Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Suivi avec sage-femme (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50881)

Calico77 08/12/2013 16:36

Suivi avec sage-femme
 
Quelqu'un a déjà eu un suivi et un accouchement avec une sage-femme ?

Comment c'était ? Avez-vous aimé ?

J'ai enfin eu un appel pour être suivie par une SF, premier rdz-vs jeudi. Je souhaitais ça depuis mon premier, mais c'est difficile d'en avoir une, les listes d'attente sont longues !

J'aurais aimé accoucher à la maison, mais mon chum veut pas, trop peur après ma césa.

REste la maison de naissance ou l'hôpital. Sauf qu'à l'hôpital, c'est comme si la Sage-femme louait la chambre, mais pas les médecins ! Cool !

J'en veux plus des interventions médicales souvent aussi inutiles que néfastes, seulement pour le confort des doc, pour que ça aille plus vite....

J'aimerais bien vos témoignages !

Magoo 08/12/2013 20:27

Moi, j'ai eu mon deuxième en maison des naissances: quel bonheur! quelle simplicité! Enfin, une grossesse qui est perçue comme telle et non comme une maladie à surveiller! J'ai vraiment adoré toute mon expérience pcq tout semblait plus naturel, tout semblait aller de soi. Bon, j'étais pas mal zen enceinte aussi, mais tout de même je n'en garde que de bons souvenirs.

Achooboudin 09/12/2013 07:56

Fluffy est suivi en maison de naissance! Elle viendra surement faire son tour ;)

**je me souviens particulièrement qu'elle a dit qu'un suivi avec SF comprend aussi la rééducation du périnée!!!!

Achooboudin 09/12/2013 08:13

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 465425)
REste la maison de naissance ou l'hôpital. Sauf qu'à l'hôpital, c'est comme si la Sage-femme louait la chambre, mais pas les médecins ! Cool !

J'en veux plus des interventions médicales souvent aussi inutiles que néfastes, seulement pour le confort des doc, pour que ça aille plus vite....

Moi personnellement ce n'est pas les interventions PENDANT l'accouchement qui me dérange, mais bien ceux en post-accouchement. Lors de mon dernier accouchement, j'était tellement en contrôle de la situation (malgré le fait d'avoir été provoqué) que je n'ai quasiment rien eu... bon tout ce qui est en lien avec mon IV bien sûr, mais pas de péridurale (même qu'à la fin c'est moi qui la demandait mais c'est l'infirmière qui me supportait et qui m'encourageait à ne pas y avoir recours parce qu'avant d'être en grosse douleur, je lui avait dit que je ne la voulait pas... finalement, je n'aurais pas eu le temps de l'avoir, mais j'ai aimé son support) et juste deux vérification du col (tout deux m'ont été offert et non imposé).

Par contre en post accouchement... vue le poids de mon bébé 3(lourd par rapport à son temps de gestation) elle devait se faire prendre du sang au deux heures pour vérifier son taux de sucre. En tant que maman, c'était PÉNIBLE!!!! Les inf. n'arrêtaient pas de me dire que ca ne lui faisait pas mal, mais ma petite crisait à en devenir rouge foncé et bleu, et au bout de 12 heures, elle avait le pied mauve! On m'a aussi mit beaucoup de pression pour la supplémenter de formule jusqu'à ma montée de lait pour ne pas qu'elle fasse d'hypoglycémie et d'éviter d'avoir à lui faire subir des prises de sang au deux heures (ce que j'ai fini par faire, parce que mon cœur de maman n'en pouvait plus)... la femme à côté de moi aussi ce faisait mettre de la pression pour supplémenter son bébé de formule pour je ne souviens plus quel raison... bref, gros support pour l'allaitement venant d'un hôpital qui est en processus de reconnaissance pour avoir le titre ''ami des bébé'':rolleyes:

En plus, après mon premier accouchement, j'étais déchiré et j'avais franchement mal, et j'ai demandé à un inf. de m'aider avec quelque chose et elle m'a répondu ''bin la, t'es pas su'l seuil de la mort!'' :eek:

Alors si tu compte accoucher avec SF à l'hôpital, je m'informerait de comment se passe le post accouchement... as-tu l'intervention des infirmières tel qu'un accouchement avec gynéco, ou bien te foutent-ils un peu plus la paix... personnellement, si jamais j'ai un bb4, je pense signer le refus de traitement.

Magoo 09/12/2013 09:13

Quand on accouche avec une sage-femme à l'hôpital, c'est seulement la chambre qui est «louée» et pas les services des infirmières, ni des médecins. On accouche et quelques heures plus tard ( 3h?), on s'en va.
Tu as raison Achooboudin, c'est pénible les interventions auprès du bébé parfois à l'hôpital. À la maison des naissances, on est venus nous voir pour nous porter un superbe plateau de fruits, du yogourt et des muffins au milieu de la nuit et on nous a laissés être bien avec notre bébé. Elles étaient là si on le demandait.

*_Coffee Addict!!_* 09/12/2013 11:13

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 465455)
Fluffy est suivi en maison de naissance! Elle viendra surement faire son tour ;)

**je me souviens particulièrement qu'elle a dit qu'un suivi avec SF comprend aussi la rééducation du périnée!!!!

Hahahahah!!!! C'est vrai! Oui oui!! :p Moi je suis suivi en maison de naissance par une sage-femme! Et OH combien je suis enchanté par mon suivi! :p

J'ADORE et je recommande à TOUTES les femmes!!! Je me sent tellement plus en contrôle et impliqué dans ma propre grossesse!!! Ouf!!!

J'ai d'ailleurs appris durant mon suivi qu'a l'hopital y'a certaines choses qu'ils ont fait avec mon bébé sans même m'en parler... pcq ils le font par défaut avec tous les bébés et qu'en réalité ont a le choix!!

Les gouttes dans les yeux pour évité les conjonctivites ne sont pas obligatoire, pourtant à l'hopital ils le font et ce n'est pas efficace à 100% (Mon fils a fait une conjonctivité a sa naissance... malgré les goutes...)

L'injection de vitamine K au bébé non plus n'est pas obligatoire... et pourtant a l'hopital ils le donnent par défaut...

L'injection de médicaments pour faire contracter l'utérus rapidement après la naissance de bébé pour faire décoller le placenta dans les 1-2 contractions suivantes n'est pas obligatoire... mais ils la donnent à l'hopital!!! Alors que le processus devrait normalement prendre 10-15 minutes naturellement grace à l'ocitocine et l'endorphine présente durant l'accouchement... Mais non FAUT que les médecins contrôle TOUT... meme ce qui naturellement ce fait seul...

Savais-tu aussi que le temps de séjour en maison de naissance suite à un accouchement est entre 3h et 24h!! (Moyenne de 12h environ) Donc, bien sure si l'accouchement c'est bien passé... tous le monde entre à la maison rapidement! Donc les autres enfants du couple ne se sentent pas Négligé...!!

Aussi, je trouve le suivie beaucoup moins strict! Du genre, avec un médecin c'était au 4 semaines, puis au 2 puis aux semianes...etc... le RDV durait meme pas 30 minutes... j'était carrément un numéro... Et en plus je les trouvais inutile les RDV... prendre un ruban pour mesurer la hauteur de mon utérus j'était capable de faire... me peser aussi... etc... Parfois mon médecin était tellement pressé en retard dans ces rdv que j'avais carrément l'impression de déranger avec mes questions

Avec une sage-femme, c'est d'abord des RDV de 2h environ qui sont planifier, la majorité du temps ont ne les utilises pas au complet, mais au moins si ont a des questions ont a du temps de dispo... Nous sommes responsables de nous peser nous meme, de faire nos test d'urine non meme...etc. Ont discute de toutes les interventions possibles, elle me demande ce que moi je veut... etc... Les suivis ont d'abord été aux 6 semaines, puis aux 3 semaines, puis au 2 semaines, puis au 7-10 jours!

Les prises de sang et tout, sont fait directement par la sage-femme a la maison de naissance, tu n'as a te déplacé a l'extérieur que pour les échographies.

Elles m'ont données pleins de possibilités d'outils pour facilité mon travail! etc...!!

Les cours prénataux de la maison de naissance sont vraiment axée sur la pratiquement! (Je ne sait pas si toutes les maisons de naissances ont le meme programme... mais ici ont a massage (mon chum a appris a me donner un massage) relaxation (visualisation, détente, autohypnose), allaitement, préparation du travail (gestion de la douleur, outils dispo en maison de naissance), soins du bébé)

Bref, j'adore mon suivi complet.

J'ai appris a utiliser un bain de naissance, un banc de naissance, un ballon de naissance, un trapèze et un foulard de naissance! Ont nous a parler de positions de Yoga pour l'accouchement et le travail! Ont nous accompagne du début a la fin!

Ont m'a même suggéré de consommé 6 dattes par jour à partir de 36 semaines! Que ça aide a évité les ruptures spontanée de la poche des eaux (études à l'appuie! :p) et les dépassement de terme!! Hihihihi!!! :p

bref, si tu as des question un peu plus spécifique, n'hésite pas! :p

P.s: Oui elles font la rééducation de périnée en suivi post-accouchement! Et surtout, elles n'hésitent pas a nous référé si c'est hors de leur compétence! :D

Elfe 09/12/2013 12:04

Celles qui n'ont pas accès à une sage-femme comme moi. Vous pouvez avoir recours a une accompagnante (doula). Elle va vous expliquer vos droits pendant l'accouchement. Que vous pouvez refuser les gouttes dans les yeux, la vitamines K etc...... Elle va vous expliquer pleins de choses que les cours prénataux n'enseigne pas..... Certains hôpitaux si tu arrives avec ton accompagnante va te laisser le plus longtemps possible tranquille pendant ton travail. C'est un peu comme une sage-femme sauf qu'elle n'a pas le droit de te donner des soins medicaux. Moi j'en ai eu une à mes deux grossesse et j'ai adoré!

Mon accompagnante faisait la même chose que la sage-femme de Fluffy sans les interventions médicale.

soleil02 09/12/2013 13:19

J'imagine qu'une doula ou une sage-femme, ce n'est pas couvert par l'assurance-maladie? Combien ça peut coûter environ? Elfe, tu étais suivi seulement par ta doula ou tu avait un suivi avec un médecin quand même?

Calico77 09/12/2013 13:19

Wow Fluffy, c'est exactement pour
ça que je voulais dont une sage-femme !

Oui avec le doc on est un no. Elle ne me regarde même pas...

Mon 1er, j'ai eu mon bébé 27h après la rupture de la poche des eaux. On m'a déclanché en milieu d'avant-midi, et je n'ai rien pu manger avant le lendemain. Je me suis pratiquement évanouie tellement les contractions étaient intenses et rapprochées (Mais non, voyons, c'est dans ma tête...)Mon chum et ma mère m'ont supplié de prendre la péridurale. Placenta : curetage 30 min après parceque collé. Bref, pas un super souvenir ! En tout cas, je sais que je suis capable de gérer la douleur !

Le 2e, césa car arrêt de travail après déclanchement (postterme). On ne m'a pas laissé beaucoup de temps. JE suis certaine que la péri a ralenti le travail.

Cette fois, je veux un bel accouchement. Je veux qu'on laisse un peu faire la nature. A moins d'une urgence, je ne veux pas de médoc ni rien.

Mon chum tient à l'hôpital à cause de mes autres accouchements, mais je vais voir ce qu'en dit la SF (risque de rupture utérine).

Vous savez la réponse qu'on m'a faite quand j'ai voulu prendre une autre position que couchée ? "On peut pas, le médecin de verra pas bien !" Il veut voir quoi, au juste ? Jamais compris !

J'ai très hâte à cette première rencontre. Si ça doit de nouveau finir en césa, au moins, j'aurai tout fait !

Calico77 09/12/2013 13:20

Soleil, la Sage-femme est couverte par la RAMQ, mais pas la doula. La doula ne fait pas de suivi de grossesse, donc ç aprend un médecin ou une SF quand même (prises de sang, écho, etc...).

Disons que la doula, c'est un complément !

Elfe 09/12/2013 13:35

Oui j'avais un suivit de grossesse mais au stric minimum....et j'ai pu passer ses frais sur mes assurances. Mais les sage-femmes ne sont pas disponibles partout. Pour accoucher a la maison tu dois être à une certaine distance d'un hôpital. Ici je suis trop loin. Et pas accès à une maison de naissance et une sage-femme. L'accompagnate va t'informer a ce que tu peux refuser comme traitements. Que tu peux refuser les nombreuses échographie que le médecin veut te faire....etc...

Comme je savais que je pouvais accoucher de la façon que je voulais ou pouvais...j'ai pu tenir tête à l'infirmière lorsqu'elle a voulu me coucher. Je lui ai dit NON je peux même pas m'asseoir ....tu me coucheras pas il en ai pas questions! Le médecin a dit en arrivant...tu peux rester debout... Et bébé arrivé en plongeon dans les mains de papa!

*_Coffee Addict!!_* 09/12/2013 13:56

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 465516)
Mon chum tient à l'hôpital à cause de mes autres accouchements, mais je vais voir ce qu'en dit la SF (risque de rupture utérine).

Vous savez la réponse qu'on m'a faite quand j'ai voulu prendre une autre position que couchée ? "On peut pas, le médecin de verra pas bien !" Il veut voir quoi, au juste ? Jamais compris ! Tu sais, ma sage-femme a regarder ma déchirure de mon périné de mon premier accouchement... et elle m'a carrément dit que si j'avait pu choisir une autre position, je n'aurait pas déchirer ou j'ai déchirer... et ma cicatrice ne me ferais plus mal... mais a cause que j'était installer dans la position obstétrique etc... ben mes points ont mal été fait... Bref, personnellement, a mon accouchement, que je redéchire ou pas.... elles doivent reprendre ma cicatrice et en rééducation du périné, j'aurais peut-être besoin d'une référence avec un chirurgien-gynéco... Mais ca c'est extrême dans mon cas! :S

J'ai très hâte à cette première rencontre. Si ça doit de nouveau finir en césa, au moins, j'aurai tout fait !

Pour que ton chum et toi soyez satisfait, c'est possible de prendre le suivi sage-femme, mais d'accoucher a l'hopital quand meme! En fait, chaque maison de naissance au Québec est affilié avec un CSSS, ce CSSS nécessite un hopital! Donc, la maison de naissance est affilié indirectement a l'hopital!

Les 3 choix pour les accouchements avec suivi sage-femme sont:
-Accouchement a la maison selon certains conditions (Je reste à 35km de la maison de naissance la plus proche et ont me l'a offert, mais c'est la ''limite'' max que l'on peut aller)
-Accouchement à la maison de naissance
-Accouchement à l'hopital (Par contre, a l'hopital sage-femme ou pas, tu ne peux pas accoucher dans l'eau (Sauf exceptions) car souvent les bains sont pas adéquat... tu as plus de restrictions au niveau ''outils'' disponibles, mais la sage-femme fait de son mieux pour t'aider à t'accomoder des installations...)

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 465515)
J'imagine qu'une doula ou une sage-femme, ce n'est pas couvert par l'assurance-maladie? Combien ça peut coûter environ? Elfe, tu étais suivi seulement par ta doula ou tu avait un suivi avec un médecin quand même?

Une doula ce n'est pas couvert, et ce n'est pas toutes les assurances privés qui la rembourse!

Le suivi en maison de naissance et l'accouchement avec sage-femme, qu'il se fasse à l'hopital ou en maison de naissance ou a la maison meme du la patiente, ben il est couvert à 100% par la RAMQ!

Tout comme les cours pré-nataux qui sortent du ''normal'' des CLSC sont couvert à 100% également!

Calico77 09/12/2013 14:07

Mon cas est un peu particulier, car en théorie, je ne fais pas parti du territoire du bureau de SF. Je devrais être affiliée à celui de Blainville, pas celui de Terrebonne, malgré que ce ne soit pas plus loin.

La maison de naissance de toute façon est celle de Blainville. Ils n'en ont pas à Terrebonne (Repentigny en fait)

Sauf que les SF de Terrebonne sont affiliées avec l'Hôpital Pierre-Legardeur, où j'ai mon suivi et où j'ai accouché, et où je devrais accoucher. Tandis que Blainville, ben eux c'est St-Jérôme et je ne veux rien savoir.

J'ai dû m'obstiner un peu pas mal, j'ai l'impression qu'ils m'ont accepté parceque de toute façon je devais aller à Pierre-Legardeur.

Mais : trop loin pour accoucher à la maison (pour un avac anyway c'est peu envisageable), maison de naissance même chose sauf exception c'est Blainville, si urgence transférée à St-Jérôme, donc si je choisi l'hôpital, ce sera celui de Repentigny, ce qui me convient. Compliqué !

Au moins à l'hôpital les secours sont proche s'il arrive quelque chose !

Elfe 09/12/2013 14:07

Sauf que Fluffy les sages-femmes et les maisons de naissances ne sont pas accessibles a tous malheureusement......il manque encore beaucoup de maison de naissance sur le territoire québécois. Alors oui la Doula coûte quelques chose mais c'est une belle alternative..... On a juste a couper dans autre chose pour quelques temps et ont peu prendre parfois des arrangements. Tu peux choisir le nombre de rencontre que tu veux..... Avoir eu le choix, j'aurais pris la sage-femme mais mon accompagnante était aussi formidable que la sage-femme d'une amie.

soleil02 09/12/2013 14:22

Et si je n'ai pas d'assurance, une doula ça peut coûter approximativement combien? Car une sage-femme, c'est difficile d'en avoir une ici car la maison de naissance la plus proche est à Nicolet et j'habite à Drummondville. Et ils ont des listes d'attente à n'en plus finir alors mes chances sont minces.

Elfe 09/12/2013 14:26

Tu es mieux d'appeler celles de ta région. Car moi ça fait 4 ans et mes filles ont 4 ans de différences et les prix avaient changés. Ça dépends aussi de pleins de facteurs. Voici le lien pour en trouver une dans ta région. http://www.naissance.ca

Danielle 09/12/2013 14:36

La doula que j'ai choisie pour mon accouchement chargeait 350$ pour le suivi complet, pour te donner un approximatif.

Judvez 09/12/2013 14:36

J'ai été suivie par une sage-femme pour mes 2 grossesses et pour rien au monde j'aurais voulu que ça se passe autrement. Je l'ai souvent dit, et je le pense, j'aurais préféré me rendre d'urgence à l'hôpital avec ma sage-femme que d'accoucher systématiquement à l'hôpital. Le suivi est extraordinaire, avant, pendant et après la grossesse. On est respectée et en contrôle. J'ai vraiment adorée...

Pour ma première, j'ai crevé mes eaux à 10cm... les sage-femmes n'ont pas insisté pour les crever avant... on laisse la nature aller. Mon mari a aidé à sortir le bébé avec la sage-femme. Il a tellement trippé. Comme Magoo, j'ai eu droit à un bon plat de fruits, muffin et yogourt préparé par les aides sage-femme après mon accouchement. Pour ma première, j'ai accouché à 00:19 et j'étais à la maison pour le souper. Pour ma deuxième, j'ai aussi accouché pendant la nuit, mais j'ai choisi de passer une nuit supplémentaire à la maison de naissance pour bien faire connaissance avec mon bébé avant le retour occupé à la maison avec mes 2 filles. Les sage-femmes ont été extraordinaires et accueillantes. Bref, je te le conseille fortement.

Expériences d'amies à l'hôpital:

CAS 1: Une amie a un rendez-vous pour un accouchement provoqué une certaine date. Le jour même, elle commence à avoir de faibles contractions. Surper contente, elle se rend à l'hôpital pour accoucher... le travail est effectivement commencé. Comme elle a un rendez-vous pour un accouchement provoqué, plutôt que d'attendre que l'accouchement se fasse naturellement, le médecin décide de lui donné quand même du citocin pour accélerer le travail!!!!!!!!!!!!!! Ça m'a jeté à terre quand elle m'a dit ça!!

CAS 2: Une autre amie accouche à l'hôpital. Il y a quelques complications. Ils ont besoin des forceps (ou je ne sais trop quel instrument pour aider à faire sortir le bébé). Le bébé est en santé, ma chum passe quelques jours à l'hôpital. Son bébé pleure beaucoup quand elle le nourrit, ça l'inquiète, mais on lui dit que c'est normal. Au moment de recevoir son congé de l'hôpital, le médecin vient dans sa chambre avec un stagiaire. Ils examinent le bébé. Le médecin dit au stagiaire, sans même s'adresser à mon ami: " tu vois ça ici, au niveau de l'épaule. C'est que la clavicule est cassée, mais ce n'est rien de grave, tout va rentrer dans l'ordre dans quelques jours" (je paraphrase.... mais c'est ça que ça voulait dire!) Ma chum: "QUOI, mon bébé a la clavicule cassée et PERSONNE N'A CRU BON M'EN PARLER!!!!!!!!!" Et bien non. Elle l'a appris lors d'une conversation entre un médecin et son stagiaire. Vraiment bravo.......!!!!


En passant, bonne grossesse et felicitations.

Elfe 09/12/2013 15:00

Lorsque je suis arrivé à l'hôpital j'étais dilater a 7... 5. Min après je sens le bébé descendre et je me mets a forcer mais naturellement....mon corps force tout seul. L'infirmière est accoté sur le comptoir. Elle me dit arrête de forcer fille! ( j'ai quand même 35 ans à l'époque). Je lui ai dit c'est pas moi qui pousse ça se fait tout seul. Mon accompagnante regarde et lui dit : c'est parce qu'on voit les cheveux de bébé! Il y avait rien de près dans la chambre pour accueillir le bébé. Même le médecin était pas près. Tu as jamais vue aussi vite une infirmière peser sur le bouton d 'urgence et une équipe arriver aussi vite. 5 min après bébé était sorti!

soleil02 09/12/2013 16:15

Est-ce que tu sais si c'est possible d'avoir des rencontres post-natales avec une doula pour être bien préparer à gérer la douleur sans nécessairement qu'elle soit présente à l'accouchement? Parce que je regardais les prix et sans assurances, ce serait difficile pour nous d'absorber les coûts relier à l'accouchement. On parle de 400$ pour sa présence à l'accouchement. Mais je serais capable de me permettre 2-3 rencontres à 80$ avant l'accouchement. J'aimerais surtout avoir les outils nécessaires pour gérer un accouchement naturel. Je ne me sens pas tout à fait à l'aise car mes 2 accouchements ont été avec péridurale, mais cette fois-ci, j'aimerais le faire de façon naturel.

J'ai toujours accouché en milieu hospitalier et ça s'est bien passé, mais j'ai horreur de la péridurale. Mais à l'époque, j'avais plus peur de la douleur encore. D'où mon choix. ;)

Et pour les sages-femmes, savez-vous si elles se déplacent à domicile pour les suivis de grossesse ou je devrais me déplacer à la maison de naissance? Car celle-ci est à 45 minutes de chez moi et comme je n'aime pas conduire, c'est un peu loin pour moi.

Elfe 09/12/2013 17:45

Oui c'est sûrement possible je sais pas si ce sont toutes les accompagnantes qui le font. Demande combien de temps dure la rencontre, car a 80$ la rencontre je trouve que c'est cher un peu. Prends le temps d'en appeler une. Tu auras tout tes réponses a tes questions. Car selon moi ça doit être différent d'une accompagnante a une autre. Tout dépend du bagage qu'elle a.

soleil02 09/12/2013 17:59

Merci Elfe, je vais continuer de chercher et en appeler quelques-unes pour me renseigner. De ce que j'ai pu voir, les prix diffères de l'une à l'autre alors je vais peut-être en trouver des moins chères. Bonne soirée.

*_Coffee Addict!!_* 09/12/2013 19:35

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 465546)
Sauf que Fluffy les sages-femmes et les maisons de naissances ne sont pas accessibles a tous malheureusement......il manque encore beaucoup de maison de naissance sur le territoire québécois.

Je suis d'accord avec ça! Mais les CSSS acceptent les patients des autres CSSS qui n'ont pas de maison de naissance!

Moi, selon mon adresse de résidence, mon CSSS c'est le CSSS papineau! Ils n'ont pas de maison de naissance! Alors, la maison de naissance de Gatineau m'a accepter comme patiente! :P

*_Coffee Addict!!_* 09/12/2013 19:38

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 465557)
Et si je n'ai pas d'assurance, une doula ça peut coûter approximativement combien? Car une sage-femme, c'est difficile d'en avoir une ici car la maison de naissance la plus proche est à Nicolet et j'habite à Drummondville. Et ils ont des listes d'attente à n'en plus finir alors mes chances sont minces.

Est-ce que tu as laisser ton nom sur la liste d'attente? Et est-ce que tu leur a spécifier que tu accepterai de commencer ton suivi tardivement si une place ce libère?

Je te donne une exemple, j'ai une amie qui a commencé son suivi a la maison de naissance vers sa 28e semaines, car une place c'est libéré! (Soit que la personne qu'elle remplace a changer d'idée et choisi un médecin, soit elle a perdu son bébé) mais les suivi tardif sont aussi possible!

Si tu n'as pas mis ton nom sur la liste d'attente je les appellerai quand meme pour le mettre! Sait-on jamais!

jesseehamel01 09/12/2013 20:21

j'ai une amies justement qui fais affaire avec une sage-femme elle tripe royalement elle m'en parle comme si sa serais une merveille... j'aurais aimer pour ma fille en avoir une mais je suis de nature hypocondriaque et j'ai peur de tout ..Alors nous avons opter pour l'hopital.. j'ai accoucher a Saint-francois d'assise en 2011....Comment je peu vous expliquer mon experience... euh il m'on revirer debord 3 fois en pleine nuit en espace de 5h j'avais des contraction au 2minutes ..Mis je dilatais pas..!!!!

En gros j'ai faite tout le travail sur mon divan a vouloir mourir ma vie.. Lorsque je me suis décider a retourner a l'hopital a mon arriver j'étais a 7 cm .. Et l'acceuil obstétrique étais pleine a craquer .. C'est une madame ( elle ne travaillais pas a l'hopitale) qui est aller chercher de l'aide en urgence car les infermiere m'on demander de m'assir et d'attendre mon tour.......
Il disais tous que vu c'étais ma premiere accouchement que sa allais prendre de 18 a 24h avant que j'accouche mais croyer le ou non j'ai accoucher de ma fille 3h plus tard en 3 pousser avec l'infermière car mon medecin étais en césarienne d'urgence..!!!!!!!

j'ai eu une tres belle accouchement mais le coter humain pas du tout

je me sentais pratiquement mal d'arriver le matin a l'hopital pour accoucher car tout les infermiere avais des faces de beux....

Maggyloo 09/12/2013 22:10

J'ai eu une accompagnatrice pour ma 2e grossesse et vraiment, ça été la meilleure décision. Elle était vraiment compétente et elle a été ma voix lorsque j'étais au plus vulnérable. Elle ne m'a pas seulement accompagné moi, elle a aussi accompagné mon mari dans son rôle de partenaire de naissance.

Nous avons eu 6 rencontres prénatales si je me souviens bien. Personnellement je ne conseillerais pas d'engager les services d'une doula juste pour l'accouchement, car le lien de confiance doit s'établir. Il y a aussi beaucoup à discuter, car souvent le psychologique influence beaucoup le court de l'accouchement. Dans mon cas, nous avons beaucoup discuté mon premier accouchement - qui a été pour moi rien de moins qu'un birth rape. J'avais beaucoup de blessures à panser et elle m'a aidé à passer par dessus tous ces sentiments négatifs. Tout comme pour mon mari qui avait une grande culpabilité d'avoir été impuissant.

Elle m'a enseignée l'hypnothérapie, comment bien gérer la douleur et connecter avec mon bébé pendant le travail.

Si je me souviens bien, les rencontres prénatales, l'accouchement, un suivi postnatal et disponibilité pendant un an si j'avais des questions, c'était 1000$.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone