit Amour et Papa ..
Et de lui fabriqué un cadre quel beau souvenir ...
Curieuse

Chinasun 26/05/2009 20:10

Certains Dollorama ont des t-shirs... au lieu de les prendre chez walmart, tu peux en trouver pour 1$... Anyway, entre nous, st ce que le papa va le porter pour autre chose que dormir ou laver la voiture? :)

Karinours 27/05/2009 06:43

Moi, sur éducatout, il y a une montre à fabriquer. On a juste à imprimer le cadran de la montre que les enfants colores et on prend du ruban et du velcro pour le bracelet. Je suis sûr qu'ils vont adorer.

mamidi 27/05/2009 07:32

le ti-papoute magicien

Moi je vais faire une fleur magique, en carton, on replie les pétales un après l'autre, il faut écrire un beau message dedans.
Quand papa la reçoit il doit suivre certaines instructions (que l'on met sur l'enveloppe-cadeau), i.e.: mettre un peu d'eau dans une assiette genre à tarte et déposer délicatement la fleur tout fermée dessus, elle s'ouvrira au bout de quelques secondes, un pétale à la fois pour révéler son message............assez winner je crois et vraiment très simple et très peu coûteux :rolleyes:

Chez Clodie 27/05/2009 07:48

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 44305)

J'aurais besoin d'un dessin :laugh::laugh: Comment fabriquer cela???

Sans farce, tu penses à quoi car j'aime bien ces idées?? ;)

Chez Clodie 15/06/2009 06:27

Les filles, ça approche :eek::eek:

Avez -vous d'autres idées? Partagez avec nous vos petits cadeaux magiques qui sont winners!!!

paysanne 15/06/2009 12:51

Bon moi c'est un peu plus couteux, mais j'en ai que 4 incluant la mienne. Et je dois vous dire que l'idée vient de ma soeur et non de moi. ils vont peinturer sur des sac réutilisables. Moi j'en ai trouvé des beaux au wal mart, ma soeur les a prit chez hommer desserres. La peinture peut différer aussi dans les prix. Je me disait que si j'en trouvais pas, au maxi ils ont des beaux sacs noirs en tissus à 1,00$ et que j'allais cacher le motif par une retaille de tissus peinte par l'enfant.

Mais bon, à 3 pour 9$ j'ai opter pour les Wal mart ils sont de couleur (vert, bleu, jeans) ou blanc et ils avait différente couleurs et possibilités de peinture alors j,ai achetée 4 pots pour 3,00$ environ. Et j'ai 2 frères et soeurs de la même famille, ils prendront chacun leur côté ou la petite de 11 mois déposera seulement sa main.

Cela dit, on est en plein dans la mode de ces sacs réutilisables et en plus ils seront fait avec amour. Or surement que les comissions ou l'épicerie sera fait par ces sacs.

melpouw 15/06/2009 13:18

nous ici nous allons peindre sur des taie d'oreillers!!!

porcinet74 15/06/2009 15:16

ici cé pareile comme Kalinours La montre sur éducatout

maman-éduc 15/06/2009 18:03

Citation:

Envoyé par melpouw (Message 48224)
nous ici nous allons peindre sur des taie d'oreillers!!!

J'aime bien cette idée!
On peut faire apprendre aux enfants une chanson sur les papas et leur faire chanter sur le répondeur... Papa aura une belle surprise en arrivant à la maison!

Koalie 15/06/2009 18:43

wow j'adore l'idée des sacs réutilisables !! Je retiens l'idée!

Moi j'ai fais faire un beau dessin aux enfants et je les ais mis dans des cadres. On a aussi fait un petit sac de golf (avec un rouleau de papier de toilette) et on a mis des mots d'amour dedans.

Eternity 15/06/2009 19:03

qu'est ce que je peux faire faire avec un groupe de 2 ans et moins ?
C'est peut-être moi mais me semble que leur faire faire un dessin et l'encadrer, ça va pas mal être plus un barbeau.... non ?

paysanne 15/06/2009 21:46

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 48265)
qu'est ce que je peux faire faire avec un groupe de 2 ans et moins ?
C'est peut-être moi mais me semble que leur faire faire un dessin et l'encadrer, ça va pas mal être plus un barbeau.... non ?

J'en ai deux de cet âge et ils vont quand même peindre, c'est l'intention qui compte.

Koalie 16/06/2009 00:45

Paysanne, c'est ce que je me suis dis.

J'avais eu ça de ma fille à Noël une année et j'avais adoré l'idée !!!

Chez Clodie 16/06/2009 05:57

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 48214)
Bon moi c'est un peu plus couteux, mais j'en ai que 4 incluant la mienne. Et je dois vous dire que l'idée vient de ma soeur et non de moi. ils vont peinturer sur des sac réutilisables. Moi j'en ai trouvé des beaux au wal mart, ma soeur les a prit chez hommer desserres. La peinture peut différer aussi dans les prix. Je me disait que si j'en trouvais pas, au maxi ils ont des beaux sacs noirs en tissus à 1,00$ et que j'allais cacher le motif par une retaille de tissus peinte par l'enfant.

Mais bon, à 3 pour 9$ j'ai opter pour les Wal mart ils sont de couleur (vert, bleu, jeans) ou blanc et ils avait différente couleurs et possibilités de peinture alors j,ai achetée 4 pots pour 3,00$ environ. Et j'ai 2 frères et soeurs de la même famille, ils prendront chacun leur côté ou la petite de 11 mois déposera seulement sa main.

Cela dit, on est en plein dans la mode de ces sacs réutilisables et en plus ils seront fait avec amour. Or surement que les comissions ou l'épicerie sera fait par ces sacs.

J'adore ton idée!!! Très écologique et utile en meme temps ;)

Alyjackocéangel 16/06/2009 06:44

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 48290)
J'adore ton idée!!! Très écologique et utile en meme temps ;)

ouais... c'est une super idée!!!:cool:

Mò dé 16/06/2009 07:23

Moi j'aimerais faire peinturer les enfants sur des tasses mais je ne sais pas quelle peinture je dois prendre et comment faire pour les faire sècher.... Alors si quelqu,un pourrais m'aider à ce sujet ça serait très apprécié.... Ou si vous avez d'autres suggestions de cadeaux... Merci d'avance...
Dounne

Mò dé 16/06/2009 12:23

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 48316)
Moi j'aimerais faire peinturer les enfants sur des tasses mais je ne sais pas quelle peinture je dois prendre et comment faire pour les faire sècher.... Alors si quelqu,un pourrais m'aider à ce sujet ça serait très apprécié.... Ou si vous avez d'autres suggestions de cadeaux... Merci d'avance...
Dounne

Aller les filles j'ai besoin de votre aide.......

Chez Clodie 16/06/2009 12:29

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 48357)
Aller les filles j'ai besoin de votre aide.......

Une maman m'a dit qu'elle prenait de la peinture à vaisselle ...chez omerre de serre il y a surement cela ?? Je vais lui redemander tantot où elle prend la peinture ;)

Mò dé 16/06/2009 12:33

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 48360)
Une maman m'a dit qu'elle prenait de la peinture à vaisselle ...chez omerre de serre il y a surement cela ?? Je vais lui redemander tantot où elle prend la peinture ;)

ok merci beaucoup tu m'en redonneras des nouvelles
Dounne;)

À petit pas... 16/06/2009 12:59

Nous ici on fait de la peinture sur des plaques de bois avec une petite corde pour les accrocher au dessus des établis de leurs papas. Aujourd'hui nous avons fait la peinture, multicolore à souhait, et demain quand tout sera sec on fera l'empreinte de leur main dessus en blanc.
Jeudi nous dessinerons sur de très grands papiers qui nous serviront de papier d'emballage.
Voilà pour nous!

Ssophie 16/06/2009 13:08

Ahhh c'est une bonne idée ça À petits pas...!! Je la retiens .. je peux??! :D Avec mes 5 poupons, disons que plus ou moins évident et mettons que vendredi s'en vient quand même vite..!! :)

À petit pas... 16/06/2009 13:19

Citation:

Envoyé par Ssophie (Message 48379)
Ahhh c'est une bonne idée ça À petits pas...!! Je la retiens .. je peux??! :D Avec mes 5 poupons, disons que plus ou moins évident et mettons que vendredi s'en vient quand même vite..!! :)

J'ai acheté les plaques de bois chez Dollorama... pas cher et très joli!

Isma 16/06/2009 21:20

Bonjour, Pour la fête des pères j'ai acheté 6 casquettes au magasin du dollard et les enfants se sont amusé à faire de la peinture dessus (les petits ont entre 14 et 18 mois ). Sur le côté j'ai inscrit je t'aime papa. Ensuite j'ai photographier les enfants avec la casquette sur la tête et nous avons fait une carte en utilisant une chemise et une cravatte (que les petits ont colorié) que je suis allé imprimer sur le site éducatout. Il me reste juste à mettre les papas au défis de les porter. :)

Chez Clodie 17/06/2009 06:26

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 48363)
ok merci beaucoup tu m'en redonneras des nouvelles
Dounne;)

Elle a acheté la peinture à vaisselle à l'ile aux trésors mais il y en a aussi chez omer de serre. Surement que tu as un magasin d'artisanat chez toi ;)

Mò dé 17/06/2009 06:36

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 48464)
Elle a acheté la peinture à vaisselle à l'ile aux trésors mais il y en a aussi chez omer de serre. Surement que tu as un magasin d'artisanat chez toi ;)

oui ok un gros merci à toi ;)

Alyjackocéangel 17/06/2009 06:45

Citation:

Envoyé par Isma (Message 48447)
Bonjour, Pour la fête des pères j'ai acheté 6 casquettes au magasin du dollard et les enfants se sont amusé à faire de la peinture dessus (les petits ont entre 14 et 18 mois ). Sur le côté j'ai inscrit je t'aime papa. Ensuite j'ai photographier les enfants avec la casquette sur la tête et nous avons fait une carte en utilisant une chemise et une cravatte (que les petits ont colorié) que je suis allé imprimer sur le site éducatout. Il me reste juste à mettre les papas au défis de les porter. :)

c'est une super idée ça aussi!!! as-tu pris de la peinture à tissus??? ou bien acrylique?

Sandra833 17/06/2009 14:07

Moi j'enmene les puces aux galeries de la capitale pour feter ma fete!!! On va jouer dans les manege... Je ne peut pas faire (enfin pour cette année) de carte ou de thématique cadeau a papa puisque j'ai une puce qui vient de perdre son papa (Décédé)... Alors on va s'éclater dans le carrousel a la place LOL

maman-éduc 19/06/2009 13:22

Citation:

Envoyé par Sandra833 (Message 48582)
Moi j'enmene les puces aux galeries de la capitale pour feter ma fete!!! On va jouer dans les manege... Je ne peut pas faire (enfin pour cette année) de carte ou de thématique cadeau a papa puisque j'ai une puce qui vient de perdre son papa (Décédé)... Alors on va s'éclater dans le carrousel a la place LOL

C'est bien triste pour la petite cocotte. Mais je dois te dire que tu as eu une super idée. On ne laisse pas la fête de côté, mais on ne fait pas exprès de tourner le fer dans plaie non plus...

Éventuellement, tu pourras fêter tous les papas, dont les grands-papa! (Espérons que ta petite chouette a toujours un grand-père...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone