Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Déjà blasée ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50908)

mélilou 10/12/2013 08:37

Déjà blasée ...

Allô, je vous écris ce matin parce que depuis 2-3 semaines j'ai pris conscience de ce qu' est notre travail, c' est a dire : élever les enfants a la place de leurs parents... Je fais ce métier depuis presqu' un an, mais la réalité vient de me frapper, les parents ne prennent pas leurs responsabilités de parents. Je ne met pas tous les parents dans le même bateau, mais je parle de mon service. 1er coco : ses parents sont les deux en congé du 20 dec au 6 janvier, mais il va venir à tous les jours (une chance que je ferme le 25-26-31-1 sinon il viendrait). Ce même coco qui arrive 3 matin sur 5 sans avoir mangé et qui se fait taper comme punition... 2e coco, sa mère a pris tous ses congés de maladies pour faire du ménage et de la bouffe, résultat il ne lui reste plus de congé en banque donc elle se retrouve bien mal prise pour le 26... 3e cocotte, elle se fait garder une fin de semaine sur 3 et au moins 1 soir semaine. Ses parents affirment eux mêmes ne pas avoir de temps pour elle m' ont même dit qu'a la base ils ne voulaient pas d' enfants. sans parler des enfants qui arrivent a la garderie en fièvre, en grippe ou en gastro. Bref... Oui je sais que nous sommes payé pour ça, mais moi je ne trouve pas ça normal qu' un enfant passe 50h semaines à la garderie et ce toute l' année. Pourquoi faire des enfants si c' est pour qu' ils passent plus de temps avec l' éducatrice qu' avec ses parents.

izzabelle 10/12/2013 08:52

Parce quils ont besoin de travailler pour se payer la grosse maison ...les deux chars de lannee...des voyages...sans parler de la vie sociale jet set et des 5@7....pis heille...pour 7$ par jour tu peux avoir une perle des perles qui nourrit ton enfant...lui donne deux collations en plus....que si tu nas pas le temps de le faire dejeuner ben elle elle va le faire...ben quoi elle est a la maison elle ne rusch pas elle le matin!!! Le traffic elle ne connait pas ca elle...
Quand ca te coute 35$ pour le parker 50 heures par semaine....cest tu pas formidable.....en plus ilaime TELLEMENT MIEUX CA etre avec ses amis quavec eux...

Je ne comprend ce que tu ne comprend pas la dedans....

(P.s lire et surtout comprendre lironie de la chose....et comprendre aussi que je ferme mon service de garde car plus capable dentendre textuellement ce que jai ecris de la bouche de certains parent!!!!)

ChristineJO 10/12/2013 08:55

En lisant ton post je réalise que j'ai des parents utilisateurs formidables!!! Bien sûr il y a des petits trucs qui me dérangent mais rien de majeur (les ongles trop long, les oreilles qui coulent brun, du chapeau dans le fond de la tête après 3 fois que je leur fais remarquer)

Je compatis avec toi. Sois tu apprends à décrocher et à offrir le meilleur de toi-même à ces minis, sois tu ne renouvelles pas leur contrat à échéance pour avoir des minis et parents qui ont les mêmes valeurs que toi.

Jen2111 10/12/2013 09:00

Je pense que si tu continue sans lacher prise pour tout ca, tu t'enligne pour une dépression! Il ne fait pas voir ca comme ca, il faut savoir lacher prise. Sois tu te concentre sur le bien: le fait d'etre entouré d'enfants merveilleux, etre la pour eux, leur apprendre ce que les parents n'ont parfois pas le temps-le gout-de leur apprendre, les voir grandir et évoluer, s'épanouir. Soit tu focuses sur tous les mauvais cotés et tu fermeras ton sdg d'ici peu, blasée et en colere.
Oui des parents en congé amene leurs enfants, oui certains enfants se font garder beaucoup trop longtemps dans une semaine (a la garderie comme a l'extérieur), oui certains parents cachent les maladie grippe-gastro-fievre et amene leurs enfants malade au lieu de rester pres d'eux, oui des parents en congé préfere relaxer que de garder bebe a la maison, mais ils ont le droit. Ton droit a toi cest de décider si tu peux faire avec ou pas..

Caroline S. 10/12/2013 09:16

Je peux très bien comprendre les points que tu soulèves. Par contre je n'ai jamais rencontré un parent qui savait qu'il faisait les choses tout croche et continuer de le faire. Chacun pense faire le mieux pour son enfant. Moi aussi sa me fend le coeur de voir des enfants si jeunes laissé à eux-même. Malheureusement dans notre milieu nous sommes témoins du manque que certains enfants peuvent subir de la part de leurs parents. Par contre je ne pense pas que se soit à nous de juger. On est dans l'obligation de fournir un service adéquat et ce peu importe ce qui se passe à la maison. Il faut être capable de se dire qu'une fois les cocos à la maison, nos conseils donné, nos observations livrés la balle est dans leur camp. Quand tout ceci nous empêche de donné un bon service il est temps de se poser les bonnes questions...

Elfe 10/12/2013 09:59

Moi aussi je suis en colère ce matin après des parents......mais je me suis dit que tout ce que les enfants m'apportent comme bonheur bien ça compensait pour les niaiseries des parents. J'ai apprise a mettre mes culottes. A dire ce que je pensais poliment. J'ai juste a penser a tous le travail que j'ai réussi faire avec ma cocotte TSA ......ça vaut tout l'argent du monde. Une de mes pires maman m'a remercié je sais pas combien de fois avec ce que j'ai apporté à son enfant qui est en maternelle cette année. Elle reçoit pleins de bon commentaires de l'enseignant et à toute les fois elle me dit que c'est une partie Grace a moi. Alors j'ai tellement chialé après ces parents là avec mon chum. Mais ils m'ont donné beaucoup de reconnaissances.

J'ai fait mille et un métiers depuis 20 ans et c'est celui où j'ai été autant remercié ( sur le bon sens du mots). Et avec tout l'amour que je reçois des enfants aucuns travail m'a offert cet amour.

Mais si tu es pas bien......penses à toi. Mais comme on m'avait averti avant d'ouvrir. C'est la première année la pire, la plus dure. Bonne chance et bonne réflexion.

mélilou 10/12/2013 11:57

Merci les filles pour vos expériences et conseils, je crois que mes 33 semaines de grossesses me rentrent dedans... J' ai pas l' habitude d' être aussi chialeuse et négative, un peu, mais pas autant hi hi !! En effet ça été une grosse première année : abandonné mon métier pour lequel j'ai étudié pour ouvrir une garderie privé avec seulement des poupons, grossesse et accréditation... Ça doit être une petite accumulation de stress et fatigue qui ressort... Oui je dois lâcher prise et me le concentrer sur la raison de mon travail : les enfants.

PHANILIPRIX 10/12/2013 12:42

Les filles prenez donc vos vacances payées ça évite bien des frustrations comme méliou vit présentement... quand j'ai commencé je me plaignais à mon chum que j'étais tannée, un jour y m'a répondu bin sec arrête de chialer pi ferme et fais payer tes vacances. Et il avait raison. Aussi on ne peut pas demander d'être payer 5 jours et en travailler 3, tous les parents-utilisateurs qui paient pour envoyer leurs enfants à la garderie ont le droit de les envoyer cinq jours par semaine même si ils ne travaillent pas, c'est fâchant à voir et à constater mais c'est notre boulot.

C'est certain que si vous ouvrez pendant les fêtes vous allez avoir du monde. Si vous avez peur de manquer de sous charger vos vacances ou augmentez votre tarif et mettez la différence de côté. Quand on est travailleur autonome c'est comme ça que ça marche. Que ça soit à 7$ ou à 35$ c'est la même chose.

PHANILIPRIX 10/12/2013 12:43

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 465705)
Moi aussi je suis en colère ce matin après des parents......mais je me suis dit que tout ce que les enfants m'apportent comme bonheur bien ça compensait pour les niaiseries des parents. J'ai apprise a mettre mes culottes. A dire ce que je pensais poliment. J'ai juste a penser a tous le travail que j'ai réussi faire avec ma cocotte TSA ......ça vaut tout l'argent du monde. Une de mes pires maman m'a remercié je sais pas combien de fois avec ce que j'ai apporté à son enfant qui est en maternelle cette année. Elle reçoit pleins de bon commentaires de l'enseignant et à toute les fois elle me dit que c'est une partie Grace a moi. Alors j'ai tellement chialé après ces parents là avec mon chum. Mais ils m'ont donné beaucoup de reconnaissances.

J'ai fait mille et un métiers depuis 20 ans et c'est celui où j'ai été autant remercié ( sur le bon sens du mots). Et avec tout l'amour que je reçois des enfants aucuns travail m'a offert cet amour.

Mais si tu es pas bien......penses à toi. Mais comme on m'avait averti avant d'ouvrir. C'est la première année la pire, la plus dure. Bonne chance et bonne réflexion.

C'est tellement beau ce que tu écris et c'est très vrai. :wub: Faut aimer les enfants et respecter nos clients et se respecter.

mélilou 10/12/2013 12:50

Merci PHANILIPRIX pour tes conseils !! Cette année je ne ferme pas pour les fêtes parce que j'accouche à la fin janvier et à ce moment là je ferme 1 semaine et je me fais remplacer 2 mois. Donc je ne voulais pas en demander trop aux parents !!

PHANILIPRIX 10/12/2013 12:53

Citation:

Envoyé par mélilou (Message 465754)
Merci PHANILIPRIX pour tes conseils !! Cette année je ne ferme pas pour les fêtes parce que j'accouche à la fin janvier et à ce moment là je ferme 1 semaine et je me fais remplacer 2 mois. Donc je ne voulais pas en demander trop aux parents !!

Mais tu dois être vraiment fatiguée avec ta grossesse qui tire à sa fin, pense à toi et à ta santé... déjà que tu te fais remplacer et que tu fermes juste une semaine c'est pas beaucoup. Bonne chance avec ton nouveau bébé :wub:

mélilou 16/12/2013 08:27

Merci Phaniliprix :)...et oui je t'avoue que les journées et les semaines sont longues... Disons que je suis moins enjouée et hop la vie que d'habitude !

kathe3e 16/12/2013 11:47

Pierre foglia a justement fait des articles dans la presse il n'y a pas longtemps qui allait dans le meme sens que ce que tu dis.

Pas évident hein, quand on aime les enfants à ce point de voir à quel point les parents peuvent se balancer de leur enfant..

Pikilia 16/12/2013 12:20

Les Parents Ont Des Nounous ....la Seule DiffÉrence Des Nobles Du Temps C' Est Qu, Ils Se DÉplacent Pour Aller Conduire Leurs Enfants Chez La Nounou, Qu Ils N Ont Plus A L' HÉberger, Et Qu Elle Est QualifiÉe De Travailleur Autonomme Lol!!!!

ecolorigolo 16/12/2013 12:42

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 465693)
Parce quils ont besoin de travailler pour se payer la grosse maison ...les deux chars de lannee...des voyages...sans parler de la vie sociale jet set et des 5@7....pis heille...pour 7$ par jour tu peux avoir une perle des perles qui nourrit ton enfant...lui donne deux collations en plus....que si tu nas pas le temps de le faire dejeuner ben elle elle va le faire...ben quoi elle est a la maison elle ne rusch pas elle le matin!!! Le traffic elle ne connait pas ca elle...
Quand ca te coute 35$ pour le parker 50 heures par semaine....cest tu pas formidable.....en plus ilaime TELLEMENT MIEUX CA etre avec ses amis quavec eux...

Je ne comprend ce que tu ne comprend pas la dedans....

(P.s lire et surtout comprendre lironie de la chose....et comprendre aussi que je ferme mon service de garde car plus capable dentendre textuellement ce que jai ecris de la bouche de certains parent!!!!)

Ce que tu écris me fais penser à un couple que je connais...
Un couple hyper matérialistes, regarder notre belle maison(euh...c'est pcq tu la loue, c'est pas la même chose), regarder on a deux voitures de l'année(que l'ont paient sur 8 ans!) regarder on se paye ceci et cela...Regardez nous on a 4 enfants....
Mais les 2 travaillent à temps plein, lui commence à 6 heure du matin donc voit pas ses enfants, elle travaille genre 9-5 mais doit faire 30 min de route pour allez travailler. Donc, va conduire les enfants à au sdg a 7h30 et lui va les chercher à 5h30, elle revien de travailler vers 5h45 si tout est beau sur la route! Donc, après c'est le souper, devoir, routine dodo, et coucher. La fds, ben c'est ménage, commissions, sorties en couple,....
À quel moment dans ce que je viens d'écrire j'ai mentionné " moment de qualité avec les enfants?"
Pourquoi faire 4 enfants, si c'est pour les voir moin de 4 heure par jour?
Des fois faut savoir choisir, quand ta des enfants faut que tu arrète d'étre égoiste!

Les petites bulles 16/12/2013 13:18

honnêtement, moi je préfère charger un petit 2$ de plus par jour pis pas faire payer mes vacances, comme ca personne peut partir sans payer mes vacances, mais je les accumule

Thalye 18/12/2013 06:09

Moi j'ai 44 ans, je vis seule, donc j'entretiens TOUT toute seule. Intérieur, extérieur, plus la job de 50hres par semaine minimum. Faque oui j'en prend des vacances!! Là je ferme le 24 à 13h00 et j'ouvre le 6 au matin. Sinon j'en aurais eu de présents c'est certain, même si ça travaille pas. Et l'été prochain je monte à 3 semaines!! C,est quand on est fatiguée que plus rien ne va!! Pour ce qui est des enfants présents en maladie, je te dirais d'être plus sévère!! Moi je ne me gêne pas pour rappeller un parent, et je ne lui offre pas le choix ou non de venir chercher l,enfant. Il DOIT venir le chercher!!

Prends du temps pour toi, poses tes limites....ça va bien aller!! ;-))

Maroussia 18/12/2013 08:09

Moi aussi je suis choyée avec mes parents utilisateurs, la plupart ont les mêmes valeurs que moi et passent beaucoup de temps avec leurs enfants. J essaie de ne pas trop m en faire avec les autres, même si c difficile. Je suis plutôt découragée par notre société qui valorise plus les garderies que la famille, et nous avons décidé, mon chum et moi, d aller à contre courant. Pour nous, c important que maman soit à la maison pour s occuper de la famille, comme quand on était petits. Je conçois ma garderie de la même façon, du jeu, pas de stress, des activités éducatives oui mais pas à l excès. Je sais que pour mes enfantsje fais la bonne chose, juste à les voir évoluer et grandir. Pour les autres, je fais mon possible et m en fais plus pour le reste.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone