Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Biberon de lait dans le lit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50898)

titemamancomblée 09/12/2013 14:11

Biberon de lait dans le lit

Allô !
J'ai un bébé de 8 mois à qui ses parents laissent un biberon de lait pour s'endormir dans son lit. Je suis contre cette méthode. Par contre, il hurle en plein milieu de la sieste et réveille tout le monde. Je suis totalement contre cette méthode. Par contre, je lui ai donné un biberon d'eau dans son parc, ce qui l'a calmé. Que feriez-vous à ma place ?

miadon 09/12/2013 14:15

Le lait au lit = peut faire otites, caries
Et moi jaurait peur pour l'étouffement .

Est ce que tu as un autre espace pour lui quand il se réveil , il ne réveille pas toute le groupe et tu pourras lui donner son biberon d'eau ..

soleil02 09/12/2013 14:15

Ça fait combien de temps que ça dure? Personnellement, je persévèrerais sans lui donner de biberon, même de l'eau parce que sinon, tu seras toujours prise avec le problème. Cela dit, tu pourrais le être dans une pièce séparé des autres le temps de l'habituer pour ne pas réveiller tout le monde.

miadon 09/12/2013 14:20

Et oui effectivement soleil02 a raison ! :) mais comme il est jeune 8 mois j'attendrais un peu encore ..mais c'est moi :)
Bonne chance !

titemamancomblée 09/12/2013 14:20

Citation:

Envoyé par miadon (Message 465552)
Le lait au lit = peut faire otites, caries
Et moi jaurait peur pour l'étouffement .

Est ce que tu as un autre espace pour lui quand il se réveil , il ne réveille pas toute le groupe et tu pourras lui donner son biberon d'eau ..

Le problème c'est qu'il s'éveille après une période de 45 minute de sommeil et qu'il en a besoin de 2h. Si je le lève, c'est la crise pour le recoucher par la suite.

titemamancomblée 09/12/2013 14:23

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 465553)
Ça fait combien de temps que ça dure? Personnellement, je persévèrerais sans lui donner de biberon, même de l'eau parce que sinon, tu seras toujours prise avec le problème. Cela dit, tu pourrais le être dans une pièce séparé des autres le temps de l'habituer pour ne pas réveiller tout le monde.

Il est déjà dans une chambre séparée, mais sa voix porte....J'ai essayé le brassage de fesses, la suce, rien n'y fait. C'est nouveau d'il y a 2 semaines. Avant, il ne tenait pas son biberon tout seul. Je ne peux quand même pas demander à sa mère d'arrêter de le faire chez elle.....C'est embêtant.

soleil02 09/12/2013 14:25

Quand un enfant se réveille en plein milieu de la sieste, je vais le voir, lui dit que c'est encore l'heure de faire dodo, le reborde et je sors de la pièce. Je laisse pleurer un peu et je retourne le voir, mais sans le lever. Tu peux également essayer de le rendormir en restant à côté de lui et en lui flattant le dos ou le ventre. Mais sans lui parler et sans le prendre.

titemamancomblée 09/12/2013 14:27

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 465559)
Quand un enfant se réveille en plein milieu de la sieste, je vais le voir, lui dit que c'est encore l'heure de faire dodo, le reborde et je sors de la pièce. Je laisse pleurer un peu et je retourne le voir, mais sans le lever. Tu peux également essayer de le rendormir en restant à côté de lui et en lui flattant le dos ou le ventre. Mais sans lui parler et sans le prendre.

C'est également ma façon de faire, mais ça ne fonctionne pas avec elle. Elle est tellement jeune(8 mois)....je n'avais jamais eu d'enfant aussi jeune à ma garderie.

soleil02 09/12/2013 14:30

En fait, sans demander à la maman d'arrêter de lui donner son biberon dans son lit chez elle, tu pourrais l'informer qu'à la garderie, tu refuses de le faire d'un point de vue de sécurité (étouffement) et de santé (otite), tu peux même lui donner de l'information sur le sujet. Tu lui expliques les difficultés que tu rencontres avec son enfant pendant la sieste à cause de cela et tu lui dis que ça t'aiderait encore plus si c'était la même routine à la maison, mais sans l'obliger non plus. L'important, c'est de lui faire voir que ce sera moins difficile pour SON EFANT de faire la transition de cette manière. Parce que si tu lui montres que c'est toi qui en retire des avantages, elle ne verra peut-être pas l'intérêt de le faire.

soleil02 09/12/2013 14:32

Personnellement, pour les cas extrêmes (et j'espère ne pas me faire lancer de tomates), je laisse pleurer. Je n'aime pas trop cette méthode, mais quand rien d'autre ne marche alors c'est ce que je fais. Cela dit, je persévèrerais encore 3-4 semaines avant d'en arriver là.

titemamancomblée 09/12/2013 14:39

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 465564)
Personnellement, pour les cas extrêmes (et j'espère ne pas me faire lancer de tomates), je laisse pleurer. Je n'aime pas trop cette méthode, mais quand rien d'autre ne marche alors c'est ce que je fais. Cela dit, je persévèrerais encore 3-4 semaines avant d'en arriver là.

J'ai déjà fait ça avec un autre enfant. Quand il pleurait, rien ne faisait. Il ne voulait pas être dans mes bras, ni assis, ni debout, ni couché..... Alors, je le couchait en lui disant que je le relèverais quand il serait de bonne humeur. Mais il avait un an. Cela dit, c'était très efficace !

PHANILIPRIX 10/12/2013 08:28

Perso je trouve que c'est trop dangereux même avec de l'eau risque d'étouffement et c'est une bien mauvaise habitude à donner. Dernièrement une petite puce est décédée sur la rive-sud et je crois (je ne suis pas certaine) qu'elle s'est étouffée avec un objet quelconque. Ça m'a vraiment emmené à me poser des questions sur ce que j'acceptais comme doudou de la maison car j'ai un mini ici qui avait une grosse doudou en gros poil et il s'endormait en la suçant après discussion avec la maman je lui ai demandé de la laisser à la maison car je n'était pas à l'aise avec ça elle a trouvé que ça avait du bon sens et on a décidé qu'il avait assez de sa couverture pour s'endormir au début il pleurait mais après quelques jours il a passé à autre chose et maintenant il s'endort rapidement.

Même à la maison maman ne lui donne plus la grosse couverture elle va la retirer quand il est endormi. Parfois les erreurs des autres nous donnent des petites leçons.

PHANILIPRIX 10/12/2013 08:32

Citation:

Envoyé par titemamancomblée (Message 465556)
Le problème c'est qu'il s'éveille après une période de 45 minute de sommeil et qu'il en a besoin de 2h. Si je le lève, c'est la crise pour le recoucher par la suite.

Ne le lève pas reste près de lui pour le rassurer flatte-lui le dos, il va finir par trouver son sommeil. J'en a i eu (et je vais en avoir encore) des bébés - enfants qui avaient peur et qui pleuraient ils avaient juste besoin d'une présence et d'être rassurés. Et Ja,i jamais vu un enfant mourir de pleurs... donc pas de danger. Je sais que ça réveille les autres mais ça fait parti du charme des tits bébés.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone