Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Oh ben non (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50894)

Jeka 09/12/2013 10:58

Oh ben non

Pas vrai bazouelle! J'avais tellement hate que mes cocos se reveillent pour aller jouer dan la neige! J'arrive pour sortir tous leurs stock et un des cocos n'a pas sa salopette!!! La je suis vraiment faché! Maudit il neige et je sort toujours dehors!!! Ca vient de gacher ma journée! Donc profiter de votre journée dehors tabdis que moi je reste enfermé avec les cocos :(

Touche à tout 09/12/2013 12:59

Pas trop le fun ça. Les enfants ici étaient tellement contant de voir la neige tomber.

tibor777 09/12/2013 13:02

Même chose ici:(

soleil02 09/12/2013 13:04

Même chose chez moi. Je me suis rendu compte une fois les parents partis qu'une cocotte n'avait pas tout ce qu'il fallait pour sortir dehors alors pas de sortie extérieurs pour nous non plus. :( En plus, il neige à gros flocons depuis ce matin. Ça aurait tellement été le fun de sortir dehors.

Azana 09/12/2013 13:06

L'année passée, j'ai acheté trois salopettes en liquidation 5$ chaque, chez Walmart: 2-3-4 ans.

J'ai des kits foulard, tuque, mitaines... en réserve pour les petits oublis.

Je garde le tout dans un "banc de quêteux" dans mon entrée. Ça ne prend pas de place et comme ça, je ne prive personne pour les sorties!

soleil02 09/12/2013 13:13

Bien d'accord avec toi Amulette, mais je trouve que ce n'est pas de notre responsabilité de faire ça. Je sais, c'est plate de devoir rester à l'intérieur, mais je trouve que je n'ai pas à dépenser mes sous pour des kits au cas où... Ça peut sembler "cheap" de dire ça, mais je demande tous le nécessaire en début de saison. J'essaie le plus possible de m'assurer que tout le monde a ce qu'il faut le matin, mais ce matin, je ne l'ai pas vu passer malheureusement. Ça arrive souvent à ce papa-là d'oublier ce qu'il faut. C'est pas des blagues, je pense que je vais demander une salopette et des mitaines de plus qui devront rester à la garderie. Parce que c'est vrai que c'est plate de pénaliser tout le groupe pour un enfant qui n'a pas les vêtements adéquats.

noléal 09/12/2013 13:23

Justement moi aussi je trouve qu'on dęresposabilise les parents.

Moi un parent a qui ça arriverait régulièrement, je lui exigerait une salopette qui reste a la garderie si la rsg peut en trouver a 5$ les parents aussi.

Je veux bien avoir des petites mitaines pour dépanner, mais je suis un MF pas une boutique de linge pour enfant.

Azana 09/12/2013 13:26

Oui, je comprends ton point de vue soleil, mais je grafignerais si je devais rester dans la maison toute une journée:sweatdrop:... Alors, pour moi, ce sont des outils essentiels à ma survie!

Honnêtement, je crois que j'ai eu à me servir de mes kits de rechange 3-4 fois en 2 ans! J'ai un groupe qui comprend bien que les activités extérieures sont ma priorité! Oufff, une chance!:D

Azana 09/12/2013 13:28

Oui noleal, moi aussi si j'avais un parent qui oubli régulièrement d'habiller son enfant convenablement, je prendrais certaines mesures. Mais je n'ai pas connu ça à date dans mon SDG.

PHANILIPRIX 09/12/2013 13:34

Les pantalons sont 5$ les kit d'adoption sont gratis... aussi bin payer les parents si faut les habiller en plus.

Azana 09/12/2013 13:44

Phaniliprix, je trouve que ta réaction est très vive...? et j'avoues ne pas comprendre pourquoi...

Des oublis, ça peut arriver, même aux meilleurs parents... J'ai déjà oublié les chaussons de danse de ma fille pour son cours de danse et j'ai déjà oublié son ballon de soccer pour son cour de soccer... Les deux fois, ses professeurs ont dépanné ma fille et j'étais bien contente.

NuitBlanche 09/12/2013 14:03

Moi aussi j'ai des p'tits trucs " au cas ou " pour les parents qui oublient.

Je ne suis pas une rsg parfaite, je ne suis pas une maman parfaite non plus... quand j'oublie de mettre les ustensiles dans la boîte à lunch de mes enfants, je suis très reconnaissante que l'éducatrice leur donne une fourchette en plastique au lieu de le laisser manger avec ses mains ! ;-)

Je travaille avec des humains qui parfois oublient de p'tites choses, ça arrive et j'ai ce qu'il faut pour ces occasions là.

MAIS j'ai déjà eu une cocotte à qui il manquait toujours quelque chose (même arriver nu pied dans ses bottes d'hiver, je lui prête les bas de ma fille, les bas ne reviennent jamais, pas de mitaines, pas de pantalons d'hiver, etc.) Un matin j'ai aviser le papa que la prochaine fois, il devrait retourner à la maison chercher ce qu'il manque ou je ne garde pas la puce. Il a encore oublier... ben il est retourner chercher le pantalon de neige (pas content car va être en retard). Ensuite ça allait bien mieux... fini (ou presque) les oublies.

Alors je partage ce que j'ai, ça me fait plaisir et moi aussi, rester dans la maison toute la journée, c'est mon équilibre psychologique qui y passe !!! Mais devant les abus, la limite est claire et directe.

soleil02 09/12/2013 14:08

Je suis d'accord que des oublis ça arrive. J'ai moi-même tendance à oublier certaines choses et ce n'est pas un crime. Mais il y a une marge entre que ça arrive 2-3 fois par année et 1-2 fois par semaine! Je n'ai pas l'intention de dépenser mon argent pour des kits au cas où, mais je n'ai rien contre le fait de dépanner une journée avec des vêtements de mes enfants. Mais je les ai déjà, je n'achetais pas de toutes les grandeurs alors que c'est de la responsabilité des parents de les habiller adéquatement pour la garderie.

Azana 09/12/2013 14:16

On dit la même chose soleil, des oublis de temps et temps, ça arrive à tout le monde.

Mais comme je n'ai pas de kit en double pour ma fille, je ne peux pas prêter ses choses à elle... Ça ne me dérange pas d'avoir payé 15$ pour m'assurer que je pouvais sortir à tous les jours.

trompette 09/12/2013 14:31

Pas besoin d'avoir toutes les grandeurs! J'ai gardé 2 pantalons de neige qui appartenaient à mes enfants pour dépanner à l'occasion. Même si c'est un peu grand, c'est pas grave! J'ai aussi gardé des petites bottes, tuques, mitaines, maillot de bain, etc. Je considère que c'est essentiel au bon fonctionnement de ma garderie. Si j'avais dû en acheter ça ne m'aurait pas du tout dérangée puisque j'aurais pu trouver tout ce qu'il faut dans une friperie pour un coût dérisoire, surtout si on tient compte du fait que ce sont des vêtements qu'on peut garder pendant de très nombreuses années (j'utilise le même stock depuis 10 ans).

noléal 09/12/2013 14:46

Perso moi je parle quand c'est a répétition, car la rsg semblait dire que ce papa oubliait souvent.
Je peux comprendre que ça arrive a tous d'oublier, mais je pense que c,est au parent qui oublie souvent de palier a leur oublie.

Tu sais que tu oublie souvent alors va dans une friperie où sous-sol d'église et achète un patalon de neige que tu peux me laisser à la garderie svp. Je pense que ça ce dit bien si on explique et ça responsabilise le parent.

Moi ici j'ai une maman qui est porter a oublier c'est ce que nous avons convenue et ça c'est fait sans affrontement.

La réaction de Phanie est peut-être vive, mais tout comme elle je ne vois pas pourquoi je me metterais a acheter des salopette d'enfants, c'est pas pour l'argent, c'est pour le principe.

noléal 09/12/2013 14:49

Par contre celles qui désirent le faire je ne vois pas de problème , c'est votre choix,mais moi je ne le ferais pas.

Judvez 09/12/2013 14:51

Je me considère comme une bonne maman qui s'assure que ses enfants ont tout ce qu'il faut à la garderie et pourtant, Trompette a dû me dépanner quelques fois déjà! Pantalon de neige oublié dans la voiture de mon conjoint, rechange que j'ai oublié de remplacer,... (Merci en passant). Les kits d'hiver restent à la garderie pour la semaine, mais le lundi matin, c'est possible que j'oublie de mettre un truc dans le sac de mes filles, même si je le prépare la veille. Ce qui est important, c'est de faire attention aux abus... Pour le reste, un peu de compréhension est bien apprécié!!

tipoussin 09/12/2013 14:52

J'ai conservé les "vieilles salopettes", des tuques et des mitaines appartenant à mes enfants. Je crois qu'un oubli ça peut arriver à tout le monde. Je trouve aussi dommage de pénaliser les autres enfants et pour moi, jouer dehors et sortir prendre l'air C'EST PRIMORDIAL alors...

Par contre, je ne juge pas celles qui ne veulent pas dépenser d'argent pour des achats ou palier pour les oublis des parents. Chacun sa gestion !!!

PHANILIPRIX 09/12/2013 14:53

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 465536)
Phaniliprix, je trouve que ta réaction est très vive...? et j'avoues ne pas comprendre pourquoi...

Des oublis, ça peut arriver, même aux meilleurs parents... J'ai déjà oublié les chaussons de danse de ma fille pour son cours de danse et j'ai déjà oublié son ballon de soccer pour son cour de soccer... Les deux fois, ses professeurs ont dépanné ma fille et j'étais bien contente.

Bin oui je me suis mal exprimée je parle ici de ceux qui le font à répétition, mais j'ai droit à mon opinion que ça te plaise ou non mais jamais j'irai acheter des trucs pour les enfants qui fréquentent mon service de garde.

Mais ici on parle pas de chaussons de danse ou de ballon de soccer on parle de salopettes (en hiver c'est nécessaire) et de mitaines.

Pi moi j'ai jamais oublier d'ouvrir ma porte ni de faire un dîner et de donner des collations en 8 ans de carrière. Je me demande bien ce que les parents diraient si l'une d'entre nous oubliait ça.

Mais encore là pas besoin d'être d'accord avec moi.

noléal 09/12/2013 17:23

Je suis d'accord avec toi phanie, moi non plus je ne suis pas prêt a faire l'achat de salopette, celles qui sont à l'aise avec ça bon bien parfait.

Moi je trouve des solutions où je responsabilise le parent, mais c'est mon opinion.

Annick1 09/12/2013 18:28

je suis toujours (ou presque) d'accord avec Phaniliprix. Sa sagesse et son expérience sont indéniables. Mais il faut comprendre que nous sommes toutes différentes: certaines ont l'aplomb pour retourner un parent avec son enfant parce qu'il est mal équipé. Dans mon cas, j'ai plein de kits de rechange pour dépanner, et oui j'en perds et oui certains parents abusent, mais je ne suis pas habile pour mettre «mes culottes» comme le disent si bien certaines. Je suis de nature accommodante. Je priorise mon bien-être à moi, si celui-ci commande d'investir pour me rendre la vie plus facile. Pourquoi pas. Moi aussi, je roule ma bosse depuis longtemps et ce qui est important pour moi, c'est ma relation avec l'enfant, si mes journées sont agréables avec lui et bien je mets à part mes impressions ou mes constatations concernant ses parents. Je fais pour m'arranger moi. Oh, j'aimerais tellement pouvoir dire ma façon de penser... c'est pas parce que je ne dis rien que je ne pense pas... mais parfois il faut faire des choix avec les qualités que l'on a. C'est pour cela que dans bien des métiers, on nomme certaines personnes pour nous représenter. On n'a pas tous les qualités qu'il faut pour débattre et tenir notre bout. Phaniliprix n'est pas dure, elle est elle-même et entière. Et celles qui palient pour les parents, bien elles le font pour elles-mêmes d'abord, l'enfant ensuite et les parents en tout dernier. Personne n'est pareil, juste différent.

PHANILIPRIX 09/12/2013 18:38

Et voilà... chacun sa façon de fonctionner. Et c'est pas parce que je l'ai pas déjà fait preter les trucs de mes filles ou acheter des affaires aux enfants ya jamais rien de bon qui ressort de tout cela un oublie ne fait pas d'un parent un mauvais parent mais au fil des ans je me suis rendu compte que plus tu aides les gens plus ils ambitionnent sur toi. Mais c'est juste mon experience. Et tenez vous les fesses serrees de pas oublier de mettre le cache cou un soir parce que mesdammes les rsg vous perdez des points.

PHANILIPRIX 09/12/2013 18:43

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 465591)
je suis toujours (ou presque) d'accord avec Phaniliprix. Sa sagesse et son expérience sont indéniables. Mais il faut comprendre que nous sommes toutes différentes: certaines ont l'aplomb pour retourner un parent avec son enfant parce qu'il est mal équipé. Dans mon cas, j'ai plein de kits de rechange pour dépanner, et oui j'en perds et oui certains parents abusent, mais je ne suis pas habile pour mettre «mes culottes» comme le disent si bien certaines. Je suis de nature accommodante. Je priorise mon bien-être à moi, si celui-ci commande d'investir pour me rendre la vie plus facile. Pourquoi pas. Moi aussi, je roule ma bosse depuis longtemps et ce qui est important pour moi, c'est ma relation avec l'enfant, si mes journées sont agréables avec lui et bien je mets à part mes impressions ou mes constatations concernant ses parents. Je fais pour m'arranger moi. Oh, j'aimerais tellement pouvoir dire ma façon de penser... c'est pas parce que je ne dis rien que je ne pense pas... mais parfois il faut faire des choix avec les qualités que l'on a. C'est pour cela que dans bien des métiers, on nomme certaines personnes pour nous représenter. On n'a pas tous les qualités qu'il faut pour débattre et tenir notre bout. Phaniliprix n'est pas dure, elle est elle-même et entière. Et celles qui palient pour les parents, bien elles le font pour elles-mêmes d'abord, l'enfant ensuite et les parents en tout dernier. Personne n'est pareil, juste différent.

Bravo et merci pour ton message

Malex 09/12/2013 19:42

Et bien moi j'aurais une petite suggestion... Personnellement, je n'ai encore jamais oublié les pantalons de mon fils (je me croise les doigts! :p). Mais comme disent certaines, ça peut arriver à tous le monde et moi aussi j'aimerais bien qu'on me dépanne si jamais ça venait à arriver! En plus, je me sentirais HYPER mal de pénaliser les enfants des autres...

Pour en revenir à ma suggestion... Cet hiver, j'ai acheté un manteau usagé à mon fils et après lui avoir mis à quelques reprises, j'ai constaté que le zipper redescendait par lui-même... Comme il était hors de question que mon fils se gèle lors des sorties, je me suis gâtée et je lui en ai acheté un autre (un beau souris mini usagé comme neuf! :D). Comme je ne savais pas quoi faire de l'autre manteau, je l'ai donné aux responsables de la garderie (avec la salopette) justement pour dépanner si jamais il y avait un oublie.

Peut-être pourriez-vous mettre une affiche dans votre vestiaire pour "sensibiliser" les parents à donner le vieux stock dont ils ne veulent plus. Comme ça tout le monde est gagnant (y compris eux puisque leurs enfants ne seront pas pénalisés si jamais un autre parent "oublie" et c'est gratuit pour vous!). :D

PHANILIPRIX 09/12/2013 20:07

Citation:

Envoyé par Malex (Message 465606)
Et bien moi j'aurais une petite suggestion... Personnellement, je n'ai encore jamais oublié les pantalons de mon fils (je me croise les doigts! :p). Mais comme disent certaines, ça peut arriver à tous le monde et moi aussi j'aimerais bien qu'on me dépanne si jamais ça venait à arriver! En plus, je me sentirais HYPER mal de pénaliser les enfants des autres...

Pour en revenir à ma suggestion... Cet hiver, j'ai acheté un manteau usagé à mon fils et après lui avoir mis à quelques reprises, j'ai constaté que le zipper redescendait par lui-même... Comme il était hors de question que mon fils se gèle lors des sorties, je me suis gâtée et je lui en ai acheté un autre (un beau souris mini usagé comme neuf! :D). Comme je ne savais pas quoi faire de l'autre manteau, je l'ai donné aux responsables de la garderie (avec la salopette) justement pour dépanner si jamais il y avait un oublie.

Peut-être pourriez-vous mettre une affiche dans votre vestiaire pour "sensibiliser" les parents à donner le vieux stock dont ils ne veulent plus. Comme ça tout le monde est gagnant (y compris eux puisque leurs enfants ne seront pas pénalisés si jamais un autre parent "oublie" et c'est gratuit pour vous!). :D

Excellente idée!

Azana 09/12/2013 20:55

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 465575)
Bin oui je me suis mal exprimée je parle ici de ceux qui le font à répétition, mais j'ai droit à mon opinion que ça te plaise ou non mais jamais j'irai acheter des trucs pour les enfants qui fréquentent mon service de garde.

Mais ici on parle pas de chaussons de danse ou de ballon de soccer on parle de salopettes (en hiver c'est nécessaire) et de mitaines.

Pi moi j'ai jamais oublier d'ouvrir ma porte ni de faire un dîner et de donner des collations en 8 ans de carrière. Je me demande bien ce que les parents diraient si l'une d'entre nous oubliait ça.

Mais encore là pas besoin d'être d'accord avec moi.

Ce n'est pas ton opinion sur dépanner ou non un enfant qui n'a pas ses vêtements qui m'a étonnée, mais bien ton allusion à l'adoption...!!!

Tu as fait le choix de ne pas prêter de vêtements aux enfants de ton SDG, ça ne regarde personne d'autre que toi. À vrai dire, ton opinion la dessus m'indiffère, bien que je la respecte. Je ne vois juste pas pourquoi tu avais réagis comme ça.

Je n'ai peut-être pas bien lu le post d'origine, mais je ne croyais pas qu'il s'agissait d'un parent qui oubli des choses à répétition. Je n'ai jamais eu ce genre de client encore. Mais si j'en avais, je ferais comme la plupart des RSG et j'aurais une petite discussion avec le parent.

Et juste comme ça, des chaussons de danse dans un cours de danse sont aussi essentiels qu'un pantalon de neige dans un service de garde. Le prof en avait en réserve pour les petits oublis et j'étais vraiment contente. Même chose pour le ballon de soccer. Lors d'une pratique, c'est essentiel.

Tu as droit à ton opinion et j'ai droit à la mienne... Mais pas besoin d'être d'accord avec moi.

jujuju76 09/12/2013 21:09

Je trouve ca très pratique que la garderie ait des vêtements à prêter "au cas où". Les premières semaines, mon fils s'est souvent salit et ses vêtements de rechange revenaient souvent à la maison. Même que 2 fois, la garderie lui a prêté un pantalon parce qu'il avait aussi salit son pantalon de rechange. J'ai lavé le pantalon prêté le soir même les 2 fois pour le rapporter le lendemain matin.

Malex 09/12/2013 21:12

Citation:

Envoyé par jujuju76 (Message 465626)
Je trouve ca très pratique que la garderie ait des vêtements à prêter "au cas où". Les premières semaines, mon fils s'est souvent salit et ses vêtements de rechange revenaient souvent à la maison. Même que 2 fois, la garderie lui a prêté un pantalon parce qu'il avait aussi salit son pantalon de rechange. J'ai lavé le pantalon prêté le soir même les 2 fois pour le rapporter le lendemain matin.

Je suis d'accord avec toi! Ce serait pas mon critère numéro 1 pour choisir une garderie mais c'est certainement un plus! :D

PHANILIPRIX 09/12/2013 21:57

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 465623)
Ce n'est pas ton opinion sur dépanner ou non un enfant qui n'a pas ses vêtements qui m'a étonnée, mais bien ton allusion à l'adoption...!!!

Tu as fait le choix de ne pas prêter de vêtements aux enfants de ton SDG, ça ne regarde personne d'autre que toi. À vrai dire, ton opinion la dessus m'indiffère, bien que je la respecte. Je ne vois juste pas pourquoi tu avais réagis comme ça.

Je n'ai peut-être pas bien lu le post d'origine, mais je ne croyais pas qu'il s'agissait d'un parent qui oubli des choses à répétition. Je n'ai jamais eu ce genre de client encore. Mais si j'en avais, je ferais comme la plupart des RSG et j'aurais une petite discussion avec le parent.

Et juste comme ça, des chaussons de danse dans un cours de danse sont aussi essentiels qu'un pantalon de neige dans un service de garde. Le prof en avait en réserve pour les petits oublis et j'étais vraiment contente. Même chose pour le ballon de soccer. Lors d'une pratique, c'est essentiel.

Tu as droit à ton opinion et j'ai droit à la mienne... Mais pas besoin d'être d'accord avec moi.

Ho my god c'était une joke mon allusion sur l,adoption franchement je croyais qui fallait expliquer chaque mot qu'on disait! c'était dans le sens que tant qu'à tout fournir aussi bin l'adopter.

Ya une merveilleuse fonction clique sur mon nom et coche ajouter aux ignorés si tu veux pas voir les commentaires de quelqu'un qui t'énerve... tu peux cocher mon nom :)

Azana 09/12/2013 22:10

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 465629)
Ho my god c'était une joke mon allusion sur l,adoption franchement je croyais qui fallait expliquer chaque mot qu'on disait! c'était dans le sens que tant qu'à tout fournir aussi bin l'adopter.

Phaniliprix, ne t'en fait pas, tout le monde avait compris que ce n'était pas sérieux, même moi:p.

Je ne t'en veux pas, même que comme la plupart ici, j'aime bien lire tes drôleries. Mais cette fois-ci, j'ai trouvé ça moins drôle et je ne l'ai pas très bien saisie.

Crime, ce n'est pas une question de tout fournir là... On ne parle pas d'une troisième collation, ou d'un kit d'hiver à donner aux parents!

On parle de dépanner un enfant dont le parent à oublier une toute petite chose, qui pourtant est essentielle!

On parle de trouver une solution pour pouvoir sortir dehors en tout temps!

Personnes n'est obligée d'avoir un kit de "survie" de vêtements... Mais celles qui le font, dont je fais partie, voulaient simplement partager cette façon de faire.:yes:

Azana 09/12/2013 22:15

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 465629)

Ya une merveilleuse fonction clique sur mon nom et coche ajouter aux ignorés si tu veux pas voir les commentaires de quelqu'un qui t'énerve... tu peux cocher mon nom :)

Je n'avais pas lu ton ajout avant de commenter ton message... Sache que la fonction dont tu parles est aussi valable pour toi... Libre à toi d'ignorer qui tu veux.:no: Ça prend une drôle de tournure tout ça...

J'ai l'air de t'énerver plus que tu ne m'énerves...

Maggyloo 09/12/2013 22:23

Come on les filles on se crêpera pas le chignon pour des salopettes ça va vite aux extrêmes ce soir. Attendez que j'aille ouvrir mon sac de popcorn pour la suite !

La beauté de la vie, c'est les zones grises, ça sert à rien de monter sur les grands chevaux pour si peu !

Bonne nuit, kiss kiss !

Rita 09/12/2013 22:55

mon bc vend les vêtements de rechange a 50cent chaque. Génial, non? Au début de l'automne j'ai acheter 2 salopettes a 50 cent chaque. un gros achat de 1 $:laugh:Un lundi matin un de parents arrive et me dit qu'il a laisser sa salopette chez moi vendredi et que ma salopette de rechange est a lui, même si j'ai l'identifier au nom de la garderie.:eek: Il m'a dit de lui donner ma salopette, car c'est la même que lui a acheter a sa fille et que lui était sur que c'est a lui. 2 semaines plus tard il la retrouver dans son cabanon.:laugh: même Pas d'excuses rien. ;) Alors maintenant mes choses sont bien caches je les laisse pu a la vue des parents. Quand me manque kk chose je le sort. Et je laisse pu les parents partir avec mon stock.

noléal 10/12/2013 08:03

Sėrieusement , je crois que la situation est vraiment différente d'un rsg å l'autre.

Par contre Amulette dans le premier post la rsg dit bien que c'est un papa qui oublie de façon régulière. A mois que j'ai mal saisie.

Je comprend que chacun fait des choix selon ce avec quoi il se sent le mieux.je respecte ça.

La seul chose même si vous donné des prix, je ne crois pas que ce soit le prix qui accroche, c'est plutôt le principe. Quand c'est enfants arrivent à l'école...est-ce que le parent s'attend que dans les classes on est du linge de rechange salopettes mitaines tuques, il est sûr que l'enfant ne va tout simplement pas à l'extérieur.

Moi ici on est à 9 donc si un enfant n'a pas sa salopette il reste avec moi où mon conjoint a l'intérieur. Mais j'avoue que même quand j'étais a 6 enfants si j'avais un oublie on s'amusait a l'intérieur cette journée là.
Comme je le disait dans un autre post de demander aux parents de laisser a la garderie une salopette qui reste sur le Cochet tout l'hiver ce n'est pas plus mal. Je pense tout simple,enfant que c'est au parent de palier a ses propre oublis.

Moi j'appelle ça être responsable.

Azana 10/12/2013 08:25

Citation:

Envoyé par Jeka (Message 465485)
Pas vrai bazouelle! J'avais tellement hate que mes cocos se reveillent pour aller jouer dan la neige! J'arrive pour sortir tous leurs stock et un des cocos n'a pas sa salopette!!! La je suis vraiment faché! Maudit il neige et je sort toujours dehors!!! Ca vient de gacher ma journée! Donc profiter de votre journée dehors tabdis que moi je reste enfermé avec les cocos :(

Voici le premier post. Rien n'indique que c'est régulier.

Et pour l'idée de laisser un double de vêtements d'hiver... C'est correct pour celles à qui ça convient. Perso, je n'aimerais pas avoir 6 pantalons d'hiver, six kits de tuques et mitaines, six... Chez moi en permanence.

Et comme je le disais, je suis incapable de rester dans la maison toute une journée, donc pour moi, c'était indispensable de pallier aux petits oublis... rien de méchant là-dedans. Et je ne suis pas plus fine qu'une autre parce que j'en le fais, et vice versa...

Mais j'avoues que j'ai des parents responsables dans mon SDG. Si jamais mon genre de clientèle change, je devrai m'adapter.

titoine 10/12/2013 08:35

Moi j'ai déjà dépanner plusieurs parents pour les vêtement d'hiver et je ne les est jamais revue c'est finie pour moi de prêter des vêtement c'est pas ma responsabilité de les habiller c'est au parents d'être attentif et de prendre LEUR responsabilité de ne pas oublier leur vêtement rendu a l'école il n'auront pas le choix pense tu que l'école va leur prêter des vêtement NON!! je veux pas être bête mais l y a des limites a être bonne j'ai des enfants aussi pis je m'assure qu'il ont tout c'est ma responsabilité voila

noléal 10/12/2013 08:55

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 465660)
Voici le premier post. Rien n'indique que c'est régulier.

Et pour l'idée de laisser un double de vêtements d'hiver... C'est correct pour celles à qui ça convient. Perso, je n'aimerais pas avoir 6 pantalons d'hiver, six kits de tuques et mitaines, six... Chez moi en permanence.

Et comme je le disais, je suis incapable de rester dans la maison toute une journée, donc pour moi, c'était indispensable de pallier aux petits oublis... rien de méchant là-dedans. Et je ne suis pas plus fine qu'une autre parce que j'en le fais, et vice versa...

Mais j'avoues que j'ai des parents responsables dans mon SDG. Si jamais mon genre de clientèle change, je devrai m'adapter.

Et bien milles excuses j'étais sur d'avoir lu et en plus c'est un papa a qui ca arrive souvent où quelque chose du genre.... mes 57 ans me pèse ce matin Lol

Non mais farce à part, je comprend que pour certaines rsg ca ne dérange pas et qu'elles se sentent bien avec le fait d'avoir du linges de rechange. Parfait chacun a sa logistique, tu vois moi j'ai ce qu'on appelle un vestiaire, quand on descend dans le sous-sol il y a un endroit avec crochet puis après tu entres dans la garderie. donc pas dérangant pour moi.

Chacun a des opinions différentes et c'est bien de voir ce que chacun en pense.:yes:

soleil02 10/12/2013 09:19

Moi, je l'ai déjà fait prêter du linge de mes enfants quand je manquais de linge de rechange, mais maintenant, je ne le fais plus. Car soit que les vêtements ne revenaient pas, soit ça pouvais prendre 3 semaines - 1 mois avant que ça ne revienne après plusieurs rappels de ma part. Alors acheter des vêtements d'hiver pour qu'ensuite il ne reviennent pas, non merci pour moi. Mais comme le disait Amulette, ça dépend de notre clientèle aussi. Moi, c'est après avoir vécu de mauvaises expériences que j'ai changé ma façon de faire. Et même si ma clientèle a changé depuis, je ne prend plus de risques. ;)

izzabelle 10/12/2013 09:28

Suis je la seule a ne pas comprendre ce debat??
Tu ne veux pas fournir ou avoir du linge de rechange au cas ou un parent oublierait...pas de probleme...tu es pogner en dedans avec ton groupe cest tout...
Tu veux en avoir...ben tu peux sortir a tous les jours sans soucis...tu choisi et cest tout...

Moi ici je garde le linge de mes gars a chaque annee...ce sont mes rechange au cas ou...et si je suis dehors et qu un coco a mes pantalon par exemple...ben le parent entre, deshabille son flot et me laisse mes pantalon....personne ne part avec quoi que ce soit qui est a moi...

Moi personnellement je serais beaucoup trop en tab***** de ne pas aller dehors pour une paire de mitaine oublier dans lauto de maman alors qu on ne sen ai pas rendu compte sur le coup....mais ca cest moi....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone